? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petite j'étais mince et pourtant je me voyais grosse.

Il n'y avait ni bonbons, ni chocolat, ni rien de gras ou autre à la maison, ma mère a toujours controlé son alimentation.

J'allais m'empiffrer chez ma grand-mère mais ensuite j'étais malade quand je mangeais trop.

Ensuite à l'adolescence prise de formes qui m'ont terriblement dérangés.

J'ai commencé les régimes vers les 20 ans. J'ai pris une partie de mon poids à ma première grossesse, puis ensuite 6 mois après mon deuxième accouchement et les derniers 20 kilos en arrêtant de fumer.

J'avais clairement des gros troubles alimentaires, c'est à dire que j'étais hyperphage. Sans manger 6000 kalories, j'en mangeais je pense 3'500 les jours de crises.

Je suis devenue grosse car j'ai dépassé mon quota de nourriture.

Par contre maintenant je suis toujours obèse, mais je mange normalement. Je choisis des bons produits du point de vue des huiles à cause de mon cholestérol qui était très élevé et je fais de la marche tous les jours. Plus d'aliments tabous et je mange à faim, parfois je la dépasse, mais mon poids est stable.
Oxymore a écrit : Mon grand-père me donnait des bonbons en cachette et en profitait pour abuser de moi. Je vivais là les weekends

C'est terrible ce que tu as vécu

Connais tu le site du Docteur Salmona ? http://memoiretraumatique.org/psychotraumatismes/memoire-traumatique.html
En complément d'ALice Miller que j'affectionne particulièrement, ça aide à comprendre comment fonctionne le corps en cas d'agression notamment sexuelle
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Oui, ça me parle.
J'ai vécu en "faux-self" pendant des années. Je ne m'en suis rendu compte que lorsque je me suis effondrée psychologiquement, vers mes 20 ans. Faire "comme si" était soudainement devenu impossible. A partir de là, vivre est devenu douloureux mais je suis enfin née, si je puis dire. J'éprouve des douleurs intenses physiquement mais je suis. Avant, je suivais les instructions en évitant de ressentir les choses. On me voyait sage, brillante et trop éloignée des autres enfants/adolescents.

J'ai dû apprendre qu'on ne me voulait pas de mal quand on me complimentait. Evidemment, je ne me rendais pas compte que mon mal-aise face aux gentillesses se rapportait à mon grand-père.

Celà dit, j'arrive à vivre des moments de bonheur et, rien que pour ça, je me dis que la souffrance en vaut la peine (par rapport au faux-self qui empêche de ressentir les écorchures de la vie). Manger trop n'est vraiment pas si grave, à mes yeux.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :Oui, ça me parle.
J'ai vécu en "faux-self" pendant des années. Je ne m'en suis rendu compte que lorsque je me suis effondrée psychologiquement, vers mes 20 ans. Faire "comme si" était soudainement devenu impossible. A partir de là, vivre est devenu douloureux mais je suis enfin née, si je puis dire. J'éprouve des douleurs intenses physiquement mais je suis. Avant, je suivais les instructions en évitant de ressentir les choses. On me voyait sage, brillante et trop éloignée des autres enfants/adolescents.

J'ai dû apprendre qu'on ne me voulait pas de mal quand on me complimentait. Evidemment, je ne me rendais pas compte que mon mal-aise face aux gentillesses se rapportait à mon grand-père.

Celà dit, j'arrive à vivre des moments de bonheur et, rien que pour ça, je me dis que la souffrance en vaut la peine (par rapport au faux-self qui empêche de ressentir les écorchures de la vie). Manger trop n'est vraiment pas si grave, à mes yeux.

bravo, tu as l'air d'avoir parcouru bien du chemin déjà!
Merci. ;)
L'apprentissage des sciences psychologiques m'a aidé à y voir plus clair. En plus des tentatives de thérapies toujours avortées. L'important étant d'y croire encore. D'ailleurs je tente une nouvelle approche la semaine prochaine. :P
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
enfant et ado j'etais de poids normal a tendance ronde mais sans plus. Quand je suis tombé amoureuse la premiere fois j'ai commencé à prendre du poids mais sans depasser la taille 40. Je suis trés gourmande de choses sucrés, pas tellement les bonbons mais plutot les desserts lactés en tout genre. Apres un ivg et ma premiere deception amoureuse j'ai fait une depression car cela avait occasionné en moi une grande blessure narcissique dont je ne me suis jamais remise. En quelques semaines j'ai perdu 10 kg. je n'avais plus gout à rien j'etais completement paumée. Puis je me suis reouverte à la vie, j'ai rencontré mon mari qui etait mince lui aussi à l'epoque. On a amenagé ensemble meme si on avait pas de revenus alors on allait mangé au restaurant universitaire midi et soir, le we chez les parents. En plus je grignotais pas mal la journée. La on a commencé à prendre du poids tout les deux. Pas beaucoup à chaque fois, une taille tous les 18 mois. On mange toujours tres mal a ce jour : pizza mcdo resto et on a surtout combiné nos deux plaisirs lui : pain charcuterie fromage et moi : dessert. Voila a quoi ressemble nos repas du soir...Tout ce qui faut pas. Mais je m'en fous de faire un 48/50 aujourd'hui. Je mange du chocolat, des danettes, du nutella, je n 'hesite à me resservir si j'ai faim ou si c'est bon. Par contre depuis que j'ai ma fille je fais des efforts pour ne pas grignoter devant elle, ce qui mets en evidence que j'ai souvent envie de grignoter !!
Mon mari souvent me dit que j'ai un pbm avec la bouff parce que pour moi c'est tres dur voir inenvisageable de sauter un repas, je dois au moins manger un sandwich et un truc sucré derriere, au lait de preference. Par contre faire un repas que de desserts pas de probleme ! :D
En avant pour de nouvelles aventures alors, Oxymore !

Helenou, pourquoi devrais-tu envisager de sauter un repas ? Ta manière de raconter m'a fait sourire. :)
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »