? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour je me joins à la conversation car je me retrouve un peu dans ton vécu avec cet homme.

J'ai été amoureuse d'un garçon il y a quelque année (et je crois que je le suis toujours un peu) j'ai eu un coup de foudre pour lui, et jusqu'a ce jour il reste le seul! je n'ai jamais osé le lui dire, car j'étais sûre qu'a l'epoque il m'aurait rit au nez car j'été très ronde et que je ne m'assumée pas. Avec les années j'ai appris à m'accepter à m'enlever ces barrières que je me mettais exprés.

Si je peux me permettre de te donner un conseil tente le coup qui ne tente rien n'a rien. Et que souvent les contraire s'attirent. Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui plaire. Ok tu est ronde et alors? il est peut être quelqu'un d'intelligent et qui saura voir en toi une femme séduisante, épanouie et qui le séduira. Il faut tenter le coup. Je me revois il y a quelques années et qui n'a jamais osée tenter le coup.

J'espère que mon message t'aura aider
Bises
Virguinie
Sleevée le 08 décembre 2011!
Paiements par chèque accepter
Livraison après réception du paiement
tout à fait d'accord !
mon mari je lui ai sauté dessus parce que meme avec un plan foireux d'une copine il bougait pas alors j'ai pris les devants. Il m'a avoué plus tard qu'il n'aurait jamais osé le faire et qu'il serait passé à coté de tant de moments merveilleux. Alors fonce ma belle !! Si ca marche pas au moins tu te prendra pas la tete !!
au fait ca vaut aussi pour la dublinoise (j'ai adoré cette ville !)
bise et courage !!!!
Virguinie, ô que oui, tes paroles m'aident!

J'avais besoin d'entendre le témoignage d'autres femmes qui ont vécut cela.

Peut-être y a-t-il aussi des hommes sur ce forum dont les compagnes rondes ont ressenti cela pour eux. Comment l'ont-ils vécut, eux?

En tous cas, cela me conforte dans l'idée qu'il faut que je me considère simplement comme une femme... qui peut plaire qui plus est!

Helenou, merci de tout coeur pour tes encouragements! Quoi qu'il advienne, je ne les oublierai pas!
Très contente de savoir que mon message à pu t'aider ne ce re
cesse qu'un petit peu!

C'est vrai qu'il serais intéressant d'avoir des témoignages d'homme sur cette conversation. ALlez messieurs lancez vous!!!!
RainbowSisto a écrit :Oui, flirter, draguer, ça ne peut s'envisager que si on est sûre que le mec nous a déjà repérée! Enfin, il me semble...

Dans mon cas, ce que tu dis est completement vrai ! Limite le mec a besoin d’avoir une pancarte qui dit « Tu peux me parler »…
RainbowSisto a écrit :Est-ce que j'aurais l'air bête en disant qu'il en sort quand même de la réflexion, l'envie de faire quelque chose de sa vie, de se sentir vivre, d'en parler (ici par exemple). Je me dis qu'avant internet, les gens dans notre situation devaient se sentir bien seuls...

Non, pas l’air bete du tout, c’est tout a fait correct. L’envie de faire quelque chose de ma vie perso est plus que presente. Je m’en sors tres bien professionnellement et ai un boulot que j’adore. Et j’ai une tres bonne vie sociale et suis entouree de plein d’amis. Mais j’ai envie (besoin ?) de sentir mon cœur palpiter…
RainbowSisto a écrit :Irish men are shy? Really? They are the same in France! :? Ca n'arrange pas nos affaire ça!

Et oui, t’as pas idees !! Par contre apres un ou deux verres, tout va beaucoup mieux !
RainbowSisto a écrit :Heureusement, j'ai fini ma période timide il y a quelques temps déjà. Je me montre juste réservée dans certaines situations. Et puis, finalement, ce n'est pas toujours plus facile pour les hommes de nous aborder même si nous, on grandit avec le mythe du prince charmant et donc nous attendons patiemment que par miracle, un homme se présente à notre porte! (il est où celui-là, d'ailleurs, j'ai deux mots à lui dire!!! :twisted: )

J’ai la sensation que ma periode timide s’allonge de plus en plus et s’intensifie egalement !! Plein de mes amis masculins me disent qu’il n’est effectivement pas facile de nous aborder et qu’ils ont egalement peur d’etre rejetes. Ca rassure un peu…
helenou a écrit : au fait ca vaut aussi pour la dublinoise (j'ai adoré cette ville !)

Ha je comprends ! C’est pour ca que ca fait 5 ans que j’y habite !
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
FONCEEEEEEEE ON A QU'UNE VIE TU L'aborde avec des amis qui lui proposeront d'aller boire un verre après tu tente de le séduire il va très vite te montrer si il est intéressé ou pas
- pas d'échanges
- pas de remboursement
- paiement par PAYPAL
- envoi articles après encaissement.
- envois suivis uniquement.
Lily21 a écrit :
RainbowSisto a écrit :Oui, flirter, draguer, ça ne peut s'envisager que si on est sûre que le mec nous a déjà repérée! Enfin, il me semble...

Dans mon cas, ce que tu dis est completement vrai ! Limite le mec a besoin d’avoir une pancarte qui dit « Tu peux me parler »…

LOL!!!!! :lol: J'imagine le truc: le gars, une pancarte au tour du cou et un tube néon clignotant autour!!!!

Lily21 a écrit :Je m’en sors tres bien professionnellement et ai un boulot que j’adore. Et j’ai une tres bonne vie sociale et suis entouree de plein d’amis. Mais j’ai envie (besoin ?) de sentir mon cÅ“ur palpiter…

Moi aussi! Tout pareil sauf pour le boulot car il ne correspond pas à mon niveau d'études et que je suis peu payée malgré tout je l'aime bien et surtout, je ne vais pas travailler la boule au ventre! Mais sentir mon coeur s'emballer, mon corps se nouer (même si ça fait mal), me sentir vivre... à nouveau...

Lily21 a écrit :
RainbowSisto a écrit :Irish men are shy? Really? They are the same in France! :? Ca n'arrange pas nos affaire ça!

Et oui, t’as pas idees !! Par contre apres un ou deux verres, tout va beaucoup mieux !

J'imagine! ;)

Lily21 a écrit :J’ai la sensation que ma periode timide s’allonge de plus en plus et s’intensifie egalement !!

Que crois-tu que tu pourrais faire pour améliorer cela? Et puis, qu'entends-tu par timide en fait? Hier soir, par exemple, j'étais au resto avec des copains-copines. Je n'ai quasiment pas adressé la parole à un des gars présents. Ce n'était pas par timidité mais juste parce que je n'ai pas de feeling avec lui et que je n'avais rien à lui dire. Tu vois ce que je veux dire?

Lily21 a écrit :Plein de mes amis masculins me disent qu’il n’est effectivement pas facile de nous aborder et qu’ils ont egalement peur d’etre rejetes. Ca rassure un peu…

Oui, je crois qu'on pense trop et à tort que les mecs sont des supermen, prêts à tout, sûrs d'eux, de leur charme, de leur sexualité, etc... Ce n'est pas vrai! Des doutes, des obstacles intérieurs, on en a tous!
divaliveteta a écrit :FONCEEEEEEEE ON A QU'UNE VIE TU L'aborde avec des amis qui lui proposeront d'aller boire un verre après tu tente de le séduire il va très vite te montrer si il est intéressé ou pas

LOOOOOL!!! :lol:

Alors je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou à Lily21 mais peu importe, j'adore la spontanéité et l'énergie de ton com'! Quel boost! :mrgreen:

Vraiment, merci à toutes pour votre soutien!
Mais de rien, je me montre solidaire,
Et tiens nous au courant de l'évolution avec cet inconnu. lol

Bises
Aaaaah, l'évolution avec mon bel inconnu...

Que vous dire à part que je suis allée parler avec mon collègue.

Je lui ai dis que j'étais allé à un des matches de l'équipe il y a une semaine environ, que l'ambiance était super sympa, que je mettais mise au niveau du terrain et qu'on profite pleinement du jeu, des passes et tactiques des joueurs (et des joueurs aussi :mrgreen:) et que vraiment, je commençais à beaucoup apprécier cette équipe (ben voyons, on se demande bien pourquoi???).

Et puis, je lui ai aussi dis que j'admettais que les gars ne crânaient pas quant à leurs mensurations, que de les voir baisser la tête (pour certains dont mon inconnu) pour entrer dans les vestiaires m'a interloquée et là, j'ajoute: "Ah, d'ailleurs, dans le hall d'entrée de la salle, à la fin du match, j'ai croisé le n°X (comme si je ne connaissais pas son nom :roll:). Qu'est-ce qu'il est grand, ça ma vachement impressionnée!!! (tu penses!) Ah ben, je sais pas s'il est marié ou s'il a une petite amie, mais elle doit lui arriver au coude!". Et voilà comment, mine de rien, je lance LA question!

Et mon collègue me répond: "Ah oui, et en plus, elle est vraiment petite à la base!"

Je ne vous fais pas de dessin... Tout le monde aura compris n'est-ce pas?

Intérieurement, j'étais => :shock: et je me disais: "Continues à sourire, 'faut pas que ça se voit!!!"

Et voilà comment, en une fraction de seconde, tout vole en éclat à nouveau! :cry:

Je vais avoir du mal à me remettre de tout ça...

Bah, je suis heureuse pour lui que quelqu'un l'aime déjà... Mais je me disais aussi: "Et si pour une fois un truc chouette m'arrivait à moi aussi!"

Ben non, les trucs chouettes, c'est pour les autres...

:cry:
Rha courage miss, c'est déjà bien d'avoir fait le 1er pas...
Mais pourquoi tu n'as pas osé dire à ton collègue que ce mec te plaisait? C'est pas honteux hein :lol:
Après tu aurais peut être pu savoir si le mec en question était dans une relation sérieuse ou pas, depuis longtemps ou pas, ce genre de trucs toujours bons à savoir ^^
Mais après c'est peut être plus raisonnable de lâcher l'affaire comme tu l'as décidé pour pas trop souffrir aussi...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Merci pour ta réponse Nenufar :)

En fait, je n'ai pas parlé à mon collègue de l'attirance que j'éprouve pour cet homme qu'il connaît car je ne suis pas assez proche de lui pour parler de ce genre de choses.

C'est un collègue avec qui je peux parfois plaisanter mais nous nous vouvoyons si cela peut te donner une idée de nos relations ;)

Après, je pense que la relation amoureuse de mon bel inconnu est quand même sérieuse car il doit normalement partir à l'étranger avec sa bien-aimée dans quelques mois...

Maintenant, je t'avoues que je me sens bien bête d'avoir ressenti tout cela pour rien! Je me sens tellement ridicule d'en avoir parlé à des proches (deux seulement, heureusement!) ou même ici, sur le forum de VLR! Je suis désolée d'avoir ressenti de telles sensations pour lui alors que lui ne m'a rien demandé. Je serais à sa place, je me sentirais gêné d'avoir provoqué de telles émotions chez quelqu'un que je ne connais pas et pour qui je n'ai, à priori, aucune attirance moi-même... Mais je n'ai pas cherché à ce que les choses se passent ainsi :(

Je ne sais pas trop ce que je ressens maintenant. Je suis partagée entre l'envie de me fustiger et de m'auto-dévaloriser pour renforcer mes schémas habituels (je ne mérite pas d'être aimée, personne ne peut s'intéresser à moi, etc...) et l'envie d'accueillir cette histoire comme un cadeau: celui d'une renaissance car mon coeur est capable de battre pour un homme et au final, je suis reconnaissante à cet homme d'avoir éveillé tout cela en moi.

De fait, sans le savoir ou l'imaginer lui-même, cet homme revêt un statut fort et symbolique.

C'est ce qui me fait peur aussi... Comme je le disais plus tôt dans un de mes commentaires, après une telle histoire, aussi courte soit-elle, quel "simple" homme pourra faire renaître un tel sentiment en moi? Quel homme sera à la hauteur de cet inconnu?

Aucun j'imagine pour l'instant! Et cela me pétrifie car je ne veux pas rester vide de sentiments et d'émois des années encore...

Et je me dis que souffrir, c'est quand même ressentir...
Mais oO tu n'as pas à te fustiger d'avoir ressenti quoi que ce soit voyons!! Ca arrive à plein de gens bien ça hein tu sais, et même parfois ils en parlent à tout le monde et derrière ils ont l'air bien cons quand ils se rendent compte que ça mènera à rien (qui me paaarle? :D).
Bref, moi je trouve ça positif, tu sais que tu peux ressentir des choses fortes pour quelqu'un t'émouvoir etc...c'est pas celui là? Mais y'en aura d'autres, bien sur que oui, peut être en plus fort, peut être en moins mais avec une évolution derrière? Qui sait... T'as juste pas à te sentir bête quoi oO, et commence pas à te faire des films sur ce que lui penserait si blaaaah blaaaah blaaah... :lol: ...il le saura pas hein (vu que t'as été prudente pas comme...bref passons :p). Les pulsions, l'attirance ça se contrôle pas de toute façon.
Bon pour ce cas là abandonne c'est sur, si il se barre à l'étranger de toute façon... Mais je vois vraiment pas pourquoi tu te mets à penser que tu peux intéresser personne (enfin si en fait je vois très bien pourquoi j'ai longtemps pensé ça :D)...mais c'est juste FAUX, on est tous le couvercle d'une casserole :D...faut juste la trouver.
Les sites de rencontre ça te tente pas?
Moi j'étais comme toi et ça m'a vraiment rassurée, j'ai rencontré plein de types à qui j'ai plu (et la plupart avec qui il s'est rien passé) mais avec certains comme mon homme ça a duré... ^^ Ca te tente pas comme idée?
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Merci pour tes mots de réconfort Nenufar :)

Ce soir, je me sens un peu lasse et les deux personnes qui étaient au courant de tout ce chambardement émotionnel sont désolées pour moi!

Chose positive encore, cette histoire m'a permis de mieux les connaître, de me confier à elles. De leur côté, elles m'ont découverte. Elles n'imaginaient pas que je pouvais avoir une telle sensibilité et que la situation m'avait tellement ébranlée! Certes, j'ai du tempérament et je suis d'un naturel sarcastique et plutôt plaisantin mais vraisemblablement, je ne donne pas aux autres l'occasion de percevoir d'autres choses en moi qui font pourtant tout autant partie de ma personnalité.

Bref, j'essaie de sortir quelque chose de positif de cette histoire qui se termine avant d'avoir commencé... :cry:

Nenufar, je comprends bien que ce que je vis te parle ou te rappelle des mots, pensées négatives que tu avais à ton égard à un moment de ta vie. Je te félicite d'avoir changé. Moi aussi j'ai beaucoup changé ces dernières années mais l'autodénigrement reste un de mes réflexes... Dur, dur...

Sinon, j'avoue que j'ai déjà pensé aux sites de rencontre mais je ne sais pas si je suis prête pour ça. J'ai l'impression que cela enlève de la spontanéité ou de la magie à la rencontre. Tu vois ce que je veux dire?

Et puis, je ne te cache pas non plus que cela me fait peur. Avec le bol que j'ai je suis bien capable de tomber sur le psychopathe du coin! :shock: :?
Oh pauvre pitchoune :?

Comme tu l'avais dit avant, tu voulais savoir. Et bien maintenant tu sais. C'est bien sur pas la reponse que tu attendais mais tu sais desormais a quoi t'en tenir et tu peux passer a autre chose. Je sais, c'est pas si simple que ca mais tout a fait faisable.

Par contre je t'en prie, ne te sens pas bete d'avoir ressenti ces sentiments pour un inconnu, ca arrive a tout le monde, meme aux meilleurs d'entre nous :roll:
Tout comme toi, je n'ai pas raconte mon "histoire" au monde entier mais j'aime par contre dire a mes amis proches qu'il y a un garcon charmant qui me plait beaucoup :oops: Et je n'ai pas honte.

Et puis les bonnes choses n'arrivent pas qu'aux autres...Certes tu ne viens pas de commencer une histoire magique avec un homme mais je suis sure qu'il y a plein de choses positives dans ta vie. Moi j'essaie de me dire que certes je suis celibataire mais j'ai un bon boulot, des amis fantastiques, une vie sociale bien remplie, des collegues sympas, une famille formidable...bref, une vie pas trop moche :P

En ce qui concerne les sites de rencontre, je suis une fois de plus d'accord avec toi ;) Ce que tu as ecrit est exactement ce que je dis a mes amis a chaque fois qu'ils m'en parlent! Mais ou est la spontaneite? J'ai essaye, je suis actuellement inscrite mais j'aime pas :evil: Alors de suite quand tu commences quelque chose avec des a prioris, ca n'aide pas donc c'est peut etre a moi d'y croire un peu plus mais c'est dur :?

Allez courage ma belle, there are plenty of fish in the sea ;)
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »