ça calme c'est sur! en fait ce qui m'empêche de manger ce sont les autres! quand je les voient manger vite et qu'ils ont finis avant moi (forcément!) ben ça me décourage et alors j'arréte de manger direct
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut bérénice,
je ne suis pas experte en la matière, mais le fait qu'au lieu de dire que tu manges tu "engloutis", je trouve que déjà il y a un hic.
Et la façon que tu as de vouloir tout manger d'un coup, ca me fait penser à de l'hyperphagie. Ca plus le fait que la nourriture té dégoute par moment ...
Effectivement, je pense que ton problème est d'ordre psychologique et tu devrais consulter un psy pour régler rapidement ce problème qui d'après moi, aurait du etre régler avant ton opération.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage
je ne suis pas experte en la matière, mais le fait qu'au lieu de dire que tu manges tu "engloutis", je trouve que déjà il y a un hic.
Et la façon que tu as de vouloir tout manger d'un coup, ca me fait penser à de l'hyperphagie. Ca plus le fait que la nourriture té dégoute par moment ...
Effectivement, je pense que ton problème est d'ordre psychologique et tu devrais consulter un psy pour régler rapidement ce problème qui d'après moi, aurait du etre régler avant ton opération.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage
ça fait quelques jours que je mange doucement et j'avoue je me sens mieux aprés le repas.
J'ai suivi vos conseils!!!
Hier j'ai même tenté d'aller manger a Flunch toute seule! j'ai pris mon temps et passé une superbe aprés midi.vous alllez peut être trouvé ça bête mais je suis assez fiére de moi.
J'ai suivi vos conseils!!!
ben voila, et loin de moi l'envie de te juger et de te faire la morale. Il faut à mon avis aussi ce faire plaisir dans la vie, sinon à quoi ça sert de vivre???
berenice94 a écrit :ça fait quelques jours que je mange doucement et j'avoue je me sens mieux aprés le repas.
J'ai suivi vos conseils!!!Hier j'ai même tenté d'aller manger a Flunch toute seule! j'ai pris mon temps et passé une superbe aprés midi.vous alllez peut être trouvé ça bête mais je suis assez fiére de moi.
mais non ce n'est pas bête tu a raison d'etre fière de toi
Merci !
J'avoue que je vais un peu mieux depuis 2/3 jours. J'éspére que ça va duré.
En tout cas je vous remercie pour tous les conseils que vous me donner? et que (j'éspére) que vous continuerez a me donner!
Vous m'apporter beaucoup et je me sens moins seule.j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Je me suis pesée aujourd'hui devinez quoi??? Avant mon opération je pesait 128kg pour 1.70m et aujourd'hui je ne fais plus que 103kg!!! ça fait tellement du bien!!!!
En tout cas je vous remercie pour tous les conseils que vous me donner? et que (j'éspére) que vous continuerez a me donner!
Vous m'apporter beaucoup et je me sens moins seule.j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Je me suis pesée aujourd'hui devinez quoi??? Avant mon opération je pesait 128kg pour 1.70m et aujourd'hui je ne fais plus que 103kg!!! ça fait tellement du bien!!!!
felicitation pour ta perte de poid !
..
Je te remercie.
Je n'en prend pas encore conscience.Moi, je me vois toujours "grosse" mais mes pantalons (ils sont trops grands!!!) me rappellent à l'ordre.
C'est vrai je ne pensais pas perdre autant de poids même si c'est le but de l'opération!!). Dans ces cas là on croit toujours que ça n'arrive qu'au autre et puis finalement ça vous tombe dessus et c'est pas si mal
J'espére perdre encore du poids.Ce serais bien de descendre au dessous de 100kg.Le mieux pour moi ce serai 80kg.Ben oui! J'ai quand même envie de garder quelques rondeurs car je crois que ce ne serais plus moi!!!
Je n'en prend pas encore conscience.Moi, je me vois toujours "grosse" mais mes pantalons (ils sont trops grands!!!) me rappellent à l'ordre.
C'est vrai je ne pensais pas perdre autant de poids même si c'est le but de l'opération!!). Dans ces cas là on croit toujours que ça n'arrive qu'au autre et puis finalement ça vous tombe dessus et c'est pas si mal
J'espére perdre encore du poids.Ce serais bien de descendre au dessous de 100kg.Le mieux pour moi ce serai 80kg.Ben oui! J'ai quand même envie de garder quelques rondeurs car je crois que ce ne serais plus moi!!!
berenice94 a écrit :Merci !
tu as perdu 25 kilos en un moi et demi?
moi en 3 mois j'ai perdu 28 kilos je faisais 136 kilos et là je suis à 108 héhé
berenice94 a écrit :Je te remercie.
C'est vrai je ne pensais pas perdre autant de poids même si c'est le but de l'opération!!). Dans ces cas là on croit toujours que ça n'arrive qu'au autre et puis finalement ça vous tombe dessus et c'est pas si mal![]()
ne t'inquite pas du passera tranquilement en dessous de 100
Coucou!!
Félicitations a toi aussi!!
Félicitations a toi aussi!!
berenice94 a écrit :Le mieux pour moi ce serai 80kg.Ben oui! J'ai quand même envie de garder quelques rondeurs car je crois que ce ne serais plus moi!!!
Bérénice, avec 25k en un mois et demi, tu es mal partie pour ne rester qu'à 80k. Que cela ne t'affole pas. A 23 ans, descendre à ton IMC 20 ne sera pas un drame. Mais n'oublie pas que le bypass fait perdre en moyenne 80% de son surpoids à 5ans, ce qui veut dire que beaucoup perdent la totalité de leur surpoids
Pour ralentir la perte de poids, il va falloir que très progressivement tu arrives à manger mieux. Ton épisode à la cafétéria est en ce sens rès rassurant.
Et n'oublie pas de faire vérifier tes déficit nutritionnels, par ton médecin traitant ou ton nutritionniste si ton chirurgien ne pratique pas ces examens. Si tu croises Vega, elle pourra te confirmer cela.
C'est vrai, je pense que dés que je mangerais mieux mon poids se stabilisera.
Mais j'avoue que j'ai moins peur de manger qu'il y a quelques jours.
Demain je pense allé faire les magasins pour savoir a qu'elle taille je suis.Je ne ma suis pas encore acheter de vêtements depuis que j'ai perdu du poids. Je sais que je vais sûrement encore perdre mais bon j'ai envie de voir quelle taille je fais.
Je me surprends souvent a m'imaginé sur la plage, sans complexe, ou bien porter des jean de taille 44.Pouvoir entrer dans un magasin autre que pour les grandes tailles et ne pas me faire dévisager lorsque je demande ma taille de pantalon!!!!
Mais j'avoue que j'ai moins peur de manger qu'il y a quelques jours.
Demain je pense allé faire les magasins pour savoir a qu'elle taille je suis.Je ne ma suis pas encore acheter de vêtements depuis que j'ai perdu du poids. Je sais que je vais sûrement encore perdre mais bon j'ai envie de voir quelle taille je fais.
Je me surprends souvent a m'imaginé sur la plage, sans complexe, ou bien porter des jean de taille 44.Pouvoir entrer dans un magasin autre que pour les grandes tailles et ne pas me faire dévisager lorsque je demande ma taille de pantalon!!!!
Tu arrives à t'imaginer mince, c'est un très beau rêve. Penser en mince est souvent un obstacle, surtout qu'au fil de la perte notre corps ne redevient pas vraiment plus beau. Mais au final, si c'est vraiment trop désastreux, cela passera par la chirurgie esthétique. Et rêver d'un beau corps à ton age, c'est quand même un droit.
Ne rêve pas trop par contre de tailles perdues pour Noël. En grande taille, il faut en perdre beaucoup pour perdre une taille. Avec 30k de perdu, mon tour de hance est passé de 138 à 118, mon tour de poitrine de 120 à 103 mais mon tour de taille de 117 à 104. Autrement dit, je suis partie d'un 56 du bas et 52 du haut pour aller un 46 niveau tour de poitrine, 50 niveau tour de hance, mais encore 54 pour la taille. Enfin, avec du 50-52 taille élastiqué, j'arrive à bien cacher ce tour de taille. Et avantage en contre partie, mon ventre ne tombe pas trop (et retient toujours mes pantalons, pas besoin d'en changer
).
Enfin, la aussi nous sommes inégales. Si tu maigris harmonieusement, c'est plus simple pour les jeunes, tu as du perdre 2 tailles environ. Cela peut être suffisant pour trouver une ou deux petites fringues sympas pour Noël et la fin de l'hiver.
Ne rêve pas trop par contre de tailles perdues pour Noël. En grande taille, il faut en perdre beaucoup pour perdre une taille. Avec 30k de perdu, mon tour de hance est passé de 138 à 118, mon tour de poitrine de 120 à 103 mais mon tour de taille de 117 à 104. Autrement dit, je suis partie d'un 56 du bas et 52 du haut pour aller un 46 niveau tour de poitrine, 50 niveau tour de hance, mais encore 54 pour la taille. Enfin, avec du 50-52 taille élastiqué, j'arrive à bien cacher ce tour de taille. Et avantage en contre partie, mon ventre ne tombe pas trop (et retient toujours mes pantalons, pas besoin d'en changer
Enfin, la aussi nous sommes inégales. Si tu maigris harmonieusement, c'est plus simple pour les jeunes, tu as du perdre 2 tailles environ. Cela peut être suffisant pour trouver une ou deux petites fringues sympas pour Noël et la fin de l'hiver.
D'ailleurs je vais aller m'acheter 2/3 fringues. Je vous direz combien de taille j'ai perdu.
Bisous a tous et à ce soir!!!!!
Bisous a tous et à ce soir!!!!!