? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous savez les filles, l'âge, le poids....ça n'aide peut être pas mais ce n'est pas ce qui fait forcément qu'on est timide, qu'on ose pas, qu'on reste dans son coin...

J'ai 40 ans, je suis relativement mince et j'ai commencé la gym il y a.....6 mois !

Et beeeeeh, je peux vous dire que je faisais pas ma maligne au début.

J'étais celle qui était au fond, qui partait du pied gauche à la place du pied droit, qui transpirait comme une malade dès que la prof s'approchait d'elle pour la corriger...

Et pourtant, je peux vous assurer que dans nos cours il y a des grosses, des minces, des jeunes, des vieilles...

Et que ce n'est pas à la silhouette ou à l'âge que se détermine les capacités.

J'ai été grosse. Normale pendant mon enfance et mon adolescence (mais comme beaucoup d'entre nous on m'a mis dans la tête que j'étais grosse), puis grosse durant ma vie de jeune adulte.

Ce n'est que maintenant, à 40 ans que je découvre une nouvelle "mooooaaaaaa".

Donc, j'ai vécu plus longtemps dans la peau d'une grosse...

Au quotidien, à part pour moi, ça n'a rien changé. Mes amis sont les mêmes, le regard des autres est le même.

L'important est de s'assumer et d'être bien dans peau, je peux vous l'assurer.

Même grosse je prenais soin de moi en me maquillant, en m'habillant. J'ai toujours adoré les vêtements que cela soit en 46 ou en 36. Je ne vous parle même pas de mon amour pour les chaussures.....

Et comme Marlet, j'ai toujours été une grande gueule.

C'est clair qu'au départ c'est pour se forger une image...ensuite ça devient son propre caractère.

Et ça n'a pas changé, je me marre tout le temps, je suis taquine, je suis impulsive franche et direct.

Nooka, je suis persuadée que si tu te mets un tout petit coup de pied aux fesses tu vas te réveler car tu as l'air d'être un ado formidable....

Tu sais quoi, j'ai un fils de 14 ans et des poussières en pleine crise d'adolescence et je l'échangerais bien contre toi !!!!! ;)

Allez ma belle, amuse-toi, éclate-toi, fais ce qui te fait plaisir...

C'est tout ce qui est important et je te le répète, si ton papa et ta maman ne te parlent pas de ton poids tu as une chance énooooooorme et c'est qu'ils t'aiment !!!!
NETY

˙˙˙˙ ǝpuoɯ ǝן ɹǝpɹǝɯɯǝ ǝɹopɐ,ɾ ıoɯ
....vive les fautes....rhooooo la honte..... :oops:
NETY

˙˙˙˙ ǝpuoɯ ǝן ɹǝpɹǝɯɯǝ ǝɹopɐ,ɾ ıoɯ
oui c'est clair l'important c'est l'estime de soi.
Moi aussi, je prends soin de moi, toujours coiffée, maquillée et habillée convenablement. Je fais hyper attention et reste très féminine. et je ne me déteste pas... ou plus! ;) Il faut commencer par s'aimer soi-même...
(plus facile à dire qu'à faire sans doute...)
c'est vrai que moi aussi je suis une grande gueule.
au début c'était juste une façade et puis maintenant je suis comme ça.il vaut mieux rire des moqueries que d'en pleurer.
un moment j'ai fait de la plongée sous-marine en piscine(je sais c'est ridicule mais bon je voulais essayer c'est une de mes passions)je me sentais mal à l'aise la première séance mais en fait les autres(il n'y avait que des ados) s'en foutaient.En fait j'ai remarqué qu'on ne s'est moqué de moi qu'à l'école(je trouve ça bizarre mais bon).
je voulais dire que l'estime de soi c'est pas facile à avoir,surtout dans notre situation.moi je me maquille presque jamais.Je préfère rester naturelle.Je m'habille correctement mais ma mère veut tout contrôler alors parfois elle me fait acheter des trucs immondes :sick: et comme je les mets jamais elle m'engueule alors je dois les mettre :(
mais sinon ça va
Nooka a écrit :J'ai vu plusieurs psys parce que j'étais très mal il y a deux, trois ans. Je me traîne ça depuis un moment, des "symptômes de la dépression" alors je laisse mon narcissisme s'exprimer de temps à autres pendant une heure face à un pédopsy.

Je ne considère pas que parler à un psy ça soit du narcissisme. Le psy pour moi c'est un genre de catalyste pour qu'on réussisse à se connaitre mieux et à se comprendre mieux. On peut se poser des questions sur soi-même sans être narcissique, ça n'a rien à voir.
Tu vois toujours quelqu'un en ce moment? Tu dis que tu te trouves "gauche, lourde, répugnante. Hors norme.". Ce sont des mots très durs sur toi-même, et si tu vois un psy bien sûr qu'il faut lui parler de ces sentiments là sur toi-même (sinon, à quoi ça sert de voir quelqu'un, si tu ne veux pas lui parler de choses qui te font souffrir comme ça?).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Merci à toutes de continuer à m'accorder un peu de temps :)

Marletsid : Le rire et le sourire.. Se forger un masque pour se persuader que tout va bien ?
Cela dit, c'est bien vrai, j'ai besoin de vivre.. mais mes kilos m'empêchent pas mal de me sortir les doigts.. du nez ! Ma passion, c'est les concerts, pas la danse :lol: Je me sens à ma place durant ces quelques heures, entre le métal, la bière et la masse qui ne forment plus qu'un ! :D

Nety : En fait je pense que je ne veux pas m'accepter en tant que ronde, je veux juste ne plus l'être. Parfois les vendeurs, les amis, les adultes de mon entourage me disent plutôt "pulpeuse" ou "volupteuse". J'imagine que c'est une bonne chose, c'est certes mieux que "tas de n'importe quoi empilé" !
Oh le coup de pied aux fesses.. Je n'y arrive tout simplement pas, je ne sais pas comment faire, je reste bloquée sur la solution "régime"..
Merci pour ces compliments, je suis sûre que ton fils sera plus sage avec le temps.. C'est vrai que pour les garçons ça met plus de temps, mais on ne leur en veut pas (encore une preuve de la supériorité de la femme ;) )

darkness : Le collège c'est vraiment la jungle, les élèves s'émulent tous et veulent absolument être au plus haut de la hiérarchie.. et quel meilleur moyen d'y parvenir que d'évincer les autres ? Je suis passée par là aussi, et dans l'un et l'autre camp. Je le regrette amèrement, ça n'a pas duré mais je m'en veux toujours..
Pour ta mère, tu peux tenter le dialogue ! :lol:

Angia : J'ai vu mon pédopsychiatre hier, et je suis partie sur mes relations conflictuelles avec mon père.. Et ça nous a bien pris la séance ! Pas que mon père soit une espèce de tortionnaire mais juste que nous avons des caractères assez similaires, c'est à dire un rapport de force constant. Je n'ose pas en parler, c'est stupide mais j'ai peur de découvrir.. je ne sais pas, que je ne pourrai jamais rien y changer, que je dois apprendre à vivre avec ou pire..

Mardi, je suis allée m'acheter un serre-taille, je ne vous dis pas le choc en me voyant dans la glace.. Cela dit, il est magnifique et je ne regrette pas d'avoir craqué :lol:

C'est un peu bête mais.. Je suis "gothique", pas dans le délire piercings-vampire-choquer mais plutôt dans une ambiance romantique/dentelle/délicatesse. Je porte par ailleurs pas mal de noir, et de t-shirts de groupes donc vous pouvez imaginer plus ou moins la dégaine que je me traîne (mais ça me plait alors allons-y gaiement !). Donc le soucis, c'est que déjà que les gens ne sont en général pas très ouverts, je pense que mon poids n'arrange pas les choses. Enfin je ne mords pas hein, j'affiche un grand sourire et je parle poliment aux gens, comme une personne "normalement" constituée !
Je suis très émue par ton témoignage, qui dégage une très grande sensibilité et une très grande maturité. Garde cette lucidité et je suis sure que tout ira bien pour toi.
Vive la vie :)
Choupinett : Oh je ne sais que répondre.. à part "merci", merci de ta gentillesse et de ton passage, et d'avoir une si bonne opinion de moi.. même si je ne pense pas en mériter autant :oops:
Nooka a écrit :C'est un peu bête mais.. Je suis "gothique", pas dans le délire piercings-vampire-choquer mais plutôt dans une ambiance romantique/dentelle/délicatesse. Je porte par ailleurs pas mal de noir, et de t-shirts de groupes donc vous pouvez imaginer plus ou moins la dégaine que je me traîne (mais ça me plait alors allons-y gaiement !). Donc le soucis, c'est que déjà que les gens ne sont en général pas très ouverts, je pense que mon poids n'arrange pas les choses. Enfin je ne mords pas hein, j'affiche un grand sourire et je parle poliment aux gens, comme une personne "normalement" constituée !

Oh, une gothique de Toulouse !
Si tu fréquentais Les Fleurs du Mal, nous nous y croiserions peut être !
Tout chauvinisme occitan mis à part (enfin...), je te souhaite de trouver quelque chose - ou quelqu'un - qui te donne envie de t'accorder plus de plaisir que de souffrance; y compris devant un miroir.
Souvent se faire plaisir rend belle, sans aucune allusion à un quelconque yoghourt.
Bon courage petite demoiselle.
Christophe : Merci d'être passé par ici ! Oh tu sais pour les Fleurs du Mal, j'en rêve mais je n'ai que 16 ans.. et une peur incontrôlée du rejet. :oops:
Merci, merci de cette gentillesse dont tu fais preuve,
Dont vous faites tous preuve. :)
Nooka, j'ai trouvé ta prose très agréable, tu as l'air d'être une jeune fille formidable.
Ta lucidité et ta sensibilité te feront moins souffrir avec la temps, tu en feras des atouts.
Chouchoute-toi!
La ligne, ça peut être courbe ©
Merci Faustine de ton gentil message, et de cette confiance en l'avenir..
Pour ce qui est de me chouchouter, je ne suis pas encore prête à apprivoiser un "monstre". Mais peut-être qu'un jour viendra.. ?
Bonjour ! Dilletante du site, je n'avais pas vu ta réponse.

Si celà peut aider, pour les Fleurs du Mal, ma tite soeur y est souvent. Elle a 4 ans de plus que toi mais te servirait volontiers de marraine ! Elle y amène mon neveu de 3 ans de temps en temps ;)
Je vis loin (Paris) mais je peux intercéder un rendez-vous entre vous deux si tu le souhaites.

Bon courage!
christooopppeee!!! :D

ok je :arrow:
Christophe : Oh merci ! C'est bien gentil à toi mais je suis assez timide.. et puis, je ne veux pas déranger, elle a sûrement autre chose à faire de plus important..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »