? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cute a écrit :Je trouve que tu fais fille très classe,un peu bcbg ^^

Disons que j'y travaille, je compense l'horrible image que j'ai de moi-même par un look travaillé, j'ose espérer que comme ça on remarque mes fringues et que ça me permet de m'effacer :?
Pour ma part, je dirais que ça dépend des jours, des regards que j'ai eu dans la journée.
Cr disons-le franchement (et je ne suis pas fière): la vision / l'estime que j'ai de moi est proportionnelle aux sourires masculins que je reçois ...

Pour compenser, je mise beaucoup sur le "pomponnage". J'essaie d'avoir de jolis habits qui me mettent en valeur (vive la taille empire), un maquillage soigné, une coiffure pas trop petard (c'est pas tout les jours gagné), et sourtout le sourire aux lèvrer quoi qu'il arrive. Enfin ... j'y travaille :D

Si je suis sexy ? disons que j'ai une grosse poitrine et que j'ai pas un cou a cols roulés. Donc pour la majorité des hommes je le suis. (pour moi je trouve que des jours je fais plus pouffe que sexy !!!)
Comme Low-S, le même sentiment

Je ressens une haine et un dégoût très fort de mon physique et mon corps.

Comment peux t on être aussi moche, aussi grosse, aussi bouffie que moi? J'ai rien pour moi. Je suis juste un monstre. Et j'ai beau courir et me vider, rien à faire, je reste toujours la grosse vache.

Et mon couple en souffre de ca. Comment puis-je aimer mon ami quand mon être me répugne plus qu'autre chose?

j'ai juste envie de crever.
Disons qu'avec l'àge, j'ai appris a accepter mon apparence mais je dois avouer que, plus jeune, je détestait mon apparence, non seulement dans les miroirs mais aussi dans le reflet d'une banale vitrine où je passait...

Je crois qu'en murissant, on relativise beaucoup de choses.. mymy
De retour après une bien longue absence et quelques passages éclairs..... <3
tubby19 a écrit :Et mon couple en souffre de ca. Comment puis-je aimer mon ami quand mon être me répugne plus qu'autre chose?

Heu moi par contre je n'ai aucun problème de couple, quand mon chéri me dit que pour lui je suis la plus belle, je le crois, parce que j'accepte que pour LUI ça soit le cas.
Euh... comme d'autres personnes je dois dire qu'il y a des jours avec, des jours sans et d'autres vraiment mais vraiment sans. :cry:

Moi en général je me trouve jolie (je dis bien en général), bon c'est pas venu de suite mais maintenant je dois dire que ça va un peu mieux. J'ai pensé ça à partir du moment où j'ai commencé à faire un minimum attention à moi (maquillage, vêtements, etc...) en faisant un peu plus attention à moi je me suis un peu plus appréciée :) On me dis souvent que j'ai du charme, quelques chose dans les yeux...bon avant on me sortait souvent "oh tu as vraiment un jolie visage" et je dois dire que ça me vexait dans le sens ou intérieurement je disais" ouais tu dis en fait que je reste est moche".... Aujourd'hui c'est différent, je prends ce qu'on me donne,un compliment est toujours bon à prendre. Et les jours où c'est vraiment sans, je cache la misère comme je peux ;)
Ça dépend des jours.
Je ne me suis jamais trouvée "jolie" mais "mignonne" parfois.
Mais la proportion est plutôt : je me trouve moche à 85% du temps et mignonne à 15%. Donc les jours où je me trouve mignonne restent rare.
Geek is the new sexy ~

~ Ma boutique : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 103641.htm
Moi ça dépend des jours... Autant des fois je sors de chez moi, je me sens belle, resplendissante, je souris...
Autant des fois je me trouve difforme et j'ai envie de me cacher...
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
sa dépend des jours, il y a des moments que je me dis "putin que je suis belle", et d'autres oú j'ai meme pas envie de me regarder dans le miroir...
Ce n'est pas encore tout à fait gagné mais je fais des efforts.
Tout le monde autour de moi me dit spontanément que je suis jolie ou "très jolie", que j'ai un charme fou ou un "truc".

Moi, quand je me vois en photo/vidéo surprise et/ou que je me croise sans le vouloir dans un miroir, je me trouve ignoble, difforme, limite si je me trouve pas un air "mongole" (si si!) parce que j'ai toujours la tête en arrière avec le double-menton qui ressort et un sourire teu-bé.

Bref, je disais donc: je fais des efforts.

Et oui, parce que si avant il ne m'arrivait JAMAIS de me trouver jolie en me regardant dans le miroir, aujourd'hui j'y arrive. Dernièrement même, il m'est arrivé une chose incroyable: je me suis vue dans un miroir dans la rue, qui était disposé d'une façon bizarre. J'ai regardé une fille avancer vers moi en me disant qu'elle était jolie, et en fait, c'était moi :drinking:
C'était la première fois que ça m'arrivait.

Aujourd'hui, j'ose plus de choses. Mais le plus difficile pour moi, et même si ça peut paraître paradoxal, c'est d'accepter de plaire aux hommes et de paraître jolie. Je me bats encore avec cette idée qui me trotte en tête selon laquelle il vaut mieux pour moi que je passe inaperçue. Quand je sens que je plais, ça me met mal à l'aise et je me dis "mais pourquoi je me mise en jupe?". Mais ça m'arrive de moins en moins souvent.

J'essaie d'être bienveillante avec moi-même et avec mon corps et je me trouve de plus en plus souvent jolie.

Sexy...des fois oui. Je trouve que finalement, pour le poids et la taille que je fais, j'ai des belles formes avec une taille bien marquée, et que même si mes jambes sont très potelées, avec des collants c'est sexy... Bon, encore une fois, je pense ça chez moi et puis une fois dehors, bof.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
je ne me trouve pas belle non plus.... mais bon j'ai pleins d'autres qualités alors ca doit compenser. Bonne journée à toutes et à tous
Bonjour à toutes :)
Je me trouve belle et sexy car mon fiancé me trouve magnifique à ses yeux, il me le dit tout le temps. J'aime me faire belle car je me sens bien dans ma peau avec mes kilos en trop et mes rondeurs, je m'assume totalement! :D
Je rejoins l'avis général...

Je ne me trouve pas très jolie.

Et de la même façon j'essaie de cacher ça avec des vêtements, du maquillage, etc... Mais bon c'est pas toujours évident. (Et puis ça coute cher ! :D )

Après, je ne dis pas que je suis malheureuse ! Mais avec quelque kilos de moins je pense que je me sentirais mieux dans ce corps.
Option 24h
Pas d'échange / pas de mesure

Je me sépare de toute ma garde robe après une grosse perte de poids.
Les vêtements peuvent paraître trop grands sur les photos.
Je suis contente de voir que quelques unes se trouvent jolies... Mais ça me désole de constater qu'il y en a beaucoup pour qui ce n'est pas le cas. J'espère que vous pourrez un jour vous trouver belles parce que c'est une super sensation de se regarder et d'aimer ce que l'on voit. En ce qui me concerne, ça a été un long travail, à partir du moment où j'ai commencé à m'entraîner, ensuite j'ai eu envie de mieux m'habiller et graduellement, j'ai commencé à m'aimer dans un miroir (il y a quand même toujours une période du mois où je me sens moche et dégueue).

Quand on voit les sujets qui demandent si les rondes peuvent être jolies, les gens répondent que oui, mais finalement, ce que je constate en regardant les réponses de ce sujet-ci, c'est que les gens répondent «Oui bien sûr (mais pas moi...)».
la réponse est claire nan! bon je vois que jai progressé, je me trouve de moins en moins moche mais de la à me dire que je suis belle et sexy , faut pas pousser :roll: . j'arrive a me trouver mimi en me regardant dans la glace des fois :lol:

jai remarqué que ma capacité à me sentir belle et surtout sexy dépend bcp de mon rapport aux hommes; si j'arrive a séduire des hommes que japprecie physiquement et en tant que personne, je vai me sentir sexy, ( mais cela ne va pas se traduire dans mon comportement, je vais meme devenir distante :roll: ) et si non, ba je vai avoir le moral a mont vingt dc je vais me trouver moche. je n'ai pas cette capacité intrinsèque de me trouver belle. Un pote ma dit que ct parce que je ne m'aimais pas, je pense q'uil a raison en grande parti, ma confiance e moi n'est pas au top et sa aussi influe gandemnt la perception que j'ai de moi meme
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!

Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »