-Celia- a écrit :Je crois qu'il faut se mettre de belles Å“illères, volontairement pour une fois, et ignorer tout ça. Les gens ont le droit de vouloir perdre du poids autant que ne pas vouloir en perdre, y'a des produits pour eux, c'est normal. Je crois que l'acceptation, ça va dans les deux sens en fait. Accepter que des gens soient bien avec leurs kilos mais aussi accepter que d'autres soient mal avec leurs kilos.
Belle sagesse
Je veux dire, si c'était un autre problème, allez, facile, admettons, les rides ahahah, on pourrait aussi dire "wah toutes ces crèmes, ces produits, ces conseils de ce qu'il faut manger pour une belle peau", chirurgie, etc alors que personne ne peut lutter contre les rides
- comme d'ailleurs, je crois qu'il n'existe que très peu de femmes (ou homme?) qui se sentent bien en regardant un magasine, car personne, absolument personne ne peut se comparer aux images qu'on nous montre. Même les minces (parce que si votre complexe est le poids, c'est votre point de focalisation, mais une mince, elle va peut être se sentir mal parce qu'elle a de la cellulite, pas de poitrine / pas de fesse, ou encore parce que ses cheveux ne sont pas beaux, ou qu'elle a un visage ingrat...) !
Au delà du poids, les photographies, les films, publicités, montrent des corps qui sont inaccessibles pour tout le monde !
Par exemple, très peu de publicité avec des peaux foncées, noires, asiatiques (pour la partie occident évidement).
Tiens et les dents blanches ? Est-ce que tout le monde a les dents parfaitement (et faussement) blanches ? Hmm, je ne crois pas, c'est complètement artificiel. Eh bien, je peux vous dire que ça doit pas être drôle de complexer sur sa dentition vu les pub (produits hyper cher, là encore, alimentation, voir !! Chirurgie !).
Donc il faut cesser de se croire "spécifiquement" poursuivi (à mon avis).