? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
100% d'accord avec Poupee_Russe.

Pour moi c'est clairement le signe annonciateur d'un malaise au sein de votre couple.
Il réagit peut-être comme un con d'accord, mais au fond ça signifie qu'il a peur de quelque chose.

Manquez-vous de dialogue en ce moment dans votre couple ? Ou de confiance ?
Est-ce que vos rapports amoureux sont épanouis et satisfaisants ? (oui ça peut paraitre con mais...)
Est-ce que le parcours professionnel de l'un est en train de prendre un peu le pas sur celui de l'autre ?

Ce sont de bonnes questions à se poser je pense.
Je ne dis pas ça pour te faire peur ou te conseille de paniquer hein, non c'est pas ça !
Je veux juste dire que parfois il vaut mieux prendre les devants quand il y a de petits pépins.
Essayer de tuer dans l’œuf ce genre de frustrations et d'accrochages dans un couple.

Je sais bien que ce n'est pas facile.

Mais en même temps si tu lui dis juste d'aller se faire foutre, c'est une façon de le nier.
Et lui de son côté, t'interdire de sortir ou te faire la gueule pour ça, c'est la même chose à ton encontre.

Dans les deux cas vous êtes plus ou moins perdants en gros.
Donc essayez de trouver un compromis, de vous parler, d'apaiser les choses quoi.

Enfin ça n'est que mon avis bien sûr. À toi de voir.
The shadow proves the sunshine.
solice a écrit :De toute façon , il est déjà faché ton copain , donc autant y aller

Je plussoie! Tu as envie d'y aller donc fais toi plaisir!

Mais effectivement essaie de voir avec ton copain le pourquoi du comment de son refus. Peut etre a t il un truc qui va pas et qu'il souhaiterai t'en parler...
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
Merci beaucoup pour vos réponses...j'en ai discuté avec ma collègue, qui est elle même invité, elle pense ne pas y aller car son copain aussi n'est pas trop chaud et selon elle, le chéri passe avant tout et elle comprend totalement la reaction de mon copain et du coup, j'suis plus trop motivé pour y aller, car oui ça va generer un conflit de plus...

Moi c'est sa réaction qui m'a tué, il m'a hurlé dessus comme si j'etais une gamine, comme d'hab quoi, donc pour te répondre Mi-k-l, la comunication est difficile dans le sens ou communiquer avec quelqu'un qui gueule comme un goret, ben faut lfaire...

Des que je pose des questions, que je m'explique "c'est dla merde", "c'est des questions de merde" "c'est pas logique".

Jveux pas qu'il croit que c'est un acquis si cette fois là je n'y vais pas
Ego-Brain a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses...j'en ai discuté avec ma collègue, qui est elle même invité, elle pense ne pas y aller car son copain aussi n'est pas trop chaud et selon elle, le chéri passe avant tout et elle comprend totalement la reaction de mon copain et du coup, j'suis plus trop motivé pour y aller, car oui ça va generer un conflit de plus...

Moi c'est sa réaction qui m'a tué, il m'a hurlé dessus comme si j'etais une gamine, comme d'hab quoi, donc pour te répondre Mi-k-l, la comunication est difficile dans le sens ou communiquer avec quelqu'un qui gueule comme un goret, ben faut lfaire...

Des que je pose des questions, que je m'explique "c'est dla merde", "c'est des questions de merde" "c'est pas logique".

Ben sans vouloir être moralisatrice... C'est un peu ça. Vu qu'il voit que ça marche que tu n'y ailles pas pour ne pas générer de conflits, il n'aura plus qu'à faire pareil la prochaine fois...
Ego-Brain a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses...j'en ai discuté avec ma collègue, qui est elle même invité, elle pense ne pas y aller car son copain aussi n'est pas trop chaud et selon elle, le chéri passe avant tout et elle comprend totalement la reaction de mon copain et du coup, j'suis plus trop motivé pour y aller, car oui ça va generer un conflit de plus...

:shock: :shock: :shock:
Je comprend pas, l'année dernière ma femme à été à un mariage où je n'étais pas invité (ça à même été précisé pour éviter tous malentendu, c'est dire s'il ne voulaient vraiment pas de moi), et même si c'était un peu vexant, il ne me serait jamais arrivé à l'idée d'interdire à ma femme d'y aller.

Je trouve ça malsain de ne faire que des sorties avec l'autre, et c'est pire encore de lui interdire une sortie.

Si tu veux mon avis, fait ce que tu as envie de faire et pas ce qu'on t'ordonne, à refuser les invitations tu ne fera que t'isoler et c'est jamais bon.
Je sais que c'est pas le sujet et que c'est pas mon problème , mais au delà de l'histoire de la soirée c'est plus le fait qu'il te traite comme une merde qui m'inquiète
Oui, moi aussi ça m'inquiète et de ne pas reussir à lui tenir tête aussi
Ego-Brain a écrit :Oui, moi aussi ça m'inquiète et de ne pas reussir à lui tenir tête aussi

le problème c'est que si tu te dis "bon, ok pour cette fois, mais ça ne veux rien dire" tu rentres dans une spirale ou te repousseras continuellement tout affrontement et tu finiras par te faire bouffer petit à petit.

Pose toi ces questions: comment aurais tu réagit à sa place? sa réaction est elle légitime ou exagérée? De quoi as tu envies pour l'avenir de ta vie de couple?
Franchement j'aurais pas bien reagis non plus je pense...j'aurais "bouder" sur le coup, mais j'ai trouvé sa reaction super disproportionnée pour pas grand chose
réaction normale que de "bouder", un peu comme moi avec cette histoire de mariage, mais faire une scène à sa partenaire est effectivement disproportionné, tu ne vas quand même pas te détruire socialement pour ménager la susceptibilité de monsieur.
Mais tu arrives à supporter qu'il te rabaisse sans cesse comme ça ? Ou est il différent parfois ? Je ne cherche pas à te juger loin de moi cette idée , mais juste à comprendre . Tu sembles être une fille forte qui impose ses idées donc j'ai du mal à comprendre
MademoiselleK a écrit :Je sais que c'est pas le sujet et que c'est pas mon problème , mais au delà de l'histoire de la soirée c'est plus le fait qu'il te traite comme une merde qui m'inquiète

+ 1

Il n'est pas très délicat, comme garçon, avec tes sentiments. Autant je peux comprendre que nos hommes trouvent parfois qu'on se prend trop la tête et que ça les saoule. Autant si mon homme me traitait comme te traite le tien, il aurait plutôt intérêt à numéroter ses abattis.

Là, sur le papier, ce n'est "qu'une soirée". Mais en fait, au regard de ce que tu nous dis à son sujet, c'est plutôt un exemple de plus de la nécessité de t'affirmer et de lui faire comprendre qu'il ne te domine pas.
Soyons dans l'énorme...
Jusqu'à maintenant, et même pour des sujets qui peuvent paraitre anodins (la chaine de télé que vous allez regarder, ce que vous allez faire le soir, un endroit où vous allez...) est ce qu'il t'impose aussi ses choix ou bien vous décidez ensemble ?

Est ce qu'il y a des sujets qu'il ne faut surtout pas aborder avec lui parce que soit il se renferme, soit "c'est pas le moment" (et c'est jamais le moment), soit il gueule ?

As tu le sentiment qu'il ne te respecte pas toujours comme il le devrait ?

Est ce que tu arrives sur certains sujets à t'opposer à sa volonté ou est ce que globalement tu le laisses faire ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
MademoiselleK a écrit :Je sais que c'est pas le sujet et que c'est pas mon problème , mais au delà de l'histoire de la soirée c'est plus le fait qu'il te traite comme une merde qui m'inquiète

Moi aussi je trouve ça inquiétant.

Il t'a toujours parlé comme ça, ou c'est "nouveau" ?

Parce que là on dirait qu'il te rabaisse ..

Tu devrais aller à ta soirée, et c'est plutôt toi qui devrais bouder, vu sa réaction et non lui !

Pourquoi ça l'embête tant que tu y ailles ?
Il devrait plutôt être content pour toi, que tu sois appréciée par tes collègues et que tu te fasses des amis.
Encore, si tu étais invitée en tête à tête avec juste un collège, je comprendrais qu'il refuse. Mais là c'est dans groupe de personne donc il n'a même pas de raison d'être jaloux.

T'en as reparlé avec lui ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »