? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Djams et Thirteen merci beaucoup de vos réponses , en effet Djams tu as bien compris le sens du mot " diva " et thirteen je me reconnais tout a fait dans ton témoignage

Pipelette , non ce qui me manque ça n'est pas son idolâtrie loin de là même si il est clair que chacune d'entre nous préférons être suppliées qu'être ignorés .

Nous n'avons pas de relation assez saine pour pouvoir rester amis en étant chacun avec quelqu'un d'autre , déjà parce que j'ai beaucoup de mal a voir mes ex avec de nouvelles copines et ensuite , parce qu'en tant que personne il ne m’intéresse pas . C'est fou a dire mais la seule chose qui nous faisait tenir en tant que couple c'était l'amour qu'on avait l'un pour l'autre , on ne partage rien de chez rien , pas même mode de vie pas mêmes gouts pas même humour ni mêmes centres d’intérêt , une façon de voir la vie radicalement différente , bref , des amis on en a vu des plus intéressants :lol: .

Il faut dire qu'on s'est connus très jeunes ( moi 14 lui 17 ) et que du coup on a grandi chacun de notre côté et chacun de manière radicalement différente ( lui = arrêt de l'école , les potes , le quartier , chez ses parents . Moi = les études supérieures , partie de chez mes parents à 17 ans , les voyages ) du coup on se retrouve 8 ans plus tard complétement déconnectés . Y'a une phrase d'une chanson qui dit " Mais lequel de nous deux a triché parce qu'on se redécouvre comme si nous étions deux étrangers " ben c'est tout à fait ça .

Bref tout ça pour dire que la page est bel et bien tournée cette fois...
Alors dis-toi que ça va être dur quelques temps. Et puis ça ira mieux. On y croit pas forcément quand on est en plein dedans, mais regarde-moi...Demain ça fera deux mois que la rupture s'est faite. Je ne peux pas dire que j'ai totalement tourné la page et que je suis guérie, parce que ce n'est pas le cas. Mais mon Dieu quand je repense au tout début de la séparation... Ca va nettement mieux! Je pleurais presque toute la journée et les rares moments où je ne pleurais pas, c'était parce que je me retenais et pourtant je ne pleure pas facilement. :lol: Aujourd'hui c'est vrai que j'ai encore ce pincement au coeur quand je repense à notre histoire, mais ça s'estompe avec le temps et plus vite que je ne l'aurai cru. Il faudra encore un peu de temps, mais ça va se faire dans quelques mois je pense.

Par contre je t'avoue que moi ce qui m'a aidée, c'est de le revoir et de repasser la nuit avec lui. Lui il m'a clairement fait comprendre qu'il était pas contre de passer du bon temps avec moi de temps en temps... Moi c'était quelque chose que je n'avais jamais fait... Donc j'ai fait l'expérience et le lendemain je lui ai dit que ce n'était pas mon truc. Donc que dorénavant nos futurs relations, s'il y a futurs relations, seront platoniques. C'est clair ça m'a fait mal sur le coup, parce que ça m'a fait entrevoir tout ce que j'avais perdu. Mais après je me suis sentie soulagée!

Je parle beaucoup de moi et de mon histoire j'en ai conscience, mais c'est pour te dire que si t'aiderait à tourner la page de le revoir, même pour prendre un café... N'hésite pas!Tout le monde fonctionne de manière différente. Je sais que moi quand je me disais qu'il ne fallait pas que je lui écrive, qu'il fallait que je me retienne... L'idée m'obsédait complètement. Et quand je cédais à l'envie de lui écrire, ben je me sentais plus libre... Limite je m'en foutais qu'il me réponde, parce que je savais qu'il a lu ce que j'ai écris, donc que ça lui plaise où non, il avait entendu ce que j'avais à lui dire. Après ce qu'il en pense, c'est son problème.

Courage ma belle! Et si tu veux parler en privée, n'hésite pas. ;)
Merci beaucoup Sibell pour ton témoignage , et non ne t'inquièt pas tu ne parles pas " trop " de ton histoire bien au contraire ça m'apporte beaucoup

Par contre moi il a été clair , il ne veut pas me revoir , ni même me parler , j'ai essayé et au final c'est trop frustrant parce que je lui écris des messages de trois pages en expliquant ce que je ressens ( oula quand je marque ça ça fait grosse relou en fait ) et il me répond par " c bon ça msoule j'ai pas envie d'en parler " ce qui fait que j'ai envie de lui fracasser la tête contre le mur jusqu'à ce que son cerveau lui sorte par le nez

En fait je crois que ce qui me fait le plus de mal dans l'histoire c'est de ne pas pouvoir communiquer , mettre les choses à plat , en fait je parle à un mur puisqu'il refuse de s'exprimer que pour lui ( je cite ) " c'est fini c'est pas pour rien donc voila " ouais ok -_-' . Je crois que c'est vraiment une très grosse frustration .

Le point positif c'est que j'arrive à ne plus penser à lui constamment , que je n'espère plus avoir de ses nouvelles et que même , j'ai eu un petit coup de coeur pour un autre garçon :oops: .

Par contre ce qui me fait un peu peur , c'est que je n'arrive pas , mais vraiment pas a m'imaginer avoir des relations.. intimes avec un autre homme . C'est très con a dire mais j'ai peur que ça ne passe pas avec le temps :oops:
Mais si, ca te passera. Ta réaction est normale, mais tu verras avec le temps tout s'en va !!! Au départ de la rupture cela semble impossible. Mais au fil des jours et des semaines le temps fait son effet et hop cela devient moins difficile, plus supportable. Il ne sert à rien de se dire "faut l'oublier, faut que j'arrête etc..." car plus on se le dit plus on fait le contraire...l'est chiant le cerveau des fois ;) Laisse faire et tu verras que de toi même tu vas moins y penser, avoir moins de "pulsions" etc...Courage et surtout ne baisse pas les bras, car la vie vaut d'être vécue, elle est belle et il y a des personnes formidables qui t'attendent quelque part. Grosse bise.
C'est clair que s'il ne veut pas en parler, s'il ne veut pas mettre les choses à plat, tu ne pourras pas le forcer. Mais ne sois pas frustrée. Parce que toi, tu as fait la démarche de vouloir créer un dialogue avec, afin de comprendre la rupture. Ce qui est je trouve très digne. Lui préfère faire l'autruche, tant pis pour lui. Il estime peut-être qu'il n y a plus rien à dire de son côté... Il ne veut aussi certainement pas se confronter à ta douleur... Ce qui est lâche.

Quant aux relations intimes avec autre... Je ne m'y imagines pas non plus. Et ça je pense que ça prendra plus de temps que de tourner la page. Mais ça viendra aussi, quand je serais prête à envisager autre chose, avec quelqu'un d'autre.

Dis-toi que si tu n'arrives à envisager ce genre de rapports avec un autre homme, c'est juste que tu n'es pas encore prête à te lancer dans une autre histoire. Laisse-toi le temps, les choses se font toutes seules. Tout ce que tu as à faire c'est penser à toi et te bichonner.
MademoiselleK, jte comprend un peu, je ne m'inmaginais pas avec un autre homme non plus, mais finalement quand tu seras avec quelqu'un qui te mettra en confiance tu n'y pensera pas.

J'ai cru lire hière dans la rubrique "votre humeur du moment" que tu avais rencontré quelqu'un, c'esrt une bonne chose et jte souhaite que sa fonctionne !!
je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt car je vais surement quitter mon copain et cela s'annonce très douloureux :cry:

en tout cas courage à toi MademoiselleK! "la terre continue de tourner et la vie avec elle" :kiss:
anciennement Michael_Jackson_X3
Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent quand même pas mal sur la suite des choses , là pour l'instant ça va , je pense moins à lui , mais je pense que c'est parce que je pense à mon nouveau coup de coeur ( je vais créer un topic pour ça d’ailleurs car ça aussi c'est une histoire un peu compliquée , pour changer :roll: :lol: )

Je me doute qu'à un moment donné ça va me revenir en pleine face , la douleur je veux dire . Mais pour l'instant tant qu'elle reste éloignée ça va . Il faut dire que je suis en vacances chez mes parents donc il y a du monde , je discute , mais je redoute vraiment de retrouver la solitude de mon appartement .

Du coup je prévois les travaux à faire pour quand je rentre , le boulot qui m'attend avec les cours etc pour ne pas y penser sans cesse . Je me demande si il m'enverra quelque chose pour me souhaiter la bonne année , et si il le fait si je lui répondrais . Il est clair que moi en tout cas je n'en ferais rien

Là au moment où j'écris je suis en colère contre lui , sa lâcheté .

Affaire à suivre...

Ps : Plein de courage Solwoman , j'espère de tout coeur que ça se passera mieux que moi !
salut!

bonne année !

je suis désolée de ce qui s 'est passer ,c'est vrai que c'est dur d 'avoir une rupture douloureuse surtout que tu été avec lui depuis longtemps.

moi aussi,j 'ai eu des problèmes avec mon copain ,je ne suis plus venu ici un bout de temps maintenant c'est règler .

j'espère tu trouveras quelqun de bien .

bon courage! :D ;)
que je comprends,
moi apres 8.5ans de vie commune et quelque mois de mariage il m'annonce qu'il ne m'aime plus! on va divorsé et comme toi je suis triste, je ne vais plus le voir sentir ses bras autour de moi, sentir ses levres sur ma bouche, et son parfum!!
l'amour n'est jamais acquis!!!
il fau tkopn soit forte et qu'on arrive a tourner la page! courage
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »