? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je peux te parler en connaissance de cause, j'ai trois chiens.....et bien je serais incapable de vivre sans!!!!!!
c'est sur qu'il y a des contraintes (les sorties, les betises, les frais.....)mais l'amour qu'il te portera te fera vite oublier tout ca
j'ai un bouledogue francais, un labrador et un pekinois et pour rien au monde je regrette de les avoir pris, il suffit de les regarder pour sourrire et me remonter le moral! :D
chloeecamille a écrit :
et ben si tout le mondes pensais comme vous,tout les chiens serai dans des chenilles

Je pense au contraire que si les gens prenaient le temps calmement de peser le pour et le contre, il y aurait moins d'animaux abandonnés!

Je suis tout à fait d'accord, là on a la chance d'avoir une "futur" maitresse qui se pose des questions AVANT de l'acheter,
et pas aprés comme ceux qui abandonnent les chiens parce que c'est trop difficile et qu'ils n'y avaient pas réfléchis avant :evil:
J'aime les gateaux aux chocolat, fait avec beaucoup d'amour mais surtout beaucoup de chocolat :D

Mathilde née le 25 janvier !
Ayant toujours eu des chiens chez mes parents, et en ayant un gros aujourd'hui (photo dans profil ;) ), voici mon avis par rapport à ta maman :

> c'est très cher ... il faut le nourrir ...quand il est malade il faut la soigner. : Exact ! Il faut compter le prix du chien (à moins de le prendre dans un refuge ;) ) mais surtout le prix de la nourriture, des vaccins, des soins.... ON a pas toujours un chien en bonne santé, et il faut y penser.

> vous allez devoir le sortir à tout bout de champs : Exact ! Car de toute façon il ne se sort pas tout seul, au début il faut le sortir trés souvent (sauf si tu préfères qu'il fasse ses besoins chez toi ;) ) et une fois adulte 4 fois par jour minimum. (et même par temps de pluie :P )

> "il va pisser partout" quand il sera petit et il va tout bouffer dans la maison : Exact : un chien ne nait pas éduqué, ce sera à toi de lui apprendre les bonnes choses, mais il ne sera considéré comme "adulte" qu'à l'age de 8 mois minimum. Et certains chiens sont trés destructeur, il faut dire que ca doit faire du bien de se faire les crocs sur les meubles :P

> pour les vacances vous allez avoir des soucis pour partir avec le chien Ben là je dirais "ca dépend", moi je pars toujours avec mon chien, il y a des locations qui acceptent les chiens, ou alors je vais dans ma famille. Mais si tu pars à l'étranger, pense que tu vas devoir le faire garder.

> Il faut savoir que certains amis ne vous accueilleront plus car les n'aiment pas toujours les chiens : Exact ! Car de toute façon les gens font ce qu'ils veulent chez eux, si ils ne veulent pas de chien on n'a pas à leur imposer. Moi je n'ai jamais imposé mon chien, de toute façon il sait trés bien rester une aprés-midi ou même une soirée à la maison donc je sors seule. Par contre si c'est pour un week end complet là c'est beaucoup plus dure :?

il est hors de question que tu me le donnes quand tu ne sauras pas ou le mettre Ben de toute façon un chien ça s'assume toute l'année ;)

Je préfère toujours montrer en premier le revers de la médaille, j'ai tellement vu de gens "déçu", parce qu'ils pensaient que c'était facile d'avoir un chien.... J'ai même vu une fille faire piquer son labrador car elle s'est rendu compte qu'il lui prenait trop de temps :roll:

Mais mon chien n'est pas un bon exemple : il n'a jamais fait aucune bétise, n'a rien abimé, n'a jamais fait ses besoins à la maison (j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là ;) ), je peux le laisser seul toute la journée sans problème (mais pas tous les jours quand même !), il n'est pas méchant, réclame beaucoup de calins mais sait rester sur son tapis si je lave par terre :P , il n'est pas malade en voiture (ça arrive aussi !)....
Seul hic : il perd beaucoup ses poils, il faut balayer beaucoup plus souvent et frotter ses vêtement avec du "collant" avant de sortir. :P
J'aime les gateaux aux chocolat, fait avec beaucoup d'amour mais surtout beaucoup de chocolat :D

Mathilde née le 25 janvier !
Je voulais remercier tout le monde pour ces réponses, c'est vrai que j'ai poster aujourd'hui car j'étais triste de la réaction de ma maman.

Il est vrai que j'ai mal prit une remarque car le fait de prendre un chien est une décision qui m'appartient et je reste en droit de dire que je ne vais pas l'abandonné....... :shock: (quelle idée!!)
Je sais je suis une adulte mais j'ai besoin de l'avis des gens qui m'entoure pour me donner leur opinion.

Merci a ceux et celle qui ont compris mon post!!!
Tu sais moi j'ai recu mon chien qd g t en 6e dc tres jeune et je l'ai bien dressé (pas caca a l'interieur et pipi dehors) il a ete partout avec moi en vacances: en avion en bateau (et pas a la soute!) et en hotel et g eu aucun pb avec lui!
Nous avons partagé lui et moi 13ans de bonheur sans limite! qd je rentrai des cours il me fesait la fete et des bisous a gogo! je peux t'assurer qu'aucun humain ne t'apportera autant d'amour qu'un petit chien!
voila c mon avis, maintenant a toi de voir...
gros bisous
la vie c parfois un cadeau empoisonné....
Mais fonce...mois a fais 3 mois que je veux mon boxer, mais je n'ai aps l'argent pour, tout le monde me fais la moral"un chien té folle", "tu partira plus en vacances" "fai=ut payé le veto" les croquettes..oh et puis zut yen a marre a la fin!!
Depuis que je suis petite enfin bébé j'ai toujours eu un chien autour de moi..et la 3 mois sans (car j'ai pris mon ondependance) ca me manque, et comme en + que je boss ds la restauration rapide (et oui mac do!!!!) je suis la tout le matin et toute l'aprem, le soir il serai avec mon chéri le pb lui veux bien un chien mais quand on aura un jardiin car soidisan je ne lme sortirais pas...alors que j'ai pour but d'intégré le club d'agility....
FIn la je parle de moi!! mais te dire, prend le ton chien, tu pourra lui donner tout ton amOUUUUURrrrr , lui offrir pleins de balade super.....et lui sera la pour te consoler!! (stu va pas bien bien sur!!
bisoussss
En dehors de la partie financière (en soin quotidien, un petit coûite moins qu'un gros, même lorsqu'il doit prendre un traitement, il est donc plus facile de parer aux imprévus) et de l'investissement personnel quotidien, je te conseille de bien te renseigner sur la race que tu veux en prenant contact avec des véto, des éleveurs, des propriétaires. Il est préférable de prendre une race adaptée à ton mode de vie.
Si la race choisie ne peut correspondre, il est préférable d'orienter ton choix différemment ou de ne pas prendre un chien si tu est fixée sur une seule et unique race.

En ce qui concerne les chiots en SPA/refuge/croisements "sauvages"/accidents de saillie, attention à la surpirse finale en ce qui concerne la taille qu'aura le chien adulte. Un ami a adopté une chienne croisée (???) qui ne devait pas dépasser 15kg, aujourd'hui elle en fait 30 :? Ne sachant pas ses origines, le véto s'est "légèrement" planté.
De plus, le caractère sera aussi une surprise, alors que chez des races "fixes", tu peux déjà te faire une idée, même si chaque individu est unique et qu'il y a des exceptions.

Voilà, tu fais une liste, et plus il y a de points, plus il faut t'orienter sur une race que sur un croisé pour éviter trop de déconvenues (attention, ça ne veut pas dire que les croisés ne sont pas de supers chiens et qu'ils n'ont pas de qualités, loin de là, mais c'est encore plus la loterie)
si tu es toujours motivée et prete pour prendre un chien, je dirai qu'une seule chose : FONCE !!!

cherche un bon élevage, et réserve un ptit chiot ( ben oui y'a pas des portée tous les mois) , et peut etre qu'avec de la chance pour noel il sera sous le sapin :D
Je pense que plutot que de parler de l'aspect financier, pour moi le plus important est le temps qu'on a a lui consacrer, est-on vraiment pret a le garder pendant plus de 10 ans ? et les vacances, comment on fait ?

J'ai un chien, un gentil croisé levrier whippet (donc pas bien epais) je debourse a tout casser 10 € par mois pour sa nourriture (bonne marque achetée en paquet de 10 kgs), j'ai la chance qu'il ne sois jamais malade, donc veto 1 fois par an pour ses vaccins (42 €) sauf s'il tombe malade mais ca n'arrive quasiment jamais, le produit anti puce (15€) et ca dure un bon moment + les jouets (qq euros) ainsi que les friandises

Je trouve que financierement, c'est pas la ruine.
Pour ce qui est des amis qui n'aiment pas les chiens ... le chien n'est pas obligé de suivre ses maitres partout ou ils se trouvent, il peux rester seul le temps d'une soirée (a condition de le sortir avant de partir et des le retour)

en tout cas je trouve ca tres bien de reflechi avant d'en adopter un :)
Au delà de l'histoire de l'achat de ce chien, ne pense tu pas que c'est TA décision et celle de ton zom?

Si vous, vous le voulez, et bien prenez le, un chien c'est que du bonheur... et le jour où tu seras enceinte (je ne sais pas si tu l'as déjà été ou pas :oops: ) mais, imagine que ta mère ne soit pas d'accord et qu'elle te sort les mêmes propos :shock:
Je pense que ce choix, il n'appartient qu'à vous deux... en plus un chien c'est que du bonheur, et c'est une grande prise de responsabilité au sein du couple ;)

Gros bisous
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
j'ai pas lu les avis de tout le monde

moi j'ai un chihuahua
2kg400
pas encombrant le clebs

sauf que si c'était à refaire ben .... je le prendrais pas !

c'est une grosse contrainte

le pire c'est quand on est en appart

là maintenant j'ai un jardin donc plus besoin de le sortir
mais faut quand même aller ramasser régulièrement !

et pour partir en vacances .... pffff ......
quelle misère !

non franchement, je le dis, un chien c'est plus d'inconvénients que d'avantage

sauf si on habite à la campagne et qu'on part jamais en congé
là ça va
Eloïse (25 ans, varoise, maman de Maxime 19 mois et enceinte d'une princesse attendue pour le mois de mai)

Enlever ses barrières pour avancer
Se remettre en question pour évoluer
Essayer de s'aimer pour y arriver
J'ai lu toutes les reactions et chacun à ses raisons de donner telle ou telle réponse.

Moi j'ai 3 chiens, 3 bouledogues francais et en aucun cas je ne regrette !! je suis en appart', oui il faut les sortir et les assumer et je le fais.
Avoir un chien pour moi c'est quasi que du bonheur !!!
TU sais moi mes parents me disaient la meme chose et ils se rendent bien compte que j'assume mes chiens totalement !!! dans tous les sens du terme !!!
Je suis passionnée et ma vie tourne autour des animaux mais ce n'est pas la seul raison !!! un animal vous rend le sourire facilement lui !!! et vous aime pour ce que vous etes et pas pour ce que vous representez !!!
Juste un autre petit détail , sur la race que tu as choisi !! renseigne toi bien ce sont des chiens qui ont la santé très fragile et si tu l'achète en animalerie ou bien chez un " mauvais eleveur".... merci les frais véto !!
Et ce sont des chiens avec pas mal de caractère !!! donc ne le choisit pas que sur sa bonne bouille :lol:
On a 5 chiens...en appartement.

4 sortis par jour minimum.

Ils sont arrivés ici tous chiots. Nous les avons éduqué.

Il est vrai que le budget croquette est important mais on le sait et on assume.

Pour un bouldogue, ce n'est pas si cher. C'est au poids du chien. Avec un sac de 15 kg, tu as assez pour un bon mois.

Pour les frais vétérinaire, les accidents, il y a des assurances.

Pour les vacances, tu regardes les endroits ou les chiens sont acceptés.

Nous, nous partons pas en vacances. On aime pas partir. Et on préfère passer une journée en montagne à voir nos chiens courir que de partir sans eux.

Le chien s'éduque. Lui apprendre à rester seul, quand tu vas chez des amis, le garder vers toi au pied.

Tout paraît compliquer quand on pense à prendre un chien. Mais il faut s'organiser. Oui, ça prend du temps. Mais ce n'est que du plaisir.

J'ai eu mon premier chien à 28 ans. J'en ai 32 aujourd'hui et 5 chiens. je sais que je ne pourrai plus jamais vivre sans.
nous on a notre loulou ! c'est clair, que c'est un investissement!
la bouffe, le veterinaire

nous quand on part on l'emmene toujours avec nous, pour les courses, les vacances !

on s'organise !!

mais en aucun cas je ne regrette mon chien !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Si tu veux savoir ce que ça fait d'avoir un chien, tu peux proposer à un ami de garder son chien pendant quelques temps, ou bien tu passes une petite annonce où tu proposes de garder le chien de quelqu'un pendant ses vacances... ainsi, tu ne t'engages pas, et tu vois vraiment si tu es prête à assumer un chien !

j'ai fait cela, en gardant la chatte d'une amie de ma soeur, et aussi parce que j'avais envie d'avoir un chat... hé bien, je me suis rendue compte que c'était un peu trop petit chez moi pour avoir un chat, et donc, je préfère attendre de déménager dans un appart plus grand !
Répondre

Revenir à « Animaux »