Ayant toujours eu des chiens chez mes parents, et en ayant un gros aujourd'hui (photo dans profil

), voici mon avis par rapport à ta maman :
> c'est très cher ... il faut le nourrir ...quand il est malade il faut la soigner. : Exact ! Il faut compter le prix du chien (à moins de le prendre dans un refuge

) mais surtout le prix de la nourriture, des vaccins, des soins.... ON a pas toujours un chien en bonne santé, et il faut y penser.
> vous allez devoir le sortir à tout bout de champs : Exact ! Car de toute façon il ne se sort pas tout seul, au début il faut le sortir trés souvent (sauf si tu préfères qu'il fasse ses besoins chez toi

) et une fois adulte 4 fois par jour minimum. (et même par temps de pluie

)
> "il va pisser partout" quand il sera petit et il va tout bouffer dans la maison : Exact : un chien ne nait pas éduqué, ce sera à toi de lui apprendre les bonnes choses, mais il ne sera considéré comme "adulte" qu'à l'age de 8 mois minimum. Et certains chiens sont trés destructeur, il faut dire que ca doit faire du bien de se faire les crocs sur les meubles
> pour les vacances vous allez avoir des soucis pour partir avec le chien Ben là je dirais "ca dépend", moi je pars toujours avec mon chien, il y a des locations qui acceptent les chiens, ou alors je vais dans ma famille. Mais si tu pars à l'étranger, pense que tu vas devoir le faire garder.
> Il faut savoir que certains amis ne vous accueilleront plus car les n'aiment pas toujours les chiens : Exact ! Car de toute façon les gens font ce qu'ils veulent chez eux, si ils ne veulent pas de chien on n'a pas à leur imposer. Moi je n'ai jamais imposé mon chien, de toute façon il sait trés bien rester une aprés-midi ou même une soirée à la maison donc je sors seule. Par contre si c'est pour un week end complet là c'est beaucoup plus dure
il est hors de question que tu me le donnes quand tu ne sauras pas ou le mettre Ben de toute façon un chien ça s'assume toute l'année
Je préfère toujours montrer en premier le revers de la médaille, j'ai tellement vu de gens "déçu", parce qu'ils pensaient que c'était facile d'avoir un chien.... J'ai même vu une fille faire piquer son labrador car elle s'est rendu compte qu'il lui prenait trop de temps
Mais mon chien n'est pas un bon exemple : il n'a jamais fait aucune bétise, n'a rien abimé, n'a jamais fait ses besoins à la maison (j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup lÃ

), je peux le laisser seul toute la journée sans problème (mais pas tous les jours quand même !), il n'est pas méchant, réclame beaucoup de calins mais sait rester sur son tapis si je lave par terre

, il n'est pas malade en voiture (ça arrive aussi !)....
Seul hic : il perd beaucoup ses poils, il faut balayer beaucoup plus souvent et frotter ses vêtement avec du "collant" avant de sortir.