? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon zom et moi voulons nous payer un petit bouledogue français pour la fin de l'année, ceci est une decision mûrement refléchie!

Donc je recherche sur les journaux, sur le net, et la nous trouvons enfin une annonce qui correspond, super contente, je me presse de téléphoner à ma maman pour annoncer la nouvelle. (je rappel que le rapport que j'ai avec ma maman est très fusionnel et que je suis encore a demander l'avis de ma maman car je trouve cela important pour moi, et cela m'aide à me construire) :?

Et la, le DRAME :( , ma mère qui n'étais pas très chaude à l'idée que je prenne un chien, m'incendie, non que dis-je carbonise sur place en me disant qu'un chien ne va m'apporter que des soucis :

> c'est très cher (pour ce chien il faut compter au moins 550 euros) et vous n'avez pas les moyens aujourd'hui de vous l'offrir! :? et en plus il faut le nourrir et d'abord un chien n'a pas la sécurité social, quand il est malade il faut la soigner cette pauvre bête.

> vous allez devoir le sortir à tout bout de champs :?

> "il va pisser partout" quand il sera petit et il va tout bouffer dans la maison :roll: il va tout vous abîmer

> pour les vacances vous allez avoir des soucis pour partir avec le chien

> c'est juste un joujou pour vous, un chien ce n'es pas la juste pour caresser.

> Il faut savoir que certains amis ne vous accueilleront plus car les n'aiment pas toujours les chiens, il faut le savoir ma fille......

Enfin bon tous les pretextes étaient bon pour nous dégouter d'avoir un chien, j'étais tristounette et en plus quand elle a vu que je m'énervais au téléphone, elle m'a raccroché au nez..... la vilaine!!!!

Elle a rajouté quand même a la fin mais vous faites ce que vous voulez, mais il est hors de question que tu me le donnes quand tu ne sauras pas ou le mettre!!!!!!!!!!!!! roooooooooooooooooooo!!!!!!!

mais cela m'affecte un peu, même si je suis dans ma vie de couple je n'ai aucune envie d'aller a l'encontre de l'avis de mes parents, car c'est eux qui m'ont élevés et surtout je ne veux pas me brouiller avec eux!! :(

ça m'embête énormement, mais ma môman n'aurait elle pas raison????????????????? :roll:
Salut lalounette :D

Euh.. Je ne connais pas ta relation avec tes parents, mais quand même, ça m'étonnerait que tu te brouilles avec eux pour ça :)

Sinon, pour le chien... je pense pareil que ta maman :lol: Avant tout je précise que je suis à peu près dans le même dilemne que toi puisque zom veut un chien et que moi ça ne me dérangerait pas mais que je ne veux pas pour els raisons suivantes :

Aspect financier : au delà du "prix d'achat", les vaccins, le véto en cas de maladie etc... faut s'accrocher (à titre d'exemple, la chatte de ma soeur est morte le mois dernier : elle est tombée d'un balcon, ils l'ont amené chez le véto, le véto l'a opérée, mais apparement elle a pas supporté l'anesthésie : 2000 euros et le chat est mort :?.. Un chien ça peut être, une voiture qui le choppe, où il se casse la patte, etc...) Alors si ce mois là faut payer le véto, la voiture qui est tombée en panne et les impôts :lol: (ce qui est pratiquement arrivé à ma soeur puisque impôts, véto et 2 jours avant ils venaient de refaire leur cuisine...)

Aspect éducation : un chien ça s'éduque et se dresse, si ça n'est pas bien fait, on devient vite esclave de son chien... Et donc c'est quelque chose qui prend du temps et qui ne doit pas être fait à la légère...

Aspect social : effectivement moi je ne vois pas imposer mon chien aux gens quand je pars en vacances (déjà je ne voudrais pas qu'on me le fasse) et je ne me vois pas le mettre dans un chenil... Seule solution, payer quelqu'un qui viendrait s'en occuper quand on n'est pas là ? Un chien c'est profondément attaché à ses maîtres et en général les chiens (surtout jeunes) ne supportent pas trop 1) la séparation 2) de vivre dans une maison vide...

Vacances : la plupart des endroits n'acceptent pas les chiens et quand bien même, si le chien n'est pas très bien éduqué il faut prendre une assurance au cas où... Par exemple, nous pour notre premier chat, on la laissait dans la maison avec des tonnes de croquettes et d'eau, pas de problème... mais la tite peste qui nous sert de chat actuellement (:lol: ), elle est pas du tout comme ça, et on s'est rendu compte qu'elle mange très peu quand on n'est pas là... :? Du coup; alors qu'un chat, c'est beaucoup plus indépendant qu'un chien, on est un peu emmerdé maintenant....

Pour les amis : c'est vrai, par exemple moi j'ai un chat à la maison, eh ben un chien j'en veux pas : c'est la maison de mon chat !!!!

Aspect maison : le pipi/caca ça ça arrive avec tous les animaux quand ils sont jeunes... Mais moi par exemple, je ne veux pas de chien à l'intérieur de chez moi : ça pue !!!! et en même temps je ne me vois pas laisser la tite bête dehors en hiver, j'aurais trop mal au coeur...

Aspect alimentaire : un chien, suffit pas de lui des croquettes et des boîtes et puis c'est tout :lol: ... Normalement, faut lui préparer des trucs et tout ça...

Apparement vous vivez en appart, est-ce que c'est un chien qui pourrait s'adapter à la vie en appart, etc...

Aussi, pensez-vous avoir des enfants ? Est-ce que c'est un chien qui ne deviendra pas jaloux lorsque vous aurez un enfant... Souvent ils disent que pour les races de chiens jaloux, il vaut mieux avoir le chien après que l'enfant soit né, histoire que le chien sache bien où est sa place et qu'il ne patisse pas de l'arrivée du bébé...

Voilà, j'espère t'avoir aidée à y voir un peu plus clair... En revanche, c'est clair que la décision d'avoir un chien est purement personnelle : c'est vous qui allez vivre avec, c'est à vous de savoir quelles concessions vous êtes prêts à faire, ce que vous pouvez accepter, etc, etc... Et ça dépend aussi de l'attachement que vous avez pour les chiens...
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
salut, je crois bien que t'a mere a raison un chien c'est beaucoup de responsabilité je sais j'en ai un on l'a pris (epagneul breton ) sur un coup de tete un ami devait demenager et il ne pouvait pas le prendre on l'a adopter il etait encore jeune il m'a manger enfin devorer plusieurs paire de chaussures mon canapé :shock: les peluche de la petite et sans compter les poubelles retourné des que l'on s'en aller une heures(mais attention on ne le regette pas).
bref :!: c'est a vous de decider mais pensé y bien avant ;)
Moi, ca fait 4 ans que j'ai un chien, bon d'accord il est petit mais il faut :
:arrow: le nourrir
:arrow: le soigner
:arrow: le faire garder (quand tu parts en vacances)
:arrow: le sortir
:arrow: l'eduquer
:arrow: s'occuper de lui

Il y a tout un tas de chose mais c'est vrai qu'un chien, c'est un bonheur ;)
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
et ben si tout le mondes pensais comme vous,tout les chiens serai dans des chenilles :shock:

c'est sure que prendre la décision d'avoir un animal de compagnie de dois pas etre prise à la légère y a pas mal de personne qui en ont et qui n'ont pas de problème ,c'est sure il faut s'en occuper ,le dresser ,le nourrir etc..mais il vous le rend bien :lol:

pour te répondre
pupucinette
cette décison n'appartient cas ton homme et toi,ta mère ne vie pas sous ton toi??elle a donné son avis mais c'est à vous de prendre cette décision .Si maintenant tu veux l'écouter libre à toi mais y a un moment ou il faudra bien que tu puisse prendre tes décision sans pour autant avoir l'approbation de ta mère

je te souhaite quand meme bon courage pour la suite quelque sois ta décision bisou
mel
lalounette a écrit :un chien ne va m'apporter que des soucis :

Pas plus qu'un bébé

lalounette a écrit :> c'est très cher.

Mais à l'adolescence, ça a pas besoin d'un coupé sport pour emballer.

lalounette a écrit :> vous allez devoir le sortir à tout bout de champs :?

Quand tu penses que c'est pourtant ta mère qui te bassinait avec le fameux "fait beau, faut aller prendre l'air. Si tu restes enfermée, tu va rancir !"

lalounette a écrit :> "il va pisser partout" quand il sera petit et il va tout bouffer dans la maison :roll: il va tout vous abîmer

Non, parce que vous allez l'éduquer, comme ça, vous serez super au point pour expliquer à bébé que le truc en bas du mur avec les p'tits trous, faut pas mettre les didis dedans !

lalounette a écrit :> pour les vacances vous allez avoir des soucis pour partir avec le chien

Vous le mettrez en colo au chenil, paraît qu'ils adôrent ça ou vous ferez comme des copains à moi, vous prêterez votre appart/maison à un pote pour qu'il y squatte et garde le bestiaux.

lalounette a écrit :> c'est juste un joujou pour vous, un chien ce n'es pas la juste pour caresser.

Non, ça rapporte aussi le journal, ça fait des léchouilles et on peux draguer avec au parc comme avec un enfant, sauf que là, tous le monde peux penser que t'es célib... Tu me le prêteras ?

lalounette a écrit :> Il faut savoir que certains amis ne vous accueilleront plus car les n'aiment pas toujours les chiens, il faut le savoir ma fille......

Alors, c'est pas des amis? Et puis, déjà répondu, il pourra aller en collo

lalounette a écrit :Elle a rajouté quand même a la fin mais vous faites ce que vous voulez, mais il est hors de question que tu me le donnes quand tu ne sauras pas ou le mettre!!!!!!!!!!!!! roooooooooooooooooooo!!!!!!!

Ils disent ça au début. Amènes lui le chiot, tu verras

lalounette a écrit :même si je suis dans ma vie de couple je n'ai aucune envie d'aller a l'encontre de l'avis de mes parents, car c'est eux qui m'ont élevés et surtout je ne veux pas me brouiller avec eux!! :(

ça m'embête énormement, mais ma môman n'aurait elle pas raison????????????????? :roll:

Je crois pas que tu puisses te brouiller définitivement avec tes parents pour une histoire de chien. Par contre, ça te donneras une bonne occasion de prendre un peu du champ.

Tes parents, c'est pas toi. Vous pouvez pas être en phase tous le temps. Parce que vous êtes des personnes différentes. Voilà. Je crois que c'est important d'avoir conscience de ça et que c'est pas parce que tu fait un truc qui va pas faire plaisir à ta mère que tu l'aimes pas.

Si avoir un chien ça t'aides à réaliser ça, prends toute un portée.
Et puis c'est chouchou un toutou.
Bon, c'est aussi beaucoup de responsabilités.
Moi, je vis en ville, alors, c'est hors de question... Et puis, je suis assez d'accord avec ta mère. N'empêche que si toi t'as envie d'un chien, moi, je trouve qu'il faut que tu en prennes un.
:shock:

et l'amour de cette boule de poil !!???

j'ai attendu de ne plus travailler pour me décider pour prendre un chien ... nous avions déja 2 chats et un hamster ;).

nous avons acheter Terry 1200 Euros ( c'est le prix d'un parson russel terrier avec un pédigré chez nous). c'est clair que le prix laisse réfléchir...

mais il a 5 mois et demi .. c'est une boule de bonheur .. certes cela fait des frais ! il faut compter cela dans le budget !

Ta maman a peut etre simplement voulu te tester ... mes parents ont fait de meme que j'étais folle ... entre les animaux et les enfants ... :roll: Résultat .. qui qui veut toujours prendre le petit Terry chez elle ... et ce malgré ces deux chats ?!?! je te le donne en milles ma mère . ... parce qu'elle a vu que je suis capable de m'occuper de mon chien !!

Après cela c'est ton choix perso a toi et ton homme !!!
Bon, moi j'aurais tendance à penser un peu comme ta maman.
Avoir un animal de compagnie, chat ou chien, ça implique énormément de responsabilités.

Je pense qu'il y a plusieurs questions à se poser avant d'adopter un compagnon à quatre pattes pour la vie:

1° - Financièrement:
Se renseigner sur les vaccination obligatoires (celà dépends des départements), et leur coûts, la quantité de nourriture journalière en fonction de la race, et prévoir toujours un "imprévu".

2° - Le temps à consacrer:
Si pour un chat, de longues journée d'absences se passent bien, les chiens souffrent beaucoup plus de la solitude. Combien de temps restera t il seul dans la journée, avez-vous un jardin, avec un abris, pour courir quand vous n'êtes pas là?
Avez vous du temps libre à lui consacrer, pour les sortie pipi, l'éducation, les moment de jeux?

3° - Les vacances
De nos jours beaucoups d'hotels, de camping sont interdits aux animaux, même tenus en laisse. Connaissez vous un ami, ou de la famille, qui pourra l'accueillir convenablement pendant vos vacances?

Je ne dis pas tout ça pour vous faire peur, mais trop de gens aujourd'hui veulent un animal et s'en séparent pour ne pas avoir pensé à tout ce que celà impliquait. :roll:

Maintenant c'est à vous de décider, et si vous êtes prêt à assumer tout ce que cela implique, avoir un compagnon à 4 pattes (perso je préfère les chats ;) ), celà n'a pas que des inconvénient quand même, au contraire :D .
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome!
Albert Einstein
:D UN CHIEN EST QUAND MEME MERVEILLEUX :D
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
melay a écrit :et ben si tout le mondes pensais comme vous,tout les chiens serai dans des chenilles :shock:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca fait mal d'entendre ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis toute remontée!!!!!!

Justement je fais ce post pour avoir votre vision et des conseil, et non des choses qui me blessent!!!!

Pour ce qui est de ma relation avec ma maman, je sais cela parait peut-être hallucinant mais j'ai besoin de son avis!!!!! :? c'est comme ça, chacun a la relation privilégié avec ses parents.....

Pour ce qui est d'aimer le chien, c'est obligé, si je veux un chien c'est bien pour qu'il m'apporte et que je lui donne beaucoup de bonheur (et pas que le journal dans sa gueule ;) ), c'est une évidence pour moi........ je ne prend pas de decisions à la légère et c'est pour cela que je venais vous parler de mon dilemme!!!!!!!!

Je ne prend pas un chien n'on plus pour l'abandonné aux premières vacances d'été :shock: :shock: wouahhhhhhhhhhh rien que l'idée me donne envie de me révolté!!!!!!!
désoler si tu es toute remonté,tu voulais des avis je t'es donné le mien c'est pas forcément en accord avec ce que tu voulais mais mais c'est ce que je pense

en ce qui concerne ta relation avec ta mère ,j'ai pas voulu etre méchante,je comprend très bien que tu puisses avoir besoin de son avis ,sa c'est toi et elle

mais fais juste attention à ne pas la laisser décider pour vous ,c'est tout .De toute facon la décision final vous appartient
bise
mel
et ben si tout le mondes pensais comme vous,tout les chiens serai dans des chenilles

Je pense au contraire que si les gens prenaient le temps calmement de peser le pour et le contre, il y aurait moins d'animaux abandonnés!

Lalounette, tu dois y réfléchir calmement et voir tous les aspects positifs ou négatifs et aussi le coût que cela représente.
Si au final, les plus l'emportent sur les moins.......welcome toutou! ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
Je pense au contraire que si les gens prenaient le temps calmement de peser le pour et le contre, il y aurait moins d'animaux abandonnés!

Lalounette, tu dois y réfléchir calmement et voir tous les aspects positifs ou négatifs et aussi le coût que cela représente.

Eh bien +1, c'est ce que mon long post, voulait dire ! :oops: :lol:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
En même t'es une adulte et donc responsable.
Je suis sûre que tu seras une très bonne maîtresse.
Zut
chloeecamille a écrit :
et ben si tout le mondes pensais comme vous,tout les chiens serai dans des chenilles

C'est ce que je pense aussi, un chien c'est merveilleux, ça c'est clair, mais avant d'en avoir un il faut d'abord se demander si on est capable de l'assumer, d'un point de vue financier et temps à lui consacrer.
Il y a trop de gens qui prennent un chien parce que c'est leur caprice du moment, et qui se rendent compte par la suite que ça représente trop de contraintes à leur goût alors ils l'abandonnent.

Quant aux bêtises c'est normal, et ce serait bien ennuyeux si les chiens ou les chats n'en faisaient jamais ^^

Si tu sais que vous aurez les moyens de le nourrir, de le soigner, et suffisament de temps et d'amour à lui consacrer, ne te préoccupe pas de l'avis de ta mère ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Répondre

Revenir à « Animaux »