danseuse27 a écrit :Tu as raison Lalwende mais penses tu qu'on puisse se sentir bien comme ça? je veux dire à 79kg je me sens superbe et vraiment pas ronde, ben crois le ou non, une femme d'un certain âge s'est permise de m'insulter d'un adectif injurieux qu'on donne aux filles rondes.Juste gratuitement. Donc oui on s'en fiche on se sent bien mais si une dame se permet de nous dire ça c'est qu'elle veut t'attaquer sur un point physique qui ressort et je ne pensais pas être ronde à cette taille. Disons que si les gens n'existaient pas à 79 je me sens superbe et je ne mens pas. Avec le jugement des autres c'est minces sans aucune forme et là je me sens pas jolie... T'as bien raison à un moment les autres les chiffres....
Oui mais tu sais les gens, surtout les personnes âgées... Je me suis faite insultée aussi il n y a pas longtemps par une vieille dame, c'était en rapport avec mon poids également. Et pourtant je pèse 59kgs pour 1m67... Alors de là soit je pars du principe qu'en effet je suis grosse, parce qu'une abrutie me l'a dit, soit je me fie à comment moi je me sens.
Quant à l'IMC je crois qu'il faut garder en tête que c'est une estimation GENERAL du poids santé qu'on devrait faire, selon les informations qu'on fournit.