Angia a écrit :MademoiselleK a écrit :Pour répondre a ta question , pour moi s'assumer irait plutôt vers le " accepter avc neutralité " . Je sais que je m'assume depuis justement que je me dis bon , tu as des kilos en trop soit . C'est pas important . Je m'accepte , je suis comme je suis et je ne vois pas l'intérêt de changer . Pour moi s'assumer revient a ça .
Par contre j'ai beaucoup de mal a associer la notion de fierté ou de revendication au mot assumer , parce que justement pour moi , quand on s'assume on a strictement plus rien a prouver aux autres et le fait de revendiquer quelque chose a , à mes yeux une connotation de justification .
Je suis assez sur cette longueur d'ondes aussi (les deux points). Pour moi, assumer (mon poids, mes rondeurs), c'est arrêter d'en faire le centre de ma vie et de mon attention, c'est tout simplement vivre en faisant avec ce que j'ai (ce n'est pas de la résignation, hein). Je suis ce que je suis, mon corps est comme il est, globalement il ne m'embête pas trop dans ma vie quotidienne même si beaucoup ne le trouveront pas parfait. Je n'ai pas de quoi m'en glorifier, pas de quoi en avoir honte non plus.
c'est que je pense également.
Parfois quand j'ai un coup de blues, je m'auto-congratule un peu en me félicitant d'avoir réussi à faire le chemin psychologique assez douloureux pour affronter les émotions qui me faisaient manger bien au delà de ma faim.
Comme cela a été long et difficile cela m'a aidé à me considérer avec bien plus d'indulgence qu'auparavant.
Mais je ne suis pas fière de m'assumer ou fière d'être grosse