? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kwikie a écrit :Elle dit à tout le monde que sa dépression est dûe à la mort de sa mère il y a presque 4 ans, et à des ennuis au boulot (cette partie là n'est pas complètement fausse).

Qu'elle le dise à tout le monde, c'est sa totale liberté. Mais si elle n'est pas honnête avec son psy sur un truc comme ça, le travail qu'elle fait avec lui ne sert à rien! C'est comme un médecin à qui tu ne dirais que la moitié de tes symptômes, ça va carrément lui compliquer la tache pour trouver une solution. Est-ce qu'au moins elle reconnait (avec toi par exemple, qui connait l'histoire) que ce mec est (au moins en partie) responsable de sa dépression, ou elle se met la tête dans le sable?
C'est sûr que c'est délicat comme situation. Bon, au moins vous êtes deux pour en discuter.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Wind a écrit :et le mari de ton amie il a pas fait de déprime? faut etre 2 pour briser un ménage et ton amie n'est pas la victime mais responsable de ce qui lui arrive. le foutage de gueule je sais pas de quel coté il était mais quand on a une aventure avec un homme très proche c'est forcément la merde surtout si il vit aussi avec quelqu'un et qu'il habite en face.

Heu, déjà ma copine tu la connais pas, tu sais pas comment elle est, elle a le coeur sur la main et ce mec a réussi à obtenir des avantages au boulot grâce à elle, des cadeaux, du fric... il l'a complètement embobinée. Je l'ai litérallement vue dépérir devant mes yeux (elle a perdu 20kg en 2 mois).

Et il n'habitait pas en face de chez elle quand ça a commencé, il est venu se foutre là le mois dernier, en sachant parfaitement bien ce qu'il lui avait fait avant.
You say asylum like it's a bad thing.
Là c'est pas un psy qu'elle doit aller voir, c'est la police, ce qu'il fait c'est presque du harcèlement...
et toi, connaissant ça famille, tu penses qu'elle serait capable de le dire à son homme ? je sais que c'est terrible mais briserait elle son couple ? je veux dire je ne connais pas la personnalité de son mari, mais serait il prêt à la pardonner ?
Angia a écrit :Est-ce qu'au moins elle reconnait (avec toi par exemple, qui connait l'histoire) que ce mec est (au moins en partie) responsable de sa dépression, ou elle se met la tête dans le sable?

Pour ça pas de problème, elle admet complètement que c'est cette relation avec ce mec qui l'a rendue dans cet état. C'est aussi pour ça qu'elle essaie au maximum de l'éviter, ce qu'elle avait réussi à faire jusqu'à ce que cette enflure vienne s'installer en face de chez elle.
Low-s a écrit :Là c'est pas un psy qu'elle doit aller voir, c'est la police, ce qu'il fait c'est presque du harcèlement...

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais c'est sa parole contre la sienne, comment prouver qu'il s'est passé quelquechose entre eux?

zotch a écrit :et toi, connaissant ça famille, tu penses qu'elle serait capable de le dire à son homme ? je sais que c'est terrible mais briserait elle son couple ? je veux dire je ne connais pas la personnalité de son mari, mais serait il prêt à la pardonner ?

Elle n'est pas capable de lui dire, ce qui est dommage parce que connaissant le mari qui est une crème, il lui pardonnerait. On est toutes d'accord sur le fait qu'il ne méritait pas ça, d'ailleurs on l'avait prévenue avant qu'il se passe quelquechose que si elle se faisait choper, elle l'aurait cherché et que l'on ne la soutiendrait pas. Mais ça c'était avant qu'il la détruise, là, la priorité, c'est qu'il ne la remette pas dans cet état.
Kwikie a écrit :
Low-s a écrit :Là c'est pas un psy qu'elle doit aller voir, c'est la police, ce qu'il fait c'est presque du harcèlement...

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais c'est sa parole contre la sienne, comment prouver qu'il s'est passé quelquechose entre eux?

S'il lui envoie des messages qu'elle les garde bien.
Kwikie a écrit :Heu, déjà ma copine tu la connais pas, tu sais pas comment elle est, elle a le coeur sur la main et ce mec a réussi à obtenir des avantages au boulot grâce à elle, des cadeaux, du fric... il l'a complètement embobinée. Je l'ai litérallement vue dépérir devant mes yeux (elle a perdu 20kg en 2 mois).

je vais pas défendre les mecs parce que je sais de quoi ils sont capables mais il l'a pas forcé a couché avec elle, si? tu dis qu'il la harcèle mais au fond peut etre qu'elle reve de retomber dans ses bras sinon elle aurait pas eu tous ces problemes psy. pauvre mari et pauvre nana du mec.
d'accord, moindre message elle les garde !!

Après je pense quand même que mettre son mari dans la confidence l'aiderait beaucoup, car il pourrait la soutenir et même agir face à cette ordure !!! parle lui en c'est un axe de réflexion ça n'engage à rien d'en parler
Wind a écrit :
Kwikie a écrit :Heu, déjà ma copine tu la connais pas, tu sais pas comment elle est, elle a le coeur sur la main et ce mec a réussi à obtenir des avantages au boulot grâce à elle, des cadeaux, du fric... il l'a complètement embobinée. Je l'ai litérallement vue dépérir devant mes yeux (elle a perdu 20kg en 2 mois).

je vais pas défendre les mecs parce que je sais de quoi ils sont capables mais il l'a pas forcé a couché avec elle, si? tu dis qu'il la harcèle mais au fond peut etre qu'elle reve de retomber dans ses bras sinon elle aurait pas eu tous ces problemes psy. pauvre mari et pauvre nana du mec.

Ah mais t'es vachement utile toi comme personne tu sais ? :roll: Ça va ça y est ? T'as eu ton quotat de jugement et de doigt pointé de manière accusatrice pour la journée ? Tu pourras t'endormir tranquille ce soir ?
Elle a l'air bien paumée ta copine...
Je vais encore insister un coup (mais c'est le dernier! ;) ) mais il faut vraiment qu'elle arrive à en parler à son psy, parce que si elle se braque contre toi et qu'elle ne veut plus te parler de ça, il n'y aura plus personne pour l'écouter et elle va garder tout ça pour elle, ce qui n'est pas humain. Un psy n'est pas là pour juger, mais si il pouvait lui donner la force d'envoyer chier ce conn*rd...

Si tu n'arrives qu'à obtenir cette seule chose, ça serait déjà pas mal. J'espère vraiment que tu arriveras à plus que ça ceci dit.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Wind a écrit :tu dis qu'il la harcèle mais au fond peut etre qu'elle reve de retomber dans ses bras sinon elle aurait pas eu tous ces problemes psy. pauvre mari et pauvre nana du mec.

Psy du Dimanche bonjour...
Honnêtement, je pense qu'avant de passer à la vitesse supérieure, soit en parler à d'autres qu'à elle pour qu'ils interviennent, je lui en reparlerai à fond, clairement, en exposant mes inquiétudes et en parlant en amie. Peut-être que tes craintes la secoueront?
Don't sweat the small stuff.
Wind a écrit :
Kwikie a écrit :je vais pas défendre les mecs parce que je sais de quoi ils sont capables mais il l'a pas forcé a couché avec elle, si? tu dis qu'il la harcèle mais au fond peut etre qu'elle reve de retomber dans ses bras sinon elle aurait pas eu tous ces problemes psy. pauvre mari et pauvre nana du mec.

Il l'a embobinée. Il lui a fait faire des trucs qu'elle n'aurait jamais fait dans son état normal, je ne vais pas donner de détails, mais ça aurait pu lui couter son boulot. C'est quelqu'un qui donne tout, qui est extrêmement facile à manipuler. Cette nana je la connais depuis 5 ans, elle est méconnaissable. Il en a fait une loque.

Je suis tout à fait d'accord que son mari et la copine de ce mec sont à plaindre aussi, ils ne méritent pas ça, mais elle non plus.
une femme qui est à ce point au bord du gouffre est forcément super accrochée et tant qu'il sera toujours dans sa tete y a rien qui changera..

zotch a écrit :Après je pense quand même que mettre son mari dans la confidence l'aiderait beaucoup, car il pourrait la soutenir et même agir face à cette ordure !!! parle lui en c'est un axe de réflexion ça n'engage à rien d'en parler

ah c'est au mari cocu de soutenir la femme qui l'a trompé et ridiculisé? chapeau
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »