? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tout d'abord mes condolénce pour la mère de ton mari

moi en ce qui me concerne mon ex quand il a perdu sa grand-mère ,il étais pareil que ton mari

j'ai essayé du mieux que j'ai pu de le récomforter ,je te conseillerai de le laisser venir à toi tout en lui tendant des perche ,en ce moment c'est tout à fait normal qu'il sois dans cette état c'est encor récent

je sais que c'est très dur ,mais sois patiente et va passer ce capte rappel lui bien si tu vois qu'il veut vraiment faire une bétisse ,que lui aussi il a une famille.

vraiment je vous souhaite bon courage à tout les 2 ,e je te fais pleins de bises de récomfort car tu dois etre forte pour 2
mel
Lorene a écrit :
melimelo92 a écrit :Nous, c'est le BP qui a été horrible

C'est quoi, le BP ?

Oups, pardon, effectivement, Beau Père. Il a nié complètement la peine de ses 3 enfants, qui ne l'oublions pas, ont perdu leur mère.
Je suis désolé pour vous car un décés est toujours une épreuve difficile à traverser! je pense que Maxima a fait un bon résumé de la réaction de la plupart des hommes dans ces cas là.

Ton mari doit se retrouver dans la situation d'un orphelin abandonné par sa mère et plus du tout dans celle d'un homme avec des responsabilités à affronter; il faut lui laisser le temps d'accepter qu'une partie de la vie qu'il a toujours connue est terminée, celle où il était le fils de sa mère. Ce n'est pas facile car il doit faire en meme temps le deuil de sa mère et d'un morceau de son passé qui n'aura plus jamais de prolongement dans le présent.

A mon avis celui sur lequel il s'appuiera peut-etre c'est sur votre fils car il se retrouvera inconsciemment en lui; peut-etre qu'en facilitant des moments plus intimes entre eux, ceci aidera ton mari à repasser de la position d'enfant vulnérable dans laquelle il se trouve à celle de parent protecteur qu'il devra uniquement occuper maintenant.

Laisses lui du temps, tu l'as dit il est fier; je pense qu'il aura besoin de te sentir aussi fière de lui quand il ne se sentira plus aussi fragile. Bises et courage à vous
Merci tous et toutes pour votre aide.
On verra sur le long cours ce qu'il en est.
Myraellen me manque
Il semblerait que ma super :twisted: belle-soeur ait parlé à mon mari, il y a eu une certaine acalmie pendant, voyons, 4 jours.

Hier soir nous sommes sortis chez des amis proches. Lui, dépressif, a enfin été consulté et se trouve sous anti-dépresseurs. Qd ma copine m'a dit qu'elle vivait de nouveau sereinement, j'en aurai pleuré d'envie.

Dc calme relatif jusqu'à ce soir où j'ai eu le malheur de lui demander si il avait fini avec internet, auquel cas je l'aurai bien utilisé. La crise, c'est sûr, c'est odieux, comme demande.
Je ne suis pas devin, mais cela aurait-il à voir avec le déjeuner familial ds ma famille de demain ??
Allez, je sèche mes larmes et je vais me coucher.
Myraellen me manque
Dur ce que tu vis je suis de tout coeur avec toi
Ma pauvre Lorène :? ,

On est en plein dedans à la maison... Il semble que ce soit vraiment la fin... Pour l'instant, mon mari semble "tenir le coup", il dit qu'il s'est préparé depuis longtemps à cette situation... A suivre...

J'espère de tout coeur que les choses vont s'améliorer pour toi. Sache toi accompagnée de tous mes encouragements, en tout cas.
Je "tombe" seulement maintenant sur ce post... et je dois dire que tu as bien du courage ma belle !
Zom a perdu sa maman mais dans d'autres circonstances... elle était malade depuis des années et ils avaient tous eu le temps de se "préparer" à sa disparition.

Mais c'est vrai qu'il y a un passage "obligé" pour faire le deuil de cette vie d'avant...celle avec sa maman... La colère en fait partie... par contre qu'il te fasse pâtir de cette colère c'est moins cool...

Il cache sa peine à tout le monde sauf à toi... preuve qu'il te fait énormément confiance malgré tout car devant toi "il se met à nu" alors qu'il ne le fait avec personne d'autre (j'essaie de trouver des points positifs hein ;))

J'espère que ton déjeuner familial s'est quand même bien passé...
Courage belle Lorène... Viens ici en parler encore..ça fait du bien de tout "faire sortir" non ?
Carpe Diem
bataille a écrit : Viens ici en parler encore..ça fait du bien de tout "faire sortir" non ?

Ohhhhhhh oui !!!