? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Raaaah, ça m'énerve, ça m'énerve de lire ton témoignage et ce que tu vis T.T. Comment saper le moral des gens par des remarques blessantes.

J'en reviens pas. Ma mère m'a toujours plus ou moins poussée à faire des régimes, mais elle me disait tout de même que j'étais sa jolie petite fille.

Bon, sinon, j'ai envie de te dire, si toi tu veux te sentir bien dans ta peau comme tu es, le moyen de leur clouer est le bec et de montrer que tu es en forme :). Tu fais un peu de sport ? Car devant le miroir, je me sentais toujours mal, et le sport m'a permis de reprendre conscience de mon corps, de ses formes et c'est un pas vers l'acceptation :).

Je crois qu'en fait, peu importe le poids que tu fais, du moment que tu entretiens ta santé, on a rien à te dire.
Évites au maximum ces gens qui sont toxiques pour toi.
C'est toujours un choc pour moi quand des personnes font se genre de témoignage, parce que je connais pas ça. C'est totalement inacceptable dans ma famille de faire des commentaires sur le physique de quelqu'un que ce soit sur le poids ou autre chose.

J'imagine que tu leur a déjà dit que les régimes n'étaient pas la solution et que si tu écoutais leurs judicieux conseils, tu deviendrais vraiment obèse... Et dans des cas comme ça, moi, je mords, c'est bas, mais je réplique avec le même type de commentaire : personnel et physique. Dis leur donc que c'est peut-être de leur faute à tous si cette cousine est devenue obèse.

Je suis d'accord avec Melie-M, le sport aide à avoir une nouvelle perception de notre corps. Quand on a dépensé de l'énergie, qu'on a sué un bon coup, on est fier de soi et on n'a plus conscience de corps de la même façon. Ce ne sont plus des bourrelets et des poignées d'amour, ce sont des bras et des jambes qui peuvent fonctionner comme tout le monde et parfois même mieux que certaines personnes pourtant plus minces.

Et Phat Girlz... Je connais aussi, c'est bien vrai que ça remonte et fait voir les choses différemment.
Melie-M a écrit :Je crois qu'en fait, peu importe le poids que tu fais, du moment que tu entretiens ta santé, on a rien à te dire.

j'aurais beau faire le sport que je veux, aux yeux de ma famille, si je ne fais pas 55 kilos, je serai toujours la grosse de la famille (même si mon petit frère de 10 ans me dit le contraire). C'est à se demander si Duk*n n'est pas passé chez mes parents pour leur dire que 55 kgs pour 1m57 c'est le poids parfait...

J'ai arrêté les régimes, j'essaie de mieux manger et de ne plus partir en boulimie, et le sport je compte le reprendre dans quelques jours avec mon chéri :)

je sais bien qu'ils m'ont fait ces remarques pour me faire prendre conscience des risques possibles avec mon surpoids, mais ça dure depuis 11 ans maintenant! alors pourquoi ils n'ont pas fait le nécessaire à ce moment là? je sais pas moi, me proposer de faire un sport, d'aller à la piscine, de courir au lieu de me dénigrer chaque fois que je me servais la cuillère de trop, ou quand je faisais ma petite gourmande
en reprenant une part de tarte.

moi j'avoue ça me perturbe...
neymie a écrit :Évites au maximum ces gens qui sont toxiques pour toi.

pour les éviter, crois moi c'est fait, ils sont à 8000 km de moi...
mais y aura bien un moment où je les reverrai, et où ils recommenceront leur manège infernal... sauf que à ce moment là je serai prête, enfin j'espère...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »