? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut "defy"

je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai suivi plein de régime de différente manière que ce soit et je me rend compte maintenant que cela n'a apporter qu'un peu plus de kilos quand les régimes étaient finis.

Tu remarqueras cependant que je n'ai pas donné ni le nom du médicament et que j'ai écris aussi que le principal du moins pour ma part, c'est d'abord de travailler sur moi-même afin de m'accepter comme je suis.

Après, on verra.
S'accepeter telle qu'on est n'est pas chose aisé, dans mon cas en tout cas.

A bientôt j'espère.
ben moi tout le problème est là en fait !

je commence seulement à admettre que les régimes c'est nul et qu'il faut faire attention en fait tous les jours mais profiter quand meme de la vie, ça parait simple dit comme ça mais c'est vachement dur !

par contre, je ne m'accepte absolument pas et je sais que je n'y arriverai jamais à m'aimer comme grosse, vous remarquerez que je dis grosse, pour mon cas c'est meme obèse mais si je hais ce terme mais c'est la vérité. (90 k pour 1,60 m, une boule quoi !)

Pour moi une ronde, c'est joli, une grande fille plantureuse style pamela anderson ou du meme genre, ce sont de belles filles, marylin je la trouvais sublime.

Mais moi je suis grosse donc je me trouve moche.
bonjoir je viens tout juste d'atterir sur votre site et les kilos moi j'assume pas mais pas du tout et pourtant les régimes c'est depuis mes 7 ans et j'en ai ;;;52 aujourd'hui je me parle plus de régime je fais très attention de manger équilibré car tou tcela m'a conduit à être diabétique {il y a aussi de la génétique là dessous] donc le seul souci majeur . Mon époux qui m'a connu mince ne s'interesse même plus à moi et j'ai pris le parti de
vivre sans son approbation mais au fond de moi j'aimerais bien redevenir la jolie nana que j'étais à 30 ans ronde mais sans plus . Alors je suis en assoc pour pouvoir enfin me regarder en face et me dire que j'existe malgré tout et cela commence tout juste à fonctionner mais pas simple le chemin cordialement
kinette a écrit :
(90 k pour 1,60 m, une boule quoi !)

Mais moi je suis grosse donc je me trouve moche.

La beauté d'une personne n'est pas liée qu'au poids.

Quand je regarde quelqu'un dans les yeux, quand je regarde ses mimiques, quand je le vois grave, quand je le vois sourire, je regarde pas son cul ! Imagines-toi avec un visage défiguré par une cicatrice ou une tache de vin qui t'en mangerais la moitié.
Où réside la beauté ? Visage, corps, âme...

NB - j'ai pesé plus que ça grâce aux régimes ! Mais j'ai perdu par la rééducation.
oui DEFY, entièrement d'accord avec toi.

Tout ce que tu dis, je le conçois pour les autres mais pas pour moi.

Tu vois, si je vois une femme très très grosse dans la rue, ça ne va pas me choquer, je vais pas la trouver moche.

Mais moi mon reflet dans la glace je ne le supporte pas, je ne supporte pas d'etre prise en photo, je ne supporte meme plus ma nudité sous ma douche, devoir tripoter tout ce ventre qui tombe en tablier.

Je suis désolée, je ne vois pas comme on peut se trouver chouette comme ça.

Pour reprendre ce que tu dis, j'ai énormément de gens qui m'apprécient, car je suis toujours présente pour aider mes amis, mes voisins, tout le monde le sait dans mon entourage, en fait je ne sais pas dire non. Je sais que les gens qui m'apprécient ne me voient pas grosse, je sais que j'ai des qualités morales, je suis très dévouée, limite altruiste, meme à mon détriment d'ailleurs. Mais pour moi ce n'est pas cette "beauté d'ame" qu'on voit dans un miroir, le matin.
Attendez j'ai jamais dis que j'assumais mes kilos.

C'est seulement maintenant que je pense à travailler sur moi et à m'accepter comme je suis.

Parfois, moi aussi je me trouve (surtout quand je vois une photo) grosse mais il est probable que je ne l'ose pas me l'avouer à moi-même ou que j'ai peur de la vérité ou que j'ai peur les autres qui m'insulte sur mon poids aient raison.

Ce n'est vraiment pas facile mais je lis pas mal de discussion sur ce forum et ça m'aide à ouvrir les yeux.

Je fais 1m63 et je pèse entre 98 et 100kg, je suis consciente que cela prendra du temps pour prendre confiance en moi.

En tout cas pour l'instant, il est hors de question de régime. Je n'ai pas la motivation nécessaire mais je dois vous avouer que je pense quand même à la gastro-plastie. Rien de sûr mais j'y pense.

Je suis sûr que des tas d'autres gens sont dans le même cas que moi.

On devrait créer une discussion sur l'humeur du jour ou tout le monde pourrait venir écrire ce qu'il a sur le coeur.
Histoire de soulager le poids que certains portent sur leurs épaules.

A bientôt.
je pense que comme pour tout maigrir arêter de fumer arrêter les trankilisants faire le deuil de quelqu'un ect c avant tout une demarche pêrsonnelle forte ...

il faut une motivation en béton et pour ca personne peut nous aider ..

vous pourrez faire tout les regimesde la terre si vous n'avez pas avnt regler votre probléme dans la tête le poids ne sera perdu que momentanement ...

le poids c une carapace qui protége de bcp de choses ..

s'il l'on ne sait pas pourkoi on essaye de se proteger et contre quoi c peine perdue ....
defy a écrit :Je crois que vous n'avez pas tout compris. Ici, les régimes, on aime pas trop.

Les régimes ont fait beaucoup de dégâts sur la plupart des gens qui sont sur ce forum.
Et puis, tu sais Labibi, c'est drôle, mais moi, je dois à peu près faire ton poids et ta taille, et je me trouve vraiment jolie comme ça.
Par contre, je pense qu'une nouvelle diète protéïné te fera certes perdre du poids, mais aussi reprendre n+1 (souvent n+10).

Allez donc faire un tour sur les posts échangés au sujet de la rééducation alimentaire !

bonsoir ,

je sais bien que les regimes on aime pas trop en parler et je le

comprends tres bien .de toute facon il est hors de question que je

recommence n'importe quel regimes car j'en ai assez bave....je vais faire

une reeducation alimentaire et c tout .
Qu'est-ce que vous appelez rééquilibrage élémentaire ?

Faire attention chaque jour, appliquer les règles que l'on connait tous par coeur : un féculent/légume à chaque repas, 1 fruit par repas, pas trop de pain, plus de poisson que de viande, éviter les sucres, les graisses ajoutées et les charcuteries, les sauces riches, boire 1,5 l d'eau par jour, bouger au moins 30 Mn par jour

c'est très bien dit comme ça, on le fait 1 semaine et on craque très vite, enfin en ce qui me concerne !
Coffexe a écrit :Dites, les adeptes de régimes, vous avez jeté un oeil ici ? FAQ et infos importantes

Voir Coffexe ci-dessus !

La rééducation alimentaire, c'est changer ta façon de t'alimenter pour TOUTE ta vie.

Je sais, c'est pas juste, mais c'est comme ça.
Et c'est pas forcément source de frustration. Le but du jeu, c'est même que ça ne le soit pas.
Qu'est-ce que vous appelez rééquilibrage élémentaire ?

Y a une partie dédiée du forum, hésites pas à y faire un tour.
Ce que tu décrit c'est plus des principes de diététique appliqué à un régime assez strict ce n'est pas du RA comme il est conseillé sur ce site.
kinette a écrit :Qu'est-ce que vous appelez rééquilibrage élémentaire ?

Faire attention chaque jour, appliquer les règles que l'on connait tous par coeur : un féculent/légume à chaque repas, 1 fruit par repas, pas trop de pain, plus de poisson que de viande, éviter les sucres, les graisses ajoutées et les charcuteries, les sauces riches, boire 1,5 l d'eau par jour, bouger au moins 30 Mn par jour

c'est très bien dit comme ça, on le fait 1 semaine et on craque très vite, enfin en ce qui me concerne !

Non, ca c'est pas du rééquilibrage alimentaire.
Le rééquilibrage c'est écouter son corps: j'ai faim : je mange, je n'ai plus faim je ne mange plus. J'ai pas faim à midi : je saute un repas. J'ai une faim de loup : je prends une double portion de frites.
J'ai envie de bonbons à 11h30 : j'en mange mais que mes préférés et seulements en écoutant mes sensations, j'arrete des que je ressens moins de plaisir en mangeant.

Ce n'est _pas_ abérrant.
Ca marche !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Dites, les adeptes de régimes, vous avez jeté un oeil ici ? FAQ et infos importantes

Vous avez lu ? Et vous en avez pensé quelque chose ? :)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
ok je voyais pas ça comme ça, en fait c'est la méthode Zermati, non ?

Et je crois que c'est pas si évident du tout à appliquer.

Moi je trouve ça censé, l'histoire de la double-ration de frites ne me choque pas en elle même.

Mais quand vous dites "j'ai pas faim, je saute le repas" j'ai tellement entendu dire depuis des années qu'il ne faut pas sauter les repas, que l'estomac tourne à vide, etc.. que j'aurais du mal à le faire.

Mais admettons, pour ceux qui y parviennent, est-ce que vous mangez équilibré, par ex, on peut avoir très faim pour des frites justement, en fait ce sera une gourmandise, l'envie de manger. Si on vous présente le meme volume de haricots verts, ça risque d'être différent ! :lol:

Enfin, je vais aller regarder ça de plus près.

Qui sait, serait-ce finalement la méthode miracle ! :idea:
kinette a écrit :ok je voyais pas ça comme ça, en fait c'est la méthode Zermati, non ?

Et je crois que c'est pas si évident du tout à appliquer.

Moi je trouve ça censé, l'histoire de la double-ration de frites ne me choque pas en elle même.

Mais quand vous dites "j'ai pas faim, je saute le repas" j'ai tellement entendu dire depuis des années qu'il ne faut pas sauter les repas, que l'estomac tourne à vide, etc.. que j'aurais du mal à le faire.

Mais admettons, pour ceux qui y parviennent, est-ce que vous mangez équilibré, par ex, on peut avoir très faim pour des frites justement, en fait ce sera une gourmandise, l'envie de manger. Si on vous présente le meme volume de haricots verts, ça risque d'être différent ! :lol:

Enfin, je vais aller regarder ça de plus près.

Qui sait, serait-ce finalement la méthode miracle ! :idea:

On ne peut pas changer ses habitudes du jour au lendemain, c'est sur ! Mais quand on comprend enfin son comportement alimentaire et qu'on se donne les moyens de le changer lentement, sans se faire du mal (parce que les régimes c'est se faire mal, tout le monde est d'accord avec ca), et bien il n'y a pas d'échec.
Le témoignage le plus récent sur le sujet est celui de Nani sur son blog. Un autre devrait t('interesser :le témoignange de Chapo
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »