? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eliza_Doolittle a écrit :Ouais, enfin, le préjugé éculé du "Les filles sont attirées que par les connards", il me fait bien marrer. Parce que ça marche dans les deux sens. Je connais autant de mecs qui courent comme des désespérés après de vraies garces qui leur en font voir de toutes les couleurs.

Et puis, oh, vous croyez quoi, qu'au début de la relation, le mec ou la fille dit à sa/son partenaire "je te préviens, je suis une ordure et je vais t'en faire baver!", et que le/la futur(e) amoureux(se) répond "oh mon dieu, mais c'est exactement ce dont je rêvais, épouse-moi!"?

Bref, on en revient à l'éternel débat "les hommes sont tous des salauds et les filles le font payer aux mecs biens", qui sera toujours aussi stérile au final....

Pour en revenir à Gamani:

1) Elle semble très méfiante, laisse-lui le temps de te faire confiance. Elle a peut-être trop eu affaire à des mecs mauvais, ou des mecs qui lui ont fait croire qu'ils étaient des gens biens, pour finalement révéler leur vrai visage....

2) Ou peut-être, sent-elle que de ton côté, tu te montres un peu trop attentionné/empressé, et que comme c'est que le début et qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle ressent pour toi, elle freine parce que ça lui fait peur. J'avoue que si je commençais à flirter avec un mec, et que ce dernier semble envoyer des signaux amoureux et pressants alors qu'on n'en est qu'au début et que je ne sais pas ce que donnera la relation, ça pourrait me faire peur.

3) Elle sent que ça pourrait devenir sérieux et ça lui fait peur.

4) C'est une vraie chieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut (oui, y'en a :lol: )

A part en parler posément avec elle, je ne sais pas.....Je ne suis pas sure d'être de bon conseil, mais si tu lui confiais que toi aussi tu as besoin d'être rassuré, toi aussi tu manques de confiance, tu ne sais pas ou vous allez, mais que tu as envie d'essayer...

Vous ne vous connaissez pas depuis suffisamment longtemps non plus. Peut-être a-t-elle besoin de prendre le temps de te connaître davantage (et toi aussi, pour apprendre à la connaître). Vous vous plaisez, le courant passe, mais elle veut en savoir plus, peut-être.

Bonjour Eliza_Doolittle,
J'adore ta description, mais c'est tout à fait ça des femmes en bavent ,mais il y a des hommes qui sont également aux pieds de vraies garces et malgrè que parfois un gars ou une fille bien leur court après en même temps et ne leur prête pas attention car tellement omnubilé par la mauvaise personne ;)
Et je rejoints tes options du 1 au 4 ;)
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Ma sleeve en montage photo/vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zJyfGovAw7o&feature=plcp
Merci à tous et toutes pour vos conseils ! Pas toujours facile de gérer ce genre de situations :P Et ça fait vraiment plaisir de trouver un peu de soutien ici !

Je vois que tout le monde va plus ou moins dans le même sens, laisser du temps tout en restant présent et moi-même ;)

Pour infos eh bien je viens de recevoir un pti message de sa part pour me dire que tout se passe bien là bas :)

Donc voilà, bibi content :P
gamani a écrit :Merci à tous et toutes pour vos conseils ! Pas toujours facile de gérer ce genre de situations :P Et ça fait vraiment plaisir de trouver un peu de soutien ici !

Je vois que tout le monde va plus ou moins dans le même sens, laisser du temps tout en restant présent et moi-même ;)

Pour infos eh bien je viens de recevoir un pti message de sa part pour me dire que tout se passe bien là bas :)

Donc voilà, bibi content :P

Cool pour toi, sincèrement contente, je croise les doigts pour que tout les 2 ça fonctionne, tiens nous au courant.
(nous allons au cinéma :peur: comme quoi il a fini par m'avoir à l'usure :lol: )
Bonne soirée à tous et à toutes ;)
:kiss:
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
D'autres hypothèses, voyons...

Par exemple : elle sait qu'elle doit partir un mois et se dit que si elle commence une histoire avant, elle risque d'être en manque absolu pendant ses vacances ou préfère attendre son retour pour voir si tu es vraiment sérieux.

J'ai déjà fait ce raisonnement-là une fois. Bon ok dans mon cas je me suis court-circuitée toute seule. Je lui ai expliqué que je voulais aussi une histoire avec lui mais que j'avais décidé d'attendre mon retour pour vérifier qu'il serait encore là etc... Le hic c'est qu'ensuite, je sais pas ce qui m'a pris, tout d'un coup je me suis jetée dessus. Même pas eu le temps d'y penser, mes gestes avaient précédés la connection au cerveau...
Bon ok, j'avoue il a été disons un peu euh... choqué de mon attitude mais ça nous a pas empêché d'être bien ensemble pendant plus de 2 ans.

Tout en étant plus mesurée et raisonnable que moi, elle s'est peut-être dit la même chose.

Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que plus on attend pour démarrer une histoire plus c'est difficile. Tout l'art est de savoir distinguer les mecs sérieux de ceux qui ne souhaitent qu'une aventure mais démarrer au quart de tour n'est pas forcémment un signe de collectionneur.
Je crois que ce peut être une bonne stratégie pour un mec d'aller lentement rapidement, c'est à dire très très progressivement étape par étape, mais dans un temps bref. En s'arrêtant immédiatement s'il sent une réticence bien sûr !
A froid difficile de dire oui pour une première fois, avec des avances trop directes on risque de fuir. Si le mec y va progressivement, presque "innocemment", juste tendre, complice, on se retrouve toute chamboulée avant de voir venir et là... Si on est vraiment interessée, si la tête ne met pas de veto, le corps a plus de chance d'emporter la décision...
Attendez trop et la case meilleur ami vous tend les bras...
Juste gamani avoir en tête qu'il est difficile pour certaines d'entre nous de croire que l'on a le droit au bonheur...
Ainsi soit-il !
Je plussoie satinette

et quand tu pense comme cela, avoir un mec bien qui s’intéresse sincèrement est de l'ordre de l'inimaginable !!! Et ce qui est inimaginable, quand cela nous arrive on a tendance à ne pas le voir ou le voir trop tard : le train est déjà passé et il ne te retse plus que les yeux pour pleurer... Moi c'est ce qui se passe en ce moment dans ma vie, ma vie amoureuse est une succession de rendez-vous manqués Il ya eu des hommes bien qui se sont présentés , je n'ai pas voulu accepter leur amour car pour moi je n'avais pas droit à l'amour :cry:
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!

Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
@ satinette & my-path :
Je crois qu'il y a un peu de cela également...
C'est pourtant une très belle personne alors comment puis-je faire pour qu'elle commence à l'accepter ?

Par contre, je ne serais pas contre qu'elle se jette sur moi à son retour :lol:
Eliza_Doolittle a écrit :Ouais, enfin, le préjugé éculé du "Les filles sont attirées que par les connards", il me fait bien marrer. Parce que ça marche dans les deux sens. Je connais autant de mecs qui courent comme des désespérés après de vraies garces qui leur en font voir de toutes les couleurs.

Et puis, oh, vous croyez quoi, qu'au début de la relation, le mec ou la fille dit à sa/son partenaire "je te préviens, je suis une ordure et je vais t'en faire baver!", et que le/la futur(e) amoureux(se) répond "oh mon dieu, mais c'est exactement ce dont je rêvais, épouse-moi!"?

Bref, on en revient à l'éternel débat "les hommes sont tous des salauds et les filles le font payer aux mecs biens", qui sera toujours aussi stérile au final....

1) Elle semble très méfiante, laisse-lui le temps de te faire confiance. Elle a peut-être trop eu affaire à des mecs mauvais, ou des mecs qui lui ont fait croire qu'ils étaient des gens biens, pour finalement révéler leur vrai visage....

2) Ou peut-être, sent-elle que de ton côté, tu te montres un peu trop attentionné/empressé, et que comme c'est que le début et qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle ressent pour toi, elle freine parce que ça lui fait peur. J'avoue que si je commençais à flirter avec un mec, et que ce dernier semble envoyer des signaux amoureux et pressants alors qu'on n'en est qu'au début et que je ne sais pas ce que donnera la relation, ça pourrait me faire peur.

A part en parler posément avec elle, je ne sais pas.....Je ne suis pas sure d'être de bon conseil, mais si tu lui confiais que toi aussi tu as besoin d'être rassuré, toi aussi tu manques de confiance, tu ne sais pas ou vous allez, mais que tu as envie d'essayer...

Vous ne vous connaissez pas depuis suffisamment longtemps non plus. Peut-être a-t-elle besoin de prendre le temps de te connaître davantage (et toi aussi, pour apprendre à la connaître). Vous vous plaisez, le courant passe, mais elle veut en savoir plus, peut-être.

=D> Je ne voyais pas du tout sous ce genre d’hospice, mais l'argumentation m'a semblé pertinente à souhait.
Rajouter à cela, que finalement oui ok la miss c'est important de savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle veut toussa ... mais toi là dedans? Pourquoi vivre "au suspens" de quelqu'un. Si tu as besoin de plus ou de moins ou de réponses ... pourquoi tu ne le fais pas? Ne pas l'effrayer? Oé ok ... et toi? Si ce comportement te mets mal à l'aise? Tu as le droit aussi de l'exprimer.
Une histoire c'est pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre.

... Mais je suis super mal placée pour l'ouvrir en fait :lol:
Dum Spiro Spero
SecretMel a écrit :

=D> Je ne voyais pas du tout sous ce genre d’hospice, mais l'argumentation m'a semblé pertinente à souhait.
Rajouter à cela, que finalement oui ok la miss c'est important de savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle veut toussa ... mais toi là dedans? Pourquoi vivre "au suspens" de quelqu'un. Si tu as besoin de plus ou de moins ou de réponses ... pourquoi tu ne le fais pas? Ne pas l'effrayer? Oé ok ... et toi? Si ce comportement te mets mal à l'aise? Tu as le droit aussi de l'exprimer.
Une histoire c'est pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre.

... Mais je suis super mal placée pour l'ouvrir en fait :lol:

Là je suis d'accord avec SecretMel, de lui faire part de ce que tu ressent, le dialogue il n'y a rien de plus vria, c'est en faisant comprendre cela à mon homme (ne rien se cacher , car un jour tous ce sait...) et bien depuis , tout roue sur des roulettes ;)
Enfin,tu as apparemment quand même envoyer un texto et as eu une réponse.
Je te conseille d'attendre son retour de vacance de vous revoir de vous poser autour d'un acfé où je ne sais quoi :lol:
et de faire un petit point où tu pourras lui confier tes doutes, poser tes questions et vice-versa.
Enfin ce n'est qu'un petit conseil amicale (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout devant une personne fermer au dialogue, mais à force de persévérance (douce bien sûr) on y arrive)
Bon courage si tu penses qu'elle en vaut la peine, ne baisse pas les bras. ;)
2achetés=1Gratuit
Tout à fait d'accord avec toi Pink-Lady, rien de mieux que le dialogue ! Je vais donc suivre ton conseil ;) Enfin, si elle veut bien se confier en vrai car elle a tendance à avoir plus de facilités à se confier en chat... Ce que je peux aisément comprendre.

Et oui, je crois qu'elle en vaut vraiment la peine :D
gamani a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Pink-Lady, rien de mieux que le dialogue ! Je vais donc suivre ton conseil ;) Enfin, si elle veut bien se confier en vrai car elle a tendance à avoir plus de facilités à se confier en chat... Ce que je peux aisément comprendre.

:lol: :lol: :lol:
C'est comme ça que mon chéri est tomber amoureux, car je lui ai confier une chose très personnelle ,et des doutes quand a rencontrer une personne ,donc je lui avais demandé conseil.
Car dès le début je lui avais dit tu es trop loin, on se serra qu'amis.
Mais il a persévérer et à fini par y arriver, avec l'aide d'un ami qui suivant sur facebook ce qui se passait et m'a dit je suis sur que c'est quelqu'un de bien ,laisse lui sa chance tu verras bien ;)
Donc ne perds pas espoir, même si on final tu ne finis pas avec qu'elle dans le pire des cas (ce que je te souhaite pas) , tu pourras avoir la conscience tranquille en te disant que tu auras tout essayer, donc rien à te reprocher ;)
Bon courage et tiens-nous au courant de la suite :kiss:
2achetés=1Gratuit
Pink-Lady a écrit :
gamani a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Pink-Lady, rien de mieux que le dialogue ! Je vais donc suivre ton conseil ;) Enfin, si elle veut bien se confier en vrai car elle a tendance à avoir plus de facilités à se confier en chat... Ce que je peux aisément comprendre.

:lol: :lol: :lol:
C'est comme ça que mon chéri est tomber amoureux, car je lui ai confier une chose très personnelle ,et des doutes quand a rencontrer une personne ,donc je lui avais demandé conseil.
Mais il a persévérer et à fini par y arriver, avec l'aide d'un ami qui suivant sur facebook ce qui se passait et m'a dit je suis sur que c'est quelqu'un de bien ,laisse lui sa chance tu verras bien ;)
Donc ne perds pas espoir, même si au final tu ne finis pas avec qu'elle dans le pire des cas (ce que je te souhaite pas) , tu pourras avoir la conscience tranquille en te disant que tu auras tout essayer, donc rien à te reprocher ;)

grr désolé pour le double poste mais on ne peut éditer pour modifié nos fautes d'orthographe :twisted:
2achetés=1Gratuit
patience, elle est peut-être encore sous le coup d'une déception amoureuse récente
Pink-Lady a écrit : :lol: :lol: :lol:
Donc ne perds pas espoir, même si on final tu ne finis pas avec qu'elle dans le pire des cas (ce que je te souhaite pas) , tu pourras avoir la conscience tranquille en te disant que tu auras tout essayer, donc rien à te reprocher ;)

Merci Pink-Lady :D
En effet, j'essaierai tout ce que je peux, au moins quoi qu'il arrive, je n'aurai pas de regrets !
Je crois que de toute façon, la balle est dans son camp.

Elle sait parfaitement à quoi s'en tenir avec toi: tu as envie d'être avec elle. C'est désormais à elle de savoir ce qu'elle veut.

Un petit conseil? Ne sois pas trop patient non-plus. Pour le moment c'est récent, vous prenez votre temps, tout va bien. Mais si ça dure des mois comme ça, je crois que tu risque plus de te perdre qu'autre chose.

Ceci étant dit, j'ai vraiment l'impression que son esprit lui dit non, mais que son corps et son instinct lui disent oui. Elle agit comme une femme amoureuse (ou en tous les cas, qui développe des sentiments) lorsque vous êtes ensemble, puis émet des doutes lorsque vous êtes séparés en disant qu'elle a besoin de temps.

Peut-être qu'en y allant doucement, en vous voyant régulièrement, elle arrivera à te faire confiance et à se rendre compte que non, tu n'es pas un de ces "fameux" connards. Que ça vaut le coup d'essayer et que ça peut donner quelque chose de beau.

Si vraiment elle ne voulait rien avec toi, je pense qu'elle aurait fui très loin sans donner aucune nouvelle depuis fort bien longtemps.
L'espoir est donc permis :D
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »