? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nan mais le sport c'etait un exemple, certes ca m'angoisse, mais j'ai surtout du mal a sortir et tout ça lol. C'est l'un des symptomes que l'on rencontre le plus souvent lors des je-massumes-pas attidudes
Je crois que c'est mo regard le plus difficile, je suis pas mince, mais je ne fais pas mon poid donc je suppose que je devrais pas autant avoir peur
Tu devrais lire le livre de Zermati. Il explique pas mal de ce que tu ressens. En fait, tu es en "régime permanent", pcq tu t'interdis des choses. Le titre, c'est "maigrir sans régime". Va voir dans le forum "réeducation alimentaire", ça devrait t'interesser...

Et pour la gym à l'école, je me rappelle pas qu'on devait obligatoirement se mettre en short. Décathlon fait de très jolis survetements ça devrait t'aider déjà...
Regime permanent? J'ai vu que c'était entre parenthèse, mais je mange ce que j'aime et je ne me suis rien interdite lol c'est mon amie qui voulait faire ça, mais moi si l'envie me prend de manger quelque chose qui me plait, bah je le mange, et puis voilà, je varie sur les quantités c'est tout ^^. J'aime ça les légumes, le soja, le toufu et par chance ca peut m'aider à maigrir. Je n'ai pas pris de decisions majeurs pour essayer de perdre du poids, mais lire le fameu Zermati, je ne dirai pas non, c'est toujours de la culture général ^^ ;)
Que fait-on quand rien ne va plus?
Je prefere poster ça ici, plutot que d'encombrer le forum avec ça.
Aujourdhui, je n'ai pas pu aller m'instruire à cause de douleurs liés aux menstruations. Je me sens très mal pendant ces périodes là parce qu'elles sont particulièrement handicapantes. Bref venons en aux faits, je n'ai jamais eu de double menton, et là, quand j'ai pris du poids, un petit est apparu,il n'est pas si voyant mais il m'obsede. Bizarrement, j'étais à 89, je suis entre 82 et 83 avec lui et j'ai fait 85 sans en avoir. Je m'exprime mal désolée mais quoi qu'il en soit je me sens plus grosse qu'à 89 aujourd'hui. J'en suis à me demander si je n'ai pas perdu que du muscle et pris de la graisse. Alors que je sais pertinement que c'est peu possible, etant donné mon surpoid, et etant donné que je fais du sport de la corde à sauter et tout ça. Mais pourquoi est il là? c'est horrible, je me sens défiguer...en plus de tout ça, mon ventre est énorme : dès que je mange un peu, j'ai le ventre qui gonfle, alors là avec les regles, c'est l'apocalypse...je ne sais pas quoi faire, en plus je suis pitoyable, depuis ce matin je fais des XOXOXOX pour qu'il disparaisse...bien sûr il ne partira pas aujourdhui -_-

Je déprime :cry:
Bah alors Maure....
Ca a pas l'air d'être la joie du tout et je peux pas ne pas me sentir "touchée" par ton post...
Pour ton corps (ventre, menton, ...), ne fais pas trop attention pendant la période des règles. Je sais que pour ma part, à cette période là, j'ai tendance à me regarder dans la glace avec dégout en me demandant comment j'ai fait pour sortir en me trouvant bien les jours précédents... C'est une semaine que je mets en stand-by, aussi bien coté physique que moral..
Après, si ton double menton n'est pas une illusion d'optique due aux regles, je pense qu'il y a plusieurs explications... la fameuse de "ton corps change" ou peut-être tout simplement que ca dépend de la position que tu adoptes devant la glace... ou peut-être qu'il a toujours été la mais que tu ne t'en es apercu que il y a peu et que tu focalises dessus...
En tout cas, profite de ce jour férié pour prendre soin de toi !
Merci Flooo :lol: Je crois que je vais suivre ton conseil. Mais c'est plutôt difficile de mettre de côté mon corps alors on va faire avec ^^. Pis bon aller, on se motive pour s'assumer :D
Il suffit de le savoir...
Dans ces périodes-là, je sais que je vais me trouver moche quoi qu'il en soit... alors j'évite le miroir, j'évite de devoir aller m'acheter des fringues, j'évite tout ce qui me ramène à mon corps... Et quand j'y suis confrontée quand même, c'est du "de toute facon, pendant trois jours tu vas psychoter, t'es pas moins belle qu'il y a une semaine alors hop hop hop"...
Profite-en pour te faire, je sais pas, tout ce qui est masque, gommage, épilation... au moins tu te sentiras au top...
Alors je me répète : profite bien de ce jour férié ;)
Oui, un bon petit gommage...
Je ne dirai pas non
Merci encore
Profite de ce jour aussi :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »