? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà parmi vous, une nouvelle de plus qui comme beaucoup d'autres, s'inspire des messages et des réponses qu'elle lit quotidiennement pour se remonter le moral. Bien entendu, ca marche voyez-vous, pourtant une fois là dehors (bien que je ne sorte pas si souvent que cela de chez moi lol) surtout dans mon lycée, c'est plus que difficile. Ce n'est même pas le regard des autres le plus dur, puisque étant dans un etablissement privé, qui est du surcroit peu peuplé, je n'ai pas de remarques ou peu.

On va essayer de faire dans l'ordre.
Comme bon nombre, j'étais assez (plus que ça) rondelette petite. Je dirais que c'est plus ou moins la faute de mon asthme que j'ai commencé à grossir*. Ma mère était elle aussi malade, et je ne vis plus avec mon père, elle est maniaco-depressive et rechute assez rarement mais elle n'est que peu au mieux de sa forme. Elle a continué à travailler, contre vent et marrées, mais son rôle de ma mère, n'a jamais été ou voulu ou pu assumé. J'ai dans ma famille quelqu'un qui s'est occupé de nous, mais laissait "mon poids" de côté lol. Bref, durant longtemps, je me disais, mais tu sera mince bientôt! Et non, ca n'a fait qu'empirer huhu.
En 4 eme, j'ai eu une pneumonie, qui m'a fait perdre une dizaine de kilos, me voilà plus ou moins à la norme, fin je me sentais bien quoi, meme si j'en avais dix en trop encore.
J'ai gardé un poid stable jusqu'au mois de juin de cette année lol

J'ai changé d'etablissement entre temps, et pour je ne sais quelle raison particuliere, j'en ai eu assez. Ma vie n'est que désolations, alors bon, tôt ou tard hein. Bon ma mere m'a soulé oui et moi gnian gnian...suis retournée dans mon autre etablissement etc etc ^^

Bon j'en étais aux vacances lolJe voulais jeuner ^^ (deux mois, faut dire je suis bête parfois) Parfois je ne mangeais pas pendant un jour pis l'autre je mangeais pas jusqu'au soir, auquel des trucs genre gateaux tout le tralala |Me sens mieux là| Donc alors que j'étais stable, non seulement j'ai rien perdu, mais j'ai repris (ceux que j'avais perdu depuis lurette) et du bonus! lol donc en Aout, j'ai compris que c'etait pas l'une des meilleurs solutions et donc une de mes amies, en voyant ma photo sur le net, me disait que j'étais trop belle (nan pas genre té tro belle kua) mais normalement lol, vous vous doutez bien que j'ai plus que douté, donc je lui ai répondu " en photo, en photo" parce que sur les photos oui mais bon apres..Elle me sort, mais vec 10 en moins,tu piquerai tous les garcons! (et avant alors? lol oui c'est vrai quelques regards ont croisés le mien, faut pas abuser quand même) donc elle m'a préparé un programme et tout, corde a sauter 20 min, Abdos etc etc...^^ bon faut pas mentir j'en ai perdu un peu beaucoup (pas des tonnes non plus) mais j'ai toujours ce trop de mon trop, parce que je me sentais bien, enfin pas trop mal quoi avant. Bon bref lol, donc j'ai suivi son truc, et la rentrée est arrivée...les cours avec evidement.
Un truc que je supporte pas c'est l'eps...J'en ai jamais fait quand j'etais au college et tout sans dispense ^^ j'y allais juste pas, et bon devaient croire que j'en avais une lol. Alors cette année, quand je sais que le bac et tout alors que moi j'en ai jamais fait, et je ne suis pas sportive. J'ai peur que ca fiche tout l'etalage de mon intelligence en l'air 'lol'.
Bon j'ai une relation (relation?) bizarre vec quelqu'un aussi -_-

En est il que l'année derniere j'ai eu assez beaucoup de soucis, donc les cours n'étaient pas dans mes priorités. Cependant cette année a plutot bien commencée (plus que ça je dirai), pourtant mon poid nedescend pas et que j'ai de plus en plus de mal à supporter qu'on me regarde moins (beuh ui j'étais mignonne avant) et de voir une de mes "amies" toute mince alors qu'avant l'etait rondelette >_<. Je jalouse bien trop, c'est sûr, mais c'est plus fort que moi. Bref, je dirai pas que je fais un régime, mais bon étant veget, je mange enormément de crudités, (je mets toujours du fromage, parce que je mange pas de viande, et rarement des feculents sauf les bons et ceux que vous connaissez sans doute pas ^^)Me pèse plus (pas si vous préferez), ca fait mal aux yeux lol, j'ai repris la corde a sauter, pourtant j'ai l'impression parfois que je ne m'en sortirai jamais, que je serai toujours comme je suis, puis aussi j'ai pleuré comme une madeleine tout ca parce que j'avais eu une mauvaise note, alors que -prétention a part bien sur- j'ai toujours la meilleur note de la classe, et je pleure aussi pour tout et rien

Bon je m'arrete là pour ce soir, lisez pas tout, c'est facultatif. A bientot
pour ton asthme, tu devrais voire un allergologue ou un pneumologue. C'est pas normal que ça t'handicape comme ça. Ton traitement ne doit pas être adapté.
C'est gentil de t'inquieter, mais ma pneumonie n'est plus, et mon asthme n'est plus si important, si je ne fais pas d'EPS, c'est juste parce que déjà je suis nulle et je supporte pas, et puis j'aime pas me mettre en short
:roll:
pour ton régime tu devrais voir une diét.
c'est super dur d'être végétarien et de manger équilibré, alors en plus avec un régime... fais gaffe aux carrences.

pour le sport, c'est pas grave, c'est aps ça qui va te faire rater ton bac ou même ta mention.

pour ta mère, ben moi j'arrive déjà pas à résoudre mes problèmes alors je ne vais pas me mettre à donner des conseils bidons. :?
juste, va voire un psy ou une assistante sociale, ils sauront certainement te donner de bons conseils (dans un CMP ou CMPA c'est gratuit)

ben voilà, bon courage et ne te focalise pas trop sur ton poids (plus facile à dire qu'à faire!!!)
Je comprend!!!
je suis SUPER compléxée et je ne ais pas si je suporterais encore l'épreuve des vestiaires aujoud'hui
mais moins tu fais de sport et moins tu es capable d'effort

j'ai recommencé à faire un peu de vélo cette année et je te dit : n'arrête jamais, c'est trop dur de reprendre, et c'est décourageant, on avance pas plus vite qu'une limace et on souffle comme un beuf!
C'est vrai? J'ai pas à m'en faire? Non parce que quand bien meme je faisais du sport j'aurais pas la moyenne, ca peut paraitre bete, mais à chaque fois j'angoisse enormément...Bref les psy et moi on est pas amis, j'en essayer un, et ma mere me force à voir un (celui du moment est pas trop mal, mais je doute de pouvoir lui parler de ça aisément lol)
Je devrais voir une dieteticienne? Pourtant je fais mon maximum pour manger sain et le plus equilibré, j'ai remplacé la viande par le fromage ou par le poisson (pas trop trop mais bon c'est déjà ça lol) pis je mange du pain (bon j'essaie d'en manger qu'au repas^^)
quand j'étais petie ma mère me faisait faire ds régime sans féculants pendant des mois, alors qu'elle a un diplome de diététique!

ça ne fait pas de mal de voir une diét, ça ne peut pas faire de mal, quitte à ne pas suivre ses consignes à la lettre; au moins, on a une idée de ce qu'il faudrait faire.

quant au sport, je parie que tu sera surprise pas tes résultats, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir moins de 12! bon, c'était dans mon lycée mais... je ne vois pas pourquoi ça serait différent ailleurs!

pour les psy, j'ai jamais supporté les psychiatres (ils me donnent une envie irépréssible de les tapper :oops: ) mais essaye un infirmier, à chaque fois, pour moi, le contact a bien passé, ça n'a rien à voire pour moi!
Peut-etre es-tu en crise, il y a des moments pour ça, surtout les années d'examens, et puis ba si tu as ton BAC sans mention, tu t'en fou l'essentiel, c'est de l'avoir.
Vouloir toujours etre au top, non seulement c'est difficile, mais en plus ça fait mal si pour une fois on y est pas.
Tu nous a perlé d'une relation, qu'en pense-t-il, lui en a tu parlé.

Autre chose, les psy, c'est comme les patalons, il faut en essayer plein pour trouver le bon, ne te focalise pas sur un.

BIZZZZZZ, et puis si ça ne va pas, on est là.
C'est different ici, j'en ai vu qui avait 10 et/ou moins donc bon...
De toutes les façons l'année prochaine, il faudra que j'en fasse, j'ai pas de problemes de santé majeur, alors bon

Je ne supporte pas de parler, c'est un truc bizarre, je suis partisante de "on garde tout pour soi" ca me dérange pas, mais j'avoue etre assez laconique et froide, avec une pointe d'humour sombre lol. Psychiatre, psychologue, infirmier, peu m'importe, de toutes les facons j'ai été forcée d'aller les voir apres mon hospitalisation, et là aussi je le suis

Merci, ca me rassure quand même un peu
tu as été hospitalisé pour quoi?
je comprend tout à fait si ne veux pas en parler! :D
Dydy26 a écrit :Peut-etre es-tu en crise, il y a des moments pour ça, surtout les années d'examens, et puis ba si tu as ton BAC sans mention, tu t'en fou l'essentiel, c'est de l'avoir.
Vouloir toujours etre au top, non seulement c'est difficile, mais en plus ça fait mal si pour une fois on y est pas.
Tu nous a perlé d'une relation, qu'en pense-t-il, lui en a tu parlé.

Autre chose, les psy, c'est comme les patalons, il faut en essayer plein pour trouver le bon, ne te focalise pas sur un.

Crise? Oh non, c'est juste mon environnement qui m'etouffe depuis trop.
Je sais que c'est stupide, mais je ne veux pas etre moyenne, j'ai toujours été douée pour ce que je fais (du moins je présente des aptitudes particulieres) alors avoir mon bac sans mention...c'est peut etre qu'un symbole, mais j'aime viser haut, et essayer de me depasser. Le plus bête c'est qu'on risque plus d'etre déçue comme tu l'as dit, mais pour l'instant je suis plutot fiere de moi
Lui...c'est bien trop compliqué, lol. Il me trouve belle etc j'ai du mal à savoir pourquoi, vu que lui est parfait au sens propre comme au figuré, malgres ses defauts (lolol) nan mais beau intelligent gentil interessant, je ne citerai pas ses qualités, j'en deviendrais jalouse -_-lol
Merci pour le soutien, et les bisous
Janis a écrit :tu as été hospitalisé pour quoi?
je comprend tout à fait si ne veux pas en parler! :D

Non, ca ne me dérange absolument pas, j'ai lol avalé une 60 des medocs de ma mere (bouh moi!), je ne sais pas si je regrette, par contre je n'ai pas envie de recommencer (du moins la plupart du temps) j'ai encore le gout de charbon (une sorte de pensement, parce que oui l'en a pris un coup mon estomac) dans la bouche...J'ai qualifié l'acte de betise lol à s'en souvenir
j'ai fait pareil, ùais moi ça remonte à longtemps : quand j'étaot en première, tu n'es pas la seule à qui le bac ne réussit pas.

en terminale, j'ai eut peur, si peur que je n'arrivais pas à travailler. Je n'ai pas révisé et je ne connaissais pas les dernières leçons (2 mois c'est long en plus...)
ben j'ai démandé à me faire hospitalisée, ça m'a un peu coupée de chez moi at ça m'a fait du bien.
J'ai eut mon bac avec mention. (mais je pleurais parce que je trouvais que je ne le méritais pas, j'ai tendence à me voir plus nulle que je le suis!)
Janis a écrit :j'ai fait pareil, ùais moi ça remonte à longtemps : quand j'étaot en première, tu n'es pas la seule à qui le bac ne réussit pas.

en terminale, j'ai eut peur, si peur que je n'arrivais pas à travailler. Je n'ai pas révisé et je ne connaissais pas les dernières leçons (2 mois c'est long en plus...)
ben j'ai démandé à me faire hospitalisée, ça m'a un peu coupée de chez moi at ça m'a fait du bien.
J'ai eut mon bac avec mention. (mais je pleurais parce que je trouvais que je ne le méritais pas, j'ai tendence à me voir plus nulle que je le suis!)

lol, je suis sûre que tu ne l'es pas :)
Par ailleurs, je crois qu'il y a eu méprise, cette année j'ai les fameux bac blancs, donc j'ai un peu beaucoup d'apréhension pour ceux là (je crois que c'est inutile, mais je n'y peux rien) et sinon pour celui de l'année prochaine lol, je vois loin je sais :) Mais il est vrai, que les examens en général ne me réussisse absolument pas
ben t'inquiéte pas pour le sport, fais anant que tu peux, tu verras que tu si tu montres de la bonne volonté, les prof te noteront bien!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »