? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde.

Eh ben voilà, ça a recommencé.
Elle m'a de nouveau insulter mais cette fois, j'ai été trouvé tout de suite sa mère et après lui avoir expliquer tout, elle m'a simplement répondu:
"Oh, tu sais les enfants comment ils sont".

Non mais vous vous rendez compte, pas d'excuse, rien.
Ma fille ferait ça, elle se ferait très sévèrement sermonner.

Je me demande ou va l'éducation de nos jours.
N'empêche que si je l'attrappe par le col et que je lui dis ma façon de penser, le simple fait de la toucher se retournerait comme moi.

J'ai pris ma décision, si j'ai encore une seule insulte de sa part, je vais me plaindre à la police.

Et je vous assure que si une fois j'ai l'occasion de la voir une fois seule, je lui dirais ma façon de penser de son comportement.
Elle m'a de nouveau insulter mais cette fois, j'ai été trouvé tout de suite
J'ai pris ma décision, si j'ai encore une seule insulte de sa part, je vais me plaindre à la police.

Le problème, c'est qu'en France, le racisme est reconnu, mais le racisme anti-gros, NON, alors allez voir la Police ne servirait à rien, il n'y a pas motif à plainte (et oui c'est ça la France, si t'es pas mort, t'as le droit à rien), je te dis ça je suis Fonctionnaire de Police, et crois-moi, si on pouvait nous-même les prendre par les oreilles et leur mettre une bonne fessé !!!!!.

Tu peux faire une main-courante, mais ça ne changera rien, ou alors ecrire au Procureur de la République de ton secteur, tu lui expliques et je pense qu'il convoquera sa mère et cette petite peste pour une médiation, en général lorsqu'ils sont convoqués, ils ont peur.
A part écrire au Proc. je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
Bon après ça depend du commissariat et des colègues, moi si on venait dans mon Poste, pour de telles choses, je prends le telephone et je l'apelle, mais c'est pas le cas de tout les colègues ( enfin, bon).

BIZZZZZZZZZ et n'hésite pas si tu as besoin.
Bonjour dydy,

c'est vrai que la police ne pourrait pas faire grand chose mais dans ma région (j'habite en Belgique) on peut aller trouver un policier et lui parler de problème de voisinage.

Je n'irai pas jusqu'à porter plainte mais peut-être que le fait de voir arriver un policier lui demandant d'arrêter d'être aussi insultante pourrait lui faire un peu peur.

Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais supporter ça longtemps, il va falloir trouver une solution sinon, je me connais, il y aura un moment ou je n'arriverais plus à me contrôler et là, ça risque de chauffer.

Cela aussi je le dirais au policier.

Moi, j'apprend à mes enfants à respecter les différences des autres, la politesse (ce qui est rare chez les enfants de nos jours) et je ne tolère pas qu'un de mes enfants manquent de respect à quelqu'un, qui que ce soit.

Sauf bien sûr la petite peste du quartier, là c'est de la haine.
Et pourquoi tu demanderais pas à quelq'un que tu connais de se déguiser en policier et d'aller voir la gamine?

Bon OK c'est un peu tiré par les cheveux...

Et en parler au directeur de l'école?

Cette situation n'est pas normale du tout et cette pression vis-à-vis de ton enfant ne devrait même pas être en rapport avec ton problème.
Le mieux serait que le directeur lui-même en parle à la mère.
Parce que si la fille est aussi atroce, c'est que l'éducation derrière doit pas être très dévelopée :? .

A part ça je ne vois pas trop quoi faire pour te venir en aide...
Je suis désolée de cette situation, vraiment ça me choque!!
oui, tu as raison mais cette peste de gamine est en étude générale.

De plus, cela se passe dans mon quartier, elle habite 2 maisons plus loin que chez moi,ces parents s'en moquent totalement.
Tout ce qu'ils trouvent à sortir c'est une réflexion du genre : "oh, tu sais comment sont les enfants".

C'est franchement un niveau d'éducation archaïque.

Le pire,c'est qu'elle est institutrice et qu'elle montre vraiment le bon exemple à des enfants.
Pour te dire, mon fils est tombé une fois en vélo, devant chez elle, crois-tu qu'elle a pris la peine d'aller voir si mon fils allait bien.
Eh, bien,non, rien.

Ah, si, elle a pouffé en le voyant tombé.
Ces enfants sont de véritables bêtes immondes et cruels.
Je sais, ça peut paraître méchant mais je peux donner encore beaucoup d'exemple de la sorte.
Ces enfants sont les petits rois du quartier, Ils acceptent qui ils veulent dans leurs jeux.

Pourquoi? Je n'en sais rien du tout.
coucou,
j'ai lu ton histoire attentivement ....
Et je te comprends énormément ... moi aussi quand ma famille me fait des blagues ce n'est pas méchant mais ca fait mal !!!
Ici tu as trouvé le forum ou tu peux te lacher, lire les expériences des autres et surtout etre ecouté et conseillé !! tu verras ca fait du bien !!!
Pour la gamine dans la rue, je pense perso que l'ignorance est la meilleur solution ... c'est ptet pas la bonne mais c'est celle que j'adopte ....
Car plus il voit qu'il font mal plus il continue .. c'est tellement plaisant de faire du mal aux autres ....
Salut Toons,

l'ignorance est peut-être une bonne chose mais difficile à supporter.

Non mais pourquoi cette peste se comporte-t-elle de la sorte?
Je ne lui rien fait moi.

Elle devrait savoir de quoi elle parle en m'insultant parce que j'ai des kilos en trop.
Elle aussi elle en avait avant. Elle devrait comprendre ce que c'est que de se sentir mal dans sa peau. A une époque, elle n'osait pas se mettre en maillot, on voyait qu'elle était mal alors pourquoi cette méchanceté.

Je peux juste dire une chose, pour l'instant je supporte mais le jour ou je l'aurai en face de moi, je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer.

Quand je la croise en voiture, j'ai envie de lui rentrer dedans, j'ai envi de la massacrer quand je la vois quelques part.
Je la hais a un tel point que parfois j'imagine des tas de choses pas très jolies.

Il faut que je me contrôle sinon cela pourrait bien se retourner contre moi et en fin de compte, se serait lui rendre service puisque c'est moi qui risque de passer pour la méchante.

Je n'ai aucune remarque de ma famille (sauf parfois de ma belle-mère) car dans ma famille, on est tous assez rond.

Je crois que c'est une histoire de gènes.

Enfin,j'en arrive à redouter le jour ou elle sera en face de moi.
Parfois, je rentre pour l'éviter par peur de lui foncer dessus.
Bonjour.

Je suis nouvelle sur le site et je voudrais aussi un peu m'exprimer.

Pendant longtemps, j'avais du mal à m'accepter, jusqu'au point ou je n'osais pas me regarder dans une glace et au fil du temps, je me suis demandée pourquoi je réagissais comme ça. Il était clair que je m'éxcluais moi-même de toute vie sociale.

Mezs premiers pas dehors ont aussi été difficile, les regards, les rires, les petites réflexions, ...; pas toujours agréables. J'ai opté pour la solution de l'ignorance. Les gens essayent de faire mal et au bout d'un moment si cela ne fonctionne pas, ils se lassent et passe à autre chose et c'est ce qui s'est passé.

Puis je me suis décidée à sortir, faire la fête et j'ai rencontré beaucoup de monde très sympa avec moi. Je me suis beaucoup épanouie et je me suis acceptée.

Il faut arréter de ne voir que les côtés négatifs de soi-même. Ce n'est pas notre poids qui compte le plus, mais ce que nous avons a l'intérieur de nous, dans notre coeur. J'ai rencontré un mec il y a un an et demi, pour moi, c'est l'homme de ma vie, il est tout ce que j'attendais, on vit en parfait harmonie. Mon poids ne le dérange pas. Maintenant je pars du principe que je vis avec mon homme, ma famille, mes amis, .... et ce sont tous ces gens qui nous donne une certaine force.

Je sais que je ne retomberais pas dans l'état dans lequel j'étais avant parce que cela nous touche, mais touche aussi toutes les personnes qui nous entourent. Je me battrais au contraire pour qu'ils puissent être fiers de moi et ne pas s'inquièter.

Je vis aujourd'hui une vie qui pour moi et quasi parfaite, avec quelques problemes par ci par là, mais cela, c'est comme tout le monde, il y a toujours des hauts et des bas, mais il y a toujours du positif à trouver quand on cherche bien.

Je ne sais pas si tout ce que j'écris est compréhensible, mes idées sortent comme ça et je n'aime pas me relire....

Purpel
nanas a écrit :Salut Toons,

l'ignorance est peut-être une bonne chose mais difficile à supporter.

Non mais pourquoi cette peste se comporte-t-elle de la sorte?
Je ne lui rien fait moi.

Peut-être parcequ'au fond d'elle elle a une peur effroyable de se retrouver dans ton cas.. La meilleure défense c'est l'attaque. Et on attaque ce dont on a peur, toujours. Ce qu'on trouve dangereux pour soi. Ce n'est pas que du simple plaisir sinon la gamine serait mais alors vraiment purement névrosée.
Je suis d'accord avec Aspha!

Ca n'excuse pas ce qu'elle fait...mais je pense que ça explique le comportement agressif et méprisant de beaucoup de gens sur les ronds...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »