? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lwena a écrit :Ça dépend des circonstances, je dirais.

Si c'était un défi, ou juste pour un jeu ou autre sans sentiments, c'est pas si grave.
Si c'est un mec qui te plaisait, ou pour qui tu as es sentiments, oui, pour moi c'est de la tromperie.

Je suis exactement d'accord avec ça !
Pour moi, embrasser dans un contexte autre que la séduction/le désir/les sentiments, ça n'est pas tromper...

Et je considère que si mon couple était touché par ce genre de choses, ça laisserait à penser qu'il existe un problème, oui... Mais il faudrait chercher plus loin que cette "tromperie" pour l'identifier ! ...Si tout va bien, pas de raison pour que j'en tienne rigueur à mon copain, et vice-versa.
On est à peu près du même avis : on est jeunes, pas engagés... On a le droit de vivre ! Si ça n'entache pas nos sentiments l'un pour l'autre.

Après, ça dépend des couples, bien entendu, et surtout, de la sensibilité de chacun : il faut voir si l'autre est peiné par ledit comportement (ou plutôt dans le cas présent, "serait peiné", si il savait... Apparemment, oui ? ), c'est pour moi le plus important.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, merci pour vos avis.
J'y es beaucoup réfléchit, Non je ne ressentais rien mais j'ai tout de même continuer ;S

kinla a écrit :si tu ne ressens aucun remords c'est que tu n'as peut-etre pas de sentiment amoureux pour la personne avec qui tu es????
mais pour moi oui embrasser=tromper

T'a question m'a beaucoup fait réfléchir, Je me suis posé la question, et ci c'étais l'inverse ? si c'étais lui qui en avais embrassé une autre ? La réponse est que .. je m'en moque.

Quand je me dit que j'ai tromper mon copain je ne me sens pas si bien, comment ai-je pu tromper celui que je suis censé aimer ? comment peut-on tromper quelqu'un qu'on aime vraiment ? Peut-être que je ne tiens pas tant que sa a lui. :(
Little-woman a écrit :Coucou' ;)
Alors voila il y'as deux jours j'ai embrassé un ''homme'' autre que le mien (Mon copain). Je me demandais si pour vous c'étais tromper ?
Le pire dans tous ça c'est que j'ai honte de ne pas avoir honte :/.

Bonjour,
Peut être je suis un peu démodé, mais même penser a qq’un d’autre pour moi c’est déjà tromper…
gabyota a écrit :
Little-woman a écrit :Coucou' ;)
Alors voila il y'as deux jours j'ai embrassé un ''homme'' autre que le mien (Mon copain). Je me demandais si pour vous c'étais tromper ?
Le pire dans tous ça c'est que j'ai honte de ne pas avoir honte :/.

Bonjour,
Peut être je suis un peu démodé, mais même penser a qq’un d’autre pour moi c’est déjà tromper…

Haha j'suis démodée aussi alors x)

Mais moi c'est maladif :(
Ben pour moi, NON....car à 17 ans il faut vivre sa vie et PROFITER un maximum. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.... :lol: ;)
Heu et qui a dit que profiter c'était forcément aller à droite à gauche ? Pour certains (et surement plus que tu ne le penses) profiter c'est vivre une histoire d'amour exclusive avec le garçon/la fille aimé(e).
Ben moi je pense qu'il faut butiner à droite à gauche avant de s'engager sur du long terme...une grande partie des divorces, autour de moi, se font parce qu'ils n'ont pas connu d'autres choses dans leur jeunesse.
Avoir plusieurs copains dans sa vie et butiner comme tu dis ce n'est pas du tout la même chose, une fille (j'aurais pu dire un garçon, ça ne change rien) peut très bien avoir son premier copain à 14 ans, rester avec lui jusqu'à 17, puis en avoir un autre jusqu'à 20, encore un jusqu'à 25 puis après trouver le bon, elle aura pu découvrir différentes histoires d'amour sans pour autant avoir butiné. Et moi je connais pas mal de couples qui sont très heureux dans leur mariage alors qu'il s'agit de l'une de leurs premières histoires.
Low-s a écrit :Avoir plusieurs copains dans sa vie et butiner comme tu dis ce n'est pas du tout la même chose, une fille (j'aurais pu dire un garçon, ça ne change rien) peut très bien avoir son premier copain à 14 ans, rester avec lui jusqu'à 17, puis en avoir un autre jusqu'à 20, encore un jusqu'à 25 puis après trouver le bon, elle aura pu découvrir différentes histoires d'amour sans pour autant avoir butiné. Et moi je connais pas mal de couples qui sont très heureux dans leur mariage alors qu'il s'agit de l'une de leurs premières histoires.

Moi aussi.
Mais parmi ces couples, je n'en connais aucun pour qui le fait de n'avoir rien connu avant n'est pas une (petite ou grande, selon les gens) source de frustration.
J'ai des amis qui sont mariés et sont parents d'un petit garçon ; ils sont très heureux ensemble, mais la nana du couple éprouve de la frustration à n'avoir jamais connu personne d'autre que son mari ; un autre couple d'amis qui sont pas encore mariés, mais qui sont dans la même situation.
Même mes parents, qui sont ensemble depuis leurs 16 ans ; quand ma mère a compris que j'avais un peu "butiné" avant de me mettre avec mon ex, m'a dit qu'elle trouvé ça bien que j'ai eu l'occasion de profiter un peu de ma jeunesse et de mon célibat, avant de me poser.

Je ne dis pas que ça concerne tout le monde ; il y a certainement plein de gens qui n'ont connu personne d'autre que leur officiel et à qui ça ne pose aucun problème, mais il ne faut pas négliger que même dans des couples super heureux, on peut se sentir un peu frustré de pas en avoir profité avant.

Alors on est pas du tout obligé de "butiner" pour être heureux, mais se forcer à rester en couple sérieux à 17 ans, alors qu'on a peut-être (et là ça a l'air d'être le cas) envie de batifoler, c'est vrai que c'est dommage (autant pour la nana qui aurait envie d'aller voir ailleurs que pour le mec qui veut peut-être du sérieux (ou pas, finalement on ne sait rien sur son copain non plus)).
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Coucou', Merci pour vos avis ;) Je n'est pas revu mon copain depuis car tout simplement je me sentirai mal :S Et puis c'est quelque chose que je ne pourrai pas lui dire (Honte :oops:) Il serai surement déçus mais surtout il n'aurai plus de confiance. Parce que la personne que j'ai embrassé il la connais plus ou moins (il me reproche d'aller le voir tout les jours [Il travaille au Kebab de ma ville] ;S ) Âpres Je ne pense pas faire ma vie avec lui, je ne veux avoir eu qu'un seul homme dans ma vie .. C'est peut-être bête a dire mais j'ai envie de profité avant comme vous dites. :D. Pour lui c'est du sérieux, pour la vie me dit-il si bien, mais bon ce n'est qu'un gamin.
Little-woman a écrit :Coucou', Merci pour vos avis ;) Je n'est pas revu mon copain depuis car tout simplement je me sentirai mal :S Et puis c'est quelque chose que je ne pourrai pas lui dire (Honte :oops:) Il serai surement déçus mais surtout il n'aurai plus de confiance. Parce que la personne que j'ai embrassé il la connais plus ou moins (il me reproche d'aller le voir tout les jours [Il travaille au Kebab de ma ville] ;S ) Âpres Je ne pense pas faire ma vie avec lui, je ne veux avoir eu qu'un seul homme dans ma vie .. C'est peut-être bête a dire mais j'ai envie de profité avant comme vous dites. :D. Pour lui c'est du sérieux, pour la vie me dit-il si bien, mais bon ce n'est qu'un gamin.

C'est quand même pas une raison pour lui mentir, d'autant s'il croit que c'est pour la vie entre vous ...

T'as le droit de batifoler, mais la moindre des choses, c'est d'être honnête et de pas faire croire à quelqu'un que t'es amoureuse et que c'est sérieux si tu n'en penses pas un mot.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Profite ma belle, tu as la vie devant toi....et pleins de belles choses à vivre !!!!
salut,
si tu ne ressens pas de honte, c'est que foncièrement tu considères que tu ne l'as pas trompé.
Une relation de couple forte va bien au-delà de l'aspect charnel. On peut se rassurer en se disant qu'à 18 ans on a rencontré l'homme ou la femme de sa vie, surtout si les prétendants ou prétendantes ne sont pas légion. On peut broder une histoire banale est superficielle et s'imaginer qu'elle est profonde.
Pour exister dans un couple fort, chacun doit exister individuellement et parfois ça passe par une petite récréation.
je suis un vrai gentil, mais aussi un vrai méchant
lejoe a écrit :salut,
si tu ne ressens pas de honte, c'est que foncièrement tu considères que tu ne l'as pas trompé.
Une relation de couple forte va bien au-delà de l'aspect charnel. On peut se rassurer en se disant qu'à 18 ans on a rencontré l'homme ou la femme de sa vie, surtout si les prétendants ou prétendantes ne sont pas légion. On peut broder une histoire banale est superficielle et s'imaginer qu'elle est profonde.
Pour exister dans un couple fort, chacun doit exister individuellement et parfois ça passe par une petite récréation.

Je trouve ce qui a été dit ici très intéressant, et pense à peu près la même chose... ça n'est pas parcqu'on embrasse un autre homme que le sien pendant une soirée que le couple est forcément en mauvaise posture... Et inversement, ce serait regarder les choses de façon superficielle que de penser qu'une histoire sans aucun accroc est forcément plus forte et durable...
Parfois l'on veut effectivement s'imaginer que "c'est un sérieux", et s'astreindre à respecter des "codes de bonne conduite", parcque c'est la preuve que ça marche, mais je ne suis pas sûre que cette solution, pourtant répandue, soit si géniale que ça.
coucou !! moi perso je dirait que embrasser c'est trompé! a moins que après tu l'a repousser et que tu t'est dit que valait mieu arêter là (le je pense que ce serai différent). Mais faut te poser la question : si lui il ferai sa avec une autre est-ce que t'aurait l'impression qu'il t'a trompé?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »