Bonjour,bonjour
Je tenais à venir poster ici de nouveau; je n'ai pas trop réagis (ou très peu lors de ma dernière venue le 11/11/11).
Pascale2 -> Merci beaucoup, ça m'a demandé un bout moment pour en arriver là mais maintenant que j'y suis, j'y reste!!! C'est bien plus vivable que de sans cesse se flageller à propos de soi même. Je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde alors pourquoi pas quelqu'un comme moi après tout.
L'intéret des complexes tel que tu l'évoques est à double tranchant car justement étant donné que l'on "
croit" avoir une réponse et qu'elle est systématiquement la même on ne va pas chercher plus loin et on finit par s'en rendre malade.
Quand à la possibilité que ta façon de voir soit contestable, cela ne fait aucun doute car toute façon de voir est potentiellement contestable. Mais en ce qui me concerne, je l'apprécie et ne la conteste pas.
Concernant "
la mise en avant des complexes", cette simple tournure de phrase ne me plait déjà pas

. Comme toi, je pense que l'on peut très bien évoquer ce qui pêche chez nous sans pour autant vouloir se faire plaindre ou qu'il s'agisse d'une quelconque mise en avant. Pourquoi peut on lire des descriptions du genre "beau, grand, fort intelligent..." et j'en passe sans aucunes réprimandes ou aucuns commentaires, alors que dès que l'on essaie de nuancer ces quelques adjectifs tout le monde pense soudain que l'on cherche à se faire plaindre? Pour ma part, je ne met jamais rien en avant me concernant et essaie plutôt d'être même un peu mystérieux pour susciter l'intéret (sans trop non plus pour ne pas susciter la lassitude) mais si l'on m'interroges, je n'hesites pas à donner l'opinion la plus juste que j'ai de moi sans publicité mensongère positive ou négative.
Nounours -> Comme je l'ai brièvement dit le 11, désolé de m'être laissé induire en erreur par ta tournure de phrase. Je n'ai cependant jamais écrit qu'il était interdit de s'égarer; j'ai juste émis un avis sur ce que tu as écris. J'ai "
pris la chose pour moi" si l'on peut dire car, comme je l'ai écris, ta manière d'entamer ton message me faisait penser davantage à un regard généraliste sur la façon de faire de quelques personnes qui n'avaient pourtant pas abordés ce point alors que tu venais d'écrire que tu ne généralisais pas qu'à un temoignage de ton exprience du sujet.
D'autre part, l'intérêt d'un forum étant (si j'ai bien tout compris) d'échanger, je pense que même sans "
prendre la chose pour moi", il m'est tout à fait possible de réagir au même titre qu'il t'est permis de t'égarer. Je pense que l'on peut très bien réagir à une opinion et la discuter sans penser que l'on était inclu dans celle ci; montrant ainsi que l'on est effectivement pas implicable dans cette façon de penser. Prenons en exemple le post de
Ptite_nana un peu plus haut (ainsi toute personne susceptible de lire pourra juger par elle même du contexte de cet exemple).
Cette demoiselle réagis dans ce post aux propos de
Ranqer mais peut on necessairement déduire de son intervention qu'elle "
recherche uniquement des plans cul"? Non et pourtant elle a bel et bien pris le temps de réagir à ce propos, comme quoi réaction et implication ne vont pas forcément de pair; vois tu ou je veux en venir?
Suite à cela et si tu me permet de réagir de nouveau à tes propos je trouve que
"[...] si elles se sentent visées, c'est qu'il y a une part de vérité" infantilise énormément ton propos même si j'ai compris ou tu voulais en venir.
Et pour finir je reviendrais sur l'exemple dont tu fais usage. En effet la tournure de phrase employée par cette personne n'est peut être pas des plus heureuses; mais il n'en est pas moins vrai que cet exemple est sorti de son contexte. Et comme chacun le sait, une phrase ou un morceau de phrase sorti de son contexte peut dire à peu près tout et n'importe quoi selon la façon dont on le reprends (les medias ont d'ailleurs le chic pour nous le prouver au quotidien

:sifl: ) Comment ce message est il venu se glisser dans la conversation? Etais ce le commentaire d'une photo ou le premier message qu'il envoyait? Bref pleins de détails qui peuvent faire perdre toute sa valeur à cet exemple.
Ranqer -> Je n'aime pas trop exprimer de jugements de valeur de cette façon mais je trouve que ton propos est tout à fait lamentable, pitoyable, imbécile et inconvenant.
? "
Le monde à l'envers" ? Alors juste ton monde dans ce cas! Des personnes "recherchant uniquement des plans culs" (comme beaucoup aiment à les appeler) il y en a toujours eu et il y en aura toujours; hommes comme femmes. Pourquoi n'auraient ils pas le droit de ne se satisfaire que de ça? Il s'agit d'un plaisir comme un autre. De plus ton propos implique que tu sous-entendes que cette recherche soit exclusivement masculine, normale si masculine et abhérente si féminine mais ouvre un peu les yeux mon jeune ami

. Nous sommes en 2011, l'image de la femme prude, chaste, modèle de vertue, s'imposant de ne pas succomber aux plaisirs de la chair avant le mariage, cherissant un seul et unique homme de la fin de sa puberté à la fin de sa vie ça n'existe que dans la petite maison dans la prairie!!!!! L'égalité des sexes ça te dis surement quelque chose non? Alors essaies de m'expliquer pourquoi la condition des femmes devrait s'aligner sur celle des hommes uniquement dans le monde du travail et des tâches ménagères? Elles ont bien le droit de mener aussi leur vie sentimentale et sexuelle comme le font les hommes sans être plus durement jugées que ces derniers.
Ptite_nana -> Je m'excuse d'avoir pris ton post comme exemple dans mes propos mais il me fallait quelque chose de compréhensible, proche de mon message pour que les lecteurs potentiels n'aient pas à parcourir le forum en long, en large et en travers et le tiens m'est apparu comme une evidence.
Je pense globalement partager l'ensemble des opinions que tu y exposes. Que ce soit au sujet des joies du sexe, ou la communication entre les gens. Je pense d'ailleurs que ce détail devient de plus en plus critique.
Quand au fait que les difficultés à trouver l'âme soeur se posent indistinctement aux deux sexes, il est effectivement indiscutable et qui plus est relativement visible sur ce forum. Loin de nous (les hommes) l'idée de vouloir monopoliser ce problème au contraire; mais face aux nombreux topics écrits, vus, ressenti, commentés et concernant les femmes, ce topic apporte une petite touche masculine
Je dirais même qu'outre la considération homme/femme ce problème récurrent est applicable à tous les groupes de personnes quels qu'ils soient ( rond(e)s, grand(e)s, petit(e)s, minces......)
Voila je pense avoir rattrapé mon absence et réagis comme j'aurais voulu le faire plus tôt aux propos de chacun.