? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors reçoit toutes mes excuses Nounours mais l'entame de ton message fait davantage penser à une remarque sur ce qui a été posté qu'a un récit de son expérience.
Cette façon de dire vous faites comme ci ou vous faites comme ça après avoir glissé un "comme moi avant" induit en erreur.
Le fait est que tu as raison dans ce que tu dit, vous faites comme ci ou comme ça. Mais ce n'est pas en rapport avec direct avec les personnes qui ont participé sur ce sujet, si elles se sentent visées, c'est qu'il y a une part de vérité.

Je prends pour pour un exemple un site similaire ou l'on peut faire des rencontres, une amie présente sur ce site m'a dit clairement avoir reçu des messages du genre " je sais que je suis pas une bombe sexuelle mais j'ai un cœur en or ... etc etc"

Ce n'est qu'une constatation, et ce n'est pas la seule, venant encore moins d'une seule personne ;)

Je m'excuse aussi une fois de plus pour mon manque d’habileté à m'exprimer, je me comprends toujours quand je me relis, mais les autres rarement :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
De nos jour il commence à étre difficile de trouver l'amour car même les femmes recherche uniquement des plan cul.

C'est le monde à l'enver.......
Ranqer a écrit :De nos jour il commence à étre difficile de trouver l'amour car même les femmes recherche uniquement des plan cul.

La bonne blague ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Ranqer a écrit :De nos jour il commence à étre difficile de trouver l'amour car même les femmes recherche uniquement des plan cul.

Avoir envie de profiter de moments de sexe n'est pas l'apanage des hommes, non mais :D

Le fait est que selon moi les gens ne communiquent plus aussi simplement, ils ne se voient plus, ne se rencontrent plus ...

La question du sujet est posée aux mecs mais je pense que le problème est général, snif ... Et on rencontre donc aussi de belles et rondes jeunes femmes, qui ont du mal à trouver "l'homme soeur" :D Ca non plus ce n'est pas l'apanage des hommes !!
"soyez-vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Gandhi
il est vrai que le sujet peut s'adresser a tout les membres du forum mais quoi qu'ils en soit pour les personnes
"hors normes" il est beaucoup plus difficile de trouver quelqu'un.
Il y a des personnes avec qui on est "bon/ne copain/copine" et que "tout se passe bien, on s'entend super bien" mais par derriere par contre on s'en prend plein la gueule.

je pense donc que cela empeche aussi de s'avancer avec des gens...
Bonjour,bonjour

Je tenais à venir poster ici de nouveau; je n'ai pas trop réagis (ou très peu lors de ma dernière venue le 11/11/11).

Pascale2 -> Merci beaucoup, ça m'a demandé un bout moment pour en arriver là mais maintenant que j'y suis, j'y reste!!! C'est bien plus vivable que de sans cesse se flageller à propos de soi même. Je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde alors pourquoi pas quelqu'un comme moi après tout.
L'intéret des complexes tel que tu l'évoques est à double tranchant car justement étant donné que l'on "croit" avoir une réponse et qu'elle est systématiquement la même on ne va pas chercher plus loin et on finit par s'en rendre malade.
Quand à la possibilité que ta façon de voir soit contestable, cela ne fait aucun doute car toute façon de voir est potentiellement contestable. Mais en ce qui me concerne, je l'apprécie et ne la conteste pas.
Concernant "la mise en avant des complexes", cette simple tournure de phrase ne me plait déjà pas :D . Comme toi, je pense que l'on peut très bien évoquer ce qui pêche chez nous sans pour autant vouloir se faire plaindre ou qu'il s'agisse d'une quelconque mise en avant. Pourquoi peut on lire des descriptions du genre "beau, grand, fort intelligent..." et j'en passe sans aucunes réprimandes ou aucuns commentaires, alors que dès que l'on essaie de nuancer ces quelques adjectifs tout le monde pense soudain que l'on cherche à se faire plaindre? Pour ma part, je ne met jamais rien en avant me concernant et essaie plutôt d'être même un peu mystérieux pour susciter l'intéret (sans trop non plus pour ne pas susciter la lassitude) mais si l'on m'interroges, je n'hesites pas à donner l'opinion la plus juste que j'ai de moi sans publicité mensongère positive ou négative.

Nounours -> Comme je l'ai brièvement dit le 11, désolé de m'être laissé induire en erreur par ta tournure de phrase. Je n'ai cependant jamais écrit qu'il était interdit de s'égarer; j'ai juste émis un avis sur ce que tu as écris. J'ai "pris la chose pour moi" si l'on peut dire car, comme je l'ai écris, ta manière d'entamer ton message me faisait penser davantage à un regard généraliste sur la façon de faire de quelques personnes qui n'avaient pourtant pas abordés ce point alors que tu venais d'écrire que tu ne généralisais pas qu'à un temoignage de ton exprience du sujet.
D'autre part, l'intérêt d'un forum étant (si j'ai bien tout compris) d'échanger, je pense que même sans "prendre la chose pour moi", il m'est tout à fait possible de réagir au même titre qu'il t'est permis de t'égarer. Je pense que l'on peut très bien réagir à une opinion et la discuter sans penser que l'on était inclu dans celle ci; montrant ainsi que l'on est effectivement pas implicable dans cette façon de penser. Prenons en exemple le post de Ptite_nana un peu plus haut (ainsi toute personne susceptible de lire pourra juger par elle même du contexte de cet exemple).
Cette demoiselle réagis dans ce post aux propos de Ranqer mais peut on necessairement déduire de son intervention qu'elle "recherche uniquement des plans cul"? Non et pourtant elle a bel et bien pris le temps de réagir à ce propos, comme quoi réaction et implication ne vont pas forcément de pair; vois tu ou je veux en venir?
Suite à cela et si tu me permet de réagir de nouveau à tes propos je trouve que "[...] si elles se sentent visées, c'est qu'il y a une part de vérité" infantilise énormément ton propos même si j'ai compris ou tu voulais en venir.
Et pour finir je reviendrais sur l'exemple dont tu fais usage. En effet la tournure de phrase employée par cette personne n'est peut être pas des plus heureuses; mais il n'en est pas moins vrai que cet exemple est sorti de son contexte. Et comme chacun le sait, une phrase ou un morceau de phrase sorti de son contexte peut dire à peu près tout et n'importe quoi selon la façon dont on le reprends (les medias ont d'ailleurs le chic pour nous le prouver au quotidien 8) :sifl: ) Comment ce message est il venu se glisser dans la conversation? Etais ce le commentaire d'une photo ou le premier message qu'il envoyait? Bref pleins de détails qui peuvent faire perdre toute sa valeur à cet exemple.

Ranqer -> Je n'aime pas trop exprimer de jugements de valeur de cette façon mais je trouve que ton propos est tout à fait lamentable, pitoyable, imbécile et inconvenant.
? "Le monde à l'envers" ? Alors juste ton monde dans ce cas! Des personnes "recherchant uniquement des plans culs" (comme beaucoup aiment à les appeler) il y en a toujours eu et il y en aura toujours; hommes comme femmes. Pourquoi n'auraient ils pas le droit de ne se satisfaire que de ça? Il s'agit d'un plaisir comme un autre. De plus ton propos implique que tu sous-entendes que cette recherche soit exclusivement masculine, normale si masculine et abhérente si féminine mais ouvre un peu les yeux mon jeune ami :shock: . Nous sommes en 2011, l'image de la femme prude, chaste, modèle de vertue, s'imposant de ne pas succomber aux plaisirs de la chair avant le mariage, cherissant un seul et unique homme de la fin de sa puberté à la fin de sa vie ça n'existe que dans la petite maison dans la prairie!!!!! L'égalité des sexes ça te dis surement quelque chose non? Alors essaies de m'expliquer pourquoi la condition des femmes devrait s'aligner sur celle des hommes uniquement dans le monde du travail et des tâches ménagères? Elles ont bien le droit de mener aussi leur vie sentimentale et sexuelle comme le font les hommes sans être plus durement jugées que ces derniers.

Ptite_nana -> Je m'excuse d'avoir pris ton post comme exemple dans mes propos mais il me fallait quelque chose de compréhensible, proche de mon message pour que les lecteurs potentiels n'aient pas à parcourir le forum en long, en large et en travers et le tiens m'est apparu comme une evidence.
Je pense globalement partager l'ensemble des opinions que tu y exposes. Que ce soit au sujet des joies du sexe, ou la communication entre les gens. Je pense d'ailleurs que ce détail devient de plus en plus critique.
Quand au fait que les difficultés à trouver l'âme soeur se posent indistinctement aux deux sexes, il est effectivement indiscutable et qui plus est relativement visible sur ce forum. Loin de nous (les hommes) l'idée de vouloir monopoliser ce problème au contraire; mais face aux nombreux topics écrits, vus, ressenti, commentés et concernant les femmes, ce topic apporte une petite touche masculine ;)
Je dirais même qu'outre la considération homme/femme ce problème récurrent est applicable à tous les groupes de personnes quels qu'ils soient ( rond(e)s, grand(e)s, petit(e)s, minces......)

Voila je pense avoir rattrapé mon absence et réagis comme j'aurais voulu le faire plus tôt aux propos de chacun.
Ranqer a écrit :même les femmes recherche uniquement des plan cul.

Bah oui bien sûr -_-'

Y'a des hommes qui veulent du sérieux d'autres non, les femmes c'est pareil.
MissChampi a écrit :
Ranqer a écrit :même les femmes recherche uniquement des plan cul.

Bah oui bien sûr -_-'

Y'a des hommes qui veulent du sérieux d'autres non, les femmes c'est pareil.

de toute façon je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droits d'avoir juste une relation d'une nuit et nous oui.
Ricodu28 a écrit :Je crois qu'au point ou j'en suis difficulté est un doux euphémisme!
Je suis le bon copain, le confident, le type avec qui on ricane, on va au ciné, on fait les boutiques, on fait du vélo, on pars en week end mais ça en reste toujours là.
Et je crois que le plus vexant dans l'affaire c'est les répliques du genre "mais t'en fait pas t'es vraiment un mec adorable et attentionné comme les filles les aimes" ben oui mais étrangement je ne tombe jamais sur la fille qui les aime alors que pourtant je n'en demande qu'une!!!!!!!

Du coup même si je ne suis pas du genre à m’émoustiller sur la première inconnue venue par manque de confiance en moi, j'en fini par essayer de ne plus tomber sous le charme de quiconque juste pour éviter de courir après du vent.

Ah tiens ! je me reconnais à 200% dans cette description !!!
Rien à rajouter de plus, tout est dit c'est tout à fait moi :)
Sans vouloir f* la m*, tous mes potes ultra gentils/tout doux/gningningnin qui ont défilé un par un en me demandant ma main (ou presque), y avait pas moyen. Au point oû j'ai fini par me demander si j'étais une s* finie (sauras-tu collectionner les étoiles?) ou juste débile de laisser passer des mecs bien que je connaissais et appréciais et en qui j'avais confiance.

Le constat que je fais maintenant, c'est que ces potes en question respiraient le désespoir (bon, elle, on sconnait et elle est regardable, allez je me lance). Je veux dire que je sentais pas la passion, mais plutôt une espèce de résignation qui fleurait pas bon l'amour, finalement.
Don't sweat the small stuff.
C'est encore moi que voila!

Darlee-doo, tu ne fous pas la merde, toute opinion est bienvenue, notamment d'une femme.
Mais ce que j'en retiens c'est que ce n'était pas des types qui à la base avaient en projet premier de sortir avec toi et qui avaient donc fait ta connaissance pour parvenir à leur fins si j'ai bien tout suivi? Alors qu'en l'occurence pour ma part c'est en essayant de draguer (ben oui vu les résultats je serais un peu prétentieux de formuler autrement ^^) ces demoiselles qu'au final je me retrouve bon copain. Enfin je n'ai pas que des regrets car le bon copain c'est aussi celui qui reste alors que le petit ami est remplacé mais bon du coup tu ne partage pas exactement le même genre de chose même si le liens est parfois fort, il n'est pas comparable.

Je sais ça fait très égocentrique de toujours ramener la conversation à moi quand je poste ici mais pour ma part je ne tombe pas souvent sous le charme (et à vrai dire de moins en moins encore de peur d'être déçu) mais quand je le suis, aucune doute que ça sente cette fameuse résignation que tu évoques!
Pardon, je me suis mal exprimée :). Je pense que leur intérêt amoureux (ou sexuel, ou les deux) s'est développé pour moi après qu'on soit ami. Ce que j'en comprends, c'est qu'ils se sont dit, Tiens elle est sympa et on s'entend bien, et y a pas de gêne chelou... donc épousons-la. Pas que ce soit un mouvement général négatif, mais j'avais le sentiment qu'il n'y avait pas eu d'étincelle, juste une résignation à moi.

Si l'intérêt ne croit pas parallèlement des deux côtés, à mon sens, y a un 'blème (dans le sens que ça part mal).
Don't sweat the small stuff.
Bonjour à tous. Moi je dis que l'amour n'est pas spécialement une questions de physique. Certaines filles préféres les mecs assez bien foutu ( muscles, beau ...) Mais mise à part le physique et t'il une personne bien au fond ? si je parle c'est par éxperience, étant ancienne mince ( il y à 2 ans )je choisissais les garçons par rapport au physique, jusqu'au jours ou j'ai rencontré une personne qui correspondais au physique que je rechercher qui étais pour moi le physique idéal, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que certe il étais joli mais rien de plus. Il jouer avec moi, passer son temps à me mal traiter, aller courir après d'autres filles ... Je suis donc tomber dans la dépression pour lui alors qu'il en valais pas la peine resultats des courses j'ai pris 30 kilos en 7 mois. Alors après cette histoire je me suis jurer de ne plus regarder le physique car il n'est pas important. Ce qui est important c'est ce que la personnes a au fond de sois, qu'elle sois gentille, tout simplement qu'elle nous aime tel qu'on ai ( gros comme mince ...) Depuis un ans et demi j'ai retrouver l'amour il m'accepte et m'aime tel que je suis et peut importe si je ne plai pas a ses proches peut importe si lui ne plai pas au miens peu importe si on ce moque de nous. Ce qui importe c'est ce que l'on ressent l'un pour l'autre .
Après 1 ans d'essaie je suis enfin enceinte, malgrés un début de grossesse difficile.
Cela fait plus d'un an et demi que je suis célibataire, donc je pense pouvoir répondre par un grand oui à la question posée en ouverture de topic ! lol

J'ai rencontré en début d'année une femme pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Je lui ai avoué mes sentiments assez rapidement (ne souhaitant pas souffrir, je voulais savoir si l'espoir m'était permis ou s'il valait mieux couper court tout de suite aux élans de mon coeur) et je l'ai vue se tétaniser devant moi. Elle m'a expliqué qu'elle sortait tout juste d'une relation de huit ans et qu'elle était dans une période où elle avait peur de s'engager de nouveau et ne pouvait envisager de sortir qu'avec "des mecs décérébrés" (sic) qui présentaient la garantie d'un relation éphémère, ajoutant : "Les mecs sains et équilibrés comme toi, je m'en fais des amis. Je te trouve très beau, très drôle, très intelligent, nos conversations me passionnent, j'aime me confier à toi, je t'admire en tant qu'artiste... J'aurais peur de te perdre en me mettant en couple avec toi, je ne suis pas prête pour un mec bien, soyons juste amis !"

Alors aujourd'hui nous sommes effectivement amis : je me suis déclaré suffisamment tôt pour pouvoir courcircuiter mes sentiments naissants, l'ambiguïté entre nous a presque entièrement disparu (même si ma meilleure amie, qui nous a vus ensemble, trouve qu'elle a une attitude très séductrice avec moi, comme si elle cherchait plus ou moins consciemment à entretenir mon attirance pour elle) et lorsqu'on se voit elle se plaint de ses relations foireuses puis me donne raison en riant lorsque je lui dis que ses rapports avec les hommes s'amélioreront lorsqu'elle se mettra à chasser au sein de son groupe d'amis, puisque c'est là qu'elle parque tous les hommes bien qu'elle rencontre.

Cette anecdote est assez symptomatique d'un phénomène que je ne connais que trop bien (et à en croire les réponses postées par mes confrères, je ne suis pas le seul) : le syndrome du meilleur ami/confident. Ou plutôt de la meilleure amie, de la bonne copine, voire du pote gay, tant on peut parfois se sentir désexualisé face à une femme qui a décidé de ne nous voir que comme l'ami idéal et qui nous raconte en long en large et en travers ses déboires amoureux qu'elle ponctue régulièrement par le désormais insupportable "Si seulement je pouvais rencontrer quelqu'un comme toi..." (phrase à laquelle on finit par avoir envie de répondre en hurlant : "Mais pourquoi chercher ailleurs ce que tu as en face de toi si tu trouves ça à ce point formidable ?")

Car l'exemple que je viens de donner n'est évidemment pas unique : en réalité, j'ai en ce moment trois femmes dans ma vie qui me considèrent comme l'homme idéal, qui m'ont chacune fait l'article de ces qualités (y compris physiques : je leur plais) qu'elles trouvent tellement louables chez moi et qu'elle galèrent tellement à trouver chez les autres ; et ces femmes très différentes les unes des autres ont pour point commun d'arriver à la même conclusion : "Tu es tellement parfait à mes yeux... Soyons amis pour que je me plaigne auprès de toi de ne pas arriver à trouver quelqu'un comme toi !"

Ce raisonnement difficilement compréhensible (mais les hommes et les femmes ont-ils vraiment vocation à se comprendre ?) et fondamentalement frustrant m'a fait envisager, au plus bas de ce début d'année, la solution du désespoir : devenir un connard. Après tout, me suis-je dit, si les nanas que tu rencontres se plaignent de ne sortir qu'avec des connards et rangent les mecs bien dans la catégorie amis, l'équation n'est pas compliquée à résoudre : les mecs bien sont ceux à qui l'on parle des connards avec qui on se met en couple, donc pour être en couple, il faut se comporter comme un connard !

Mais comme toutes les bonnes résolutions que l'on fait en début d'année, je n'ai pas pu m'y tenir, d'autant que lorsque j'ai confié ce projet de reconversion existentielle à ma meilleure amie, elle m'a répondu d'un tendre et amusé "T'es un mec bien, tu ne peux pas aller contre ta nature" qui a sonné à mes oreilles comme la plus radicale condamnation à un célibat éternel.

Après avoir envisagé de virer mauvais parti, me voilà donc fin 2011 à espérer rencontrer une femme raisonnable capable de me voir et de me prendre tel que je suis, c'est à dire doté des qualités de l'ami... et des défauts de l'amant ! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »