? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
messieurs, j'ai une question a vous poser:
Avez vous des difficultés a trouver l'amour?
eh oui c duuur de trouver lamour
de mon cote
toujours en recherche active
difficile de postuler vu que souvent on me repond "le poste a deja ete pourvu merci"
quoi on peut plus rigoler????
!
Je crois qu'au point ou j'en suis difficulté est un doux euphémisme!
Je suis le bon copain, le confident, le type avec qui on ricane, on va au ciné, on fait les boutiques, on fait du vélo, on pars en week end mais ça en reste toujours là.
Et je crois que le plus vexant dans l'affaire c'est les répliques du genre "mais t'en fait pas t'es vraiment un mec adorable et attentionné comme les filles les aimes" ben oui mais étrangement je ne tombe jamais sur la fille qui les aime alors que pourtant je n'en demande qu'une!!!!!!!

Du coup même si je ne suis pas du genre à m’émoustiller sur la première inconnue venue par manque de confiance en moi, j'en fini par essayer de ne plus tomber sous le charme de quiconque juste pour éviter de courir après du vent.
ba moi en fait c'est pareil je suis le bon pote a qui on peut se confier.
Cela ne me gene pas mais avec certaines personnes j'aimerais bien que ce soit un peut plus que "le bon pote"
Je ne suis pas sûre que ce soit à cause du physique que l'on devient "bon pote" ^^ mais plutôt dans l'attitude.

Moi par exemple, je sais que si je deviens trop amie avec un homme, je peux pas aller plus loin après. Faut qu'il y ait une sorte d'attirance d'abord, (autant physique que mentale), plein de sous entendus etc ;)

J'avais une amie très mince (voir maigre) au lycée il y a quelques années, c'était elle la "bonne pote". Timide, renfermée, mais à l'écoute des gens et très sympa :)
Miss champi -> pour ma part je pense que ça vient quand même un peu de mon physique même si je ne l'ai a aucun moment écris dans mon post; mais j'assume totalement. Je ne suis pas un modèle de beauté c'est sur mais je suis comme je suis; je prends soin de moi, m'habille correctement.... enfin voila quoi je vis très bien avec ce visage et ce corps qui ne plaisent pas forcément (j'estime avoir un joli sourire et... pardon de le dire comme ça un joli petit cul :oops: ) . J'ai aussi des tas d'autres atouts (enfin peut être pas des tas mais quelques uns quand même) et si personne ne veux prendre la peine de les découvrir eh ben tant pis!

Il n'en est tout de même pas moins pesant de rester seul et c'est juste cette partie du problème que je soulignais en ce qui me concerne.
Très difficile en effet...

Je pensais être sur la bonne voie : rencontre sur le net, premier rdv qui s'est très bien passé, ensuite bcp de discussions au téléphone et sur le net mais depuis quelques jours, plus rien silence radio... sans aucune explication... Je crois que je ne comprendrai jamais les femmes :P

Enfin, je ne désespère pas pour autant ;)
et bien je ne pensais pas qu'il y avait autant de garçons sur le forum MissChampi félicitation tu les a fait sortir de leur tanière.
En fait je ne sais pas pourquoi c'est aussi difficile de trouver l'amour, au fils des post on peut voir qu'il y a beaucoup de gens seuls, hommes ou femmes, qui cherchent la même chose et pourtant ils ne se trouve pas étrange tout ça ... :?
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
gamani a écrit :Très difficile en effet...

Je pensais être sur la bonne voie : rencontre sur le net, premier rdv qui s'est très bien passé, ensuite bcp de discussions au téléphone et sur le net mais depuis quelques jours, plus rien silence radio... sans aucune explication... Je crois que je ne comprendrai jamais les femmes :P

Enfin, je ne désespère pas pour autant ;)

Ça n'est pas du tout un comportement représentatif des femmes, ni éloigné de celui des hommes ; finalement le meilleur moyen de comprendre les femmes, c'est peut-être de se dire qu'elles sont des êtres humains, comme les hommes, et qu'elles réagissent aussi différemment les unes des autres que les hommes entre eux.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Je dois avouer que pour ce qui est du silence radio sans aucune explication, j'ai le même souci, j'ai d'ailleurs posté un coup de gueule à ce propos en section discussion,débats dans la partie Café :oops: :evil: :snipersmile: :evil: :oops:.

Tu reçois un message qui se termine par "en espérant te lire de nouveau" ou quelque chose dans ce goût là, tu réponds et piouf plus de nouvelles du coup comment réagir :-k :?:

:idea: 2 façons:
:arrow: tu laisses couler et du coup ben la c'est sur plus de nouvelles (ça parait éventuellement logique)

:arrow: tu renvoies un message quelques jours plus tard (ben oui tu espères toujours voir arriver une réponse un peu tardive car la personne n'a pas eu le temps plus tôt :roll: et que tu ne veux pas déranger en réécrivant dès le lendemain :oops: ) car tu n'es pas indifférent à ce silence et là.... eh ben pas plus de succès on ne te réponds toujours pas!
C'est à croire qu'une simple réponse même juste pour dire "je n'ai plus envie de te parler" ou "laisses moi tranquille!" (à la rigueur) coûte trop cher.!

Vous êtes vraiment définitivement difficilement compréhensibles mesdames, mesdemoiselles (même si nous, messieurs, nous ne sommes pas de tous repos non plus dans ce domaine). Nombre d'entre vous se plaignent que personne ne s’intéressent à elles et quand on le fait pas de réponse; n'y a-t-il pas comme un léger paradoxe qui s'impose là???? Enfin ce point de vue n'engage que moi mais de grâce les filles vous n'avez pas le monopole du manque de confiance en vous et ne pas répondre ne serais ce que simplement à nos messages ne contribue pas à améliorer ce manque de confiance en soi dont nous pouvons parfois manquer.

Et pour couper l'herbe sous le pied de miss champi à tout hasard, aucune considérations physiques la dedans hein :D je n'en suis encore qu'à la simple prise de contact[/i]
lwena a écrit :Ça n'est pas du tout un comportement représentatif des femmes, ni éloigné de celui des hommes ; finalement le meilleur moyen de comprendre les femmes, c'est peut-être de se dire qu'elles sont des êtres humains, comme les hommes, et qu'elles réagissent aussi différemment les unes des autres que les hommes entre eux.

Tout à fait d'accord avec toi Iwena ! Mais dans ce cas, le premier rendez vous s'est TRES bien passé, les discussions qui ont suivi également mais lorsque je lui ai demandé quand on pouvait se revoir, elle est restée très évasive... Comme l'a dit Ricodu, est-ce si difficile de dire "désolée mais je ne veux plus te revoir"... ?
Je sais très bien que chacun est différent mais à force d'être confrontés à ce genre de comportements, on se pose des questions...
J'ai appris à apprendre (waah, je m'aime :D), avec le temps, et quelques questions, que la plupart d'entre vous, comme moi avant, la joue " Victime de son propre mal être, mais attention, je suis quand même un gars super gentil", vous mettez en avant vos complexes et votre problème liés au poids au physique, ou au mental que sais je, en pensant que ça attendrira les filles, alors que la seule chose que vous faites, c'est devenir le bon pote, le confident presque, celui qui comprends les problèmes des autres car les siens sont déjà pas mal.

-> La plupart du temps c'est inconscient, et ma théorie se prouve, et plus d'une personne me le disent.

Un exemple: vous mettre vos surpoids en avant, en faisant dérision de celui-ci, pour attendrir la personne, ou qu'elle se dise, oh il est troop mignon, ou que sais je encore ...

Enfin, vous suivez l'idée, je dis pas que c'est le cas de tout le monde, attention.

Et pour répondre, non je n'ai pas de mal à trouver l'amour quand j'y réfléchis bien, j'ai du mal à le mener à son terme.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Pardon Nounours mais j'ai un peu l'impression que tu t'égares là, le thème du post c'était savoir si on a réussi à trouver l'âme sœur; sujet auquel chacun a répondu en parlant de ces expériences. Expériences s'achevant principalement par le fait qu'on reste souvent simplement le bon copain ou le fait qu'on se voit couper les ponts sans savoir pourquoi mais je me demande encore ou est ce que tu as lu qui que ce soit essayer d'attendrir des demoiselles en mettant en avant ces complexes (car pour ma part je ne met rien en avant et surtout pas mes complexes pour la bonne et simple raison que je ne crois pas en avoir). Il ne me semble pas que qui que ce soit ici joue la victime de son propre mal être, c'est juste la réponse à une question qui nous a fait nous retrouver là.

Je pense également que pour le coup tu confonds dérision avec acceptation. Ce qui va suivre est énoncé pour ma propre personne; j'accepte a peu près tous les défauts que j'ai, je plaisante à leur propos mais à aucun moment je ne m'en sers pour plaire ou attendrir. J'ai ces défauts là; quels qu'ils soient alors autant vivre avec et les accepter que de perdre du temps à m'en mettre la rate au court bouillon. Essayer d'aller contre? pourquoi faire? Il a été prouvé que chasser le naturel et il reviens au galop alors autant apprendre à vivre avec ce qu'on a. Le vrai fond du problème c'est pourquoi alors qu'il y a une ribambelle de gens qui doivent partager quelques uns de ces défauts, une tripotée d'autres qui les apprécient peut être et encore un bon paquet qu'ils (ces défauts) ne gênent pas, je n'arrive pas à mettre le grappin sur quelqu'un qui voudrait de moi.

Et je crois en définitive que c'est ce leitmotiv qui nous a amenés ici car nous n'avons à aucuns moments évoqués le comportement que nous avions.
Bon, Rico... ça c'est fait :D
Je suis littéralement scotchée de la démonstration, ébahie , admirative.
J'aimerais être comme toi , ne pas me mettre la rate au court bouillon... vraiment.
Je constate que je serais devant un autre problème : la non-réponse.
L'intérêt avec le complexe, c'est qu'au moins on croit en avoir une.
Je vous envoie à tous pleins de bises pour vos témoignages courageux.
Perso, je n'arrive jamais à dire, tu ne me plais pas.
L'embarras est si terrible que je suis presque contente que ça ne se passe pas souvent.
Néanmoins, je dis la stricte vérité pour moi " tu ne me plais pas assez" parce que ma vérité est là : j'ai envie d'être fidèle dans le temps et donc, je zappe les personnes sur qui je ne craque pas.
Aussi contestable que soit ma façon de voir les choses, je dis toujours quelque chose, embarras ou pas.
C'est dégueulasse de vous laisser sans réponse, c'est nul et lâche. C'est très très lâche.
Moi, j'ai essayé de dire le truc le plus élégant qui soit... et puis j'ai arrêté vu que je "pense" élégant et j'aime dire ce que je pense.

Pour ce qui est de mettre ses complexes en avant, en même temps, j'ai aussi passé l'âge de jouer à Barbie et Ken : je suis faillible, grosse , mortelle, hypersensible et j'ai envie de gentillesse. Après rien que dire ça , ça attire tous les prédateurs possibles et imaginables, mais le maintien et la revendication du complexe peut faire partie d'une séduction, dans une version authentique. On n'est pas obligé de se faire plaindre de ses complexes, mais on peut en avoir une forme de dignité et de respect, d'affirmation en fait.
Ca, moi,j'admire.
Ne plus avoir de complexe, ça c'est le Nirvana, carrément :D

Pascale
Rico, je crois pas qu'il soit interdit de " s'égarer ", quoi que je ne m'égare nullement, car en plus de répondre moi même à la question, je donne des raisons à cette dites questions.

Et comme je l'ai bien précisé, parce que le je le précise toujours moi même et aux autres sur d'autres sujets, je ne fais jamais de généralité, et je n'aime pas en lire.

Pour me citer : " je dis pas que c'est le cas de tout le monde, attention. "

Ensuite de ça, je n'ai pas lu ici, forcément, que ce soit sur ce sujet ou d'autres sur le forum, mais j'ai des amies ici qui me l'ont fait souvent remarquer, ça ne vient pas de moi.
> Ce sont donc des avis féminin<

Et pour revenir au début, ce n'est pas parce que le sujet est aimé vous la glace à la vanille, que je n'ai pas le droit de dire pourquoi j'aime ça. (En l'occurrence, parce que c'était le parfum préférée de ma mamy que j'adorais ;).)

Comme je le disais, et je le redis, ce n'est pas une généralité, donc ça peut ne pas te concerné, certes, mais dans ce cas, ne prends pas les choses pour toi ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »