? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La séduction est liée à la confiance en soi. Dans un premier temps, il faut prendre confiance. Ensuite, ça s'enchaine.
je suis un vrai gentil, mais aussi un vrai méchant
Oui vous avez surement raison. En même savoir que l'on peut séduire booste également la confiance en soi !
minora28 a écrit :Oui vous avez surement raison. En même savoir que l'on peut séduire booste également la confiance en soi !

Oui aussi ;)
Allé courage ^^
ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 15898.html

TOUS les vêtements sont lavés et repassés avant envoi. J'ai des animaux donc risque de poils.
Effectivement, alors je vais t'aider.
Tu es très jolie ;)
alors là c'est clair est net!! plus tu sens que tu séduis plus tu prends confiance en toi^^ :lol: c 'est l'effet papillon!!
ouvre les yeux et regarde je suis sure qu'autour de toi tu plais ;)
Je ressens exactement la même chose, je me sens invisible aux yeux des mecs...

Même si je vais parler à quelques garçons, ce n'est que d'une façon amicale, pas plus, et les rares mecs auquel je vais m'intéresser, ne le seront pas par moi (même si je parle à ce garçon, je resterai juste une connaissance, pas plus)

Mes amies me disent c'est une question d'attitude... elles ont raison mais c'est difficile de changer ce qu'on a été pendant des années... et justement le temps passe, j'ai peur de finir vieille fille :'(

En plus, je fais plus jeune que mon âge, donc ça n'arrange rien à la chose :lol:

Désolée de m’incruster dans ton post...
Et comment on l'améliore cette fameuse confiance en soi ?
Moi ça fait des années qu'on me dit de le faire, mais c'est assez abstrait comme conseil, et rien ne change xD
Aucun souci daisy89, ce post est pour toutes les personnes dans mon cas où qui souhaiterait témoigner.
Quand vous parler de cette attitude, vous en savez un peu plus? Faut-il faire semblant d'avoir confiance en son potentiel séduction?
minora28 a écrit :Aucun souci daisy89, ce post est pour toutes les personnes dans mon cas où qui souhaiterait témoigner.
Quand vous parler de cette attitude, vous en savez un peu plus? Faut-il faire semblant d'avoir confiance en son potentiel séduction?

Une grande philosophe (Britney Spears pour la citer) a dit : 'L'important ce n'est pas d'être la plus belle, mais de penser penser qu'on l'est'. C'est con mais c'est aussi simple que ça. Après, je suis d'accord, on tourne en rond. Comment se convaincre qu'on est la plus belle, that's the question? Pour moi ça passe par un joli maquillage, des vêtements qui me mettent en valeur. J'ai déjà entendu des filles dire que de beaux sous-vêtements, même s'ils ne se voient pas, les reboostaient. Chacune sa recette là-dessus je crois. Et c'est un travail de longue haleine.

Sinon, concernant ta question de départ, je pense que tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes. J'ai dans mon entourage des personnes comme toi, et si elles me le demandaient, je pourrais sûrement leur donner quelques pistes. Mais je ne sais pas comment, sans te connaître, on pourrait te répondre. Parce qu'il y a 1001 causes possibles quand au fait que tu aies l'impression de ne pas plaire. Et certainement qu'en réalité, il y une convergence de différentes petites choses plutôt qu'une 'globalité'.

Même si c'est difficile, si j'étais toi, j'essayerais de trouver une personne qui me connaisse à peu près bien, avec qui je suis à l'aise et qui est assez franche pour me dire les choses en face. Pas forcément une très bonne amie non plus, d'autant qu'il est possible qu'elle te dise des choses qui ne vont pas te plaire.
La confiance en soi est une notion parfois abstraite. Je vais essayer de la concrétiser un peu.
On va la comparer à un belle édifice à construire. Dans un premier temps il y'a les fondations, acquise durant l'enfance. Durant cette période on a appris les fondement pratique de notre existence : se deplacer, s'alimenter, communiquer. Les parents apportent souvent des éléments fondamentaux comme l'amour, les règles, les sanctions. Ceci rendra les fondations solides. L'école apporte les murs, on apprend à travailler, on se prend des mauvaises notes, mais finalement on finit par décrocher un truc. Il ne reste que le toit et ses nombreuses tuiles. Manque de bol, le toit est l'élément indispensable si l'édifice doit résister au temps.

Pour réaliser un toit correct, il faut travailler chaque tuile. C'est l'apprentissage de la vie. A chaque tuile correspond un truc qu'on doit savoir faire. Il suffit d'apprendre à le faire et pour ça, se souvenir que enfant on a appris à marcher en se blessant.

On n'a pas confiance parce qu'on ne sait pas faire."je ne suis pas beau/belle", non, c'est "j'ai envie d'être désirable". Que faire pou être désirable ? Dans un premier temps trouver ce qui est beau chez soi : les doigts de pied, les yeux, le nez, les cheveux, le nombril, etc... Et le mettre en valeur. Ensuite pour être désiré/ée il faut éveiller les sens des autres : une bonne odeur aura un impact supérieur à un éclat lumineux.

Dernière chose, les mecs jusqu'à 25/30ans sont des ados, ils ont du mal avec les femmes, ils cherchent surtout des copines comme à l'école. C'est bien pour cette raison que les couples se forment, en général, avec une différence d'âge.

Si c'est pas clair, je peux essayer d'adapter individuellement par mp.
coucou les filles et le mec ;)

oui je pense qu'il fo faire comme si on avait confiance en soi!! un jour j'ai été dragué par un homme vraiment très bo et je me suis dit attend qu'est ce qu'il me veut lui il peut avoir toutes les nanas et il vient me voir MOI!!
j'en ai parler à mon meilleur ami et il m'a répondu que c'est ce qu'une femme "dégage" au delà du physique!!
on a l'air transparente?? à nous de faire en sorte de ne plus l'etre... oh c'est sur c'est pas du jour au lendemain mais Rome ne s'est pas fait en un jour!

Petite précision aussi beaucoup d'hommes aiment les femmes rondes!! mais malheureusement dans cette société ou le didact de la minceur fait loi ils ne l'avouent pas clairement!! ce qui est deux fois plus difficiles pour nous de séduire ;)
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, la première étape, c'est la confiance en soi.

Devant un miroir, je me regarde dans les yeux, je me souris, et je me dis que je suis belle.

J'ai mis du temps à en arriver là. Avant, j'étais toujours la meilleure amie. Celle qui traine avec les mecs, mais qui ne va jamais plus loin que se ridiculiser un peu si j'avais l'air amoureuse. En même temps, à l'époque, j'étais trop maigre, pas à l'aise, et je m'habillais comme l'as de pique.

Puis en fait, je me suis aperçue que je ne laissais pas tous les mecs indifférents. Alors j'ai essayé de comprendre comment je leur plaisais. C'était quand j'oubliais d'essayer de séduire. Quand je parlais librement, sans complexes.

Donc j'ai appliqué. Et que ce soit à 18 ans en poids plume ou à 26 en poids beaucoup plus rond, j'arrive à faire tomber des hommes sous mon charme.

C'est pas facile d'oublier ses complexes. Pas facile de se dire "aujourd'hui, je suis belle". Un peu comme dans la chanson "I am beautiful, no matter what they say. And nothing's bringing me down." (Je suis belle, quoi que les gens disent. Et rien ne va m'empêcher de me sentir bien.).

Et puis, il ne faut pas oublier que les mecs sont timides aussi. Et parfois maladroits. Un peu cons quand ils ne savent pas comment réagir. Donc ce n'est pas parce que le mec n'a pas l'air intéressé qu'il ne l'est pas.

Fais attention à des petits signes. Comme, quand tu croises son regard, il le détourne très vite et/ou il fait un sourire plus ou moins crispé. Si tu croises ses yeux souvent alors que vous n'êtes pas en train de parler directement, alors c'est qu'il t'observe probablement.
Et quand tu parles avec lui, soutiens son regard et souris.
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
"Donc ce n'est pas parce que le mec n'a pas l'air intéressé qu'il ne l'est pas. "

oui exact!
!
minora28 a écrit :Aucun souci daisy89, ce post est pour toutes les personnes dans mon cas où qui souhaiterait témoigner.

Merci ^^

Dans mon cas, je n'arrive pas à être naturelle ou alors au contraire, je le suis trop... Je joue trop bonne copine, limite, je dis des bêtises :oops: ou quand un mec me plait vraiment, je n'arrive pas à aller vers lui (enfin une fois j'ai essayé je me suis montré trop pot de colle, il a préféré une amie, plus distance et mystérieuse ^^)

Pour le moment de cette attitude, j'ai compris qu'il faut se la jouer charmeuse, ne pas aller trop vite, donner au mec l'envie de nous connaitre, sauf que bah ils ont jamais envie avec moi :) et j'avoue, j'ai aos envie de tenter avec un mec, pas envie qu'il se moque de moi non plus...
le probleme vous savez nest pas dans les rondeurs des femmes mais dans la mentalite des hommes qui on peur davouer leur amour pour les femmes rondes alors ils le cachent cet amour au fond deux et ne le devoilent que rarement et en cachette car peux dhommes maitenant assument leur preference pour les femmes rondes pas comme avant dans lancien monde la femme ronde etais symbol de beaute et de fertilite et daffection et de plus de tendresse vous navez qua voir les statues daphrodite pour croire en tous pour moi ca ne cause aucun prob car jassume mes preference pour les femmes ronde et je le clame haut et fort surtout que dans ma culture et mon entourage on touj prefere et aime la femme avec bien des rondeurs alor medames soyez belles fieres et assumez fort
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »