? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sibell a écrit :Je crois que tu peux déjà t'en aller dans ce cas là :lol: Je pense que tu le sais déjà, mais chez les hommes c'est mécaniques. Ils voient une jolie fille bien sapée, ils regardent. Et je ne t'apprends rien en te disant que le désir sexuel chez un homme, peut être éveiller très rapidement. Ce qui ne veut pas dire qu'il a envie de cette femme à long terme, ni même qu'il va passer à l'acte. Mais quand un homme relooke les fesses où le décolleté d'une femme, faut pas chercher midi à 14h... Et si tu me dis que ton mec ne regarde JAMAIS une autre fille, ça me fera doucement rire...

Essaye de lire avant de quoter... j'ai jamais dit que regarder pour moi était synonyme d'adultère, mater une paire de nichons et avoir envie de coucher avec la fille en question, ça n'a rien à voir, si après les hommes que tu as rencontré étaient comme ça, tant pis pour toi.
L' adultère commence quand il y a consommation si je puis dire
pour la tromperie c est autrechose

je m explique, pour moi il y a tromperie quand on
ment a l autre voir a soi même, quand on cache des
choses a son conjoint ( tromperie sur les
sentiments en qq sorte )

un regard, un geste ça ne veut pas forcément dire grand chose ( ça peut mais pas forcément )
qui peut se venter de ne pas être tomber un jour sur un ou une collègue /,client etc... Super charmant et ne pas avoir voulu se montrer sous son meilleur jour

c est pas pour autant qu on va lui sauter dessus au détour d' un
couloir
Souris puisque c est grave
Il y a adultère dès qu'il y a contact physique.

Fantasmer sur une personne, regarder une personne ne sont pas des actes d'adutère.

Mais éprouver des sentiments pour une autre personne et malgré tout ne pas passer à l'acte est aussi une forme d'adultère. Je pense que cela me ferait davantage mal de savoir que Monsieur n'a pas assez confiance en moi pour me dire que notre relation n'a plus lieu d'être,et continue son bout de chemin avec moi sans me tromper physiquement mais moralement et sentimentalement.

La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Tout dépend du conatct physique quand même, non ?

Suis qq un de très tactile au quotidien et je peux vous assurez que mise a part de l amitié, je n ai aucun sentiments pour mes collègues
mais oui quand je leur parles je peux leur mettre une main sur l épaule, sur l avant bras ou pire que ça un claco quand on est en periode de petage de plomb au boulot et pourtant aucune ambiguité et pour moi pas de manque de respect

donc je pense qui faut pas s emballer non plus .
C est comme ca que j ai été taxée de la maitresse d' un homo .
En effet, il y a différents degrés de contact physique. Pour moi passer à l'acte et embrasser c'est de l'adultère.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
On est d' accord
Low-s a écrit :
Sibell a écrit :Je crois que tu peux déjà t'en aller dans ce cas là :lol: Je pense que tu le sais déjà, mais chez les hommes c'est mécaniques. Ils voient une jolie fille bien sapée, ils regardent. Et je ne t'apprends rien en te disant que le désir sexuel chez un homme, peut être éveiller très rapidement. Ce qui ne veut pas dire qu'il a envie de cette femme à long terme, ni même qu'il va passer à l'acte. Mais quand un homme relooke les fesses où le décolleté d'une femme, faut pas chercher midi à 14h... Et si tu me dis que ton mec ne regarde JAMAIS une autre fille, ça me fera doucement rire...

Essaye de lire avant de quoter... j'ai jamais dit que regarder pour moi était synonyme d'adultère, mater une paire de nichons et avoir envie de coucher avec la fille en question, ça n'a rien à voir, si après les hommes que tu as rencontré étaient comme ça, tant pis pour toi.

Et à ton avis un mec qui matte une paire de nichon, il s'imagine faire quoi avec? Donc désolée, mais j'ai très bien lu et je maintiens ma réponse. Tant pis pour toi, si tu vis dans le monde des bisounours et si tu as la naiveté de croire que ton homme ne s'est jamais imaginer coucher avec une autre.
Mais tu ne considères pas ça comme un manque de respect ? Je sais pas , mais pour moi à partir du moment où je suis dans une relation sérieuse avec un homme , il est hors de question qu'il aille aborder d'autres filles et entamer un jeu de séduction avec elles , il a plus de chances de dormir sur le canapé qu'avec moi si c'est le cas lol

Non pour moi ce n'est pas un manque de respect, parce que j'ai bien adhéré le fait que la séduction, c'est dans la nature humaine. Et vouloir séduire quelqu'un, ne veut pas forcément dire qu'on veut aller plus loin. Typiquement moi, quand je vois que je plais à un homme, je vais avoir tendance à jouer un peu la dessus, même si j'ai aucune intention d'approfondir la chose. C'est juste humain, on aime, on aime séduire. Ce qui ne change rien au fait qu'on est bien avec une personne et qu'on est bien avec.

Qu'on s'entende bien, je suis exclusive en amour. C'est clair que je ne partagerai pas mon homme avec une autre femme. Mais qu'il cherche à séduire une autre, du moment qu'il va pas plus loin, je trouve ça triste pour elle, pas pour moi. Surtout que comme je l'ai dit, si je vois que je plais à quelqu'un, je ne me gêne pas pour faire en sorte de lui plaire encore plus, même si dans ma tête c'est clair, ça n'ira pas plus loin.
Sibell a écrit :Et à ton avis un mec qui matte une paire de nichon, il s'imagine faire quoi avec? Donc désolée, mais j'ai très bien lu et je maintiens ma réponse. Tant pis pour toi, si tu vis dans le monde des bisounours et si tu as la naiveté de croire que ton homme ne s'est jamais imaginer coucher avec une autre.

Oui et ? Je vis dans le monde des Bisounours, tu vois le mal partout, comme quoi, chacun son truc.
Je préfère voir le mal partout, ça me permet de rester réaliste au moins. ;) Mais tu as raison chacun son truc. Disons que moi je n'ai pas besoin de croire que tout est rose et idyllique pour être heureuse.
Non, tu as juste besoin de venir juger la perception du couple de gens dont tu ne connais rien sur un forum ;)
Vexée la petite? :lol:

Je ne juge pas, je donne mon opinion. Après t'en fais ce que tu veux, moi j'en ai rien à carré. Si t'es contente avec ta manière de penser, ne change surtout pas. Je te dis MA vérité, pas une vérité universelle.
Pas vexée que tu ais un point de vue différent du mien, simplement que quelqu'un que je ne connais pas remette en cause certaines choses de mon couple :D enfin bref, on va en rester là ;)
titia19 a écrit :Cc les filles (et les gars)

J'ai une petite question, pour vous, ou commence l'adultere?

- quand on commence a beaucoup penser et fantasmer sur un autre homme
- quand commence des conversations suggestives
- au flirt (allumage mutuel)
- au baiser
- a l'acte

Je me pose pas mal de questions la dessus...

Vous en pensez quoi vois?

Je commencerais bien à m'indigner dès le fantasme, mais il faut que je sois honnête avec moi-même : moi aussi je fantasme sur quelqu'un et je ne me sens pas plus infidèle pour autant. Donc c'est que, pour moi, l'infidélité ne doit pas être placée là.
A la limite, je pourrais ajouter une nuance : le type sur lequel je fantasme je ne le connais pas vraiment (dans le sens que je ne connais pas ses qualités, ses défauts, etc). Ce n'est pas comme fantasmer sur quelqu'un qu'on connait vraiment, en quelque sorte, puisque quand on fantasme sur quelqu'un qu'on connait bien alors on fantasme sur sa personne directement et non pas sur une image probablement faussée. L'autre est donc clairement une personne et pas juste un support.

Bon, alors, les discussions suggestives. Là j'ai un peu plus de mal, oui. Mais le pire, pour moi, c'est les discussions où on utilise des mots qui devraient m'être réservés. Là je ne dirais pas qu'il y a forcément adultère mais il y a limite dépassée.

Je dirais, du coup, qu'à partir du flirt ça commence à partir vraiment en sucette. Et que dès le baiser c'est le point de non retour.

Au passage, il y a un truc qui me met pas mal mal à l'aise... Je n'aime pas trop quand on dit que chez les hommes "c'est mécanique" sans dire que de l'autre côté ce n'est pas mieux. Ça laisse un peu sous entendre que nous on est des anges. Mais on est quand même loin du compte.
Soyons dans l'énorme...
Pour ma part j'en reste à la définition du dictionnaire : l'adultère est le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles volontaires avec une personne autre que son conjoint. Violation de la fidélité conjugale.

En fait dans les couples non mariés il n'y a pas d'adultère, cette notion de droit n'existe que pour les couples mariés qui ont une obligation de fidélité, les autres ne l'ont pas ! :lol:

Mais en dehors de ça, l'infidélité (oui on va employer ce mot) commence au premier contact physique intime qui indique qu'une relation sexuelle est envisageable.

Regarder ne compte pas (heureusement !). Jouer un jeu de séduction sans intention d'aller plus loin reste un jeu (pénible s'il est fait devant l'autre) qui peut relever plus de la grossièreté que de l'infidélité, mais qui peut y mener.

Mais le contact physique qui dit "on va plus loin".. Pour moi ça commence là.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Frederique59 a écrit :L' adultère commence quand il y a consommation si je puis dire
pour la tromperie c est autrechose

je m explique, pour moi il y a tromperie quand on
ment a l autre voir a soi même, quand on cache des
choses a son conjoint ( tromperie sur les
sentiments en qq sorte )

un regard, un geste ça ne veut pas forcément dire grand chose ( ça peut mais pas forcément )
qui peut se venter de ne pas être tomber un jour sur un ou une collègue /,client etc... Super charmant et ne pas avoir voulu se montrer sous son meilleur jour

c est pas pour autant qu on va lui sauter dessus au détour d' un
couloir

+1000
Pour moi, l'adultère, c'est quand il y a contact "sexuel" non discutable (on ne roule pas une pelle à une collègue pour rigoler, ou pour la consoler, par ex)

Mais le pire, c'est la tromperie. Je préférerais mille fois que mon conjoint couche avec une nana, vienne m'en parler ouvertement et s'excuser, que de flirter avec une nana, essaye de me le cacher, me mente pour aller la voir ou lui parler, etc.
Quand bien même dans le 2ème cas, il n'y a peut-être même pas eu contact, mais il y a mensonge, tromperie, et ça c'est ce qu'il y a de moins excusable pour moi.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »