titia19 a écrit :Cc les filles (et les gars)
J'ai une petite question, pour vous, ou commence l'adultere?
- quand on commence a beaucoup penser et fantasmer sur un autre homme
- quand commence des conversations suggestives
- au flirt (allumage mutuel)
- au baiser
- a l'acte
Je me pose pas mal de questions la dessus...
Vous en pensez quoi vois?
Je commencerais bien à m'indigner dès le fantasme, mais il faut que je sois honnête avec moi-même : moi aussi je fantasme sur quelqu'un et je ne me sens pas plus infidèle pour autant. Donc c'est que, pour moi, l'infidélité ne doit pas être placée là .
A la limite, je pourrais ajouter une nuance : le type sur lequel je fantasme je ne le connais pas vraiment (dans le sens que je ne connais pas ses qualités, ses défauts, etc). Ce n'est pas comme fantasmer sur quelqu'un qu'on connait vraiment, en quelque sorte, puisque quand on fantasme sur quelqu'un qu'on connait bien alors on fantasme sur sa personne directement et non pas sur une image probablement faussée. L'autre est donc clairement une personne et pas juste un support.
Bon, alors, les discussions suggestives. Là j'ai un peu plus de mal, oui. Mais le pire, pour moi, c'est les discussions où on utilise des mots qui devraient m'être réservés. Là je ne dirais pas qu'il y a forcément adultère mais il y a limite dépassée.
Je dirais, du coup, qu'à partir du flirt ça commence à partir vraiment en sucette. Et que dès le baiser c'est le point de non retour.
Au passage, il y a un truc qui me met pas mal mal à l'aise... Je n'aime pas trop quand on dit que chez les hommes "c'est mécanique" sans dire que de l'autre côté ce n'est pas mieux. Ça laisse un peu sous entendre que nous on est des anges. Mais on est quand même loin du compte.
Soyons dans l'énorme...