? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai pas vraiment eu de remarque sur mon poids de la part de mes potes mais j'ai eu quelques sensations désagréables à cause de ma meilleure amie.
J'avais commencé un super régime qui marchait très bien et tout et tout, en 2 mois j'avais perdu 12 kilos. Ma meilleure amie était ronde aussi à l'époque, mais seulement sur la culotte de cheval, ce qui l'a compléxait beaucoup. Elle m'a demandé des trucs sur mon régime et tout et elle est allée voir mon medecin. Impeccable, ca se passait super bien pour elle.
Sauf que de mon coté, comme je n'avais pas fait de rééduc alimentaire, une fois de retour chez mes parents, j'ai eu beaucoup de crise d'hyperphagie donc j'ai arrété mon régime et j'ai repris du poids... mais à chaque fois que je voyais mon amie, elle me disait "j'ai perdu tant, je fais ca comme sport... " et ca se terminait toujours par un "Et toi??"
Donc bon, pas facile d'esquiver la question, je ne lui ai jamais parlé de mes troubles alimentaires....
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!

:kiss:
lalaby a écrit :Qu'en pensez vous: un ami ça ne devrait pas nous aimer pour ce que l'on est? Donc s'il nous font des remarques sur notre poids, est-ce qu'on peut encore le considérer comme un véritable ami?
Ou acceptez-vous, même si réticence, des amis qui eux n'acceptent pas de considérer les "gros en société" comme des gens à part entière et à être traités normalement?

:arrow: Qu'en pensez vous: un ami ça ne devrait pas nous aimer pour ce que l'on est?
oui, mille fois oui!!!

:arrow: Donc s'il nous font des remarques sur notre poids, est-ce qu'on peut encore le considérer comme un véritable ami?
je lui explique "gentillement" ce que j'en pense, qu'on soit gros, mince, grand, petit, noir, blanc où que sais je, c'est NOUS, c'est ce que nous sommes, donc ne pas le comprendre c'est ne pas nous accepter en tant qu'individu à part entière...
je ne me vois pas amie avec une personne critiquant sans cesse une personne ronde, ce serait comme s'excuser de vivre, de gacher le paysage...
lalaby a écrit :Qu'en pensez vous: un ami ça ne devrait pas nous aimer pour ce que l'on est? Donc s'il nous font des remarques sur notre poids, est-ce qu'on peut encore le considérer comme un véritable ami?
Ou acceptez-vous, même si réticence, des amis qui eux n'acceptent pas de considérer les "gros en société" comme des gens à part entière et à être traités normalement?

:arrow: Qu'en pensez vous: un ami ça ne devrait pas nous aimer pour ce que l'on est?
oui, un ami doit nous prendre avec nos qualité, nos défaut et notre apparence physique.

:arrow: Donc s'il nous font des remarques sur votre poids, est ce qu'on peut enore le considérer comme un véritable ami?
c vrai que si un ami se permets de faire une réfexion, je vais grave mal le prendre. et comme je suis implusive, je vais lenvoié c****é :oops: sur le coup. mais de la à remettre en question son amitié, non!!!
lalaby a écrit :
Vous est-il déjà arrivé de vous disputer avec vos meilleurs amis en rapport à leur réaction vis-à-vis de votre poids?

Lorsque c'est arrivé, avez-vous pardonné? Avez-vous coupé les ponts?

Par rapport à MON poids ? ... non ... jamais ... :roll: ... J'vois pas pourquoi mes amis se soucieraient du chiffre inscrit sur l'étiquette de mon jeans ... :shock: ... tout comme moi je me fou du leur ...

Juste un ... l'est une fois venu me parler ... paske je faisais vraiment n'importe quoi et qu'il était inquiet ... pour ma santé physique et morale ... y'avait de quoi ... :roll: ... j'avais rien à pardonner mais plutôt un grand merci à lui faire ... (ce que j'ai fait quelque temps plus tard ... paske sur le moment j'lui ai balancé tout plein d'insultes ... :mrgreen: )

lalaby a écrit :Je prends mon exemple personnel où une amie à moi fais taille mannequin et s'appelle bridget jones alors qu'elle sait très bien que je suis plus ronde qu'elle...Pour l'instant je ne lui ai rien dit parce qu'on se voit peu et que je ne veux pas créer de conflit...et puis surtout parce qu'elle a elle-même eu des TCA.
Mais aujourd'hui j'en ai tellement assez, que je sais que la prochaine fois qu'elle reparlera de son corps comme d'un gros boudin, je lui demanderai d'arréter...Je ne sais pas quelle sera sa réaction, mais je prends le risque quel'on se fâche pour de bon...

Est-ce que pour vous ce genre de situation, même si ça veut dire perdre une ou un ami(e) vaut le coup?
Avez-vous eu des regrets?
Au contraire, vous sentez-vous soulagé?

J'ai une amie qui fait une fixation sur son poids ... elle doit faire du 34 ou 36 à tout casser ... qui voit des bourrelets imaginaires ... et ben j'me vexe pas ... elle se rend pas compte qu'elle n'est ni grosse ni laide ... elle le fait pas pour qu'on lui dise ... " mah nan t'es po grosse ... " ... alors j'vois pas pourquoi j'lui en voudrais ... me fâcher ou la rayer de mon carnet d'adresse ne changerait rien ... si ce n'est à l'enfoncer ... mes amis acceptent mes défauts ... j'accepte les leurs c'est tout ...

Pi mes amis je les choisit et j'en ai pas 50 ... il y a peu de chance qu'une personne obsédée par le reflet de son image qui chouine pour entendre ce qu'elle veut entendre le devienne ...

lalaby a écrit :Tout plein de questions pour essayer de voir un peu plus clair...les critiques de la famille c'est une chose, mais celle des amis en est une autre, parfois même cela peut être encore plus blessant parce qu'on pense les avoir bien choisit...

Alors faut-il passer outre les pensées régime-maigrir-grospasbeau de nos amis ou laisser couler pour ne pas risquer de tout perdre?

Les critiques de ma famille je les accepteraient pas non plus ... j'vois pas pourquoi ... certes je les ais pas choisi ... mais ça m'empêcherait pas de pousser une gueulante si l'un deux s'y essayait ... :mrgreen: ...

Manant savoir ce que je ferait dans le cas ou l'un deux le ferait ... j'en sais rien ... comme j'suis impulsive ... y'a des chance pour que ça se passe pas très bien ... :mrgreen: ...
j'ai eu plusieurs cas

- les copines ( minces) qui sont vertes parceque vous avez reussi à perdre des kilos... alors, qu'en pratique, vous êtes quand m^me à 30 kilos de plus qu'elles. Alors qu'elles savent que vous essayez de faire attention; elles tentent de vous faire manger les trucs les plus gras qui existent... genre tu veux pas de la brioche avec du nutella, des pates lardons fromages motte de beurre ?
c'est assez hallucinant. c'est les mêmes qui se plaignent d^'avoir une nature ronde, alors qu'elles sont largement dans la norme....

- un copain ( qui est en fait un peu plus qu'un seul copain...truc un peu plus complexe....bref, sortirait avec moi si je maigrissais) qui fait des remarques assassines sur mon surpoids. qui veut absolument que je maigrisse... et qui à la fin, ne supporte pas les remarques de son entourage sur moi...et dc m'exclut de sa vie...et reviendra lorsque j'aurais compris qu'il faut respecter les normes...et que je réalise que je rends les gens malheureux (lui en fait ) .

- mon meilleur ami...( qui est génialisme) ne m'a jamais rien dit sur mon surpoids. il a toujours été très délicat sur ce sujet, m'a toujours défendu lorsqu'une pauvre tache s'en prenait à moi. Puis, depuis que je lui parle de ma souffrance. il me fait quelques blagues sur ça, subtiles, jamais méchantes, pour me faire comprendre que je suis une vraie contradiction. je le prends très bien, parce que j'ai une véritable complicité avc lui.
[quote=Mangouste]- mon meilleur ami...( qui est génialisme) ne m'a jamais rien dit sur mon surpoids. il a toujours été très délicat sur ce sujet, m'a toujours défendu lorsqu'une pauvre tache s'en prenait à moi. Puis, depuis que je lui parle de ma souffrance. il me fait quelques blagues sur ça, subtiles, jamais méchantes, pour me faire comprendre que je suis une vraie contradiction. je le prends très bien, parce que j'ai une véritable complicité avc lui. [/quote]

:D C'est tout à fait ça avec mon meilleur pote:
Quand je passe devant lui il me fait "oh une éclipse!!":mrgreen:

Quand il arrive pas à passer entre des chaises je lui dis "si tu suivai ton régime aussi":mrgreen:

Quand on doit marcher quelque part et que ça nous saoule il y a aussi le légendaire "ça fera pas de mal à tes cuisses!!" :mrgreen:

Mais c'est pas pareil: lui je sais qu'il m'aimera toute la vie et puis qu'il s'en fout comme de sa dernière paire de chaussette de mon poids.

En tout cas je vois qu'on a le même type de meilleur ami ;)

Mais bon par exemple, une de mes copines s'est engueulé avec une de ses amies à elle (tin c'est santa barbara :lol: ) parce que l'ami lui avait une remarque sur sa prise de poids et ne comprenait pas du tout son désir de rester avec les kilos qu'elle avait pris. Elle lui conseillait sans cesse des régimes ou de faire du sport ect....Ca doit vraiment pas être drôle à supporter :?
Moi c'est mitigé...Ceux qui m'ont connu en réel surpoids (j'avais 40 kilos en trop) ne me font aucune remarque même s'il me voient reprendre des frites au restau U :lol:
sinon les amis que j'ai connu récemment,ben c'est à celui qui me donnera le plus de conseils diététiques et qui se propose de m'emmener courir à 5h du mat' (:roll: j'préfère dormir mwa à cette heure là)
J'ai l'exemple d'une "amie" qui est très mince, genre un 36 sur 1,70 m, ex-ronde ayant perdu beaucoup de poids "grâce" à la drogue, et elle en est très fière ....

Outre les petites réflexions innocentes auxquelles j'ai eu droit ici et là, je me souviens plus précisément d'une soirée cet été ou la demoiselle avait sorti son plus beau décolleté (c'est à dire : rien) . elle etait juste devant moi et là je l'entends dire : tu trouves que je n'ai pas beaucoup de seins ? ah oui c'est vrai mais on ne peut pas avoir des seins et avoir la ligne, moi j'ai la ligne !

Et c'est là que je me suis vraiment demandée comment il était possible d'etre amie avec une fille aussi... euh.... enfin je me comprends.
Je précise que j'ai quand même pas mal de poitrine, de formes, je suis pas bien grande, mais je fais un 38. et je sais que cette fille me voit quand même probablement comme une sorte de monstre par rapport à elle :roll:

J'ai souvent eu envie de lui faire la réflexion, lui faire prendre conscience de sa mesquinerie et son étroitesse d'esprit, mais je n'ai jamais su comment m'y prendre :?
Me revoilà sur ma p'tite discussion.

Ben je pense qu'un ami qui se permet de nous faire des p'tites reflexions sur notre poid reste un ami. C pas parce qu'il m'a dit de mincir que je vais arrêter de le voir. On est franc l'un envers l'autre. Hier j'ai pas voulu m'énnerver. Mais je lui en parlerai un jour de ça. Il est compréhensif, il est juste maladroit dans ses propos, ça arrive à tout le monde.

Léa-Rose, je pense pas qu'il veuille sortir avec moi. Et même s'il le voulait, je ne le voudrais pas. Bordel, que c compliqué :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
moi j'ai pas encor eu ce genre de problème avec mes amis ,si par hasard j'ai ce genre de problème je saurai quoi leur dire
mel
Alors pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec mes amies. Des "copines" de lycée se foutaient de moi mais je n'y fais plus gaffe.

Mes véritables amies par contre m'apprécient telle que je suis, avec mes 50kg de trop... Mais elles ne savent rien de mes TCA et je n'ai pas l'intention de leur en parler.
Cepandant, je me suis pris la tête avec une de mes meilleures amies car elle se plaignait sans cesse d'être grosse alors qu'elle s'habille en 38-40... Ca avait le don de m'énerver, à tel point que l'on s'est énorméménet disputées et fait la tête pendant plus d'un mois.
Maintenant, tout va pour le mieux et je sais que si je perds cette amie, je n'ai plus rien :?
En règle générale, j'aborde jamais le sujet avec les filles. Je fais comme s'il n'y avait aucune différence entre les autres filles et moi. Pourtant, c'est comme si l'impression que j'étais inférieure parce que ronde, ça planait toujours, comme un espèce de fantôme bizarre.

Par contre, paradoxalement, avec les garçons, j'ai moins de mal à en parler. Je me dévoile plus à ce propos. Enfin pas avec tous évidemment, mais avec certains. Ceux que je pense aptes à comprendre en tout cas.

Mais ce qui me semble évident, c'est que si j'avais eu une remarque méchante, ça aurait été terminé. Parce qu'à mes yeux, les amis évaluent pas l'extérieur mais l'intérieur.
Je n'ai jamais vraiment eu ce problème en fin de compte.. Ma meilleure amie me "surveille" si l'on peut dire.. Mais bon je fais la même chose de son côté, autant moi je mange quand je suis mal, autant elle arrête de manger quand elle stresse... On se félicite mutuellement quand elle prend et que moi je perd. Alors quand on se voit toutes les deux sans personne autour.. Elle me demande si j'ai trop mangé, moi je lui demande si elle a mangé simplement. Ce qui me gênerait c'est si c'était pour les normes.

Je supporterais pas quelqu'un qui chercherait à me contraindre, ma mère s'est pris des pures gueulantes là dessus. Souvent c'est un report de leur propre mal-être. Bon ya aussi l'excuse du : "si t'es grosse tu trouveras pas de boulot..." Mais là je me pose aussi beaucoup de questions...
Aspha a écrit : Bon ya aussi l'excuse du : "si t'es grosse tu trouveras pas de boulot..." Mais là je me pose aussi beaucoup de questions...

Perso, j'ai 50 kg de trop et je n'ai jamais eu de mal à trouver des jobs d'été et autres. Je travaille régulièrement comme aide soignante dans un service de long séjour (c'est à dire de personnes âgées grabataires) et c'est l'équipe qui m'appelle quand ils ont besoin de mes services. J'y ai passé ce week end et j'y retourne le prochain week end.
Même si je fatigue de courir partout, je n'ai aucun souci à faire ce boulot (que j'adore ;) ) et j'arrive sans difficultés à mobiliser une personne qui ne s'aide aps, à la remonter dans son lit, etc..
Bah moi perso, je n'ai jamais eu de souci par rapport à mon poids, d'un point de vue amitié ou amour... y'a que moi qui ne l'accepte pas! J'ai toujours cherché à perdre, faire des régimes,etc...
Cet été, après quelques mois passés à manger tout et n'importe quoi, j'accuse tout de même presque 8 kilos de pris en un rien de temps.
le meilleur ami de mon copain (pour qui je suis la femme idéale d'après lui), me demande ce que j'ai fait pour prendre autant. Il a été le seul à me faire la reflexion, qui a agi comme un déclic... et hop régime ouet ouet, et hop 13 kgs en moins!

Sinon, mes amis n'ont jamais fait de reflexions, ma meilleure amie m'a dit tout à l'heure au tel "ah bon tu as perdu 13 kgs? j'avais pas remarqué, je ne vois pas tes kilos quand je suis avec toi" .... :oops:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »