? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mon doc ne me parle jamais de mon poids...
enfin si une fois , il y a un an . j'avais des problèmes de cholestérol un peu élevé , et comme je fais de l'hypertension , c'est pas top . il m'a juste dit :"je ne t'ai jamais fait chier avec ton poids jusque là parce que tout allait bien et que tu es jeune , mais commence à penser à l'éventualité d'une perte de poids , tu me diras quand tu seras prête et on avisera". pis c'est tout...il ne m'en a pas reparlé depuis .
pourtant j'ai des problèmes d'estomac , de dos , de tension , d'articulations , mais il ne met jamais tout ça sur le compte de l'obésité , il voit aussi que d'autres facteurs entrent en ligne de compte .
Avec mon ancien médecin (paix à son âme),qui était mon médecin de famille,c'était systématique:si j'y allais pour une bronchite,ou même un gros mal de gorge...il voulait me mettre au régime et ne me parlait que de mon poids (limite si je ne ressortais pas de là sans traitement pour ce pourquoi j'étais allé le voir :lol: ).

Après,il a eu des soucis de santé,et il a arrêté.J'ai du coup changé de médecin,qui ne m'a jamais parlé de mon poids.
Et là,j'ai encore dû changer (car l'autre est parti ailleurs),et pareil:il ne me parle jamais de mes kilos en trop!
en même temps quand on va les voir pour une gastro on a pas envie d'entendre "mais dit donc faudrait peut être faire un régime" je me vomis mes tripes et tu veux que je fasse un régime en plus xD
C'est vrai que je me laisse faire, je n'avais qu'à râler et ne pas y retourner... mais c'est dans ma nature de toujours dire amen à tout... Hélas !
Je retiens ton idée Mortiana, je vais dessiner dans les cases de mon carnet alimentaire des personnages de dessin animé qui dorment. A tous les coups, il va me dire : "Un peu rondelette votre souris, là. Vous me la ferez plus mince la semaine prochaine.". :))
Je comprends ce que tu ressens, c'est clair que c'est chiant quand tu va voir un médecin pour autre chose que ton poids et il parle et veux agir sur ton poids !!

Sur pratiquement tout les médecins (il y a bien un psy qui m'a fait chier avec ça, amis bon je l'aimait pas donc je le voit plus) que j'ai eu (psy, généraliste hormis nutritionniste et diététicienne) Il ne m'ont jamais énerver ou fais chier avec mon poids, quand c'est pas moi qui en parlais. Faut dire que j'ai pris pratiquement tout mon surpoids jusqu’à obésité morbide (et oui !! ça s’appelle comme ça)avec des médocs, donc voilà. Mais quand c'est moi qui veux en parler ou quand je voulais y faire quelque chose ils m'ont conseiller et aider. Même si ça n'a pas vraiment marcher.

En tout cas je comprend ton coup de gueule et suis a fond avec toi (les médecins voit souvent que ça de nos jours. J'ai de la chance avec mes médecins =) =) !! )!!
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
Ben, personnellement, moi, les toubibs, j'en ai marre.
Je n'ai pas de problèmes de surpoids, mais plutôt l'inverse et j'aime les femmes rondes.
J'en suis à mon troisième généraliste après le décès du médecin traitant que j'avais avant.
Le deuxième, dès que j'avais mal au dos, il me faisait un soin osthéopatique, je repartais j'avais encore plus mal pendant 2 ou 3 jours avant que la douleur ne revienne à son niveau d'origine.
Il a fallu que j'ai deux frères avec un cancer du rein dont un qui décède fin décembre 2010 pour que mon troisième médecin traitant me fasse passer enfin un scanner. Résultat, je n'ai qu'un calcul rénal. Le problème c'est que ce calcul me fait souffrir tous les matins au réveil ou quand je reste trop longtemps debout.
Pour mon frère décédé, son cancer a été décelé beaucoup trop tard après 2 mois à avoir insisté auprès des médecins en sachant que mon autre frère avait déjà été dépisté de son cancer.

Tout ça pour dire que, pour trouver un médecin qui s'intéresse vraiement à l'origine de la douleur faut vraiement leur pousser au cul.
Ce qui est le plus incroyable dans le comportement des médecins vis-à-vis du poids des patients; c'est qu'ils agissent comme s'ils avaient une solution (qui traite le problème) à proposer alors qu'actuellement, la médecine ne dispose d'aucune thérapeutique efficace. C'est un non-sens total.
Perso, je leur rétorque que lorsque la médecine sera capable de traiter le problème, je prendrai peut-être en compte ce qu'ils disent.
C'est surtout une fausse excuse pour suivre les recommendations de la sécu. La plupart du temps, ils sont des victimes du système.
Mais vouloir obliger une femme ronde alors qu'elle mange comme il faut mais qu'elle prend du poids quand même, c'est qu'elle est née pour être comme ça et pas autrement.
La nature est comme elle est, rien ne sert de la changer.
Les femmes sont faites pour avoir des formes, pas pour ressembler à un amas d'ossements.
Pour mon calcul rénal, le toubib m'a sorti comme ça qu'il était pas gênant là où il était. Mais moi il me gêne là où il est avec la douleur que j'ai.
Steph-R27 a écrit :Mais vouloir obliger une femme ronde alors qu'elle mange comme il faut mais qu'elle prend du poids quand même, c'est qu'elle est née pour être comme ça et pas autrement.
La nature est comme elle est, rien ne sert de la changer.
Les femmes sont faites pour avoir des formes, pas pour ressembler à un amas d'ossements.

Ouh là là... Toi tu es sur une pente très très savonneuse.

D'abord, on n'est pas forcément gros parce que "on est né pour être comme ça", c'est n'importe quoi comme théorie. Je ne vais même pas t'expliquer à quel point c'est insultant et blessant pour quelqu'un qui est gros à cause de TCA ou d'autres troubles psychologiques ou de maladie, par exemple.
Ensuite, si ce site est un site d'acceptation de soi, ce n'est pas un site où on est irrespectueux avec qui que ce soit, et parler "d'amas d'ossements" c'est un manque de respect.
Et enfin, je préfère te dire tout de suite que les mecs qui débarquent ici parce qu'ils "aiment les femmes rondes qui s'assument", on en a déjà vu passer plein, et en général ils ne sont pas très bien vus (je te reconnais quand même le mérite d'avoir plutôt plus de conversation que la moyenne). Donc voilà, bon courage.

Bon sinon pour la discussion je suis d'accord avec Lalwende (je crois que c'était elle) qui disait qu'on n'est pas du tout obligé de se conformer aux exigences du médecin. Le médecin qui exige un carnet alimentaire quand je vais le voir pour autre chose, il peut toujours courir pour que je revienne chez lui. J'ai eu de la chance, j'ai toujours eu des médecins qui n'ont pas fait d'histoire avec mon poids... Et d'accord avec eva1609. Combien de fois j'entends quelqu'un dire "mon médecin me demande de perdre du poids" et en creusant un peu on se rend compte que le médecin en question ne dit pas comment faire (et pour cause). Et si on n'y arrive pas, c'est de notre faute en plus...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Pour info, je pèse que 60kg pour 1m78. Et je me considère comme un tas d'ossements.
C'est pas de l'irrespect, mais juste un mauvais choix de langage à cause d'un certain agacement à cause de ce genre de pratiques des médecins.
J'ai toujours eu le même médecin depuis 20 ans et j'y ai eu droit "Tu sais, si tu continues de grossir, tu vas mourir très jeunes et tu ressembleras à un éléphant. Et puis, les garçons détestent les filles comme ça, tu ne trouveras jamais de petit copain !"
A un moment, j'ai pété les plombs et je me suis retrouvée chez une diététicienne. Et la chose qui m'a surprise, c'est que je ne me suis jamais sentie aussi comprise. Je me suis mise à pleurer dans son bureau en racontant tout ce que le médecin et mon père m'a dit pendant toutes ces années. Elle m'a dit de pas écouter ces cons et elle m'a mise devant le miroir. Elle m'a dit "Regarde tes yeux, ce sont des amandes magnifiques, tes cheveux font de belles boucles et sont doux comme de la soie, regarde ta peau toute lisse et tes joues toutes roses, tu crois que tes kilos changent quelque chose à tout ça ?" J'ai fais un régime parce que j'étais déterminée. J'ai fais 1m65 pour 68 kg (toujours pas le poids idéal) et je ne tenais qu'avec une demie tartine de pain blanc avec du fromage blanc maigre. Et vous savez quoi ? Je me suis retrouvée 6 fois en 3 mois chez le médecin pour des syncopes répétées, des baisses de tentions, chute de cheveux... Et il m'a diagnostiquées des carences multiples dues à mon alimentation. Il m'a dit qu'il ne m'avait pas demandée de devenir anorexique et je lui ai répondu qu'apparemment être mince était plus important que d'être en bonne santé. Je lui ai donné le numéro de la diététicienne et je lui ai demandé de l'appeler. Je n'ai plus eu une remarque après ça jusqu'à-ce que je reprenne du poids. C'était une hypothyroïdie grave et je n'y pouvais donc rien. Il m'a engueulée en disant que je jouais avec ma santé en mangeant tout et n'importe quoi. Je lui ai balancé mes résultats sous le nez. Je n'ai plus eu de contact avec ce médecin depuis. Il fait les remarques à toute ma famille, et ma grand-mère dont le régime est très surveillé, est obèse ! Elle est diabétique et a plein de contraintes alimentaires. Il l'a malgré tout foutue sous Ally et autres médicaments pour maigrir. Par sa faute, elle s'est retrouvée à l'hôpital 3 fois et se retrouve avec 40 médicaments par jour pour tous les problèmes que ça lui a causé. Son gros intestin est foutu, son estomac aussi !
Alors les médecins, vous savez très bien ce que je veux leur dire. Mais par politesse, je m'arrête là. J'ai un ami qui fait l'école de médecine pour "qu'il y ait au moins un médecin qui ne pense pas qu'au poids de ses patients". +1 pour ce genre de personne !
Les amis qui ne sont plus tes amis ne l'ont jamais été ! (Shakespeare)
Steph-R27 a écrit :Pour info, je pèse que 60kg pour 1m78. Et je me considère comme un tas d'ossements.

Ça aussi, c'est un manque de respect. Tu te manques de respect à toi-même, autant qu'une fille (ou un gars d'ailleurs) qui vient ici en se traitant elle-même de "tas de graisse". Si tu essayes de te détacher de ton discours "je cherche une ronde qui s'assume" (n'importe laquelle fera l'affaire, ou c'est bien si elle a quand même un peu de conversation? :roll: ) et que tu lis un peu le contenu du forum "rondeurs et image de soi", par exemple, tu tireras peut-être des choses intéressantes de ton séjour ici. Les problèmes d'image de soi (et les solutions) ne sont pas réservés aux rondes! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je peux pas te répondre en mp parce que j'ai encore très peu de messages donc je vais répondre ici, même si c'est un peu hors sujet :

Angia a écrit :Si tu essayes de te détacher de ton discours "je cherche une ronde qui s'assume" (n'importe laquelle fera l'affaire, ou c'est bien si elle a quand même un peu de conversation? :roll: ) et que tu lis un peu le contenu du forum "rondeurs et image de soi", par exemple, tu tireras peut-être des choses intéressantes de ton séjour ici. Les problèmes d'image de soi (et les solutions) ne sont pas réservés aux rondes! ;)

Si elle a pas de conversation, elle m'intéressera pas parce que je cherche surtout des gens qui ont du répondant.
Pour mon problème d'image de moi-même, il se règle tout seul quand je suis mieux dans ma peau, j'avais enfin atteint 70kg quand j'étais avec mon ex-copine (une première pour moi) et je passais beaucoup de temps à la rassurer que je l'aimais pour ce qu'elle était et pas pour son apparence. Ca fait 4 ans que je suis sans-emploi et 5 ans que je ne suis pas sorti avec une fille, donc là, c'est pas le top pour ma confiance, mais là n'est pas le sujet je pense.
euh le poids c'est pas parce qu'il aurait pensé a la fameuse apnée du sommeil?Mais c'est clair qu'il faut qu'ils arretent de délirer et de nous blesser par la meme occasion!
La derniere fois que je suis allée chez le médecin c'est pour le dos j'ai un peu mal au sport (j'ai une grosse poitrine et pas de soutif de sport) et la remarque a laquelle j'ai eu droit c'est: "Alors ton poids commence a dégringoler?" a quoi j'ai répondu: "Avec mes ovaires ca risque pas..." Il est tellement dans le délire du poids qu'il en a oublié mon dereglement hormonal ce crétin!
Alors t'inquiete pas je crois qu'on vis tous la meme chose
J'ai dis à mon médecin une fois que j'allais me mettre au sport. Il a dit qu'il prendrait de mes nouvelles pour savoir où j'en suis. Je l'ai vu en visite chez mes grands parents (car il va chez une fois par semaine) et je lui ai dis que j'avais pris 3 kilos en faisant du sport 3 fois par semaine pendant 2h. Il m'a dit "Mais si tu "bouffes" des chips en cours de semaine, c'est normal ! Le sport c'est pas fait pour pouvoir manger plus". Ma mère m'a vue pleurer, elle m'a demandé ce qu'il s'était passé et j'ai expliquer. Et va-y que moumoune a débarquer dans le bureau du médecin et l'a enguirlandé d'une de ces façons ! Elle a dit qu'un médecin qui n'était pas foutu de savoir qu'on prenait du muscle en faisant du sport et donc qu'on prenait du poids n'était pas digne d'exercer et que c'était un incompétent. J'étais plus gênée qu'autre chose mais dans un sens, ça m'a fait plaisir !
Les amis qui ne sont plus tes amis ne l'ont jamais été ! (Shakespeare)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »