? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
malgré ce qu'il montre, mon homme n'a pas confiance en lui et j'ai l'impression qu'il a besoin de "casser" ou de rabaisser pour se valoriser, lui.

+1 c'est pas tout à fait faux :roll:
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Euh... Comment vous faites ? Je veux dire, le mien n'est pas spécialement tendre, il ne me fait jamais de compliments, mais il sait qu'il ne faut pas jouer à essayer de me rabaisser parce que je peux être une vraie teigne (même en public :lol: ).

Le coup de la réflexion à la c*n alors que tu t'es levée à 6 du mat pour lui filer un coup de main alors qu'il aurait pu se débrouiller tout seul chez moi c'est : "t'as raison, tout seul ça sera mieux, je retourne au lit, au moins lui est agréable à vivre".
Et le coup du "si t'es pas contente tu peux partir", ben c'est "t'as raison" aussi. Et départ, même juste pour quelques jours, sans lui dire si je rentrerai ni quand. Parce que tant qu'on reste là ils savent qu'ils peuvent nous dire les pires saletés, on reste.

Je crois que la confiance en soi il ne faut surtout pas attendre qu'elle soit confortée par quelqu'un d'autre. Ce que je veux dire c'est qu'on sait quand on a réussi à avoir un minimum confiance en soi quand on se sent capable de forcer le respect, d'imposer l'idée que soit on nous respecte soit ça ne va pas passer du tout.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
Je crois que la confiance en soi il ne faut surtout pas attendre qu'elle soit confortée par quelqu'un d'autre. .

Je suis entierment d'accord avec ca :-)
Ce n'est pas à ton homme de reparer une faille construite sans doute dans ton enfance . ce n'est pas son role, c'est à toi seule de bosser là-dessus .
Tu as essayé de "changer" ton mec, ca n'a pas marché. Donc à toi de voir si tu peux supporter ce qu'il est . Sinon tu laches l'affaire ou tu essaies de travailler sur les sentiments que tu ressens ;-)
Je pense vraiment qu'on ne change personne, qu'on a limite pas le droit de le faire de toute facon. On peut par contre changer les relations qu'on a avec ces memes personnes .
...And shes buying a stairway to heaven....
Lalwende a écrit :Euh... Comment vous faites ? Je veux dire, le mien n'est pas spécialement tendre, il ne me fait jamais de compliments, mais il sait qu'il ne faut pas jouer à essayer de me rabaisser parce que je peux être une vraie teigne (même en public :lol: ).

Moi j'espère toujours qu'il prenne conscience de ses erreurs, mais ça n'arrive pas...et je commence vraiment à saturer quoi...avoir toujours une critique, toujours un mot pour blesser alors qu'on fait des choses sympa, ça va 5 minutes quoi.

Le coup de la réflexion à la c*n alors que tu t'es levée à 6 du mat pour lui filer un coup de main alors qu'il aurait pu se débrouiller tout seul chez moi c'est : "t'as raison, tout seul ça sera mieux, je retourne au lit, au moins lui est agréable à vivre".
Et le coup du "si t'es pas contente tu peux partir", ben c'est "t'as raison" aussi. Et départ, même juste pour quelques jours, sans lui dire si je rentrerai ni quand. Parce que tant qu'on reste là ils savent qu'ils peuvent nous dire les pires saletés, on reste.

Je pense que tu as raison, parce que je reste.Dimanche, il a vraiment été infecte avec moi, apres le gateau, il m'a hurlé dessus devant sa mere, parce qu'une fois de plus, j'ai voulu l'aider et comme je reste à chaque fois, il se permet tout.

Je crois que la confiance en soi il ne faut surtout pas attendre qu'elle soit confortée par quelqu'un d'autre. Ce que je veux dire c'est qu'on sait quand on a réussi à avoir un minimum confiance en soi quand on se sent capable de forcer le respect, d'imposer l'idée que soit on nous respecte soit ça ne va pas passer du tout.

Je comprend tout à fais ce que tu veux dire, malgré tout, bien que je n'ai toujours pas confiance en moi, je crois que le prochain truc, je me barre.

ça lui arrive parfois d'avouer qu'il a un comportement de connard, même si ça reste rare, moi jpeux pas passer ma vie à me faire traiter comme ça, j tiendrais pas longtemps comme ça
ladybugette, je ne demande pas( ou du moins plus) à mon zhom de gérer mes "manque", ce n'est pas son rôle, en effet.

Par contre, j'aimerai qu'il arrete de me rabaisser, de me juger, de me prendre de haut, c'est tout...
adybugette, je ne demande pas( ou du moins plus) à mon zhom de gérer mes "manque", ce n'est pas son rôle, en effet.

Par contre, j'aimerai qu'il arrete de me rabaisser, de me juger, de me prendre de haut, c'est tout...

Pareil, j m'en prend assez dans la g*** sans avoir lui en plus pour en rajouter une couche

Ego-Brain, j pense qu on est arrivée au même stade :?
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Il est comment toi vraiment ton zhom doggybaby?(si tu prefère me repondre en privé, pas de soucis !)
A ta place, Ego-Brain, je n'attendrais pas "le prochain truc". Ce serait de suite en lui disant "Ecoute, j'ai essayé de faire avec mais dimanche tu es allé trop loin, je n'ai pas besoin de ça, je m'en vais".
Soyons dans l'énorme...
Dimanche, il a vraiment été infecte avec moi, apres le gateau, il m'a hurlé dessus devant sa mere, parce qu'une fois de plus, j'ai voulu l'aider et comme je reste à chaque fois, il se permet tout.

Je peux te demander ce que tu as fais ou répondu à ce moment la ? quelles sont tes reactions envers lui quand il te traite ainsi ?

moi jpeux pas passer ma vie à me faire traiter comme ça, j tiendrais pas longtemps comme ça

Bah ca c'est clair ! Meme si ce n'est pas son role de t'aider dans ta demarche de confiance en toi, il n'est pas la non plus pour en rajouter une couche.

Je vais poser la question hyper violente et qui peut paraitre conne, mais qu'est ce qui te fait rester avec lui ? a t'il assez de bons cotés pour effacer ceux la ?

tu as l'air de beaucoup en souffrir, et tu lui as repeté, au fond a t'il fait parfois une effort de changement de comportement meme si c'est un jour ou deux, histoire de te montrer "bah voila je t'ecoute je t'engueule pas ?"
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
ego-brain.
Je rejoins Lalwende et ladybugette.

Je pense que vous êtes un peu enfermés dans une relation "bourreau-victime".

Ce que je veux dire par là c'est que c'est aussi le comportement de la victime qui influence le bourreau.

Ce sont des relations complexes ou le bourreau alterne les méchancetés et les gentillesses (c'est le même type de relation quand un homme bat sa femme par exemple, il ne la bat pas tout le temps, tous les jours, des jours il sera gentil quand il sentira qu'il peut la perdre par exemple).

Comme tu manques de confiance en toi, tu dois parler de toi durement certaines fois et cela lui donne prise pour te rabaisser. Je partage ton avis sur le fait qu'il a besoin de te rabaisser pour se sentir supérieur, c'est souvent des personnalités assez faibles qui font cela. De l'extérieur ces personnes peuvent paraitre avoir du caractère, mais en fait ils ont besoin d'avoir un pouvoir sur quelqu'un.

En général la personne en face est une personne gentille, sensible (donc sensible à sa souffrance) et est affectée par le syndrome du St-Bernard. Comme au fond d'elle même il y a un petit doute sur le bien-fondé des remarques (je t'ai lu des fois dire des choses négatives sur toi) cela marche.

Si comme lalwende, quand il te parles mal, soit tu lui dis je te laisse à ta méchanceté et on discutera de tout cela quand tu seras en état de parler normalement, tu as une chance de changer ce rapport. Car sinon aucun bourreau n'arrête tant qu'on le lui dit pas fermement et clairement.

Quand j'étais plus jeune et que je manquais cruellement de confiance en moi j'ai connu ce type de relation et c'est en changeant moi même que ce genre de chose à cessé.

C'est aussi parce que tu n'as pas confiance en toi (enfin c'est plus tout à fait vrai car tu as commencé à prendre confiance en toi dans le monde professionnel et cela c'est un énorme pas en avant :D :D ) que tu attires ce genre d'homme qui en manque aussi mais en se conduisant comme un tyran il se croit plus "haut" que toi. Mon beau-père est comme cela, il est pathétique, ma belle-mère essaie encore toujours de la satisfaire depuis plus de 50 ans, n'y arrive jamais.

Tu commences à te rendre compte que cela cloche car je pense que tu es en train de changer et ce que tu pouvais supporter avant, t'est de plus en plus insupportable, c'est un bon signe à mon avis.

:kiss:
Sabribrina a écrit :Je peux te demander ce que tu as fais ou répondu à ce moment la ? quelles sont tes reactions envers lui quand il te traite ainsi ?

J'ai réagis comme d'habitude, mal...dans ces moments là, j'ai les larmes qui montent et je préfère quitter la pièce où il se trouve, je m'isole et je pleure...et quand il me voit pleurer, ça l'énerve encore plus et parfois il m'engueule parce que je pleure...

Bah ca c'est clair ! Meme si ce n'est pas son role de t'aider dans ta demarche de confiance en toi, il n'est pas la non plus pour en rajouter une couche.

exactement...je demande au moins ça, qu'il ne m'enfonce pas davantage...

Je vais poser la question hyper violente et qui peut paraitre conne, mais qu'est ce qui te fait rester avec lui ? a t'il assez de bons cotés pour effacer ceux la ?

Oui, on a une grande complicité, il me fait hurler de rire, dans ses bons moment il est attentionné, il peux s'arrêter net en voiture, pour aller me cueillir un bouquet de fleur, dans le fond, c'est un mec bien en souffrance, sauf que je sature qu'il se decharge sur moi.

tu as l'air de beaucoup en souffrir, et tu lui as repeté, au fond a t'il fait parfois une effort de changement de comportement meme si c'est un jour ou deux, histoire de te montrer "bah voila je t'ecoute je t'engueule pas ?"

ça oui, il lui arrive de m'ecouter, de me conseiller, sans me rabaisser, sans me juger, sans me prendre de haut et là bizarrement, ça se passe bien, je me sens bien apres

doggybaby : Son attitude, son comportement avec toi, dans quelles circonstances il fait ça etc...
Cette histoire me touche vraiment trop !

Tu sembles quelqu'un avec une extreme gentillesse et sensibilité et que quelqu'un qui t'aime en profite c'est juste trop injuste ...

je suis revoltée ! Avez vous deja pensé à une thérapie de couple ? Si tu lui imposais comme un ultimatum comment il réagirait ? il irait ? c'est ton mari ou ton compagnon ? ca fait combien de temps que vous etes ensembles ? il a toujours été comme ca ou c'est de pire en pire ?
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
saralou :( c'st vachement triste, mais je crois que tu as vraiment raison sur cette relation bourreau vitime malheureusement...je dois faire quoi alors? l'affronter et lui dire de se calmer en attendant qu'il retrouve ses esprits, partir...?

Je ne sais plus comment reagir :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »