ego-brain.
Je rejoins Lalwende et ladybugette.
Je pense que vous êtes un peu enfermés dans une relation "bourreau-victime".
Ce que je veux dire par là c'est que c'est aussi le comportement de la victime qui influence le bourreau.
Ce sont des relations complexes ou le bourreau alterne les méchancetés et les gentillesses (c'est le même type de relation quand un homme bat sa femme par exemple, il ne la bat pas tout le temps, tous les jours, des jours il sera gentil quand il sentira qu'il peut la perdre par exemple).
Comme tu manques de confiance en toi, tu dois parler de toi durement certaines fois et cela lui donne prise pour te rabaisser. Je partage ton avis sur le fait qu'il a besoin de te rabaisser pour se sentir supérieur, c'est souvent des personnalités assez faibles qui font cela. De l'extérieur ces personnes peuvent paraitre avoir du caractère, mais en fait ils ont besoin d'avoir un pouvoir sur quelqu'un.
En général la personne en face est une personne gentille, sensible (donc sensible à sa souffrance) et est affectée par le syndrome du St-Bernard. Comme au fond d'elle même il y a un petit doute sur le bien-fondé des remarques (je t'ai lu des fois dire des choses négatives sur toi) cela marche.
Si comme lalwende, quand il te parles mal, soit tu lui dis je te laisse à ta méchanceté et on discutera de tout cela quand tu seras en état de parler normalement, tu as une chance de changer ce rapport. Car sinon aucun bourreau n'arrête tant qu'on le lui dit pas fermement et clairement.
Quand j'étais plus jeune et que je manquais cruellement de confiance en moi j'ai connu ce type de relation et c'est en changeant moi même que ce genre de chose à cessé.
C'est aussi parce que tu n'as pas confiance en toi (enfin c'est plus tout à fait vrai car tu as commencé à prendre confiance en toi dans le monde professionnel et cela c'est un énorme pas en avant

) que tu attires ce genre d'homme qui en manque aussi mais en se conduisant comme un tyran il se croit plus "haut" que toi. Mon beau-père est comme cela, il est pathétique, ma belle-mère essaie encore toujours de la satisfaire depuis plus de 50 ans, n'y arrive jamais.
Tu commences à te rendre compte que cela cloche car je pense que tu es en train de changer et ce que tu pouvais supporter avant, t'est de plus en plus insupportable, c'est un bon signe à mon avis.
:kiss: