? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis pas une femme (sisi promis) mais je me permettrais quand meme de répondre....que je pense pouvoir accepter un handicap de ma compagne.
En plus comme js suis catastrophiste je me suis moulte fois imaginé le scenario....et je me vois carrement pas partir....

Quand a sortir des le depart avec une fille handicapée...Pourquoi pas ? Je pense que je pourrais...mais je pense aussi que de l'exterieur on ne peut pas vraiment imaginer ce que c'est donc.... :?
Patty a écrit :Tiens je me rends compte que je n'ai pas répondu à la seconde question.

En fait, maintenant, avec l'expérience que j'ai, si je devais refaire ma vie je pense que j'aurais du mal à accepter de vivre avec une personne invalide. Je m'excuse si je parais dure en disant ça, et je n'ai pas du tout l'intention de blesser qui que ce soit, je suis forte mais parfois, j'aimerais vivre autre chose quand même... :(

Non Patty tu n'es pas dure en disant ça, enfin je ne le pense pas, sinon on pourrait dire que je suis dure aussi :), mais personne ne peut savoir s'il peut ou non vivre avec une personne invalide sans l'avoir vécu. Comme le dit Evalacoquine, c'est super de pouvoir se reposer sur l'épaule d'un homme, et ça, ça me manque terriblement. Parfois il faut etre égoiste pour que la famille tienne bien la barre, savoir faire des concessions, mais aussi avoir son propre jardin à soi pour réussir à voler des instants de bonheur, sinon je pense qu'on coule.

Maintenant, si ma vie était à refaire, franchement je ne sais pas ce que je ferais. Mon mari a une épée de Damoclès au dessus de sa tete à chaque instant. je peux le perdre du jour au lendemain et c'est très angoissant. S'il n'y avait pas cette angoisse journalière, on pourrait vivre des instants sereins, mais ça ne sera jamais possible.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Mon mari est paraplégique depuis 1985 suite à un accident de voiture, nous nous sommes rencontrés en 1994 et ça ne m'a pas empêchée de tomber amoureuse. Au bout de 15 jours nous vivions ensemble et nous nous sommes mariés il y a un peu plus d'un an.

En ce moment nous faisons construire un plain-pied pour qu'il puisse profiter enfin d'une maison vraiment faite pour lui. Et quand nous aurons notre maison, nous voulons avoir un bébé. :D

Par rapport à d'autre femmes qui ont témoigné avant moi, j'ai eu "la chance" de savoir à quoi m'attendre depuis le début, je n'ai pas connu mon mari "valide", je n'ai donc pas eu à faire "le deuil" d'un passé définitivement révolu. De plus ayant toujours connu mon grand-père en fauteuil (il était hémiplégique), je voyais ma grand-mère s'occuper de lui et je savais que ça n'était pas facile, mais ils s'aimaient tant que ça avait l'air naturel.

Mon mari étant para et non hémiplégique, je n'ai pas à "m'en occuper" comme le faisait ma grand-mère pour mon grand-père, mais je souhaite plus que tout que notre amour ressemble le plus possible au leur, c'est le plus beau couple que j'aie jamais connu. :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
juliasteal a écrit :La question est assez délicate.On ne sait jamais de quoi sera fait le landemain.je pense que je pourrai vivre avec un handicapé.Je sais que si moi je l'étais ,je souhaiterai avoir quelqu"un à mes cotés.
Je sais par contre que ca doit etre tre facile la vie au quotidien
juliasteal a écrit :La question est assez délicate.On ne sait jamais de quoi sera fait le landemain.je pense que je pourrai vivre avec un handicapé.Je sais que si moi je l'étais ,je souhaiterai avoir quelqu"un à mes cotés.
Je sais par contre que ca doit etre tre difficile vie au quotidien

je fais bcp d'erreurs de frappe
J'ai connu mon mari plus valide qu'il ne l'est, mais je ne connaissais pas la gravité de la maladie. Ma belle mère n'a jamais trop cherché (et encore je suis gentille..) à savoir ce qu'avait son fils donc j'ai fait les recherches moi meme. Au fil de mes recherches, je suis tombée des nues, et coup de massues et après moultes coups dans la g... j'ai su que c'était très très grave. Ce que je veux dire par là, c'est que ca ne m'est pas tombé dessus comme ça, je savais qu'il y avait quelque chose. Mais je sais un truc, c'est que l'amour s'est peu à peu transformé en tendresse et que je serai toujours là pour lui.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Après avoir vécu 11 ans en couple, je n'arrive déjà plus à envisager de vivre à temps plein avec quelqu'un de valide : marre des contraintes, des horaires et de toutes les barrières que je m'impose au nom du respect de mon ou ma partenaire... alors avec un(e) invalide encore moins... ce n'est pas de l'égoïsme mais du réalisme... maintenant je ne mettrais pas un terme à ma relation actuelle s'il lui arrivait quelquechose d'invalidant si elle peut se poursuivre sans que nous devions emménager ensemble et sans que je doive assumer toutes les charges liées au handicap.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
L'amour est plus fort que tout et peut traverser diverses tempêtes, un homme invalide c'est un homme comme tous les autres.
Donc oui je pourrais vivre avec.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
non jamais vécu avec homme invalide ,et je sais pas si je pourrai c'est beaucoups de réponsabilité et puis je sais si je serai avec lui parcequ'il a besoin de moi ou par amour au bout d'un moment .
mel
melay a écrit :non jamais vécu avec homme invalide ,et je sais pas si je pourrai c'est beaucoups de réponsabilité et puis je sais si je serai avec lui parcequ'il a besoin de moi ou par amour au bout d'un moment .

Tu peux me croire on ne peut pas rester des années par pitié, alors que par amour oui ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Moi, je n'est jamais vecu avec un homme invalide mais dans mon entourage il y a beaucoup de personnes invalides
Et je pense que je pourrais vivre avec une personne qui est comme celle que tu décris, mais pourquoi cette question?
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
Bonjour lucie79!

Je pose ces questions car je suis invalide.

Meilleures salutations,

Miphius
je crois qu il n y pas de degrés dans l invalidité une personne est invalide des lors qu elle ne peut pas gerer ses actes de la vie quotidiennes (avq les aides soignantes et autres infirmieres comprendront lol) comme "tout le monde"
pour ma part, j ai deux hernies discales et une hernie cervicale... en ce moment j ai beaucoup de mal a marcher a cause d une sciatique qui dure qui dure ,parfois je ne peux plus me servir de mon bras droit et mal o dos evidement!!
mais parfois ca va pas mal aussi !!!
je sais que de vivre avec qq com moi n est pas facile, j en discute pas mal avec mon zom parce que forcement je ne vie pas comme tt le monde et parfois je suis obligée de demander de l aide ( pour couper ma viande par ex)
alors voila, tout ca pour dire que tout depend l amour et la capacité de comprehension de l autre...
bises a vous!!! MAIS JE VAIS BIEN DANS MA TETE C EST DEJA CA LOL!!
-1 : non
-2 : oui, mais malgré tout j'apprécie le côté protecteur d'un homme, donc ben un homme invalide aurait je pense un peu moins d'attrait pour moi à cause de ça...Mais en même temps, l'amour, c'est l'amour, et ça c'est une force incroyable qui n'a pas de préjugés...

Par contre, c'est vrai, je me suis demandée si mon homme devenait invalide là ce serait très dur car chacun devrait s'adapter à la nouvelle situation... Sa mère a une sclérose en plaques et je me suis pas mal inquiétée de savoir s'il risquait de la contracter aussi ou pas... Là c'est très difficile de retrouver ses marques, et puis en plus c'est une maladie évolutive dc assez dure car on est de + en + diminué. Voir l'autre se dégrader est super éprouvant, et je pense que la rupture est fréquente dans ce cas, ou bien l'autre fuit et passe son temps au dehors pour pouvoir encaisser...
Alors que si la personne est déjà invalide au moment de la rencontre eh bien la vie du couple s'organise autour de ça et ça devient le ciment du couple.
Plus trop là, pour le moment...
Je ne suis pas d'accord avec toi Liliouioui, il y a bien des dégrés d'invalidité. Quelqu'un qui a un petit doigt en moins est considéré comme invalide par la sécu, tout comme un paraplégique ou un tétraplégique, mais il y a des degrés, heureusement!

Une chose que je ne supporte pas, c'est que quelqu'un qui peut facilement se déplacer, se gare sur une place handicapé et quand une personne en fauteuil, qui a réellement besoin de la place, arrive, lui dise:"Ah, mais non, je ne bougerai pas, moi aussi j'ai la carte!" :twisted:

Alors, même s'ils ne sont pas suffisament respectés par les divers organismes, ni par les gens, il existe des dégrés d'invalidité. :)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »