? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mamzelle_Emma a écrit :je te dis comme le ministere des finances et comme ta meilleure amie et ton ami: n'achete pas.

pareil

qui plus est dans tes comptes tu oublies l'assurance dudit fourgon, l'essence et les pépins qu'on a toujours avec une voiture d'occaz (visites non prévues chez le garagiste, entretiens, remplacement de ceci ou cela) franchement je ne pense pas que ce soit raisonnable et ça risque même de vous pourrir la vie....
ma puce je pense qu'il sait que tu l'aime tu n'as pas a te sentir obligée de l'acheter par preuve d'amour, crois moi l'argent c'est précieux, n'achete pas.
euh puis je me permettre de poser les questions qui fachent? je peux? bon ben je me lance...
es tu sure de faire une bonne affaire avec ce fourgon? kilométrage, moteur, freins, direction... faut voir tout ça! non parce que les "affaires" entre potes, faut se méfier surtout si le dit pote est pris à la gorge côté finance! une bonne amie c'est faite plumée par une autre copine sur une voiture (y'avait toute la direction à refaire), faut faire vachement gaffe!
et comme les autres te l'on dit, ben y'a l'assurance, l'essence, et l'entretien car ledit fourgon n'est pas neuf et les vidanges!
et pourquoi un fourgon? pourquoi pas une petite voiture, ça suffirait pas à deux?
voilà... j'ai fini de poser des questions! car un achat à deux, cé un grand pas et il mérite d'être longuement discuté.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
tu fais une belle connerie, j'ai eu 600€ de frais sur ma voiture.
excuse moi mais la moto elle a qui, ne me dis pas que c'est la sienne, parce que là ma chère tu est en train de te faire avoir par ce mec!!!!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je dirais non aussi!!!
C'est super important un PEL, pas toucher!
J'ai failli craquer récemment ( pour acheter un rétroprojecteur à mon Lolo d'Amour), mais je suis bien contente de pas l'avoir fait, le jour ou on vendra notre appart pour une maison, je serais bien contente de l'avoir!!
Et puis j'ai un enfant, je suppose que tu en voudras sûrement un un jour, et je pense sincèrement qu'il vaut mieux garder des sous de côté en cas de pépin...
OUPPS!
CA Y EST Je parle comme ma mère :roll: :oops:
Il a 14 mois, ça a commencé à déteindre!

En gros, préfère la raison quoi!
Et si l'ami te louait le fourgon ???
Mirmo mirmo zibang
crois tu qu'après avoir acheter le forgon tu n'auras pas de frais exorbitant?

il est de quelle année, demande au mec qui le vend d'aller dans un garage et de faire un rapport d'usure aller avec si tu veux vraiement l'acheter c'est la meilleur solution pour savoir si tu ne vas pas te planter

pour ton PEL, si je peut me permettre ne fais pas de betises avec il te servira tôt ou tard moi j'ai claqué le mien pour des meubles qui sont foutue a l'heure actuelle et reste en cadeaux et aujourdh'ui je peut te dire que je serais super contente de l'avoir car c'est un apport de l'argent qui rapporte, c'est sure quen cas de grosse tuille on peut l'exploser mais comme tu le dis tu ne travailles pas et tu ne sais pas de quoi demain sera fais

Réffléchi bien avant d'acheter, labanque peut faire un petit prêt à ton homme ou même a toi mais fais signer à ton copain un papier qui dis que ce sera toi la proprio du forgon, pis si il le veut vraiement y'a sa moto pourquoi il ne la vend pas?

prend garde à toi, ne part pas les yeux fermés car tu pourrais le regrettais
L'air est pour l'homme ce que mon chéri est pour moi Un besoin essentiel qui envahit mon coeur, le gonfle et le maintient en Vie... (ce n'est pas de moi mais c'est très jolie...)

http://vivelesrondes.com/monblog/
après trois heures de discution intensive avec la meilleure amie de zhom .. la decision est non .. je n'acheterai pas le fourgon ...
et ça a ouvert un debat ...
en couple faut partager equitable ...
bin wais .. quatre mois avec zhom .. lui tjr a decouvert alors je depense tout pour lui ...
bref j'attend qu'il rentre ... on verra comment aborder le sujet finances ...

merci à tous pour vos conseils .. sans vous je disais oui d'office :?
revepleinlesyeux a écrit :après trois heures de discution intensive avec la meilleure amie de zhom .. la decision est non .. je n'acheterai pas le fourgon ...
et ça a ouvert un debat ...
en couple faut partager equitable ...
bin wais .. quatre mois avec zhom .. lui tjr a decouvert alors je depense tout pour lui ...
bref j'attend qu'il rentre ... on verra comment aborder le sujet finances ...

merci à tous pour vos conseils .. sans vous je disais oui d'office :?

tu as tout à fait bien résumé ce que je pense, prudence prudence!!!!! ;)
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
En amour, il vaut mieux eviter de mélanger argent et relations sentimentales crois moi.

4mois c'est court comme délai pour penser a faire d'aussi grosses dépenses. Et puis meler argent a l'amour c'est pas bon!

je l'ai fait, mon chéri avait le code de ma carte (2ans qu'on etait ensemble il connaissait tous mes codes et en Belgique on peut changer le code de sa carte bleue, j'ai mis mon code habituel) il m'a volé ma carte et volé 1300€.

Maintenant, y'a des domaines ou la prudence est mère de sureté et si ton homme est quelqu'un de bien il devrait le comprendre sans probleme!
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Moi aussi je te conseille de ne pas acheter ce fourgon. Comme dis Patty, ya l'essence et l'assurance aussi à gérer financièrement. Sans compter les réparations éventuelles. Laisse tomber, attendez un peu.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Je viens de découvrir ce sujet. Je pense que tu as pris la bonne décision en n'achétant pas ce fourgon.
Tiens t'en à cette décision. Il faut, en effet que ton ami prenne ses responsabilités par rapport à son budjet. Tu ne dois pas commencer à tout assumer pour lui, ça risque de mettre votre couple à mal.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »