? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ego-Brain a écrit :J'aimerai qu'"elle" soit vraiment le passé, c'est legitime quand on veux fonder quelque chose avec la personne, non?

Mais qui te dit qu'elle n'appartient pas réellement au passé pour lui? Les lettres qu'il a gardées? Personnellement, j'ai toujours gardé mon courrier, y compris les lettres de mes exs. En souvenir, oui, et aussi pour le relire, et ce n'est pas un crime, même si j'ai un copain que j'aime maintenant! On n'oublie pas son passé: moi même, si je venais à rompre, je n'aimerais pas que mon copain m'efface comme si je n'avais jamais existé.
J'avais oublié... Je suis d'accord avec Lalwende. Parce qu'éviter le clash, une fois, deux fois, trois fois, ok... Mais jusqu'à quand tu vas l'éviter? T'as vraiment envie de vivre une vie ou tu vas devoir fermer ta gueule tout le temps, par peur de l'affrontement? De une, tu vas te faire du mal, et de deux c'est impossible. Tu vas forcément exploser un jour, le truc c'est que tu attends d'être bien détruite pour le faire, tu risques d'exploser de la mauvaise manière.

Tu sais les disputes, ça sert à connaître l'autre et à construire sur des meilleurs bases aussi. On en a besoin pour avancer. Et puis merde, il aurait réagis comment lui, s'il tombait sur des lettres de ton ex, à un endroit où c'est toi qui lui a demandé d'aller fouiller?
Je pense que je vais "laisser tomber" pour ce soir, que je réaborderai le sujet s'il me redemande de mettre le nez dans ses papiers...

En fait ces souvenirs je les prends avec amertume, comme un souvenir d'elle qu'il refuse d'effacer, qu'il refuse de passer a autre chose, un souvenir regretté...pas juste comme un simple souvenir de sa vie.
J'aimerai eviter le clash car on se prend assez la tête pour des conneries et je sens qu'il est limite limite en ce moment, il sature deja entre son boulot a qui il compte mettre les prud homme au cul, entre ses dettes et mes reactions de gamine...

On se prend la tête trop souvent pour rien...et ça, j'en ai marre j'avoue...mais bon, quand on voit que j'me fais du sang d'encre pour rien...c'est pas gagner.
Mais il a peut-être des regrets. Ca ne signifie pas qu'il l'aime encore. On a tous des regrets par rapport au passé. En y repensant, on peut se dire qu'on aurait fait ci ou ça de manière différente. Ca ne veut pas pour au tant dire qu'on veut y retourner. Ca veut juste dire, que si on y retournait, on changerait certainement certaines choses. Toi aussi je suppose...

Quant à ce sujet, comme je te l'ai dit, dis lui juste gentiment que tu comprends, que c'est une phase de sa vie, que tu ne lui demandes pas d'effacer cette phase, mais juste de faire en sorte que toi, tu ne tombes pas dessus. Ce qui est légitime...
J'vais essayé de lui dire ça, oui, c'est pas gagner, car j'ai une tête de déconfite là, ça se voit directe que ça va pas trop, j'ai peur que ca le saoule et l'enerve, il s'est pris la tête avec son chef ce matin en plus, pas sur que le moment soit bien choisi
Je vais te dire un truc... tu m'excuses si je me plante, hein, c'est juste une impression vu de l'extérieur par rapport à ce que tu dis et à comment tu le dis... Cette relation, tu es sûre qu'elle est bonne pour toi ? Et, éventuellement, bonne pour lui (encore que lui on s'en fout, c'est pas avec lui qu'on discute :lol: ) ? Est-ce que tu ne devrais pas faire les choses en sens inverse : te construire, te construire une confiance en toi, avant de te mettre en couple avec quelqu'un et d'essayer de construire une relation ? Parce que vivre des choses comme ça ça ne peut que t'enfoncer un peu plus dans ton manque de confiance en toi, à tort ou à raison. Enfin, de mon point de vue.
Soyons dans l'énorme...
Bon il y a un truc que je n'ai pas dis...il y a environ 6 mois de ça, je suis tombé sur une conversation avec une copine à lui, ils parlaient des ex et là je lis : malgré que je sois avec une fille que j'aime, j'ai toujours des sentiments pour mon ex", gros clash...il m'a dit qu'il s'etait vraiment mal exprimé, qu'il ne parlait pas de sentiment amoureux etc(je n'arrive toujours pas à y croire et ça ma marquer...)
Lalwende a écrit :Je vais te dire un truc... tu m'excuses si je me plante, hein, c'est juste une impression vu de l'extérieur par rapport à ce que tu dis et à comment tu le dis... Cette relation, tu es sûre qu'elle est bonne pour toi ? Et, éventuellement, bonne pour lui (encore que lui on s'en fout, c'est pas avec lui qu'on discute :lol: ) ? Est-ce que tu ne devrais pas faire les choses en sens inverse : te construire, te construire une confiance en toi, avant de te mettre en couple avec quelqu'un et d'essayer de construire une relation ? Parce que vivre des choses comme ça ça ne peut que t'enfoncer un peu plus dans ton manque de confiance en toi, à tort ou à raison. Enfin, de mon point de vue.

Je pense qu'elle est bonne pour moi oui, elle m'apporte enormement a coté de ça
Et ben c'est pas simple tout ça... Trop compliqué pour moi et mon petit cerveau d'ailleurs :lol:
Est-ce qu'un peu de recul, pour avaler ce que chacun a en travers et puis pour se laisser respirer, ne pourrait pas être une bonne idée ?
Soyons dans l'énorme...
J'y songe Lalwende, je sature la
D'accord avec les filles, ce n'est pas un drame. Moi je me suis débarrassée de tous les souvenirs de mon 1er copain sauf les photos, je les ai toutes (8 ans de photos!!) sur mon pc je me dis qu'un jour ça me coûtera cher mais c'est comme ça je veux les garder, pourtant je ne ressens plus rien pour mon ex, j'adore mon homme actuel avec qui je vis en plus. Enfin tout ça pour dire que ses lettres ne sont pas un drame même si sur le coup ça fait pas plaisir.

Par contre en ce qui concerne ta confiance en toi ça peut sérieusement nuire à ta relation avec ce mec voire le pousser à y mettre fin. Lalwende dit que tu aurais du te construire avant d'entamer cette relation, mais c'est fait c'est fait, rien ne t'empeche de faire ce travail maintenant d'autant plus que ton chéri peut t'y aider. Je me permets quand même de te conseiller une thérapie.
J'ai l'impression que tu n’arrêtes pas de t'excuser , d’être gênée , de te considérer comme " une gamine chouineuse " vis à vis de lui et qu'à cause de ça tu n'oses plus l'affronter ( du style il va péter les plombs si je lui en rajoute alors je me terre dans mon coin en faisant ma tête de malheureuse et en espérant qu'il va venir vers moi , oui oui je connais j'ai déjà testé :lol: )

Mais tu es dans ton droit , tu as totalement le DROIT de lui demander des explications , éviter une situation délicate ne fait que l'empirer , après si tu as l'impression qu'il ne te prend plus au sérieux parce que tu ne fais que pleurer devant lui , réagis de manière plus adulte , parle lui calmement , sans t’énerver , explique lui que tu ne cherches pas le conflit mais que tu aimerais en savoir plus sur ces lettres , pourquoi les a-t-il gardées etc
hello ego-brain :D

mon mari a gardé toutes les lettres de son ex et j'estime que cela est normal. Quand je l'ai rencontré je pense qu'il avait encore des sentiments pour elle, ils étaient restés 10 ans ensemble, mais 24 ans plus tard, c'est avec moi qu'il a construit sa vie. L'amour qu'il a vécu avec son ex, c'était un premier grand amour et il reste toujours quelque chose à mon avis.

Je n'ai jamais demandé de les jeter, je sais ou elle sont, elles ne sont pas cachées,par contre je ne vais pas aller les lire car cela ne m'appartient pas et il faut avouer que je n'aimerait pas lire leurs mots d'amour.

Je n'ai pas de lettres de mes ex, on ne s'écrivait pas mais j'aurais estimé normal de les garder.

En fait si tu analyses, ce n'est pas les lettres, mais plutôt la peur qu'il t'aime moins, que ta relation est moins bien que celle qu'il avait avant, mais c'est avec toi qu'il est.

Dans ce que je lis que tu dis de la conversation il y a 6 mois, j'aurais retenu le fait qu'il ait dit qu'il était avec une fille qu'il aime.

Mon mariage est solide et pourtant j'ai gardé au fond de mon coeur une tendresse particulière pour mon premier amour, je n'en aime pas moins mon mari.

Tu sais aussi que le problème c'est la confiance en toi, et comme tu as envie de garder ta relation qui t'apporte beaucoup de choses, cela peut être une motivation pour chercher avancer sur le chemin de la liberté affective.

Je t'envoie un gros :kiss:
J'ai passé dix ans de ma vie avec quelqu'un : j'ai gardé toutes ses lettres, ses cadeaux, nos photos.... non parce que j'ai des regrets sur cette relation (bien au contraire) mais parce que c'est un gros morceau de ma vie et il est hors de question que je le renie. Je serais très mécontente si mon copain actuel, que j'aime, me demandait de les jeter. En revanche, je ne lui ai jamais montrés, et j'espère ne jamais tomber sur les lettres de ses ex s'il en a gardées car j'imagine que cette situation doit être très déstabilisante.

Ces lettres renvoient à une période du passé que ton copain n'a pas envie d'oublier mais qu'il ne veut pas revivre au présent vu qu'il est avec toi. Quant au fait qu'il dise avoir des sentiments pour son ex, ça ne veut pas dire de l'amour. Je n'aime plus mon ex et j'ai coupé les ponts avec lui, mais après toutes ces années passées ensemble, je ressens encore une forme d'affection pour lui et je serais triste si je le savais malheureux ou malade.

Aies confiance en toi, mais aussi en lui et dans la relation que vous avez construite.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »