"pour elle" et pas "pour lui" *
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Laiena a écrit :
Et puis selon moi, les ex sont sacrés car je pense que dès que l'on a aimé quelqu'un, cet amour et toujours là quoi qu'on fasse. L'amour ne part pas, il évolue...
Dans son cas apparemment, ça n'a de toutes façons jamais été l'amour fou, d'après ce que tu nous dis.
Et puis je t'assure que parfois l'amour s'en va
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Encore une fois moi je trouve qu'il y a une sacré différence , que mon ex ait une vie après moi oui , sans problème , que mon ex ait une vie après moi avec ma meilleure amie : no way
Et pour plein de raisons , pas envie de revoir un ex tout le temps ( oui je sais qu'on peut voir une personne sans son conjoint mais si ça devient serieux , c'est difficile ) , pas envie de me dire que ma meilleure amie avait des vues sur lui quand on était ensemble , pas envie de l'entendre me raconter des trucs intimes que j'ai déja vécu avec lui . Bref je trouve ça trop " proche " et pas cool .
Après ce n'est que mon point de vue , encore une fois je te juge pas
Mais au final qu'attends tu du post ?
Et pour plein de raisons , pas envie de revoir un ex tout le temps ( oui je sais qu'on peut voir une personne sans son conjoint mais si ça devient serieux , c'est difficile ) , pas envie de me dire que ma meilleure amie avait des vues sur lui quand on était ensemble , pas envie de l'entendre me raconter des trucs intimes que j'ai déja vécu avec lui . Bref je trouve ça trop " proche " et pas cool .
Après ce n'est que mon point de vue , encore une fois je te juge pas
Mais au final qu'attends tu du post ?
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Est ce que eux ont deja couché ensemble ? et ca allait ? peut etre qu'elle est un peu jalouse de toi...
Elle doit le vivre comme "ce mec c'est mon territoire" alors que c'est fini quoi, et elle n'a plus de sentiments donc "NEXT" je dirait.
Apres meme si je ne suis pas pour ce principe, elle t'avait demandé de ne pas le faire, et tu l'as fait, donc au fond toi meme tu n'en a cure de son avis, donc pourquoi aujourd'hui sa réaction t'enerve ?
tu es contente, c'est ce qui compte.
Lecon que j'en tire : le bonheur propre passe par un brin d'égoisme parfois.
ATTENTION je ne dis pas du tout que tu es egoiste ni rien du tout hein, perso je ne l'aurai pas fait, mais j'aurai carrement accepté qu'une de mes amis se tapent un ex a moi (j'aurai meme demandé des détails et on en aurait surement rigolé :p) mais bon, tout le monde n'est pas comme moi, heureusement :p
Elle doit le vivre comme "ce mec c'est mon territoire" alors que c'est fini quoi, et elle n'a plus de sentiments donc "NEXT" je dirait.
Apres meme si je ne suis pas pour ce principe, elle t'avait demandé de ne pas le faire, et tu l'as fait, donc au fond toi meme tu n'en a cure de son avis, donc pourquoi aujourd'hui sa réaction t'enerve ?
tu es contente, c'est ce qui compte.
Lecon que j'en tire : le bonheur propre passe par un brin d'égoisme parfois.
ATTENTION je ne dis pas du tout que tu es egoiste ni rien du tout hein, perso je ne l'aurai pas fait, mais j'aurai carrement accepté qu'une de mes amis se tapent un ex a moi (j'aurai meme demandé des détails et on en aurait surement rigolé :p) mais bon, tout le monde n'est pas comme moi, heureusement :p
Don't judge a book by it's cover
BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/
BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/
BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Je pense exactement comme MademoiselleK, maintenant ce qui est fait est fait, et sa réaction devrait encore moins te donner envie de culpabiliser. Parce que toi tu ne voulais pas lui faire de mal, tu voulais juste vivre ta vie (même si je comprends que ça peut être douloureux de voir son ex avec sa meilleure amie), alors qu'en réagissant comme elle l'a fait ça montre bien une réelle envie d'être blessante et ce n'est pas admissible. Même à 17 ans il faut assumer ses actes, si elle n'est pas capable de digérer cela, plus personne ne peut rien pour elle, même pas toi.
Autant cette fille n'avait pas à poser d'interdits concernant la vie sexuelle de son ex, autant il faut remettre les choses dans le contexte: c'est quand même ta meilleure amie. Donc bon, je ne sais pas ce que tu appelles une meilleure amie, mais moi j'entends ça comme une super amie avec qui on se comprend bien et à qui on ne veut surtout pas faire de mal.
Or c'est évident qu'après une relation de cette envergure (7 mois, à 17 ans, c'est pas rien...), même si la rupture vient de nous, c'est toujours dur de voir son ex coucher avec une autre... Moi en tout cas, je me sentirais mal (tout en sachant que c'est inévitable, quand on décide de larguer quelqu'un!), jalouse, triste. Et oui, si ça venait de ma meilleure amie, je la considèrerais vraiment comme une moins que rien.
Après, il se trouve que tu savais qu'elle t'en voudrait si tu couchais avec ce mec, tu l'as fait et tu ne ressens aucune culpabilité. Même, tu t'en moques et tu n'as rien à lui dire. ça me parait évident que tu n'apprécies plus franchement ta "meilleure amie": pas la peine d'aller chercher plus loin que ça. L'amitié est parfois, et pour certaines personnes, un peu comme l'amour... Il y a la période fusionnelle, et puis ensuite ça s'essouffle.
Or c'est évident qu'après une relation de cette envergure (7 mois, à 17 ans, c'est pas rien...), même si la rupture vient de nous, c'est toujours dur de voir son ex coucher avec une autre... Moi en tout cas, je me sentirais mal (tout en sachant que c'est inévitable, quand on décide de larguer quelqu'un!), jalouse, triste. Et oui, si ça venait de ma meilleure amie, je la considèrerais vraiment comme une moins que rien.
Après, il se trouve que tu savais qu'elle t'en voudrait si tu couchais avec ce mec, tu l'as fait et tu ne ressens aucune culpabilité. Même, tu t'en moques et tu n'as rien à lui dire. ça me parait évident que tu n'apprécies plus franchement ta "meilleure amie": pas la peine d'aller chercher plus loin que ça. L'amitié est parfois, et pour certaines personnes, un peu comme l'amour... Il y a la période fusionnelle, et puis ensuite ça s'essouffle.
Je précise que d'une manière générale, je suis plutôt partisane de l'égoïsme en matière de mec: c'est chacun pour soi, et pas question de faire des salamalecs à la voisine... Sauf si elle-même compte pour moi: si c'est une sœur ou une amie proche, pas question de la rendre jalouse ou de lui faire du mal, mieux vaut passer son chemin ou attendre que la rupture soit plus lointaine.
Bon je ne suis pas tout a fait ok avec les autres, quand meme coucher avec son ex un mois apres la ruptute pour ma part je trouve ca abusé et dans ce sens dire que t en as marre de tout ce cinema c est un peu le summum de l incomprehension à ce stade!
C est elle qui te telephone en plus? C est que ou elle est tres comprehensive ou tres mal, je pense que le mieux c est de la laisser vider son sac et puis laisser couler de l eau sous les ponts car peu importe ce que tu pourras dire ne changera l acte en lui meme donc voila mon avis mais sincerement si tu as conscience que c est quand meme blessant ce que tu as fait vis a vis d elle ce serait deja bien car entre ce que l on dit apres une rupture et ce que l on pense parfois c est bien different
C est elle qui te telephone en plus? C est que ou elle est tres comprehensive ou tres mal, je pense que le mieux c est de la laisser vider son sac et puis laisser couler de l eau sous les ponts car peu importe ce que tu pourras dire ne changera l acte en lui meme donc voila mon avis mais sincerement si tu as conscience que c est quand meme blessant ce que tu as fait vis a vis d elle ce serait deja bien car entre ce que l on dit apres une rupture et ce que l on pense parfois c est bien different
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...
Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
La grande aventure a commencé...
Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Alors, qu'a donc donné cette conversation?
Alors donc en gros après 2h22 de conversation, elle m'a bien expliqué qu'en fait ce qu'elle voulait exactement c'est que je la comprenne, que je me mette à sa place. Elle s'est excusé pour les insultes et m'a dit que quand on se sent sans défenses, nue et que la personne en face ne cherche pas à comprendre ce que l'on dit, forcément on en vient aux insultes. (ce que je ne trouve pas faux d'ailleurs.)
Bref moi de mon côté je me suis rendue compte que peut être elle m'énervait car elle n'a pas été là du mois. Elle n'a pas été dans les mauvais moments, comme dans les bons. Quand je me suis retrouvée chez une amie à pleurer comme une madeleine à cause de mon ex meilleur ami, c'est elle qui aurait dû être là . Or la seule personne à avoir toujours été là pour moi, c'était son ex. Il l'a momentanément remplacé en quelque sorte...
Elle m'a aussi dit qu'elle n'attendait pas d'excuses de ma part car je suis quelqu'un de trop fière pour en faire, mais que d'ici deux ou trois mois, peut être que je me rendrai compte de ce que j'ai fait et peut être que je lui écrirai... Bref ce n'est pas fini mais ce n'est pas reparti non plus..
Bref moi de mon côté je me suis rendue compte que peut être elle m'énervait car elle n'a pas été là du mois. Elle n'a pas été dans les mauvais moments, comme dans les bons. Quand je me suis retrouvée chez une amie à pleurer comme une madeleine à cause de mon ex meilleur ami, c'est elle qui aurait dû être là . Or la seule personne à avoir toujours été là pour moi, c'était son ex. Il l'a momentanément remplacé en quelque sorte...
Elle m'a aussi dit qu'elle n'attendait pas d'excuses de ma part car je suis quelqu'un de trop fière pour en faire, mais que d'ici deux ou trois mois, peut être que je me rendrai compte de ce que j'ai fait et peut être que je lui écrirai... Bref ce n'est pas fini mais ce n'est pas reparti non plus..
Et si elle faisait un pas vers la compréhension aussi ? J'entends par là que tu dis qu'elle n'a pas été là pendant un mois et que c'est lui qui a été là pour toi. C'était un mauvais plan, si elle voulait qu'il y ait rapprochement, de vous laisser passer les coups durs tous les deux ensemble. Forcément que votre complicité allait s'en retrouver renforcée.
Est-ce qu'elle ne serait pas davantage en colère après elle-même, finalement, dans la mesure où c'était un mauvais calcul que de vous laisser vous rapprocher pendant un mois ?
Est-ce qu'elle ne serait pas davantage en colère après elle-même, finalement, dans la mesure où c'était un mauvais calcul que de vous laisser vous rapprocher pendant un mois ?
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Et si elle faisait un pas vers la compréhension aussi ? J'entends par là que tu dis qu'elle n'a pas été là pendant un mois et que c'est lui qui a été là pour toi. C'était un mauvais plan, si elle voulait qu'il y ait rapprochement, de vous laisser passer les coups durs tous les deux ensemble. Forcément que votre complicité allait s'en retrouver renforcée.
Un pas vers la compréhension, vis à vis de sa "meilleure amie" qui a couché avec son ex... :-/ Je trouve ça un peu fort, quand même. Mes amies proches font leurs études loin de notre ville d'origine, mais elles n'auraient jamais eu à craindre une trahison de ma part en une pareille situation.
Ta meilleure amie tient apparemment beaucoup à toi, allant jusqu'à s'excuser de son agressivité (pourtant justifiée) et n'attendant pas d'excuses! Elle dit qu'elle attend que tu te "rendes compte" de ce que tu as fait... Mais toi, qu'est-ce que tu en penses au fond?
Bast, je ne vois pas où se situe la trahison : elle n'était pas amoureuse de ce garçon, elle n'est pas sortie avec lui pendant des années, elle l'a quitté elle-même parce qu'il ne l'intéressait pas, pourquoi être si perturbée par ce qui s'est passé ? Ça change quoi dans sa vie ? J'ai l'impression qu'elle ne s'intéressait pas à ce garçon alors où est le souci ? S'il était proche de Laiena, qu'y a-t-il de bizarre à ce que cela ait lieu ?
Ca ne l'oblige même pas à côtoyer son ex : Laiena ne sort pas avec lui, elle a juste couché avec lui.
J'aimerais bien comprendre ce point de vue, car vraiment pour moi, c'est incompréhensible...
Il est bien normal, de mon point de vue, de s'excuser d'avoir traité quelqu'un de "salope".
Ca ne l'oblige même pas à côtoyer son ex : Laiena ne sort pas avec lui, elle a juste couché avec lui.
J'aimerais bien comprendre ce point de vue, car vraiment pour moi, c'est incompréhensible...
Il est bien normal, de mon point de vue, de s'excuser d'avoir traité quelqu'un de "salope".
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Bast a écrit :Un pas vers la compréhension, vis à vis de sa "meilleure amie" qui a couché avec son ex... :-/ Je trouve ça un peu fort, quand même. Mes amies proches font leurs études loin de notre ville d'origine, mais elles n'auraient jamais eu à craindre une trahison de ma part en une pareille situation.
Ben je suis désolée mais moi je ne vois pas ça comme une trahison dans la mesure où c'est son amie qui l'a quitté, prétextant qu'elle ne l'aimait pas, après une relation durant laquelle elle ne tenait pas plus à lui (puisqu'elle le trouvait "chiant"), si j'ai bien compris.
Je serais d'accord avec l'idée de trahison si son amie avait encore des sentiments pour ce garçon ou si elle l'avait aimé, si elle ne l'avait pas quitté parce qu'elle ne l'aimait plus. Je crois sincèrement que tous les ex n'ont pas la même importance. J'ai des ex dont je n'ai vraiment rien à cogner, mes copines auraient pu sortir avec juste après la rupture que ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid puisque je ne ressentais rien ni n'avais rien ressenti pour eux.
Soyons dans l'énorme...
C'est un bon quand même, proposer de coucher à la meilleure amie de son ex au bout d'1 mois, l'art et la manière de foutre la M....dans une belle amitié et ou de se venger de son ex, non ?