? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chez nous, nous prenons bien sûr les décisions financières importantes ensemble, l'achat d'une voiture ou d'une maison ne se font pas à coup de caprice (heureusement :shock: ).

En revanche quand je veux vraiment faire ou acheter quelque chose, je suis très tenace, et en général je l'ai à l'usure :lol:

C'est ce qu'il s'est passé pour nos animaux: pour notre première chienne, il n'en voulait absolument pas, comme il n'avait jamais eu de chien, il n'y voyait aucun intérêt. Je l'ai tellement tanné avec ça, qu'il a fini par me dire: "Bon, tu l'prends, mais tu t'en occupes, moi j'm'en lave les mains", nous avons donc pris une chienne labrador noir de 2 mois et une semaine après, j'avais du mal à les séparer pour avoir un p'tit bisou :lol: .

En Juillet, quand j'ai vu sur VLR, qu'une petite chatte devait être adoptée rapidement sous peine de se retrouver à la SPA, je lui ai raconté et sa première réaction: "Ah non! Pas un chat, on a déjà Valky, on ne sait pas comment elle va le prendre, non non et non!" A force d'argumentation, de promesses (que j'ai tenues) et de calinous, il a fini par me dire: "D'accord, tu veux un chat, prends le, mais moi j'm'en occuperai pas!" Et maintenant, il psychotte à mort dès qu'elle a une demi-heure de retard pour rentrer le soir. ;)

Evidemment, à chaque fois j'ai insisté parce que je savais que ça lui plairait. Quand il fait le gros dur, alors que je sais très bien qu'il a un coeur gros comme ça et que je suis certaine que de toute façon il ne le regrettera pas, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de le convaincre.

Pour Disneyland, j'ai mis 7 ans à le convaincre, l'année dernière il a cédé, et pour finir il a eu le culot de me dire: "Pourquoi on est pas venus avant? C'est génial!" :silly: :lol:

Enfin bref, tout ça pour dire que quand je suis sûre que ce que je veux sera aussi bon pour lui que pour moi, je peux être très chiante. :P

"Je sais pas comment on fait pour pas demander la lune tout le temps." :P ("La fête des pères")
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
laurena a écrit : Quoique, cela ne changera pas fondamentalement le compte commun, vu que c'est moi qui fait ses comptes avec ses rélevés et tout et tout... Donc je sais ce qu'il retire.
Et puis, c'est vrai que le compte commun présente des risques, car ton conjoint peut retirer sa paye et la tienne, mais je pars du principe que je lui fais confiance et puis je veux pas que l'on ait un compte chacun et que cela devienne: " oui alors toi tu payes EDF, moi l'assurance, toi l'eau, moi les impôts..."

Je trouve que quand on a des comptes séparés , cela crée des conflits dans le couple, alors qu'un compte commun, le couple se fait confiance et on dit pas, c'est mon argent ou ton argent, on dit c'est NOTRE argent.

Je suis peut être utopiste lol mais j'ai toujours envisagé ça de cette manière.

Tu verras en pratique la meilleure solution selon vos personnalités. Moi, suis d'accord avec Patty: un compte chacun, chacun ses responsabilités.
On vit ensemble, on a acheté une voiture ensemble, de l'electromenager ensemble, des meubles, et jamais on a eu une seule dispute à cause de l'argent ou des biens qu'on possède et qu'on utilise. Chacun paie en fonction de ce qu'il a sur son compte, de ce que l'autre a déjà payé et des interêts du couple.

Mais c'est vrai qu'on est tous les deux d'une honneteté sans faille, et assez responsables. Et puis on a pas de hobbies chers non plus.
Problème de quote, désolée...

[edit patty : réparé ! ;) ]
laurena a écrit :Je trouve que quand on a des comptes séparés , cela crée des conflits dans le couple, alors qu'un compte commun, le couple se fait confiance et on dit pas, c'est mon argent ou ton argent, on dit c'est NOTRE argent.

Je pense que ça dépend vraiment de la répartition des revenus (1 ou 2 salaires, équivalents ou disproportionnés).
Nous avons décidé de chacun garder nos comptes, car un compte commun, en général ça devient la corvée d'un seul, celui (ou celle) qui fait les comptes...
Mais effectivement, par moment ça peut avoir des airs trompeurs genre "j'ai l'impression que c'est toujours moi qui paye".
L'énorme avantage, c'est que l'argent dépensé pour les cadeaux reste confidentiel ;)
" That is no death, which can eternal lies,
Yet in strange eons, even death can die "

H.P. Lovecraft
On peut aussi avoir trois comptes : un compte par personne où chacun gère son budget comme il veut et un compte commun que chacun alimente mensuellement en fonction de ses revenus.

Il n'y a pas de meilleure solution, il y a celle qui convient en fonction du couple ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :On peut aussi avoir trois comptes : un compte par personne où chacun gère son budget comme il veut et un compte commun que chacun alimente mensuellement en fonction de ses revenus.

Pas bête ;) Mais il faut quand même trouver le responsable de tenir les comptes de ce compte commun :P
" That is no death, which can eternal lies,
Yet in strange eons, even death can die "

H.P. Lovecraft
Quand je vis en couple ça marche comme ça : chacun a son salaire sur son compte, tant qu'il ou elle paie sa part des frais communs sans rechigner ou se plaindre elle ou il fait ce qu'elle ou il veut du reste...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
pour moi il vaut mieux que ce soit lui qui gère car je suis assez dépensière (même pas vrai c'est ce que je lui dis mais bon)

il est vrai que je craque pour des choses toutes mimi mais pas souvent utilisables ou a usages restraint..des bricoles à 2euros qui ne tiennent pas plus d'une semaine, des fringues en promo que je ne met pas, des cosmétiques à gogo, des shampooings par dixaines, des parfums,ect ect )

pour les gros achats on est ensemble pis comme c'est lui qui fait bouillir la marmite seul pour le moment je me restaint un peu (enfin j'essaie)

dès que j'ai ma formation et que je gagne des sous ce sera mieux moins de disputes pour des broutilles à cause de ma frénésie complulsif d'achats de trucs qui ne servent pas... son argent c'est le mien et le mien sera le sien

pour le compte en commun on est pas encore là car ça me fait peur lorque je suis triste et que j'ai des sous sur mon compte je m'achète pleins de choses que ce soit fringues, parfums ou autres juste pour oublier que je suis triste alors si il me laissait faire j'aurais des ennuies avec ma banque qui me colle déjà assez de frais.

lorsqu'il me dit non je boudais avant mais j'ai compris qu'on avait beaucoup de responsabilitées et que payer les factures et manger c'éatit bien plus ilmportant que de s'offrir le dernier parfum, ou autre

en ce qui le concerne iol est très économe enfin quand il veut car là il me saoul avec l'achat d'un nouveau PC pourquoi faire je lui dit le mien fonctionne très bien!!!
Vous voulez faire ou acheter quelque chose, mais votre moitié n'est pas de votre avis. Comment réagissez-vous?

ben vu que je gagne mon pognon, quand je veux un truc je demande l'avis de personne sauf le mien, comme ça c'est simple !

et pour le reste, je fais ce que je veux tout pareil !

je ne demande pas l'avis de mon chéwi si je veux partir en wkd ou voir des amis , me faire héberger chez untel ou untel , bref, on est pas enchaînés ;)
Il fait ce qu'il veut de son porte-monnaies comme je fais ce que je veux du mien mais aprés interdiction de venir pleurer à l'autre si on se retrouve dans le rouge!

Il y a plein de trucs qu'il s'est acheté et que je trouve inutiles mais bon, s'il est content tant mieux et puis c'est pas moi qui raque.

Je ne dis rien car çà m'arrive d'acheter des conneries aussi du genre des affaires que je ne porte jamais par exemple.
mitsuki a écrit :
Patty a écrit :Cet homme est un paradoxe vivant ! :lol: :lol: :lol:

dis voir ton homme patty , ce ne serai pas une femme ???? :lol: :lol:

Apparemment non, mais pourtant ça expliquerait bien des choses ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Il n'y a pas de comptes communs entre nous.. Je ne pense pas qu'il y en aura.. Ou peut-être si je trouve enfin un travail ? M'enfin bon je lui fais confiance et dès que j'ai des sousous je lui verse quelque chose vu que c'est lui qui paye tout. Pour l'instant.... Rha j'aime pas cette situation. :oops:
Mon chéri a un esprit de contradiction à toute épreuve, quand je souhaite quelque chose il me dit systématiquement NON, d'une part parcequ'il sait que je suis une acheteuse compulsive et aussi parcequ'il n'a aucun gout ( il n'aime aucun des vetements que je lui montre sur cintre , forcement porté ça lui plait) . J'essaye de l'ecouter, sauf quand vraiment j'ai besoin de quelque chose de VITAL (un sac assorti à mes chaussures), mais bon ça me fait chaque fois rager car c'est mon argent que je dépense...
moi j'essaye de le persuader mais si il ne veut pas ,je l'achete quand meme avec mon argent .
et oui on n'est pas obliger d'etre d'accord sur tout :roll:
mais bon au passage je n'est plus de moitié..je sais je sais sa n'interesse personne donc je :arrow:
mel
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »