? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déja ue honte de votre corps ou de celui de la personne qui vous accompagnais?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Moi j'ai répondu oui, mais c'est juste dans mon cas... J'ai toujours la honte quand j'accroche qqchose avec mes fesses, ou que j'passe pas à qq part... Des choses du genre... Et comme bon nombre de personnes je paranoïe aussi, lol... Donc même si j'essaie de me faire le plus petite possible, ben ça marche pas...

Pour ce qui est des autres, peu importe, ils pourraient être rouges carreauté blanc que ça me dérangerait pas...

Tina
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Moi jai repondu OUI, j'ai honte :oops: , meme tres honte de mon physique
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
angie a écrit :Salut à toutes et à tous.

Je souhaite lancer un sujet super tendancieu mais qui pourrais soulever un ouragan alors exprimez vous sans vous auto censuré.
Le sujet est: Avez vous déja ue honte de votre corps ou de celui de la personne qui vous accompagnais?
Quelle réaction avez vous ue? Cela à t'il déclencher une prise de conscience?
C'est pas toujors facile de reconnaitre que l'on est pas à l'aise face à une personne obèse.
Par exemple, moi qui suis une vraie grosse, j'ai une amie qui est plus forte que moi. Je devrais etre comprhéensive? Et ben non, :oops: elle me dérange de temps à aute car en plus d'etre très forte, elle ne s'occuppe pas d'elle, genre pas de déo ou des vetements sales.
Alors imaginez comment je le vis mal. et je suis sure que mon copain a déja ue honte de moi. Il me dis que non mais j'arrive pas à le croire.
Exprimez vous, dites nous. Et puis ça n'est pas forcement négatif.
Enfin cette colone est à vous maintenant.

Grosse bise à tous

Salut Angie,

A se demander si on n'a pas la même amie tiens ! Idem plus forte et pas trés soignée voir pas du tout :? .....Ca ne m'a jamais dérangé par contre, voir même sans le vouloir, elle m'as parfois mise en valeur sans le faire exprés à cause de son image à côté de moi :? ....c'est bien dommage pour elle mais bon je ne peux rien lui dire tant elle a un sale caractère et est suceptible !!!crois moi c'est un cauchemar d'essayer de lui dire quelquechose ! Bref sinon, à une époque, j'étais avec un homme qui pesait 120 kgs et non je n'avais pas honte de lui.....
Honte de moi ? oulà oui et souvent...maintenant j'en suis arrivée à un point où je m'en fous et je regarde les gens droit dans les yeux quand ils s'attardent sur moi..çà les calme....je le vis beaucoup mieux !!
Un copain qui a eu honte de moi ? oui et çà fait mal....
Fin des observations ;)
j'ai répondu oui

effectivement j'ai honte de mon corps de ce qu'il est devenu de cette graisse qui m'entoure et m'etouffe 1m70 - 172 Kg

mais j'ai bcp de mal a comprendre que d'autres puissent justement ne pas comprendre qu'on se laisse aller comme ca et qu'on ne stoppe pas le processus !

ce n'est pas une partie de plaisir d'atteindre un tel poids et a choisir franchement je préfèrerai voir 2 chiffres sur la balance que 3 quant a faire qq chose je pense que si c'etait possible chaque personne concernée le ferait sans hésiter.
Bonjour

Je suis nouvelle ici, et je profite de ce topic pour faire mon entrée.

1) honte de mon corps : oui, en permanence, même si je ne passe pas mon temps à y penser. Mais tout tourne autour, tout est fait en fonction de ça (les endroits où je vais, quand, comment, en été, en hiver, etc...)

2) honte de qql'un d'autre, non ; l'apparence des autres ne m'importe pas. Cela dit, autour de moi ils sont tous et toutes relativement "normaux" physiquement, je suis le 'canard boiteux' de la famille et de mon entourage :roll:

Mais si la compagnie d'une personne morphologiquement différente ne me gêne pas, comme d'autre parmi vous je ne supporte pas le laisser-aller (en public du moins), le manque d'hygiène. Chez les américains, les français ont la réputation d'être un peuple pas très à cheval quant à l'hygiène et la propreté, sans doute à cause de statistiques idiotes qui comptent le nombre de savons ou de flacon de shampooing achetés. Qu'ils viennent compter chez moi, ça relèvera les chiffres en flèche ! ;)

A bientôt
LeeLee
avoir de qui de quoi faut arrété si vous avez honte c est psychologique t es amie t aime pas pour ton physique mais pour ce que tu est et l amour c est la meme si tu as honte de la personne que tu aime autant ne rien commencé avec alors moi j ai voté non car je m accepte comme je suis et j accepte mes amie ou petite amie comme elle sont enfin chacun voit midi a ca porte moi je croit en dieux et la seul chose que je peux dire c est aimer vous les un les autre a travers le coeur et les sentiment mais pas a travers l extérrieur des chose donc l aspect extérrieur du co^p
avoir de qui de quoi faut arrété si vous avez honte c est psychologique t es amie t aime pas pour ton physique mais pour ce que tu est et l amour c est la meme si tu as honte de la personne que tu aime autant ne rien commencé avec alors moi j ai voté non car je m accepte comme je suis et j accepte mes amie ou petite amie comme elle sont enfin chacun voit midi a ca porte moi je croit en dieux et la seul chose que je peux dire c est aimer vous les un les autre a travers le coeur et les sentiment mais pas a travers l extérrieur des chose donc l aspect extérrieur du coup
Pour moi, c'est le regard des gens autour de moi qui fait que j'ai honte parfois de moi.
J'ai grandi en Bretagne, près de la mer. Tous les étés, j'allais à la plage avec mes copines, toutes minces et moi la p'tite bouboule.
Certaines allaient se pavaner sur le bord de l'eau, personne ne me proposait d'y aller, c clair qu'avec bouboule, on peut pas draguer.
Ou les garçons qui venaient proposer à mes belles copines de jouer au volley et pour bouboule, pas de regard.
C dans des moments comme ça qu'on se rend compte de la gène que l'on peut produire sur cette personne, surtout pendant l'adolescence.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Alors moi j'ai répondu oui car vraiment je me sens hyper honteuse de mon corps, mais ce qui est pire c'est que j'ai honte parfois de celui des autres.
Il m'arrive de voir quelqu'un et de me dire " je n'aimerais pas être comme ça" :oops: :oops: :oops:

Je me fais honte parcequ'en fait je me dis que la personne en souffre forcément alors que peut-être c'est quelqu'un qui est super bien dans sa peau et qui pourrait au contraire me donner des conseils pour mieux m'accepter.

J'ai :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Marlyse a écrit :J'ai repondu non a la question puis en reflechissant je pense que j'ai deja eu honte oui mais pas a cause du physique plutot a cause du comportement c'est bien simple j'ai arreté de voir ces personnes car leur reflexions ou leur politesses (plutot manque de politesse) me derangeaient.
Je suis tres tres grosse 1M68 pour 135 kgs et je suis montée jusqu'a 142,5
et parfois c'est vrai je suis propre lavée deodorée mais pas pimpante et binoui pkoi nous les rondes on devrait etre encore plus soignée pour etre acceptée oui .... moi aussi j'aime bien trainer en jogging ou en pyjama pourquoi ce serait l'apanage des seules minces ???
Bin oui evidement faut etre bien propre bien polie bien gentille deja qu'on est grosse hein... faut pas exagerer...... grrrrrrrrrrrrrrrr moi aussi je reclame le droit de glander ......... et oui parfois aussi je rale et j'ai un sale caractere j'en ai assez d'etre la grosse gentille pour qu'on m'aime NA
Marlyse

c'est incroyable ce que je ressens en lisant ce message!!!c'étais moi en 2003 encore.....c'est vrai que ça fait du bien de flaner,de ne rien faire, et d'avoir une hygiène correcte sans feu d'artifice....mais crois moi bélotte,tu es très jolie et tu devrais prendre ton courage à deux mains pour te rendre encore plus jolie.....pas parce que tu es ronde, non, pour toi en premier, et tu verras, tu refléterras une image qui te valorisera, tu te sentiras séduisante et tu le sera en effet.....je ne sais pas si tu as un compagnon, si ce n'est pas le cas, je te garanti que tu ne vas pas tarder à en avoir un...

j'étais exactement comme toi, donc ne prends surtout pas mal ma réponse, mais aujourd'hui, je m'obliges à me maquiller plus ou moins , tout les jours, à me vernir les ongles et à les entretenir, à avoir une coiffure qui me correspond, je te parles pas d'aller chez le coiffeur toutes les semaines, mais changer de look, ça peut faire vachement du bien....actuellement, j'ai une coiffure style "pétard" mi longue, virant au rouge, et ça fait du bien que l'on se retourne sur moi pour ça, pour mon style de vétement bien à moins, et pas parce que je suis ronde....je me suis fais faire plusieurs piercings aux oreilles, dont un nouveau hier,je portes plusieurs bagues même si certaines de mes connaissances disent que cela fait "vulgaire", et je ne vois pas le rapport mais bon, je porte souvent des robes colorées,avec un corsaire, j'oses même mettre des sortes de tongs vernis, chose que je ne n'aurais pu imaginer avant.... et tu sais pourquoi?????
parce que j'en avais marre des imbéciles qui faisaient et qui font toujours courir le fait qu'une ronde, ça sent mauvais, parce qu'avec nos bourrelets on ne peut pas bien se laver, qu'on ne fait pas attention à notre apparence et que nous nous habillons comme des sacs!!!!!plus jamais je ne veux entendre ce genre d'imbécilité parce que des minces bien pomponnées, ça peut sentir également la sueur et ce n'est pas un parfum de marque qui va cacher cette odeur..... ;) ;)
Honte de moi, c'est arrivé, mais j'ai relativisé et maintenant je sors la tête plus haute (ça m'empêche pas d'être complexée, hein, mais ça se voit moins) mais des autres, non. Si je veux être respectée avec mon propre corps, je dois commencer par respecter celui de l'autre.
Honte de moi... c'est déjà arrivé, mais le plus souvent à cause d'un truc particulier (genre grosse tache de chocolat en plein milieu de mon t-shirt, ou tache d'herbe sur les fesses...) que pour mon poids en général...

Honte des autres ? Pas de ceux avec qui j'ai choisi de passer du temps, non, (je passe sur les hontes d'ado quand on a une mère exubérante, ça compte pas, on est con quand on est ado ;)) mais honte d'etre vue avec quelqu'un avec qui je n'ai pas envie d'etre oui... (non, beau-papa, ne te sens surtout pas visé par cette remarque !) Mais pareil que les autres : pour le comportement, le manque d'hygiène et de bonnes manières...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Moi j'ai plutôt eu honte du comportement que du physqiue de mes petits copains ou de personnes de mon entourrage.

Stylemonmeilleur ami, Doudou (ludo) qui est très fort et qui se fait trop souvent remarquer. Des fois, ça me gonfle :evil: et j'aimerais me mettre dans un trou de souris :oops: mais il fait ça pour se donner une apparence et je le prends comme il est mais des fois :crazyeyes: :2gunfire:

Après oui, mon corps j'en ai eu honte et celà m'arrive encore, mais bon, je sais que il me reste des étapes et je me dis (en ayant travaillé avec des hanicapés moteurs) que je suis pas la plus malheureuse. Alors je ravale ma honte( et mon dégoût....) et je me reprends....

Souvent, j'espère surtout ne pas faire honte, a mes proches par mon physique.... :idea: :shock:
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
Moi j'ai plutôt eu honte du comportement que du physqiue de mes petits copains ou de personnes de mon entourrage.

Stylemonmeilleur ami, Doudou (ludo) qui est très fort et qui se fait trop souvent remarquer. Des fois, ça me gonfle :evil: et j'aimerais me mettre dans un trou de souris :oops: mais il fait ça pour se donner une apparence et je le prends comme il est mais des fois :crazyeyes: :2gunfire:

Après oui, mon corps j'en ai eu honte et celà m'arrive encore, mais bon, je sais que il me reste des étapes et je me dis (en ayant travaillé avec des hanicapés moteurs) que je suis pas la plus malheureuse. Alors je ravale ma honte( et mon dégoût....) et je me reprends....

Souvent, j'espère surtout ne pas faire honte, a mes proches par mon physique.... :idea: :shock:
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »