? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aprés on nous demande d'avoir du respect pour les personne agée faudrait déja qu'elles en ai pour nous. :x
Je dirais pas déjà je dirais aussi. Le respect ne doit pas être une réponse à un bon comportement, mais une pensée automatique. Il faut donc se respecter les uns les autres et non pas parce que l'autre nous respecte.
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!

:kiss:
malheureusement personne n'a rien dit .Je crois que personne a eu le temps de réagire vu que la femme est sortie du bus rapîdement .
Vous allez me dire qu'en tant que ronde moi meme j'aurais pu réagir et dire quelque chose , mais je suis plutot du genre a essayer de passer inapercu.........

je savais les alsaciens cons , froids ,egoiste , antipathique mais là ça depasse tout (j'habite à mulhouse .....)
deg**** comme comportement ...
C'est peut etre une reaction de parisienne ronde de base ( a force de se faire agressé), mais je lui aurait mis une grande tarte dans sa gueule ou je l'aurait tellement vanné sur sa decrepitude que c'est elle qui serait descendu du bus en pleurant !! c'est vraiment une vieille garce !
Franchement ce genre d'attitude nous montre bien d'où certaines personnes tirent leur façon de penser. Cette mamie ce soir, a surement du raconter ce qui lui est arrivé et critiquer la pauvre jeune fille à plusieurs de ces connaissances, qui elles à leur tour vont la critiquer.
La mentalité n'évoluera jamais, je pense que si la fille n'était pas enrobée et qu'il y a quelquechose qui lui aurait gênée elle l'aurait tout de même agressée.

Enfin bon, c'est la vie, comme elle a rien à faire et qu'elle devait être de mauvaise humeur, hopla, et je vais crier sur la jeune fille assise!! :evil:
:)
Moi j'aurais dit : la ferme vieille bique! Va t'asseoir ailleurs si t pas contente! Et encore, je suis polie vu la situation :twisted:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
bisounoursette a écrit :je savais les alsaciens cons , froids ,egoiste , antipathique mais là ça depasse tout (j'habite à mulhouse .....)

tu serais à ton tour sympa de ne pas trop generaliser, il y a comme partout des beaux specimens de betises mais on est pas tous de la même confrèrie. Perso à Strasbourg, je n'ai pas assistée une seule fois à ce genre de scène.Des moqueries oui, mais un acharnement mesquin à ce point non.
Je suis entièrement daccord avec Sydneymeyers, fo pas généraliser non plus, où allons nous dans ce cas là : les parisiens sont tous des trous du cul, les bretons roulent en charettes, les corses se tapent sur la tronche... Bref, on peut aller loin comme ça :roll:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
je ne generalise pas , mais à mulhouse , les gens , surtout les personnes agées(je bosse avec des P.A) sont tres antipatique , froid ,ect ect
j'y habite donc je sais de quoi je parle.....
bisounoursette a écrit :je ne generalise pas , mais à mulhouse , les gens , surtout les personnes agées(je bosse avec des P.A) sont tres antipatique , froid ,ect ect
j'y habite donc je sais de quoi je parle.....

Je crois surtout que les personnes âgées dans les grandes villes ont fini par se méfier. A bruxelles aussi, j'ai abandonné l'espoir qu'un jour une tite mamie ou un tit papy me renseigne quand je suis perdue... ils prennent toujours peur. Je crois qu'ils se sentent pas en sécurité dans un certain sens, ce qui explique cette froideur.

Je dirais que c'est le lot des grandes villes ;)
C'est vraiment n'importe quoi aprés les personnes agées elles disent ah la la les jeunes de nos jours, aucun respect, mais eux non plus, moi je prends pour principe, on me respecte, je respecte sinon on me respecte pas je respecte pas non plus !
C'est intolérable de parler à quelqu'un comme ça !
les vieux sont censés nous apprendre le respect nan? une vieille avec le caddi à rabord m'a bousculé une fois en caisse,(- de 10 articles) en me disant de me pousser car elle était prioritaire... je lui ai fait comprendre lui montrant le panneau que ce n'est pas la bonne caisse, elle m'a rétorqué "ça va je sais lire" je lui ai dit , encore faudrait il savoir compter!!!!

me faire pousser car j'ai un gros cul on me l'a sorti plus d'une fois... à me dire tire toi la grosse t'es plus large que le caddi.... et ben j'ai pris le caddi dans le sens de la longueur j'ai avancé en disant "même pas vrai" et j'ai mis un grand coup de caddi dans les pied du monsieur indélicat...

moi je dis , le respect c'est dans les deux sens... on ne me respecte pas, je ne respecte pas... point barre si je respecte et qu'on ne me respecte pas ensuite, j'envoie chier!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Bonjour,

Il est indéniable que ce comportement est déplorable, toutefois, dans ce genre de situation conflictuelle, une excellente arme est l'humour. Je sais que ça n'est pas facile, mais si j'avais été à la place de la jeune fille, j'aurais peut-être lancé à la vieille, quelque chose du genre : "si tu veux, viens sur mes genoux, mémé", ou alors, "ta ménopause te fait des misères?", "t'énerves pas comme ça, on voit ton dentier qui se fait la malle", on peut trouver plein de petites réflexion sympas qui feraient rire le reste du bus aux dépends de la rombière, je vous assure, lorsqu'on a suffisamment d'aplomb pour retourner, avec humour, les propos acides, ça calme!

Cela étant, c'est évidemment navrant, d'adopter d'emblée, un comportement agressif sur une situation qui n'en vaut pas la peine.

Marcel
Tu as raison Condor , mais c'est vrai qu'un tel comportement est surprenant tout de même car le but de cette personne n'était pas seulement de s'asseoir mais la simple humiliation.
La jeune femme qui s 'est enfuie est peut etre une jeune femme fragile et qui sait quelles idées auront pu bien lui passer par la tête ensuite, nous ne le saurons jamais.:( Ce qui me gene c'est que personne n'a rétorqué quoique ce soit comme il est "l'usage" dans les transports, personne n'a su protéger cette personne, ni n'a su dédramatiser la situation.

Par contre, et bien que cette personne âgée ait eu un comportement inadmisssible et cruel je ne suis pas tout à fait d'accord pour y mettre toutes les personnes d'un certain âge dans le même panier car il y a des êtres aigris, certes, mais aussi des personnes adorables.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »