? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et hop une intervention s'impose...

Bon j'ai connu cette situation dans une période fort récente avec mon horrible ex qui était beaucoup moins affectueuse qu'un controleur fiscal.
Il s'est avéré qu'on est resté ensemble au moins 8 mois alors qu'aucun des deux n'aimait deja plus l'autre...
Mais moi connement je résonnais comme une pauvre Anouk et je me disais"Ouhla mais plus personne ne voudra de moi....ouhla mais je connais personne à Paris..."
Et ben j'avais bien tort ;)

Tu es mignonne comme tout Amandine et non tu ne resteras pas seule jusqu'a la fin de ta vie, j'en parierais ma chemise preferee ;)
Bassianus a écrit :....ouhla mais je connais personne à Paris..."
Et ben j'avais bien tort ;)

Ahem..... :?

Bref:

Anouk, comme le dit Francois tu es belle comme tout, t'es pas conne dc si tu as les boules de ne pas retrouver qqun tu te trompes!
et puis je sais pas mais moi quand je lis tes interventins avec ton mec et tout ca, j'ai toujours 'impression que tu es malheureuse....je sais pas mais: est ce qu'il t'apporte qqchose?

je pense que tu "merites" mieux qu'un mec qui soit pas affectif, qui te fasse pas de compliment et tout ca....

et le break est une bonne idée....
C'est en se disant je reste avec quelqu'un parce que personne d'autre ne veut de moi qu'on se trompe !!! C'est faut, qui te dis que dans ton entourage y a pas quelqu'un qui n'attends qu'une chose : que tu sois seule pour venir t'aborder !!!
Demande toi si ton sentiment de jalousie ne vient pas du fait que tu penses que si tu le quittes, il referas sa vie avant toi ( c'est pas toujours évident à gérer même si on n'est plus amoureux )
Penses bien à tout ça et si besoin, discutes en avec lui aussi, si tu te sents pas bien dans ton couple, il sauras peut etre ralumer la flamme, et si vraiment il ne comprend pas tes désirs, à toi de prendre la bonne décision.
Un couple doit aller dans les 2 sens, pas seulement suivre les désirs de Mr
tres sincèrement ... je pense que vos 3 semaines de "pause" vont te faire du bien ....
avec le manque ... tu sauras ....
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
Faut pas avoir peur d'être seule, je pense que c'est beaucoup mieux d'être seule que de vivre avec quelqu'un que tu n'aimes plus. Et puis tu ne resteras pas seule, crois moi! J'ai vécu pendant 2 ans toute seule après une rupture parce que je me morfondais et que je pensais aussi que je ne retrouverais plus personne. Et puis un jour, je me suis dit pourquoi pas faire des rencontre via le net? Je ne m'attendais pas à rencontrer le grand amour de cette façon, je voulais juste faire des connaissances et m'amuser un peu. Et puis après quelques rencontres, je suis tombée sur Michaël, un garçon gentil, mignon, affectueux, attentionné et très vite, sans que je m'en rende compte on est tombé amoureux l'un de l'autre. Alors biensur, il y a parfois des hauts et des bas parce qu'aucune relation n'est parfaite, mais je sais que je veux vivre avec lui jusqu'à la fin de mes jours.
Si tu veux être sure que tu l'aimes, projettes-toi dans le futur, et demande-toi si tu te vois encore avec lui dans 20 ans, demande toi quel genre d'amant il sera dans 20 ans, quel genre de papa il pourrait être avec vos enfants, bref demande toi si tu pourras être heureuse avec lui pendant toutes ces années...
Ouai, vous vous dites peut être y a des borgnes chauves et unijambistes qui sont avec quelqu'un alors pourquoi pas elle?
et ben j'en sais rien, mais je sais que quand zhom et moi on sortait pas ensemble( mais qu'on couchait ensemble, aller au cine, en soirée, envacances ensemble :? ) ça a duré 2 ans et ben j'suis sorti avec personne...
Ah si des gars qui voulaient se vider y en avait mais c'est pas vraiment ce que je recherchais...
Soit je sais pas si j'veux plus être avec lui, mais j'ai tellement mal et pourtant y a un truc qui m'empeche de partir et j'arrive pas à savoir quoi...
enfin plus les jours avance et plus j'ai envie d'arrêter avec lui...
Nouvel element, hier, j'étais avec son super pote içi et je prechais le faux pour savoir le vrai( bon d'accord c'est pas bien mais rappellez vous que la maniaco-jalouso-depressive c moi!) et j'lui dis" par exemple je sais qu'il s'envoient toujours des mails avec "miss jet'aimemonangej'aienviedetesbrasetdet'embrassermaisjusteenamisanstafolledecopinequetudevraisfaireinterner..." et là le pote me dit" oui mais c avec toi qu'il vit" donc ils s'envoient encore des mails mais en cachette comme ça je sais rien puisqu'il le fait du boulot...et ils peuvent se balancer toutes les trucs baveux qu'ils se sont toujours ecrit...
ce matin encore sur le pc ,fenêtre msn ouverte et là ô surprise qui vois-je...la fille avec qui il m'a trompé et avec qui il n'a "jamais j'te jure mandine jamais" reparlé qui lui écrit..." on a jamais le temps de se parler j'suis desole mais je vois tj trop tard quand tu m'ecris sur msn..."
Tout ça s'explique , quand hier je rentre il me fait un grand" oh mon coeur" bien sur il venait de se vider les couilles 2h avant alors j'lui dit " tiens t'es agreable maintenant" et là il me dit " oui mais j'aime pas quand on est loin physiquement" sans jamais se demander si y a un truc qui fait que j'ai pas envie de lui pendant 2 jours ...
bref equation: pas de sexe= je vais voir les filles que tu detestes soit ma meilleure amie qui te hais et qui veut que tu degages ET celle avec qui je t'ai trompe (ah oui cette fille disait aussi " je viens vivre à Paris, je serai + près de toi j'espere qu'on se verra...")
Bref j'en peux plus , en plus j'vous post un truc degueu tout decousu et j'suis même pas sur que vous puissiez tout comprendre...( si vous vous dites cette fille est folle c'est pas grave les potes de zhom disent ça de moi à chaque soirée j'ai l'habitude)...mais j'en ai marre j'arrête pas de chialer put... de vie de m...!
désolé....mais une fois de plus j'ai que vous....
j'avais pas compris qu'il t'avait trompé, et qu'en plus il communique avec elle!!Moi je pourrais pas, pour moi c'est tout réfléchi!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
A mon avis, tu connais déjà la réponse à ta grande question... je sais qu'on peut pardonner beaucoup par amour mais faut pas pousser.
Si tu n'arrives pas à le quitter de suite, donne lui un ultimatum. Dis lui que si il change pas, tu n'en pourras plus et tu t'en iras et vois comment il réagit. Si il veut vraiment te récupérer il doit aussi faire un effort.
Mais surtout ne reste pas avec lui uniquement pour pas être seule, ça serait t'interdire le bonheur.
Bon courage
Je touve que là il pousse un peu fort...
Il te ment, fais les choses derrière ton dos...il n'y a aucune confiance dans le couple, aucun bonheur partagé...Menfin tu te vois finir ta vie comme ça? avec ça?

Je sais c'est un peu brutal...mais je vcrois que pendant qu'il sera pas là, il faut vraiment que tu fasses le point sur ce que tu veux dans la vie et sur ce que représentes ton propore bonheur... parce que là t'es en train de te faire bouffer!!!

J'ai regardé tes photos et t'es vraiment jolie, je t'assure, tu as des traits superbes...et dans tes posts tu ne fais pas conne du tout...tu n'aurais aucun mal à te trouver quelqu'un avec qui tu serais plus heureuse (et quand je vois comment tu parles de ta relation avec ton homme...je crois que ça peut pas être pire!!)

Peut-être que tu restes par peur de devoir affronter la vie toute seule, e de te sentir submergée et pas assez forte...mais bien au contraire ta force c'est en vivant comme tu l'entends que tu vas la trouver.

Tu dois prendre en main ta vie, c'est toi qui navigue personne d'autre, sinon tu coules!!!

Courage ma belle, réfléchis bien: l'aimes tu encore, veux-tu faire ta vie avec lui, te sens tu rassurée dans ses bras??
Toutes ces questins et bien d'autres encore, il faut que tu te les poses et que tu assumes les réponses.

Ca fait peur, c'est clair, mais tu sembles si malheureuse...autant trouver le bonheur ailleurs si tu sens qu'il n'y a plus rien à en tirer ici!!!
merci...
merci à vous tous de prendre du temps pour me repondre alors qu'on ne se connait pas...
pour l'instant je ne saurai ecrire plus je suis un peu perdu et là j'ai comme le souffle coupé...je reviendrai tanto pour mieux m'exprimer parceque là ça va pas fort...
hey anouk, pas facile ce que tu vis là.... :?

j'ai chialé comme une patate tout mercredi soir et jeudi car j'étais toute paumée pareillement, à cause d'une ex de chéwi, qui l'a vraiment marqué.... bref.... on a crevé l'abscès je pense ça fait mal, je dois accepter certaines choses, notamment que ce qu'on vit là tous les deux n'est pas aussi intense pour lui que ce qu'il a vécu avec son ex , mais bon... comme il m'a dit "là, je suis avec toi, et je ne veux être avec personne d'autre" ... donc voilà, y'a des genre de compromis à faire aves mes espérances et mon idéal de "vision" de l'amour.... mais c'est comme ça.... :-)

je ne sais pas d'où tu es, Anouk, mais si tu es pas loin du 86 n'hésite pas à m'envoyer un mp, je suis en manque de coupine aussi depuis mon déménagement ;)
J'sais même pas où c'est le 86,lol, j'suis juste une pauvre petite belge perdue dans le sud de la france,lol...
En ce qui me concerne ça va un peu plus loin quand même, cette fille en question dont je parle souvent me detruit psychologiquement, elle est psy d'ailleurs donc a toute les clé pour guerir mais aussi pour detruire quelqu'un ...elle sait comment me faire du mal, dit à zhom qu'il devrait parler à mes parents d'un internement, etc...vois jusqu'où ça va... je peux très bien comprendre que zhom ait des amis c'est pas le problème, ce que je ne cautionnepas c'estq u'il lui parle en cachette , qu'il cautionne ce qu'elle dit , qu'il la voit en cachette , etc...en plus maintenant je sais qu'il reparler à la fille avec qui il m'a trompé comment rester stoïque devant elle...
bref c'est pas d ela simple jalousie, bien que je comprenne très parfaitement ce que c'est de se rendre compte que la relation qu'on vit avec lui n'est pas aussi intense que celle qu'il a vécu , c'est très dur et je te comprend...
Là où ça va moins c''est que je me demande comment on peut aimer quelqu'un et être aussi bien avec des gens qui le denigre...ça ça me depasse!
J'ai pas envie de m'étendre ici mais il faut absolument qu'on parle de ça toute les deux, ton histoire raisonne plus que beaucoup (oui oui on dit comme ça :lol: ) avec ce que j'ai vécu avec mon ex. et je sais combien il est difficile d'en parler avec la personne intéressée et de décider ce qu'il faut faire, car il faut que tu fasse quelquechose sinon tu va pas tenir le coup.

je t'embrasse ma tite Anouk!
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »