? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pas tout a fait ok avec toi choupette, ses gamins en grandes difficultées sont bien sur fragiles, mais crois tu que ce gamin a pensé au mal qu il a fait en etant mechant avec mademoiselle???
alors sous pretexte qu il est en difficultés faut pas lui faire de mal ( parce que la vie lui en fait assez) et le mal qu il a fait on oublie? NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VEUX PAS QU ON TE FASSE ben voila, donc moi en y reflechissant, j aurais p t etre dis" tu sais ce que tu me dis me fais du mal mais aimerais tu que je me moque de toi? de ta vie? de ce qui va pas chez toi?" mais avec le recul de mes 27 ans, il est certain qu a son age la pauvre que veux tu repondre? pi pour se prendre une baffe pas la peine non plus
alors joue la carte de l ignorance
bises
Patty a écrit : "mais perds pas ton temps, ça se voit que t'es con, pas la peine d'ouvrir la bouche pour le prouver"

Celle la il faut l'apprendre par coeur et la répéter tous les matins...
Elle marche dans quasiment toutes les situations, ce qui fait qu'on peut la sortir à chaque fois qu'on trouve rien à dire...
Comme une roue de secours quoi ... !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Désolé d'étaler mon ignorance crasse mais c'est quoi SEGPA, un genre de classe spéciale et si oui en quoi... ? merci de me dire ( pour une fois c'est pas une connerie, j'ai pas de mômes dans mon entourages donc les classes l'ecole..je connais pas !)
Liévin, c'est très joli, je dirais plus de mal de cette jolie petite ville.
Rendez-moi ma Rolex...
AngersLibre a écrit :Désolé d'étaler mon ignorance crasse mais c'est quoi SEGPA, un genre de classe spéciale et si oui en quoi... ? merci de me dire ( pour une fois c'est pas une connerie, j'ai pas de mômes dans mon entourages donc les classes l'ecole..je connais pas !)

Ne t'inquiètes pas, moi jusqu'à ce que mon frère y rentre, je ne savais pas ce que c'était !
Une classe SEGPA, c'est l'équivalent de la CLISS pour les collégiens, pour résumer, c'est une classe adapté aux élèves en grandes difficultés scolaires voir en échec scolaire !
Ils sont moins nombreux par classe et les profs sont plus attentifs à eux et surtout, cela va à leur rythme, ils ont quelques matières en moins, mon frère par exemple en 5° ne fait pas d'anglais, ni de sciences physiques, donc emploi du temps moins chargé !
liliouioui a écrit :pas tout a fait ok avec toi choupette, ses gamins en grandes difficultées sont bien sur fragiles, mais crois tu que ce gamin a pensé au mal qu il a fait en etant mechant avec mademoiselle???
alors sous pretexte qu il est en difficultés faut pas lui faire de mal ( parce que la vie lui en fait assez) et le mal qu il a fait on oublie? NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VEUX PAS QU ON TE FASSE ben voila, donc moi en y reflechissant, j aurais p t etre dis" tu sais ce que tu me dis me fais du mal mais aimerais tu que je me moque de toi? de ta vie? de ce qui va pas chez toi?" mais avec le recul de mes 27 ans, il est certain qu a son age la pauvre que veux tu repondre? pi pour se prendre une baffe pas la peine non plus
alors joue la carte de l ignorance
bises

Justement, c'est ce que j'ai dis, ils ne réalisent pas toujours la gravité de leurs actes ou de leurs paroles (je parle pas pour tous) je ne peux pas expliquer la situation, mais avec mon frère, j'en ai eu la preuve, donc je sais de quoi je parle !
Puis, je suis désolée, mais quand tu dis
sous pretexte qu il est en difficultés faut pas lui faire de mal ( parce que la vie lui en fait assez)
je suis pas d'accord, tu ne connais pas sa vie, tu ne peux pas savoir ce qu'il vit au quotidien, imagine un gamin qui a été victime d'abus sexuels, tu trouve qu'il en a pas assez bavé ? Faut peut être en rajouter encore un peu, alors moi je suis d'accord, ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ! Et l'ignorance, c'est bien aussi et puis il faut savoir être compréhensif envers ces enfants et aussi savoir pardonner pas seulement rendre le mal !

Moi, je sais que perso, la vie elle m'a pas gatée à tous les niveaux (famille, santé...) et ben c'est pas pour ça que je vais faire du mal aux autres, pourtant, des fois c'est pas l'envie qu'il m'en manques et pourtant je me retiens, et c'est moi qui en prend plein la gueule, tu trouves ça normal ?

De toute façon, à partir du moment où tu as des problèmes, c'est toi la tête de turc et tout ce que tu fais est impardonnable, je sais de quoi je parles !

Désolée de cette petite leçon de morale, ce n'était pas méchant !
T'ennerve pas Choupette...
Yon frere est dans cette situation, donc tu prends ca très à coeur, c'est normal... et il est vrai que les Segpa sont souvent des momes qui en ont vu de toutes les couleurs, c'est pas leur fautes s'ils sont la ...

Je pense que ce que disait Lili (enfin je veux pas parler pour elle !) c'est que c'est pas parce qu'ils en ont bavé dans leur vie qu'on doiy tout leur passer. Il est très important de leur donner des guides, des rails des repères à ces enfants, et cela passe aussi par ca.

On ne les mets pas tous dans le meme panier.
On ne dit pas : "c'est parce que c'est un segpa qu'il a dit ca".
Rien à voir. N'importe quel ado aurais pu le dire.
Mais ce n'est pas parce que c'est un segpa qu'il ne faut pas lui faire passer l'envie de recommencer.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
desolée choupette je ne voulais pas te faire de peine je comprend tt a fait les situations de ces jeunes car j bosse dans le social, je voulais juste dire que malheureusement, la vie n est pas tjrs simple mais que ces jeunes ont une chance et qu ils doivent comperndre que les autres n y sont pour rien ds leurs malheurs.... alors voila je suis desolée je crois qu on s est mal comprises, par ecrit c est pas tjrs evident
grosses bises
et puis que la tolerance c est le debt de l integration
...juste pour dire qu'en lisant ces échanges, ça peut permettre de relativiser et d'apprendre (au moins un p'tit peu) à être tolérant, d'un côté comme de l'autre... ;)
T'inquiètes Lili, je ne t'en veux pas, je souhaitais juste m'exprimer car il y a certaines phrases que je n'ai pas trop aimé, donc je souhaitais donner mon point de vue, c'est tout !

Fanny Manon, merci pour ton message, je n'étais pas énervée, ne t'inquiètes pas, mais merci quand même et puis je n'ai pas dit qu'il fallait tout laisser passer, je dis juste qu'il faut essayer de les comprendre plus facilement qu'un enfant "normal"
Oui, peut-être Choupette, mais si elle n'avait pas su que c'était un gars étudiant en Segpa, tu aurais tenu le même discours ou pas?

Je suis d'accord pour dire qu'ils sont en difficulté, qu'ils ont des souffrances, mais la souffrance qu'il lui a faite est là elle aussi, et je vois pas pourquoi elle serait à mettre de côté sous le prétexte de ses difficultés à lui. Qu'elle se défende avec lui comme elle le ferait avec d'autres, il me semble que leurs écoles les stigmatisent déjà suffisamment pour qu'en plus ils n'aient pas besoin d'entendre "non, laisse-le dire, c'est un segpa".
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
tiens cela me fait pense que l'autre jour j'ai aussi eu une remarque à la con...et pas de la part d'un gamin hein...une sorte de :bad-words: me regarde,je portais mon manteau rouge en velours, et me sort "heureusement que le ridicule ne tue pas"...
là je la regarde de haut en bas,bien dans les mondres details et je lui réponds "ouais c'est clair,sinon tu serais morte depuis bien longtemps", et je lui décoche mon plus beau sourire...
:D

na mais :twisted:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Pas d'accord Choupette ..

Segpa ou pas, malheureux ou pas, de tels individus ont besoin d'apprendre les limites, et que certaines paroles ou attitudes entraînent des retours de bâton. Et la souffrance de la jeune fille qui sert de déversoir aux frustrations des pôv malheureux, on en fait quoi ? Non seulement elle s’assoit dessus, mais elle doit encore plaindre le « mal-aimé » qui l’a agressée verbalement, et plus tard physiquement, pourquoi pas ?
raisonneuse pas raisonnable
hum perso je n'ai jamais rencontré des personnes ayant été en segpa ... ce genre d'insultes, lya, n'a rien a voir avec le milieu social ou les cours que l'on prend.... pour moi c'est une question d'éducation, mais d'éducation parentale!
même dans un collège privé et de bonne réputation on peut trouver des gens qui te sortiront ce genre de choses et même pire! franchement je trouve cette remarque complètement inoffensive! il ya bien pire!
bien sure c'est normale que tu puisse te sentir mal, surtout si tu ne connais pas cet énergumène (ça s'écrit comme ça?? lol)! surtout, retiens bien les répliques qu'on t'a conseillé, parceque si un jour tu souhaite répondre à ces insultes, elles te seront d'un grand soutient!
je suis passée par là et pendant longtemps je n'osais rien dire; je me disais qu'effectivement, je devais ignorer tout ça, mais en fait le mutisme me faisait + souffrir qu'autre chose. le jour où j'ai enfin réussit à répondre et à me défendre moi-même, je l'ai marqué d'une pierre blanche, c'est une chose dont je suis très fière.
Desaki a écrit :Pas d'accord Choupette ..

Segpa ou pas, malheureux ou pas, de tels individus ont besoin d'apprendre les limites, et que certaines paroles ou attitudes entraînent des retours de bâton. Et la souffrance de la jeune fille qui sert de déversoir aux frustrations des pôv malheureux, on en fait quoi ? Non seulement elle s’assoit dessus, mais elle doit encore plaindre le « mal-aimé » qui l’a agressée verbalement, et plus tard physiquement, pourquoi pas ?

Je suis entièrement d'accord, vous avez mal compris, je dis juste qu'il faut pas leur sortir des trucs du genre "vas te jetter sous un bus" ou autre et qu'il faut essayer aussi de les comprendre, c'est tout !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »