misk a écrit :Le respect est encore plus important dans une relation SM que dans une relation "normale".
J'ai beau savoir que ce que tu dis est vrai, j'ai toujours beaucoup de mal à le concevoir...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
misk a écrit :Le respect est encore plus important dans une relation SM que dans une relation "normale".
Patty a écrit :misk a écrit :Le respect est encore plus important dans une relation SM que dans une relation "normale".
J'ai beau savoir que ce que tu dis est vrai, j'ai toujours beaucoup de mal à le concevoir...
Patty a écrit :misk a écrit :Le respect est encore plus important dans une relation SM que dans une relation "normale".
westie a écrit :En faisant le sondage, je pensais sadomaso dans le sens où il y a le consentement de l'autre bien entendu.
Je ne voyais pas l'aspect "ensanglanté"de cette pratique comme on peut nous montrer à la télé.
Je pense aussi que ceux qui pratiquent le sadomasochisme sont trés à l'écoute de leur partenaire, ils connaissent leur propre limite et la limite de l'autre, juste assez pour éprouver le plaisir recherché.
Je trouve vue de cette façon, qu'une relation comme celle-là relation n'est pas malsaine.
misk a écrit :Patty a écrit :misk a écrit :Le respect est encore plus important dans une relation SM que dans une relation "normale".
Déjà quand tu parles de relations sado-maso il faut oublier ce que la télé essaye de nous faire voir comme un sadique.
Un sadique (dans une relation SM saine) ce n'est pas l'assasin de jeune fille qui jouit en lui faisant du mal. Ce n'est pas non plus celui qui tape comme un con car cela le soulage.
Un sado dans une relation sado-maso doit être énormément à l'écoute de l'autre, car c'est lui qui tiens entre ses mains le plaisir des deux partenaires. Or ce qui permet à un maso de s'abandonner aux mains du sado c'est bien parce qu'il a énormément confiance dans le sado pour son plaisir et dans le fait que celui-ci n'aille pas trop loin. Le sado doit donc aussi respecter son partenaire dans le sens où c'est les limites de celui-ci qu'il ne doit pas dépasser.
La douleur n'est, normalement, pas un but en elle même (d'ailleurs dans certaines relations SM elle est quasiment absente), mais un moyen.
On ne fait pas mal pour faire mal, mais pour explorer de nouvelles sensations.
D'ailleurs pour moi qui me sentirais plutôt sado à l'occasion, l'intérêt que j'y chercherais ce n'est pas la douleur en tant que telle, mais plutôt la sensation que cela fait d'avoir quelqu'un qui s'abandonne totalement à vous et cette confiance qui s'installe entre vous.
Mais bon si un vrai pratiquant du SM vient ici il te l'expliquera mieux que moi.
Mais je comprends très bien ce que tu ressens, moi je ressens la même chose pour les mots très crus pendant l'acte. J'arrive difficilement à comprendre qu'il y ait toujours beaucoup de respect quand on sort des phrases comme: "Tu la sens ma grosse bite espèce de salope en chaleur!!!" alors que parait-il il y a des gens qui aiment et qui se respectent.
Je pense que dans les deux cas il doit y avoir un ressentit qui existe pour mieux comprendre.
Vous y êtes presque ! 👍