ginie04 a écrit :Fanny manon... tu peux me dire laquelle stp, je connais pas et j'aime satisfaire ma culture, merci...![]()
ginie qui est génée quand elle sait pas de quoi on parle...
le champagne non?
ginie04 a écrit :Fanny manon... tu peux me dire laquelle stp, je connais pas et j'aime satisfaire ma culture, merci...![]()
ginie qui est génée quand elle sait pas de quoi on parle...
Méfie-toi quand-même: tu reste une "étrangère" de Genève... gnierk gnierk gnierkAmbre a écrit :Merci mon Dieu, j'habite en Suisse, je n'aurais pas à être bizutée
Patty a écrit :En bonne régionaliste bretonne, je ne conçois pas la Bretagne sans le cidre, le kouign aman, la cotriade, les gâteaux bretons, les galettes de sarrasin, le chouchen, le lambig, le lait ribot, la bouillie d'avoine, le kig a farzh, toutes ces traou mad qui font partie de la Bretagne, pas plus que je ne la conçois sans ses calvaires, ses binious, ses sonneurs, ses festou-deiz et ses festou-noz, ses menhirs, ses dolmen, ses abers, son folklore, sa langue et sa culture.
Pour moi, la tradition culinaire fait partie intégrante de la culture d'une région puis d'un pays. Alors perdre des traditions c'est encore aller vers une uniformité. Vive les différences quand elles sont positives !
Patty a écrit :En bonne régionaliste bretonne, je ne conçois pas la Bretagne sans le cidre, le kouign aman, la cotriade, les gâteaux bretons, les galettes de sarrasin, le chouchen, le lambig, le lait ribot, la bouillie d'avoine, le kig a farzh, toutes ces traou mad qui font partie de la Bretagne, pas plus que je ne la conçois sans ses calvaires, ses binious, ses sonneurs, ses festou-deiz et ses festou-noz, ses menhirs, ses dolmen, ses abers, son folklore, sa langue et sa culture.
Pour moi, la tradition culinaire fait partie intégrante de la culture d'une région puis d'un pays. Alors perdre des traditions c'est encore aller vers une uniformité. Vive les différences quand elles sont positives !
choupette162 a écrit :Oh ben, non, je veux pas que mes calissons d'Aix ils partent !
la_succube a écrit :Patty a écrit :En bonne régionaliste bretonne, je ne conçois pas la Bretagne sans le cidre, le kouign aman, la cotriade, les gâteaux bretons, les galettes de sarrasin, le chouchen, le lambig, le lait ribot, la bouillie d'avoine, le kig a farzh, toutes ces traou mad qui font partie de la Bretagne, pas plus que je ne la conçois sans ses calvaires, ses binious, ses sonneurs, ses festou-deiz et ses festou-noz, ses menhirs, ses dolmen, ses abers, son folklore, sa langue et sa culture.
en tout cas la pire plaie de la bretagne squate à paris... hum... comprendra qui voudra
scrameustache1 a écrit :peut on avoir la recette des mots colorés, parce que la dernière fois que j'ai demandé la recette du kouingn aman, c'était dur et une bonne bretonne connait les recettes par coeur naPatty a écrit :En bonne régionaliste bretonne, je ne conçois pas la Bretagne sans le cidre, le kouign aman, la cotriade, les gâteaux bretons, les galettes de sarrasin, le chouchen, le lambig, le lait ribot, la bouillie d'avoine, le kig a farzh, toutes ces traou mad qui font partie de la Bretagne, pas plus que je ne la conçois sans ses calvaires, ses binious, ses sonneurs, ses festou-deiz et ses festou-noz, ses menhirs, ses dolmen, ses abers, son folklore, sa langue et sa culture.
scrameustache1 a écrit :la_succube a écrit :en tout cas la pire plaie de la bretagne squate à paris... hum... comprendra qui voudra
77 c'est pas Paris
Vous y êtes presque ! 👍