? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne me dis pas seulement je suis belle, je me trouve belle et je le suis, même si je ne me met pas en valeur, je le sais je suis belle, j'ai plus confiance en moi et vous savez quoi moi qui en 18 ans de ma courte vie je n'ai jamais danser en public et dieu sait que j'aime la danse, et bah hier j'ai danser lors du mariage de mon frère, grâce a cette "therapy" de la bonne humeur je m'assume et je suis fier de mes rondeurs, je suis complétement décomplexer.

Je suis comme toi Bina, vraiment lunatique, je sors de plus d'une très grosse dépression qui me laisse quelques séquelles, il m'arrive de pleurer juste quand on m’appelle, ou quand je voit une personne, puis d'un seul coup m’énerver.
Pour moi me dire sa et le penser sa m'a permis de m'assumer, aujourd'hui j'aime mon corps et je suis fier de ce qu'il est.
Je suis ronde et je m'assume, je me trouve belle.

Après libre a vous de me croire ou non, et d'essayer, sa a marcher pour moi, peut être que sa marchera pour vous.
Je ne suis qu'une petite fille coincée dans le corps d'une femme.
Ronde et fière de l’être!
Je me suis tromper de personne, ce n'est pas Bina mais Sybell desolée^^
J'ai essayé ce truc (juste avant mes exams, en plus :roll: ) Ce fut plus une catastrophe qu'autre chose, alors j'ai stoppé net! Si je dois hypothétiquement me regarder subjectivement dans le miroir, je me contenterais de le faire habillé...

Mais c'est tant mieux si toi ça te mets sur la bonne vois (ça fait une triste de moins sur terre :P )

Biz!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Comtesse a écrit :Pour moi me dire sa et le penser sa m'a permis de m'assumer, aujourd'hui j'aime mon corps et je suis fier de ce qu'il est.
Je suis ronde et je m'assume, je me trouve belle.

Après libre a vous de me croire ou non, et d'essayer, sa a marcher pour moi, peut être que sa marchera pour vous.

Je ne remet pas en cause ton bien être et le fait que tu sois belle et que tu en sois fière.

Ce qui me chiffonne c'est qu'il me semble qu'un vrai travail d'acceptation de soi passe par des étapes bien plus complexes. Il ne suffit pas de se regarder dans la glace et se dire "ça y est je m'assume".
Pour avoir vécu le fait de m'assumer et vu le temps que ça m'a pris (à la louche 30 ans), je me demande vraiment si s'assumer ne tiens qu'à ça.
Tu comprends? Loin l'idée de te contrarier mais je me dis que se regarder dans la glace avec une pensée positive fait partie d'un travail d'acceptation mais ne représente pas à lui seul le fait de s'assumer.

Souvent on voit sur VLR des VLRiennes qui témoignent de leur long parcours alors je suis dubitative sur la rapidité de cette acceptation.

Après je trouve ton optimisme entraînant et c'est vrai qu'une attitude positive et aimante envers nous même ne peut que nous aider à nous accepter ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Moi je pense qu'on perd rien à essayer cette thérapie . Si ça a marché sur Comtesse , pourquoi pas nous ? :)
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
C'est la méthode Coué en somme. Pourquoi pas ? Chacun ça technique.
sa fait plaisir de lire sa
mais quand je relis mes propos au fil des ans sur le forum
je me dis ''que ce que je suis contradictoire!''
alors je ne me demande si s'assumer n'est pas un mythe...
aprés tout je viens de lire que 72% des femmes se trouvent bien trop ''grosse'' par apport a l'image qu'elle renvois dans la glace peut etre es ce une fatalité de n'etre jamais contente de sois?
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
C'est un travail de longue haleine mais ça vaut le coup ;)
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
perso je trouve la méthode de comtesse comment dire ... Mignonne,mais pas du tout adaptée dans la majorité des cas ... Je rejoins Bina,quand on est obèse,s'accepter demande un grand travail sur soi,c'est très difficile surtout dans notre société,alors franchement je doute de la méthode "regarde toi dans le miroir en disant je suis belle pendant une semaine".
Bon après c'est pas mauvais,c'est toujours ca de pris,mais je trouve cette méthode assez limité :?
Bref...
C'est sur que après tout dépend comment on se voit, je ne suis pas tout a fait obèse, (mais pas loin) et mon regard sur moi était moyennement "méchant" il faut également prendre en compte le fait que la personne soit plus ou moins mal psychologiquement, et il es vrai que cela ne peut pas marcher pour tout le monde, cependant durant une bonne partie de ma courte vie j'ai essayer toute sorte de chose pour m'accepter en vain, et c'est comme sa sur un coup de tête que j'ai fait sa et voila.
Bien sur, sa ne va pas marcher pour tout le monde, mais malheureusement il n'y a pas de chose miracle qui marche pour s'accepter, pas de médicaments, ni de livre (enfin je crois) qui nous disent de tel ou tel façon on peut s'accepter.
Est ce aussi l'amour d'un homme ou d'une femme qui peut aidé a s'accepter je pense aussi, une femme ou un homme aimé(e) se sentira mieux je pense qu'une personne solitaire.
Il faut dire que j'ai toujours été ronde et j'en ai eu des moquerie, baleine, patate, boule, mammouth, la grosse vache, mais aujourd'hui tout cela me passe par la tête.
J'ai donnée une des nombreuse méthode qui pour moi a marcher, et je m'en excuse au personne dont cette méthode n'est pas assumer.
Et je m'excuse aussi pour les fautes.
Comtesse a écrit :J'ai donnée une des nombreuse méthode qui pour moi a marcher, et je m'en excuse au personne dont cette méthode n'est pas assumer.

Aahh! voilà je comprend mieux!
C'est ce que je pensais. Cette méthode fait partie d'un ensemble de petites choses qui fait que tu t'assumes aujourd'hui.

C'était ce que je ressentais aussi. A force d'essayer des tas de petites choses (positiver, se maquiller, prendre soin de soi, une thérapie, tomber amoureuse, s'affirmer etc etc....) on arrive à prendre du recul avec son poids, son image... en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu personnellement.
Pour ma part c'est ma situation professionnelle et l'arrivée de mon fils qui m'a totalement réconciliée avec moi même.

Car comme tu dis Comtesse, les moqueries qu'ont subies gamines sont difficiles à évacuer. Maintenant je m'en contrefout.

Hier j'intervenais dans un foyer logement et j'étais au milieu du couloir. Un monsieur voulait passer par là avec sa mère et je leur gênais le passage. Je leur ai dit, étant donné leurs regards: "Excusez moi je me pousse, vous savez moi et mes grosses fesses!!" tout en me marrant.
Avant j'aurais été incapable de faire de l'auto dérision comme ça.

Bravo à toi en tout cas et que ça continue... ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Merci ma belle, moi aussi j'aime beaucoup faire de l'auto-dérision concernant mon poids, sa m'amuse:p
Il est vrai que les enfants sont parfois méchant avec les personnes rondes (heureusement pas tous) mais je pense qu'il ne se rendent pas compte.

Je suis heureuse car aujourd'hui, jour de grande chaleur je suis en débardeur et je suis heureuse, c'est une chose que je n'aurai pas osé faire il y a quelques mois.
Peu a peu je me donne des sortes de défis, tel que parler avec des personnes inconnu, sortir en jupe, en débardeur, danser devant une foule... et je suis heureuse parce que je me rend compte que certaine personne finalement dans la rue s'en contre fiche que vous soyez ronde avec un débardeur ou pas, il font leurs petit trucs chacun dans leurs coin.
Même si malheureusement y'a toujours deux ou trois petit con qui vont dire regarde la grosse elle a pas honte... c'est dans ses moments la j'ai envi de leurs dire non j'ai pas honte je suis même fier de mon corps et si me prenais l'envi de me balader nue dans la rue je le ferai!
Mais bon d'ici que je me mette nue mdr^^
Voila j’espère que certaines choses ont été éclairer concernant mon post.
Bonjour,
Je crois que ta méthode peut fonctionner, peut-etre....

Pour ma part, j'avais un chéri, qui me demandait de lui envoyer des photos, genre "tenue du jour", mais aussi, un peu plus coquines quelquefois (ces photos là, j'évitais d'y faire apparaitre mon minois, on ne sait pas toujours ce que peut devenir une photo !)....bref, j'avais évidemment sa critique, assez élogieuse souvent, en retour....et puis, ça m'a insité à essayer de trouver des poses, des thèmes un peu originaux, histoire de ne pas faire tous les jours la même photo...et je me suis surprise à aimer ça, faire des photos de moi, ça m'a permis de découvrir un peu mon corps, que finalement, je ne connaissais pas si bien (des fois on évite un peu de se regarder)...et puis finalement, je ne me trouve pas si mal que ça !!! Ca a été une vrai thérapie !
Avant j'aurais pensé que c'étais too much de faire ça...comme quoi....
Chacune son astuce, moi aussi j'adore me prendre en photo ^^
Salut à toutes,

Ton système du miroir marche très bien. Je le fais depuis longtemp, avant même de lire ton article, je me trouve belle, je me sent bien dans mon corps, j'ai confiance en moi, je suis souriante... :D

Mais j'ai un problème :? ce qui me complexe c'est quand "par exemple" je me retrouve dans une situation ou je suis assise à coté d'une copine, genre corps de rêve, taille 38... Et bien je ne peux pas m'empécher de me comparer à elle (cuisses, ventre...) et la sa me fout les boules, je perd toute confiance en moi.

Apart aller m'assoir plus loin, avez vous des conseil pour encore mieu m'assumer...
Ptite Elfe
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »