Euh là pas trop d'accord sur le "tout passe, tout lasse"
Dans le cas où aucun des 2 n'entretient cet amour, là , oui. Car il faut pas se voiler la face, si on ne fait rien l'amour diminue avec les années.
Si les gestes tendres se font plus rares, que les surprises disparaissent, que tout simplement on ne fait plus d'effort. LÃ , d'accord.
Sinon, non, la perte de l'amour avec les années n'est pas un fait immuable. Cela ne part pas sans prévenir. Cela part, car on le laisse partir.
Bref, désolé mais je déteste ce genre de vision du couple.
( je sais pas encore comment insérer un texte de quelqu'un d'autre mieux que ça pour l'instant désolé)
mais sinon,
je me permettrais de faire deux remarques :
la première : il ne s'agit pas d'une "vision" du couple, il s'agit de vécu, du quotidien,
la deuxième : sans vouloir jouer au "vieux crouton", mais lorsque nous nous sommes rencontrer mon épouse et moi KarlK avait 12 ans, et je pense qu'il a du un peu changer depuis ce moment là ,
oui l'Amour avec un grand A s'éteint petit à petit,
oui il faut tout faire pour l'entretenir,
et croyez moi nous en avons fait des choses pour l'entretenir, et nous en faisons encore,
mais le quotidien tue le romantisme quoi que l'on fasse,
il y a de moins en moins de première fois,
on se connait trop bien,
les défauts qui étaient acceptables il y a quelques années deviennent de plus en plus insuportables,
L'Amour des début ne peux rester toujours le même, sinon il stagne puis meure de lui même,
avec beaucoup de chance, de travail et d'efforts mutuel, tu peux arriver a faire évoluer ton couple de cet Amour des débuts, vers quelque chose de différents, qui j'en suis convaincu est basé sur la famille, les enfants, un projet de vie commune,
je comprend l'irritation de KarlK, à son age j'aurai sans doute réagis pareil, la tête remplie de valeurs absolues à défendre,
maintenant je ne juge plus,
j'essaye de comprendre,