? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

en ce moment dans votre couple c'est....

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

ben autre

entre l'arc en ciel et les giboulées... ca depend quand on est ensemble car on se voit pas souvent... pis vu que je suis une emmerdeuse je rale souvent mais il est patient ^^
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
J'ai mis autres parceque le ciel est plustôt orageux : y'a de l'amour mais on s'engueule tout le temps.

En plus, il a peut être décroché un job (ca c'est très bien) mais il va déménagé si il a le job. :cry:

:( Moral à zéro
Petit à petit l'oiseau fait son nid
AngersLibre a écrit :je suis un couple monopartenaire, je vis tout seul avec moi même, en ce moment ça va assez bien, je m'aime bien...mais on a traversé des crises...à un moment j'ai eu une coupure à la main, ça a gaché notre vie sexuelle on faillit se lacher (ouarf) a cause de ça..souvent les gens se séparent pour une histoire de Q..mais bon j'ai guéri..c'est passé..
A un autre moment j'avais plus de tune et la hop pareil je crisais grave avec moi même j'ai failli me laisser tomber ...beaucoup de couple se sépare pour des questions de tunes... et je picolais..l'alcolisme ça gache des ménages..et puis ma mère m'a fait un mandat on est parti en vacances à Liévin et on s'est rabiboché...bon après on est tombé dans l'habitude toujours la même bouffe, je me rasais plus..et lui (enfin moi..) y se laissait aller y petait au lit..on a faillit se laisser pour ça..beaucoups de couple sombrent à cause de l'habitude..mais bon ça aussi on la dépasse en maintenant ...on est heureux.. mais j'avoue pour respirer un peu amener quelque chose de nouveau dans notre couple..je me trompe avec moi même...

En un mot : Bravo
eleusis a écrit :tout passse, tout lasse,
6ans de mariage,
12ans de vie commune,
l'Amour à disparu petit à petit, doucement sans prévenir,
et tu te réveille un beau jour pour t'apercevoir que n'y l'un n'y l'autre n'est plus amoureux, sans trop oser se l'avouer et surtout l'avouer à l'autre,
par contre, il reste un certain respect mutuel, une solidaritée, être en couple ce n'est pas être seul,
et puis il y a la famille que nous formons avec les enfants,
je crois que l'on reste ensemble surtout pour les enfants, pour qu'ils ne souffre pas,
mais combien de temps cela peut-il tenir avant que l'on commence à s'engueler pour un oui pour un non ?
on verra,

Mouaihhhhh :? Dans mon couple c'est le meme truc. Y a les enfants, et pas le courage de s'avouer ni l'un ni l'autre que l'amour a laissé la place à la lassitude et aux engueulades.

En plus depuis que mon mari est en invalidité c'est la cata. Oui, c'est le ciel gris chez nous. Y a bien un ti bout de soleil de temps en temps, mais ça se fait bien rare, m'enfin... je vois pas l'issue là...

7 ans de mariage et 11 ans de vie commune, et la maladie qui a tout cassé, bref j'ai pas franchement la peche :(
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Alors pour moi c est : le grand soleil , l'amour l'amour l'amour :-)
Bon peut etre parce que cela ne fais que 4 mois que je suis avec mais j espere que sa va durée le plus longtemps possible comme ca :lol: .Il n y a pas encore eu d engueulade pourvu que sa dure aussi ;)
Comment dire, avant on vivait ensemble, routine, enfants jeunes, bref, plan plan, mais depuis qu'on vit ici, mon mari est heureux et du coup, tout notre couple en bénéficie, on a re-découvert notre vie intime, on est comme un jeune couple, sauf qu'on se connait encore mieux puisque ça va faire dix ans de mariage à la fin du mois et quinze ans qu'on se connait.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Autre....on s'engueule comme des gosses que nous sommes pour des anneries ("MAIS POURQUOI T AS ETEINT LA TELE Y AVAIT LA STAR AC"??? ou "C EST DE TA FAUTE SI J AI CASSE LA TASSE SON ANSE ETAIT PAS ADAPTE A LA FORME DE MON POUCE" exemples véridique) mais bon on relativise : 2 engueulades par jour pour des conneries ca vaut mieux qu'une grosse pour des trucs importants par semaine (style la jalousie ou des trucs du genre) alors j'dirai qu'on s'aime à la folie d'amour tendance orageux en debut et fin de journée!
eleusis a écrit :tout passse, tout lasse,
6ans de mariage,
12ans de vie commune,
l'Amour à disparu petit à petit, doucement sans prévenir,
et tu te réveille un beau jour pour t'apercevoir que n'y l'un n'y l'autre n'est plus amoureux, sans trop oser se l'avouer et surtout l'avouer à l'autre,
par contre, il reste un certain respect mutuel, une solidaritée, être en couple ce n'est pas être seul,
et puis il y a la famille que nous formons avec les enfants,
je crois que l'on reste ensemble surtout pour les enfants, pour qu'ils ne souffre pas,
mais combien de temps cela peut-il tenir avant que l'on commence à s'engueler pour un oui pour un non ?
on verra,

[MEGA HS]

Euh là pas trop d'accord sur le "tout passe, tout lasse"

Dans le cas où aucun des 2 n'entretient cet amour, là, oui. Car il faut pas se voiler la face, si on ne fait rien l'amour diminue avec les années.

Si les gestes tendres se font plus rares, que les surprises disparaissent, que tout simplement on ne fait plus d'effort. Là, d'accord.

Sinon, non, la perte de l'amour avec les années n'est pas un fait immuable. Cela ne part pas sans prévenir. Cela part, car on le laisse partir.

Bref, désolé mais je déteste ce genre de vision du couple.

[/MEGA HS]
un grand soleil, avec quelques nuages parfois, qui nous permettent d'espérer le grand soleil à nouveau
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
c'est la fin...
...
disons que c'est le grand soleil avec de grands orages ....on s'engueule souvent et pour un rien(on est très nerveux tous les deux) mais en general ca dure pas :roll:
lui gueule tout le tremps pour les problemes d'argent et moi pour le bordel.... :lol:
en ce moment, c'est un peu la deprime pour tous les deux car on ariive pas a faire un bébé... :?
Vent de force 6 à 7 fraîchissant à l'ouest, anticyclone repéré au sud apportant de superbes éclaircies... Risque d'orage...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Euh là pas trop d'accord sur le "tout passe, tout lasse"

Dans le cas où aucun des 2 n'entretient cet amour, là, oui. Car il faut pas se voiler la face, si on ne fait rien l'amour diminue avec les années.

Si les gestes tendres se font plus rares, que les surprises disparaissent, que tout simplement on ne fait plus d'effort. Là, d'accord.

Sinon, non, la perte de l'amour avec les années n'est pas un fait immuable. Cela ne part pas sans prévenir. Cela part, car on le laisse partir.

Bref, désolé mais je déteste ce genre de vision du couple.

( je sais pas encore comment insérer un texte de quelqu'un d'autre mieux que ça pour l'instant désolé)

mais sinon,

je me permettrais de faire deux remarques :

la première : il ne s'agit pas d'une "vision" du couple, il s'agit de vécu, du quotidien,
la deuxième : sans vouloir jouer au "vieux crouton", mais lorsque nous nous sommes rencontrer mon épouse et moi KarlK avait 12 ans, et je pense qu'il a du un peu changer depuis ce moment là,
oui l'Amour avec un grand A s'éteint petit à petit,
oui il faut tout faire pour l'entretenir,
et croyez moi nous en avons fait des choses pour l'entretenir, et nous en faisons encore,
mais le quotidien tue le romantisme quoi que l'on fasse,
il y a de moins en moins de première fois,
on se connait trop bien,
les défauts qui étaient acceptables il y a quelques années deviennent de plus en plus insuportables,
L'Amour des début ne peux rester toujours le même, sinon il stagne puis meure de lui même,
avec beaucoup de chance, de travail et d'efforts mutuel, tu peux arriver a faire évoluer ton couple de cet Amour des débuts, vers quelque chose de différents, qui j'en suis convaincu est basé sur la famille, les enfants, un projet de vie commune,
je comprend l'irritation de KarlK, à son age j'aurai sans doute réagis pareil, la tête remplie de valeurs absolues à défendre,
maintenant je ne juge plus,

j'essaye de comprendre,
7 ans de vie commune et d'amour, parfois un petit nuage blanc passe, y'a eu un ou deux petit orages, mais sinon, le barometre est au beau fixe...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
L'amour dans un couple peut évoluer et se transformer, même si la fougue des débuts n'est plus forcément là... Je ne sais pas s'il évolue vers la famille, les enfants, puisque moi je n'en ai pas et que pourtant j'ai réussi à le faire évoluer différemment. Donc je pencherais plutôt pour les projets de vie communs qui donnent l'envie de continuer ensemble. Mais aussi pour ce sentiment fort qui emporte tout, qui fait qu'on peut supporter l'insupportable, qu'on peut accepter l'inacceptable...

Pendant très très longtemps, l'amour entre nous a été aussi fort qu'au début, voire plus. Différent peut-être mais bien réel et fusionnel. Il a fallu des choses très graves pour qu'il s'altère. Et encore, je crois qu'il n'est pas altéré, il est juste... blessé. Il faudrait peu de choses pour que tout redevienne presque comme avant, malgré tout ce qui s'est passé. Les épreuves sont sûrement plus constructives que la routine. Mais malheureusement, quand l'un a décidé qu'il ne veut pas prendre en compte les problèmes, qu'il refuse de les voir en face et de les affronter, qu'il se contente de dire "t'inquiète pas ça va s'arranger" et que rien ne s'arrange, l'autre au bout d'un moment n'a plus envie de se battre au mieux pour aucun résultat et au pire pour se faire rejeter... Parce que se battre tout seul, ça ne sert à rien et au bout d'un moment c'est trop dur.

Accuser le quotidien, ce n'est pas simplement refuser d'admettre que qqchose est fini ? Avoir besoin de faire des "efforts", d'un certain "travail" pour conserver l'amour, est ce que ce n'est pas le signe que l'amour, justement s'est éteint ? Compter sur la chance, ça ne veut pas dire qqpart qu'il n'y a plus que ça pour sauver le couple ?

Je ne juge pas non plus, je ne me le permettrais pas. Pour ma part je sais que si l'alcool et la maladie n'avaient pas bousillé plein de choses dans mon couple, nous n'en serions pas là. L'amour ne meurt que si on le laisse mourir. Mais pour qu'il vive, il faut être deux avec tout ce que "être deux" implique.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »