? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oh oui tu es normale :) je crois qu'on réagit comme ça pour se protéger. moi en tous les cas je m'en rends compte aujourd'hui, j'ai tout lu, tout "su" et pourtant quand elle est arrivée j'ai tout découvert, comme si j'avais fait l'autruche.

pour te dire le jour J, j'ai perdu les eaux, j'avais même pas fait ma valise (celle de ma fille était prête depuis quelques jours). et pourtant j'approchais du terme et j'aurai du le faire depuis des mois selon mon caractère. d'habitude je veux tout prévoir longtemps à l'avance.

là j'avais certainement peur d'un problème. Et puis peur de l'accouchement. Alors que tout s'est bien passé (bon j'ai eu un souci mais ça c'était après et rien à voir avec l'accouchement en lui même). Pourtant j'ai rien prévu. Jamais je n'ai imaginé la tête de ma fille. Jamais j'ai imaginé des cheveux blonds ou bruns ou pas de cheveux etc... je me suis dit que je prenais les choses quand elles seraient là. Dingue quand on me connais!!

et l'instant, le quart de seconde qui a fait que je suis devenue maman, mais vraiment, et instantanément, que c'était vrai, que mon ventre avait vraiment quelque chose de vivant, de parfait, de terminé, que j'avais été capable d'avoir un enfant, de le porter, de l'amener jusque là, c'est quand on m'a posé ma puce sur moi. un moment inimaginable et inqualifiable. Je vous jure que jamais de ma vie j'ai ressenti ça. je le garderai toujours en mémoire. Et pourtant je ne suis pas comme les filles qui aiment être enceintes. Non mais là c'était parfait. Ensuite je me suis toujours raccrochée à cet instant furtif, quand les moments sont plus difficiles.

je te souhaite un bel accouchement, et que tu aies cet instant magique qui te rendra maman :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Mizirlou a écrit :J'ai vraiment réalisé que j'étais mère quand j'ai vu mon fils pour la 1ère fois.

Ça me fait penser à une anecdote au moment où la sage-femme m'explique que je ne vais finalement pas pouvoir accoucher par voie basse et qu'on dois me préparer pour la césarienne.
Et là elle me dit : "vous réalisez que dans moins d'une demi-heure vous verrez enfin votre bébé !".
Eh bien non, je ne réalise pas du tout... C'est comme si elle avait annoncé cela à quelqu'un d'autre et que je n'étais pas concernée.

oh pareil, quand on m'a dit qu'on allait mettre les étriers et que dans 30 min ce serait fini (en vrai 1 heure), je n'ai pas paniqué, parce que je n'ai pas du tout réalisé. C'était incroyable, comme dit Zoé, presque un fake ;)
ha oui par contre heureusement que ma petite me ressemble (niveau yeux par ex, les gens dans la rue nous le disent) parce que je me disais que c'était pas possible qu'on ait réussi un si beau bébé :p)

c'est surement le sentiment de toutes les mamans on est pas très objective (bon la mienne est vraiment la plus belle hihihihi).

on dit souvent que les futures mamans ont parfois peur que leur bébé ne soit pas comme dans leur imaginaire ou leur rêve, qu'elle ne le trouve pas beau. des fois les bébés sont un peu "frippés" à la naissance etc.

pourtant moi je n'ai jamais imaginé à quoi elle pourrait ressembler. Et j'ai été emerveillée par sa beauté (pas immédiatement car c'est le sentiment de "c'est mon bébé, à moi, que j'ai ":) qui a pris le dessus, mais quelques heures quand j'ai arrêté de trembler lol
MuseaLaGrenadine a écrit :
isonami a écrit :
Par ailleurs, tu vas devenir mère en construisant ta relation avec ton Petit.

+1
Je quote parce que non seulement on ne réalise pas forcément pendant la grossesse mais aussi après !
Avoir son bébé dans ses bras ne fait pas forcément le déclic pour toutes les mamans. On ne se dit pas forcément "merde ça y'est c'est mon fils!"
Cela dépend tellement de chacune de nous, c'est tellement personnelle tout ça.
J'ai bien mis 3 mois avant d'intégrer le fait que j'étais bien maman et que mon fils n'était pas celui de la voisine ...
Courage en tout cas zoé pour la fin ;)

Exactement, Toutes les mamans n'ont pas ce coup de foudre instantané une fois le bébé dans les bras, ou ne se sentent pas concernées tout de suite entant que maman, il faut parfois du temps, un peu ou beaucoup, pour construire vraiment son identité de maman et une relation mère/enfant avec ce nouveau petit être qui entre dans notre vie!
Perso elle va avoir trois mois et je n'y suis pas encore à 100%, parfois j'ai l'impression d'être "en transition" avant de reprendre mon ancienne vie sans bébé, comme si c'était un bébé qu'on m'avait confié temporairement... Et puis souvent je la regarde et je me dis "Mais comment était ma vie sans elle? Je ne m'en rappelle même pas... en noir et blanc, et depuis que je l'ai, ma vie est en couleur..."
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
Pareil!!!
L'impression que c'est un bébé en "location", et qu'on va devoir le rendre...
On en discutait justement ce week-end avec mon meilleur ami, qui me disait "maintenant tu es une maman, ça fait trop bizarre".
D'autant que je n'étais pas sensée l'être un jour, et je m'étais tellement habituée à cette idée, que le cheminement inverse est compliqué.
Beaucoup de mal à réaliser que cette petite puce que j'aime, que je câline, que je nourris, que je baigne, c'est bien moi qui l'ai faite, c'est bien MA fille...
Et même quand j'étais enceinte, que mon ventre s'arrondissait et qu'elle bougeait énormément, je n'arrivais pas à réaliser.
Pourtant au moment de sa naissance, lors de son tout premier cri, il y a eut une sorte de déclic, super puissant et animal.
C'est pourquoi ça reste super étrange, et je ne sais pas comment l'expliquer.
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Zoetincelle a écrit :J'ai eu beau, lors d'une écho 3D, le voir sur écran géant en même temps que je le sentais bouger, j'avais l'impression d'être au cinoche. Je ne réalise pas que j'ai un vrai enfant dans le ventre.
:lol: Merci! Je croyais être cinglée!
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
thalianja a écrit :Pareil : j'ai eu du mal à me rendre compte pendant la grossesse, mais aussi après! en plus à cause du babyblues, pendant 8 jours après la naissance je ne me sentais pas du tout concernée entant que Maman de ce bébé que je ne réalisais pas être le mien! Mais après, le temps de faire connaissance, de la regarder, etc. ça va de mieux en mieux... Mais il est vrai que ça m'arrive encore une fois ou l'autre de me dire "mais, je suis maman? c'est irréel!"...

pareil j ai realise en rentrant a la maison et certains jours je m'etonne encore d'avoir fait ce petit etre..en plus g ccouche par cesarienne
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
J'ai vécu la même chose.

Mais en vérité pour moi ce n'est pas que je ne réalisais pas que j'allais être mère mais plutôt que pour moi c'était normal d'être enceinte puisque c'était mon souhait (et parcours pma en +), normale la naissance et tout et tout. Je n'étais pas gaga, ni émerveillée ni même effrayée.

C'est dur à expliquer mais dans mon être rien n'a été bouleversé. Et pourtant je suis comme les autres mères, j'aime mon enfant chaque jour un peu plus !
j'ai le même dileme que toi;
je ne réalise pas, je suis à 6 mois de grossesse; bébé bouge, la chambre est faite, echo et tout le reste, rien y fait;
rien que le fait de voir mon homme parler à mon ventre ou lui parler en utilisant son prénom, me rends mal à l'aise, voire répulsif (je sais, c'est un mots trés dure)
je me dis que cela changera avecle temps, que je ne suis pas une "fan à " des bébés;
Bon je vois que je ne suis pas toute seul dans cette situation..lol...J'ai fais une fausse couche en octobre 2010, une tres dur epreuve a passer...et je suis retomber enceinte en janvier 2011!!!...J'ai eu un mega choc et stress jusqu'a ma 12 ieme semaines, je suis encore un peu stresser, meme si tout va tres bien, que bébé bouge beaucoup, que mon ventre est presque tout rond!..lol...j'ai de la misere a y croire! Je crois que je vais vraiment le realiser quand ma petite fille va etre dans mes bras....
Acause de se sentiment je retarde toujours la preparation de sa chambre j'ai rien de fait! quelque truc d'acheter mais pas grand chose!!!...Je vais devoir commencer un jour!..lol...je ne veu pas arriver a 9 mois et avoir rien de fais...tk!!!
je me decourage par fois..lol....
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
tu sais j 'ai pas fait d fc avant de tomber enceinte et pourtant g attendu le 7eme mois pour les preparatifs (trop peur de me porter la poisse)
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Bonjour à toutes
je suis un peu comme vous. J'en suis a 20semaines bébé bouge beaucoup et impossible de réaliser. Quand mon mari me dit "mais ça fait quoi d'avoir quelque chose qui bouge dans le ventre?" je répond juste qu'on dirait des flatulences... je sais c'est pas terrible. En plus au début j'ai bien maigris 5kg. Là j'ai pris 2kg et quand les gens autour de moi apprennent que je suis enceinte c'est toujours la même question "mais tu le met ou? et ta poitrine tu n'as rien pris?" alors voilà un peu de mal à me dire que je vais etre maman.
Pour moi ce bonheur était pour les autres je méritais pas de pouvoir l'être alors savoir maintenant que dans quelques mois il ou elle sera là je réalise pas. Je n'ai encore rien fait ni la chambre rien du tout. On saura le 27juin si c'est une fille ou un garçon. Je suis pressée peut être que ce jour là je sais pas j'aurai un déclic en tout cas vos réponses me rassure moi aussi.
J'avais peur d'être une mère indigne pourtant je l'aime déjà tellement fort mon bébé.
Rosenoire42
alors j'ai envie de te dire que tu es tout a fait normal lol, certaines femmes percutent tout de suite et d'autre réalisent une fois leur bébé dans les bras et ça ne veut pas dire que tu seras une mauvaise mère qui n'aimera pas son enfant ;)

pour mes 2 enfants j'ai été malade a crever pendant les 9 mois c'est te dire si j'avais hate qu'ils arrivent, mais j'étais en total fusion avec eux comme connecté et la pour ma 3ème grossesse rien du tout je ne ressent rien en plus je n'ai pas été malade du tout juste fatigué.
mon ventre a beau s'arrondir mais ya rien a faire je ne me sent pas enceinte on me dit que l'echo des 12sa m'aidera a réaliser mais même a l'écho je n'y pense même pas.

j'ai longtemps culpabiliser mais e sais que je ne suis pas seule , et il ne faut pas hésiter a en parler car une grossesse c'est pas que idyllique les médiat on toujours tendance a nous brosser un tableau merveilleux et du coup au moindre doute on s'imagine mauvaise mère.

laisse ta grossesse ce finir le lien ce fera une fois que tu l'auras dans les bras, il vous faudra quelques jours pour faire connaissance ;) ;)
Depuis tout à l'heure ou je lis tous vos messages les larmes me viennent aux yeux et bébé bouge encore plus il doit le sentir
Rosenoire42
Ça me fait beaucoup de bien de lire ce topic, je me sens vraiment moins seule...
Mariage en région d'Orléans le 18 septembre 2010 !
Mon blog sur ma sleeve gastrectomie : cliquez sur le www en bas de ce message.
Bébé en cours, DPA le 13/10/11
C'est une fille !
Répondre

Revenir à « 9 mois »