? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca rassure de savoir qu'on est pas seule dans son cas, mais le pire c'est que je sais faire à manger, je dirais même que qd je m'y mets, je me débrouille plutôt bien (ça fait prétentieuse de dire ça, hein
) mais c'est surtout la flemme de le faire...
J'ai aussi la chance d'avoir un chéri gourmet et gourmand mais qui n'est pas là assez souvent faire la cuisine, sauf le weekend ...
M'enfin, au moins je suis pas seule
J'ai aussi la chance d'avoir un chéri gourmet et gourmand mais qui n'est pas là assez souvent faire la cuisine, sauf le weekend ...
M'enfin, au moins je suis pas seule
Pour ma part, je suis dans une phase non cuisine. Mais c'est une bonne période. Il y a plein de légume à manger cru pour l'instant.
Et qu'est-ce que tu reproches au pain, fromage, soupe? C'est généralissime comme repas surtout si tu as du bon pain (au moins du pas trop mauvais).
Et qu'est-ce que tu reproches au pain, fromage, soupe? C'est généralissime comme repas surtout si tu as du bon pain (au moins du pas trop mauvais).
Ce qui est bien pour changer son rapport mauvais à la nourriture c'est justement rédécouvrir des arômes nouveaux et puis cuisiner des produits qu'on aime. Ca change notre vie je trouve ^^
Parceque régime c'est peser, faire attention, faire des trucs dégueulasses, des boissons hyperprotéinés ou bien quand on se dit pas bien de manger des gâteaux. C'est pas bien car on vide le paquet alors que quand on redécouvre la cuisine qu'on fait nous même nos gâteaux on apprécie mieux la nourriture. Et franchement ça change tout ^^
Parceque régime c'est peser, faire attention, faire des trucs dégueulasses, des boissons hyperprotéinés ou bien quand on se dit pas bien de manger des gâteaux. C'est pas bien car on vide le paquet alors que quand on redécouvre la cuisine qu'on fait nous même nos gâteaux on apprécie mieux la nourriture. Et franchement ça change tout ^^
oui mais attention!!! je ne fait pas a manger mais ce n'est pas pour autant que je mange mal, j'achete des choses facile a cuisiné (poeler,plats cuisiner ou surgelé) ce n'est pas parcequ'on ne sait pas (ou veut pas) cuisiner qu'on doit manger que des "casse croute" ou grignotter moi je mange tres sainement (en plus je suis une "sleever" donc pas trop le choix
)
tout à fait, ce n'est pas une raison pour mal manger, mais chez moi, malheureusement la facilité prend le dessus, mais j'essaie de changer, après les plats surgelés...ça revient cher à la fin...mais bon faut vraiment que je fasse des efforts...même si je ne mange pas si mal que ça non plus, hein !!
Sinon, excuses mon ignorance mais c'est quoi "sleever" ?
Bon dimanche à vous !!
Biz
Sinon, excuses mon ignorance mais c'est quoi "sleever" ?
Bon dimanche à vous !!
Biz
oui c'est vrai que les plats tout fait reviennent chère, nous tout les dimanche on fait un bon repas qu'on cuisine ensemble(il n'y a que la que j'aime la cuisine) et "sleever" c'est pour dire que je suis une opérer de la sleeve gastrectomie (en gros on coupe une partie de l'estomac pour moin manger)
Coucou Babynews,
Je ne vais pas être originale mais après avoir parcouru ce sujet j'ai juste envie de te dire que tu es très jolie et que vous formez un très beau couple avec ton homme.
Ce qui compte c'est vous deux, il ne faut pas donner aux gens qui critiquent l'importance qu'ils ne méritent pas, en plus tu te fais du mal.
Attention aux plats tout prêt ou surgelés. Bien souvent il y a dans les ingrédients des produits nocifs à la santé et des graisses cachées.
Essaie de relâcher un peu la pression, là tu en demandes beaucoup à ton corps et tu vas t'épuiser nerveusement. Accorde toi du temps, prends soin de toi. Je sais que c'est facile à dire, mais vous êtes si mignons tous les deux sur ton avatar que ça me fait vraiment de la peine de te sentir aussi mal.
Bon courage.
Je ne vais pas être originale mais après avoir parcouru ce sujet j'ai juste envie de te dire que tu es très jolie et que vous formez un très beau couple avec ton homme.
Ce qui compte c'est vous deux, il ne faut pas donner aux gens qui critiquent l'importance qu'ils ne méritent pas, en plus tu te fais du mal.
Attention aux plats tout prêt ou surgelés. Bien souvent il y a dans les ingrédients des produits nocifs à la santé et des graisses cachées.
Essaie de relâcher un peu la pression, là tu en demandes beaucoup à ton corps et tu vas t'épuiser nerveusement. Accorde toi du temps, prends soin de toi. Je sais que c'est facile à dire, mais vous êtes si mignons tous les deux sur ton avatar que ça me fait vraiment de la peine de te sentir aussi mal.
Bon courage.
Merci beaucoup (encore !!) pour vos réponses, votre soutien et vos compliments
J'aimerais tellement pouvoir lacher prise dans ma tête et m'accorder du tps, mais dès que je me vois dans une glace, un reflet de vitrine dans les rues...à côté de mon mari, je déprime encore plus, je ne comprends pas en quoi il peut m'aimer !!
Mais même si je pense à ça, ça ne me freine malheureusement pas dans ma façon de manger, je manges mal c'est un fait, je suis très gourmande, et je n'aime pas cuisiner, j'accumules les mauvais points et je ne vois pas comment m'en sortir !!
Même une opération me semble perdue d'avance, surtout en sachant que l'on essaie d'avoir un enfant, et les gynéco qui me disent qu'il faut q je perde du poids sinon je ne tomberais pas enceinte... pour moi c'est l'histoire du chat qui se mord la queue, je tourne en rond !!
Mais je vous remercie de prendre le tps de me lire (pathétique, hein !!) et de me répondre !!
Bonne journée !!
J'aimerais tellement pouvoir lacher prise dans ma tête et m'accorder du tps, mais dès que je me vois dans une glace, un reflet de vitrine dans les rues...à côté de mon mari, je déprime encore plus, je ne comprends pas en quoi il peut m'aimer !!
Mais même si je pense à ça, ça ne me freine malheureusement pas dans ma façon de manger, je manges mal c'est un fait, je suis très gourmande, et je n'aime pas cuisiner, j'accumules les mauvais points et je ne vois pas comment m'en sortir !!
Même une opération me semble perdue d'avance, surtout en sachant que l'on essaie d'avoir un enfant, et les gynéco qui me disent qu'il faut q je perde du poids sinon je ne tomberais pas enceinte... pour moi c'est l'histoire du chat qui se mord la queue, je tourne en rond !!
Mais je vous remercie de prendre le tps de me lire (pathétique, hein !!) et de me répondre !!
Bonne journée !!
c'est sures et certains qu'une operation n'arrangerait pas tout
car c'est tres dure psycologiquement, ils faut donc y reflechir tres longtemps a l'avance et ne pas la faire uniquement parcequ'on se sent mal dans sa peau!! il faut avoir confiance en toi, tu as l'air tres jolie, rend toi en comptes! 
christelle-sleever a écrit :oui mais attention!!! je ne fait pas a manger mais ce n'est pas pour autant que je mange mal, j'achete des choses facile a cuisiné (poeler,plats cuisiner ou surgelé) ce n'est pas parcequ'on ne sait pas (ou veut pas) cuisiner qu'on doit manger que des "casse croute" ou grignotter moi je mange tres sainement (en plus je suis une "sleever" donc pas trop le choix)
il est parfois plus sain de manger un casse-croute fait soi-meme qu'un plat preparé. le principal reproche des plats preparés est qu'ils sont souvent bourrés de sel donc mauvais pour la tension, souvent y'a aussi enormement de gout et plein d'additifs pour tenter de donner du gout , plus les conservateurs, les colorants...miiiiammm
les plats preparés c'est pas un synonyme d'alimentation saine .....
...And shes buying a stairway to heaven....
d'accord avec ladybugette, les plats préparés malheuresement, ils y mettent beaucoup de choses qui ne devraient pas être lÃ
Bref, sinon, comme toi, babynews, je ne me faisais jamais à manger, car d'une je disais ne pas savoir cuisiner,et de deux, je pensais que ça me prendrais trop de temps !
Faux, certes au début je ne me suis pas amusé à faire des plats qui me prennent 3 heures mais saches que tu peux cuisiner et faire de bonnes petites choses sans forcément passer tout ton temps dans la cuisine
Depuis que je m'y suis mise, j'y prend un certain plaisir et je m'épate moi même de ce que je fais. je m'amuse à mélanger plein de choses et je me régale!
c'est varié, je prend plaisir à manger en plus! et mon homme, même si c'est lui qui fais à manger le week end, la semaine est ravi!
moi, je dis juste: essaie et lances toi!
Bref, sinon, comme toi, babynews, je ne me faisais jamais à manger, car d'une je disais ne pas savoir cuisiner,et de deux, je pensais que ça me prendrais trop de temps !
Faux, certes au début je ne me suis pas amusé à faire des plats qui me prennent 3 heures mais saches que tu peux cuisiner et faire de bonnes petites choses sans forcément passer tout ton temps dans la cuisine
Depuis que je m'y suis mise, j'y prend un certain plaisir et je m'épate moi même de ce que je fais. je m'amuse à mélanger plein de choses et je me régale!
c'est varié, je prend plaisir à manger en plus! et mon homme, même si c'est lui qui fais à manger le week end, la semaine est ravi!
moi, je dis juste: essaie et lances toi!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
oui je suis bien au courrant de l'exès de sel dans tout ces plats, d'ailleur quand j'aurais des enfants je ferait un effort pour cuisiner, mais pour l'instant, ni l'envie, ni le temps d'ailleurs!! 
Merci des réponses (encore !!)
@gourmandise62 : suis d'accord pour les plats tout préparés, après pour info, je sais cuisiner (je me débrouille mm plutôt bien qd je m'y mets sans vouloir me vanter !!) mais le pb est que je ne vois pas l'intérêt de passer du tps en cuisine pour moi tte seule (je suis seule la semaine, mon mari par son boulot ne revient que le weekend), et je n'ai aucun gout ni aucune envie de cuisiner qd je rentre le soir après le boulot !!
M'enfin, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-là mais je suis super fainéante pour ça !!
@gourmandise62 : suis d'accord pour les plats tout préparés, après pour info, je sais cuisiner (je me débrouille mm plutôt bien qd je m'y mets sans vouloir me vanter !!) mais le pb est que je ne vois pas l'intérêt de passer du tps en cuisine pour moi tte seule (je suis seule la semaine, mon mari par son boulot ne revient que le weekend), et je n'ai aucun gout ni aucune envie de cuisiner qd je rentre le soir après le boulot !!
M'enfin, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-là mais je suis super fainéante pour ça !!
Coucou,
Je viens aux nouvelles, comment vas-tu?
Biz
Je viens aux nouvelles, comment vas-tu?
Biz