? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je me présente, Ludivine, 31 ans, je mesure 1m73 et je pèse 107 kg, j'ai la chance d'être mariée à un homme qui m'aime comme je suis, malheureusement moi je ne me supporte pas...
Je suis grosse, énorme, monstrueuse, et je n'arrive pas à maigrir, je n'ai aucune volonté et je n'en peux plus...
Je montre un autre visage devant les gens mais à l'intérieur de moi, c'est l'enfer...
Nous essayons avec mon mari d'avoir un bébé depuis un an 1/2 et ça ne fonctionne pas, nous sommes suivis par un centre d'amp (apparemmment au vu des examens, nous n'avons pas de souci !! mais sait-on jamais !!) et l'une des premières choses que le gygy m'a dite c'est qu'il fallait perdre du poids, CA MERCI DR MAIS JE LE SAIS...!!
L'année dernière encore, je faisais du sport, je faisais plus ou moins attention mais là c'est l'horreur totale...
Et je ne sais plus quoi faire !!!
J'ai peur que mon mari ne m'aime plus et m'en veuille car le fait de ne pas réussir à tomber enceinte provienne de mon obésité...
J'essaie de me trouver des menus équilibrés à me faire mais le gros souci est que je déteste faire la cuisine, et acheter des plats WW tout prêt ne rentre pas dans mon budget...
J'en viens à avoir des idées noires...
Si quelqu'un a déjà connu cette souffrance et pouvait me faire part de son expérience...
Merci de ne pas me juger et de votre compréhension !!
J'attends vos messages !!
A bientôt
Image
Bonjour Babynews et Bienvenue

Nous n'avons pas besoin de te juger , tu le fais toi meme
Je suis grosse, énorme, monstrueuse,
et quelle dureté dans tes propos !

Tu es avant tout une personne , humaine , qui a le droit d'etre aimée et de s'aimer elle même, peu importe son poids .

Je comprends qu'il te soit difficile de t'accepter , crois moi j'ai connu ( et je connais encore ) ça .

Cependant , sur ce site j'ai découvert la RA ( il y a une partie du forum consacrée à ça ) qui m'a permis de commencer à faire la paix avec moi même et je pense que tu as besoin de faire la paix avec toi même également .

Quand a ton mari , lui as tu parlé de tes craintes ?

En tout cas je te souhaite toute la réussite possible dans la conception de votre petit bébé .
Merci mademoiselleK d'avoir pris le tps de me lire et de me répondre !!
J'ai toujours eu des problèmes avec mon poids mais là ça devient de pire en pire d'autant plus que les gens le font remarquer à mon mari (pas à moi directement car ils savent que je m'énerve instantanément !!) et c'est difficile d'entendre qu'on lui parle de mon poids !!
Mon mari est parfaitement au courant de mes craintes car je lui ressasse très souvent, j'en deviens même méchante parfois en lui disant qu'il devrait aller voir ailleurs quelqu'un de plus mince, plus jolie... je sais que c'est stupide mais je n'arrive à croire qu'il puisse m'aimer comme ça !!

Merci encore pour ton message et je vais aller voir ce qu'est la RA !!
Image
Tu peux aller regarder la section rencontre, juste pour te faire un petit avis : les hommes qui aiment les femmes avec des formes généreuses sont plus nombreux qu'on le pense !
Ton mari ne te ment pas et n'est pas bizarre, c'est ses gouts personnels. La beauté est très subjective.

C'est toi sur la photo de ton avatar ? Désolé, mais moi je ne vois pas du tout une femme moche et horrible comme tu te décrit.

La RA va t'aider à gérer au niveau alimentaire, mais je te conseille surtout ceci :

http://www.amazon.fr/Maigrir-cest-dans-G%C3%A9rard-Apfeldorfer/dp/2738114636

Cela peut t'aider à te réconcilier avec ton corps.
J'ai toujours eu des problèmes avec mon poids mais là ça devient de pire en pire d'autant plus que les gens le font remarquer à mon mari (pas à moi directement car ils savent que je m'énerve instantanément !!) et c'est difficile d'entendre qu'on lui parle de mon poids !!

Ohlala je te comprends. Je le comprends aussi. Je supporte pas les amis la famille qui vont parler à mon mec de mon poids genre lui il peux y faire quelque chose. Surtout que ça monte la tête + qu'autre chose et pour avoir la paix après il viens me reprocher d'être ronde alors qu'il aime mes rondeurs. Bref le délire total tout ça car des gens n'osent pas venir me dire en face ce qu'ils pensent.
Alors j'ai pris ses gens entre quat' yeux et je leur ai dit: si je maigris je maigris si je grossis je grossis je m'en fous je suis bien comme je suis. Alors arrêtez de monter la tête à mon chéri on est bien tous les deux il vous dit qu'on mange équilibré. Maintenant ils viennent me voir ou se taisent :)

Sinon je te vois pas non plus comme une femme moche tu es même jolie et vous allez bien ensemble vous deux ^^ Et tu sais, nombre de personnes maintenant on du mal à avoir des enfants. J'en connais dans mon entourage très proche et ils sont loin d'être gros. Alors il faut relativiser y'a pleins d'autres choses qui entrent en compte !
Fais ce qu'il te plait. Essaie la RA c'est simple et ensuite tu seras à l'écoute de ton corps tu perdras du poids ou non mais je suis sûre qu'en étant à l'écoute de ton corps vous arriverez à avoir ce bébé ;)
Bonjour

Juste pour dire que toi et ton chéri vous formez un très beau couple et tu es très jolie.

Je ne comprendrais jamais ces gens qui osent parler du physique de certaines personnes à leur conjoint... C'est d'une telle bêtise et d'une telle inutilité, qu'ils s'occupent de leurs fesses.

Bises et bon courage
:lol: moi aussi j'ai connu sa, on disait a mon cheri "fait gaffe a ceux qu'elle mange ta copine elle va plus resembler a rien", bien evidement, il me racontait tout de suite!! et c'est vrai que vous former un tres beau couple, tu est tres belle d'ailleurs 8) et je pense que d'en parler souvent a ton mari est une bonne chose (tout garder n'est pas bon)le fait que nos homme nous répète qu'ils nous aimes comme cela, qu'on est belle ect.. sa fait toujours du bien ;) a mon gout c'est le meilleur remède!!
En plus, le poids n'est pas le seul sujet de conversation évoqué par ces "amis" qui critiquent. Ils aiment critiquer les vêtements, le style, la couleur de cheveux, le nez, tout.

La meilleure solution est d'aller les voir entre 4 yeux et leur dire très clairement que tu ne veux plus jamais les entendre commérer. Autre solution encore meilleure : que ce soit ton compagnon qui leur dise.

Personnellement, je n'accepterai jamais qu'on attaque le physique de mon ami ou de quelqu'un que j'aime. Même s'il ne s'agit que de "constats" pas forcément méchants. Je stopperai tout de suite la personne. C'est juste inadmissible et signe d'un total manque de respect envers eux et aussi envers moi. On ne parle pas du physique des gens, c'est tellement minable.
Merci beaucoup pour tous vos gentils messages et vos compliments (même si j'ai du mal à les accepter vu mon état d'esprit, ça fait toujours plaisir !!)
Comme vous dites, le plus important est que mon mari m'aime comme je suis, mais au-delà de ça je veux retrouver un poids qui me conviennent, avant tout pour moi !!
Car je ne serais vraiment jamais épanouie et heureuse dans mon couple si je ne me sens pas bien du tout dans ma peau !!
Je vais voir ce qu'est la RA dont certaines m'ont parlées et j'espère que ça va aller mieux !!
Merci encore à vous toutes !!
Biz ;)
Image
tout a fait d'accord, c'est vrai que ton mec devrait les envoyer bouler dès qu'il se mette a parler de toi de cette facon, moi on parle mal de mon mec devant moi, je pense que je lui dirait:"de quoi je me mele?? :shock: "
Mon mari n'est pas comme moi, pour ça, j'ai plus de "caractère" que lui de ce côté-là, et je pense que même s'il m'aime comme ça, il pense peut-être aussi que pour ma santé, mon moral...le fait de réussir à perdre du poids ne peut pas me faire de mal même s'il ne me le dira pas clairement car il se fera recevoir comme il faut !!
J'ai beaucoup de travail à faire sur "mon moi", qu'il soit physique ou psychologique, sinon je n'avancerais pas sereinement dans la vie !!
Image
oui c'est sur que meme si toi tu te pense qu'un regime pourrait t'aider c'est sur qu'il faut suivre tes convictions, mais il ne faut pas le faire en fonction de ce que certains abruti peuvent dire ;)
Un régime...voilà tout le problème, je vais tenir une semaine ou 2 et après...je replongerais car je suis une hyper gourmande (surtout de sucré, particulièrement de chocolat) et je déteste cuisiner (je sais cuisiner mais je déteste ça...) !!
C'est pourquoi je vais tenter le RA et ensuite on verra bien, il faut que j'y arrive coute que coute, pour moi, mon mari et le bb que l'on voudrait bientôt avoir !!
Merci de répondre à chacune de mes interrogations ou d'être là !!
Image
Je pense que ton dégoût de cuisiner viens de ton soucis avec la nourriture. Ton dégoût dès que tu manges tu dois culpabiliser. Alors que là avec la RA tu vas cuisiner ce dont tu veux manger et aussi que lorsque tu auras faim (monsieur fera à manger pour lui tout seul quand il voudra)
Tu verras quand t'as faim tu cuisines avec bonheur :D Parceque cuisiner pour les autres et manger un truc plus light c'est ce qui fait déprimer de cuisiner ^^

En tout cas ne t'en fais pas si tu perds pas de poids tu seras déjà mieux dans ta tête. C'est le principal.
Pour te répondre, non mon dégout de cuisiner ne vient pas de mon rapport à la nourriture, en fait, je n'aime vraiment pas ça, je trouve que c'est une perte de temps !!
Et pour être franche, c'est mon mari qui cuisine quand il est là, il est militaire et ne revient que le weekend ou ts les 15j, dc je suis seule la semaine et parfois le weekend dc pour moi, je cède à la facilité, le midi je mange chez ma mère car avec mon travail, je n'ai pas le tps de rentrer chez moi et pour le soir ou qd je ne travaille pas, je fais des trucs rapide (pain, fromage, soupe ou mini-pizza ou pates saucisses...) !!
D'où mon pb à chaque fois que j'ai essayé de faire des "régimes", la cuisine et moi ne sommes pas amies, je n'aime pas perdre mon temps quoi...
Enfin, voilà, on verra avec la RA si mon avis change...!!
Merci de ta réponse !!
Image
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »