Katcal a écrit :Alors, à la question "les anciens doivent-ils bénéficier de plus de souplesse pour le banissement ?" je dis non, et franchement non. Si assouplissement il doit y avoir, il doit se faire pour tous, ou alors sur d'autres critères que la simple ancienneté....
Bon je donne aussi mon avis meme si je l'avais aussi donné sur le topic "l'actualité des VLRiens" :
lÃ
Mais j'y ai réfléchi hier soir et je pense qu'il faut ajouter deux ou trois nuances.
Tout comme Katcal, je pense qu'il n'est
pas juste du tout que les nuances soient accordées en fonctions de l'ancienneté ou du nombre de messages postés.
Mais j'aime l'idée du
ban temporaire, comme une période de rélexion.
Il faudrait une échelle de valeur : qu'est ce qui est grave et qu'est ce qui ne l'est pas. Pour moi, proférer des remarques racistes ou donner consciamment des liens vers des sites hard est plus grave que de traiter quelqu'un de con sur un coup de sang.
Mais ce n'est que mon avis, et, si cela doit se mettre en place, ce sera aux admins et aux modos d'en discuter pour que VLR établisse sa propre échelle de valeur. A partir de la, les gens devront accepter de s'y conformer.

Bref, pour les choses graves (dans mon exemple : racisme ou lien vers sites de cul), un ban immédiat et définitif.

Pour les choses moins graves, comme une réaction excessive dans le feu d'une discussion, une période de ban de 3 semaines (la encore ce n'est qu'un exemple), pour permettre à la personne de reflechir.
3 semaines c'est long, et si c'est une personne qui n'en a rien a foutre de VLR, elle oubliera vite et partira faire chier son monde ailleurs... si c'est une personne qui tiens à VLR, elle reviendra après cette période quand tout le monde aura oublié ce qui s'est passé (les gens oublient vite sur le net !) et tout ira bien, elle vérifiera ses post deux fois avant de cliquer sur envoyer.
Une deuxième incartade après un premier ban temporaire doit bien sur s'en suivre d'un ban définitif... avec eventuellement, une période de prescription. Quelqu'un qui a un coup de sang par an, (à mon avis !) n'est pas quelqu'un qui doit etre viré aussi sec, on est tous humains.
Peut etre aussi remettre une période avec un temps à attendre entre chaque post au retour d'un ban temporaire, comme pour les ch'ti nouveaux.
Enfin voila ce sont des idées, mais effectivement, je pense que c'est un sujet auquel il faut réfléchir.