lililali a écrit :Comment réagiriez-vous?
C'est facile de dire je l'aimerai toujours mais je connais certaines personnes qui ne disent pas cela...
et vous????
Et bien moi je le dis, parce que ça s'est avéré vrai dans mon cas. Mon homme et moi avons beaucoup changé, depuis qu'on est ensemble. Et, pourtant, plusieurs années et plusieurs changements après on est toujours ensemble et on s'aime toujours. Ok, on a eu des hauts et des bas mais rien à voir avec le physique.
lililali a écrit :Pensez-vous que ne plus aimer parce que l'autre a changé de physique c'est ne pas aimer vraiment la personne?
Oui, je le pense. On parle d'aimer "la personne". Or, "la personne" ce n'est pas qu'une enveloppe corporelle. "La personne" c'est un tout. Et, dans ce tout, ce qui fait le plus "la personne", pour moi, ce n'est pas son physique c'est sa personnalité, ce qui s'en dégage, etc.
lililali a écrit :Est ce que vous pensez que changer de physique c'est tromper sur la marchandise?
Absolument pas. Dans la vie on change tous, on évolue, notre corps se modifie. Donc en commençant à sortir avec quelqu'un, on ne peut clairement pas lui garantir qu'on va rester tel qu'on est jusqu'au bout. Ça, par contre, ce serait mentir sur la marchandise, selon moi, que de prétendre rester jusqu'au bout la même personne en faisant fi du temps, des épreuves de la vie, etc.
lililali a écrit :Est ce que pour vous c'est être moins attirant donc cause de rupture?
Être moins attirant, je ne sais pas. Peut-être. Ça dépend du changement, ça dépend de comment on le perçoit, nous. Je ne pense pas que mon homme soit "moins attirant" qu'avant. Mais peut-être que j'aurais pu le penser. Est-ce que je l'aurais quitté si je l'avais pensé ? Je ne pense pas. A moins que le changement opéré me dégoûte vraiment. Je cherche encore, ceci dit, un exemple de changement qui pourrait me dégoûter à ce point-là .
lililali a écrit :encourageriez vous votre partenaire à redevenir ce qu'il etait?
C'est vrai que j'aimerais bien qu'il perde une ou deux tailles de fringues pour une question pratique (grosse difficulté à trouver des vêtements de travail à sa taille et, pour le peu qu'on trouve, à un prix qui ne plombe pas notre budget). Pour ça, il lui suffirait de se lever de son ordinateur un peu plus souvent pour marcher un peu, par exemple, ne serait-ce que 30 minutes par jour. Pas de régime, rien, juste marcher un peu plan plan, se promener quoi. Et ça ne l'amènerait même pas à redevenir comme il était quand on s'est connus (loin de là ).
Physiquement, je m'en cogne qu'il soit comme il était ou comme il est maintenant. Ça reste mon homme et je l'aime comme il est.
Soyons dans l'énorme...