? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lililali a écrit :Comment réagiriez-vous?

C'est facile de dire je l'aimerai toujours mais je connais certaines personnes qui ne disent pas cela...

:arrow: et vous????

Et bien moi je le dis, parce que ça s'est avéré vrai dans mon cas. Mon homme et moi avons beaucoup changé, depuis qu'on est ensemble. Et, pourtant, plusieurs années et plusieurs changements après on est toujours ensemble et on s'aime toujours. Ok, on a eu des hauts et des bas mais rien à voir avec le physique.

lililali a écrit : :arrow: Pensez-vous que ne plus aimer parce que l'autre a changé de physique c'est ne pas aimer vraiment la personne?

Oui, je le pense. On parle d'aimer "la personne". Or, "la personne" ce n'est pas qu'une enveloppe corporelle. "La personne" c'est un tout. Et, dans ce tout, ce qui fait le plus "la personne", pour moi, ce n'est pas son physique c'est sa personnalité, ce qui s'en dégage, etc.

lililali a écrit : :arrow: Est ce que vous pensez que changer de physique c'est tromper sur la marchandise?

Absolument pas. Dans la vie on change tous, on évolue, notre corps se modifie. Donc en commençant à sortir avec quelqu'un, on ne peut clairement pas lui garantir qu'on va rester tel qu'on est jusqu'au bout. Ça, par contre, ce serait mentir sur la marchandise, selon moi, que de prétendre rester jusqu'au bout la même personne en faisant fi du temps, des épreuves de la vie, etc.

lililali a écrit : :arrow: Est ce que pour vous c'est être moins attirant donc cause de rupture?

Être moins attirant, je ne sais pas. Peut-être. Ça dépend du changement, ça dépend de comment on le perçoit, nous. Je ne pense pas que mon homme soit "moins attirant" qu'avant. Mais peut-être que j'aurais pu le penser. Est-ce que je l'aurais quitté si je l'avais pensé ? Je ne pense pas. A moins que le changement opéré me dégoûte vraiment. Je cherche encore, ceci dit, un exemple de changement qui pourrait me dégoûter à ce point-là.

lililali a écrit : :arrow: encourageriez vous votre partenaire à redevenir ce qu'il etait?

C'est vrai que j'aimerais bien qu'il perde une ou deux tailles de fringues pour une question pratique (grosse difficulté à trouver des vêtements de travail à sa taille et, pour le peu qu'on trouve, à un prix qui ne plombe pas notre budget). Pour ça, il lui suffirait de se lever de son ordinateur un peu plus souvent pour marcher un peu, par exemple, ne serait-ce que 30 minutes par jour. Pas de régime, rien, juste marcher un peu plan plan, se promener quoi. Et ça ne l'amènerait même pas à redevenir comme il était quand on s'est connus (loin de là).
Physiquement, je m'en cogne qu'il soit comme il était ou comme il est maintenant. Ça reste mon homme et je l'aime comme il est.
Soyons dans l'énorme...
En 9 ans, il a perdu et perd ses cheveux (moi qui aime les hommes avec beaucoup de cheveux, je suis servi! Lol!), il a pris du poids (arrêt du sport à cause du taff) mais ça ne change rien, je l'aime toujours, j'ai toujours envie de lui et le trouve toujours craquant!!
Ex Tallula
Si je l'aime vraiment, il faudrait que je ne puisse plus le reconnaître du tout, physiquement, pour le quitter.

La personnalité fait partie d'une personne, tout au tant que le physique...Donc dans ce qu'on appelle " Le tout" il y a aussi le physique, et quand il s'en va, c'est quand même une partie de la personne, don on est tombée amoureuse qui s'en va.

Après de là, à le quitter, je ne sais pas. Je pense que j'essairai d'abord de m'y faire à ce changement. Parfois, ce n'est qu'une question d'habitude...Quand le changement est soudain, il faut un temps d'adaptation et se laisser le temps d'assimiler ces modifications.

Si je n'y arrive vraiment pas, par contre, oui, j'en discuterai avec lui, pour voir s'il est d'accord de redevenir comme avant. Si non, je pense que dans la mesure, ou c'est un changement que je n'arrive pas à accepter, il vaudrait mieux, pour lui et pour moi, qu'on se sépare. C'est dur d'être avec une personne qui ne nous désire pas, et si je ne désire plus mon conjoint, je ne vois pas ce que je peux lui offrir...

Donc à mon avis, le changement physique, peut être cause de rupture, quand il est la cause d'une baisse de libido.

Et non, je ne pense pas que quitter quelqu'un, pour un physique qui change signifie qu'on n'aimait pas vraiment la personne. De l'amour sans le désir, c'est de l'amitié, donc en conclusion, on peut quitter une personne, tout en l'aimant toujours, différement.
Sincerement je ne sais pas,je vais pas faire ma fanforronne en disant je resterais avec lui toute ma vie je ne sais pas...

apres il y a une histoire qui me revient,j etais avec quelqu un depuis quelques temps et il a commencee a perdre ses cheveux,genre moine,c etait pas flagrant et pas une cause de rupture,mais je me rappelle m etre dit que si il avait ete comme ca a notre rencontre ca aurait ete un point defavorable en sa faveur...

je sais c est nul,mais j avoue que quand je commence une histoire,je suis aussi interressee par le dehors que le dedans,genre je ne sortirais pas avec un mec que je trouverais beau mais idiot,ou avec un mec sympa et intelligent si physiquement il ne me plait pas.. :oops:

apres si le changement se fait pendant la relation,la c est different,faudrait vraiment que ca soit enorme,et encore en disant enorme je vois pas quoi...

si les sentiments sont la,et si la personne ne change pas interrieurement,genre un mec sympa et gentil qui devient un monstre de mechancetees et d egoisme,je vois pas trop pkoi je le quiterrais...

ca me fait pensee d ailleurs a se qu on lit sur le forum quelques fois,mon mec me dit que j ai trop grossie/que je ne suis plus b***/qu il va allee voir ailleurs si je ne fais pas regime,ect..je trouve ca affligeant de la part du partenaire,est se que des kilos en trop font que la personne est differente ?

le pere de mes enfants m a connue a 75 kilos et on d est quittee j en fesais 100 il ne m a jamais rien dit mm pendant la separation ou on ne sait pas epargnes :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Questionnaire difficile sur ce forum. soyons honnête.

oui

:arrow: Pensez-vous que ne plus aimer parce que l'autre a changé de physique c'est ne pas aimer vraiment la personne?

quelque part oui. Après chacun ses goûts et surtout chacun son ressenti par rapport à son corps. Je suis sorti avec des filles principalement minces et souvent sportives. Deux d'entre elles ont pris du poid lors de la relation (dont une a pris près de 20kg), mes sentiments n'ont pas changé du tout, au contraire avec le temps on aime de plus en plus.

Par contre si des le départ de la relation la fille avec qui je sors est, par rapport à mes propres goûts, à la limite (10kg de trop), et qu'elle continue de grossir, là je vais m'alarmer et l'aider à réguler son poid et à retrouver une ligne. Au risque de choquer, je peux aimer une fille un peu grosse sans problème, mais pas obèse. Moi même je n'aime pas mon obésité actuelle. C'est un choix personnel, le physique et la santé comptent un minimum à mes yeux. Je n'empêche pas les gens d'être obèse et jamais je ne les apprécierai moins. Mais personnellement je veux avoir une compagne qui ne le soit pas.

:arrow: Est ce que vous pensez que changer de physique c'est tromper sur la marchandise?

Non, mais comme je le disais chacun ses goûts. Pour moi 30-40 kg c'est trop par rapport à ce que j'aime. Mais que ma compagne ait avec le temps 10 à 15kg de trop, ce n'est pas grave. Quelques rondeurs ca a son charme indéniable.

:arrow: Est ce que pour vous c'est etre moins attirant donc cause de rupture?

Non mais cela suppose que l'amour précède le changement.

:arrow: encourageriez vous votre partenaire à redevenir ce qu'il etait?

Oui si elle se sent mieux ainsi, mais aussi parce qu'à la base ne sortant pas avec des filles tres rondes, ce sont des filles qui veulent garder un certain créneau de poid. Il ne faut pas leurrer, l'obésité est un handicap avec l'âge, les problèmes de santé en tout genre s'accumule, on a le souffle court, le coeur fatigué. Je fais trop de sport pour savoir ce qu'un surpoid entraine comme déclin physique. J'en bave deux fois plus qu'avant pour tenir un certain niveau, la chaleur m'insupporte, j'ai mal au coeur, je sue. Si je me laisse aller, je ne pourrais pas jouer avec mes enfants comme je me le suis toujours imaginé.
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
J'en ai discuté avec mon copain justement hier !
Il me disait que ça lui était égal que je prenne ou que je perde du poids, qu'il m'aimerait quand même, mais que si je vivais mal ce changement, il serait là pour m'aider à redevenir comme avant.

Je pense qu'en fait, le plus souvent, ce n'est pas tant le changement physique qui entraine une rupture, mais le changement d'attitude et de caractère qui l'accompagne ...
Par exemple la nana qui prend du poids, et qui perd totalement confiance en elle, qui se déteste, etc ... Ou le mec qui devient chauve et que ça obsède, qui s'énerve dès que quelqu'un parle de cheveux ou de calvitie ...
Si l'un ou l'autre s'adaptent totalement à leurs changements physiques en assumant parfaitement, je pense que ça passera toujours mieux ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Alors pour mon chéri et moi, la question ne se pose pas car cela fait 22 ans qu'on est ensemble et on a et l'un et l'autre plus le même physique qu'avant. Il a presque perdu tous ses cheveux et pris un peu de poids et moi j'ai pris une quarantaine de kilos (bon j'ai toujours mes cheveux).

Je l'aime profondément et je pense même plus qu'avant car maintenant on a ce passé commun, tout ce qu'on a construit ensemble, on a traversé quelques orages, mais je ne pourrais pas le quitter pour un changement physique. En plus, je le trouve toujours beau, même si l'autre jour on a ressorti nos photos de mariage et on a vu qu'on était plus les mêmes.
princessezelda a écrit :Alors pour mon chéri et moi, la question ne se pose pas car cela fait 22 ans qu'on est ensemble et on a et l'un et l'autre plus le même physique qu'avant. Il a presque perdu tous ses cheveux et pris un peu de poids et moi j'ai pris une quarantaine de kilos (bon j'ai toujours mes cheveux).

Je l'aime profondément et je pense même plus qu'avant car maintenant on a ce passé commun, tout ce qu'on a construit ensemble, on a traversé quelques orages, mais je ne pourrais pas le quitter pour un changement physique. En plus, je le trouve toujours beau, même si l'autre jour on a ressorti nos photos de mariage et on a vu qu'on était plus les mêmes.

c est beauuuuuuuuuuuuuu :D ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Pour moi être en couple avec quelqu'un qui porte autant d'intéret et de poids sur les épaules de l'autre concernant son physique c'est être extrêmement mal accompagné, quand on aime on aime une personne, et donc son enveloppe charnelle n'est qu'un détail .

Si cela n'est pas un détail mais quelque chose d'aussi important c'est qu'on aime pas vraiment . ;)
Pouet
ptit3chamalow a écrit :Perso dans mon couple, on es entrain de changer phisyquement tout les 2..

C'est à dire ? :?:
Merci Nefertiti :P

Cela dépend du physique au départ mais je pense pas que ça me gènerais au niveau sentimental ! On aime quelqu'un pour un tout :)

:arrow: Pensez-vous que ne plus aimer parce que l'autre a changé de physique c'est ne pas aimer vraiment la personne?

Ouai même si le physique a une part importante dans une relation d'Amour... Quand on aime, on aime le physique et si il change et qu'on apprécie pas, bah on le dit avant que ça puisse changer dans les sentiments... Un couple qui marche = Un couple qui se dit tout (Je pense :) )

:arrow: Est ce que vous pensez que changer de physique c'est tromper sur la marchandise?

Non, un corps n'est pas une marchandise, encore moins un être humain

:arrow: Est ce que pour vous c'est etre moins attirant donc cause de rupture?

C'est pas assez important pour moi pour être une rupture... Je me vois mal dire "Tu as changé donc je casse, je divorce..." et puis je pense que jamais les gens osent le dire alors il y a un peu du baratin lors d'une rupture...

:arrow: encourageriez vous votre partenaire à redevenir ce qu'il etait?

Faut qu'elle s'aime avant de me plaire à moi donc elle est libre de faire ce qu'elle veut, je l'encourage dans ce qu'elle désirerait être ! :)

J'ajoute... Ma 1ere histoire d'Amour était magnifique, avec une belle nana, franchement, j'ai déprimé comme un dingue quand elle a cassé... Et j'apprend, 1 an et demi plus tard, que physiquement, je lui plaisais pas en réalité et que ça la bloque... Bref je m'arrete là.. Bizous
On a qu'une Vie, qu'un Corps alors profitons de la Vie !
Ma page fan Facebook :
http://www.facebook.com/pages/TheManouc ... 82?sk=wall

Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/TheManouchProduction
Moi perso avec les années, c'est autre chose que le physique que je privilégie de plus en plus dans une relation.
Donc si l'autre devait changer physiquement, ça ne me poserait pas de problèmes. Si par contre il devait changer qui il est et sa façon d'être, là ce serait autre chose.

Mais Ptikiwi a raison aussi quand il dit qu'il faut que l'amour précède le changement
ptit3chamalow a écrit:
Perso dans mon couple, on es entrain de changer phisyquement tout les 2..

ricchi a écrit :C'est à dire ?

Phyqiquement on change : moi ki a apris des kilos en plus, lui ki en as perdus
ptit3chamalow a écrit :ptit3chamalow a écrit:
Phyqiquement on change : moi ki a apris des kilos en plus, lui ki en as perdus

Idem.
Pourtant il aurait mieux valu le contraire pour moi. :oops:
En tous cas les changements physiques ne me dérangent pas.
Surtout quand ils sont progressifs.
On apprend à aimer ces "nouveautés" chez l'autre je trouve. Enfin je ne sais pas si je suis très claire...
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »