? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et si plutôt tu apprenais à dire que tu es occupée, que tu ne peux pas lui parler tout de suite (pour la fille qui appelait) et vraiment prendre ton bain?
(hi hi hi, je rigole de moi même, j'ai aussi ça à apprendre ;)
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Moi aussi je suis comme toi .Manger pour soulager une peine une colère une contrariété c’est pour moi une forme d’apaisement .Très court il est vrai car au final cela m’attriste aussi.

Depuis que je vous lis toutes et tous, j’en ai pris conscience et il y a un mieux , je ne me remplis plus comme tu dis. Coller sur son frigo des prénoms de VLR ça me plait comme idée, un soutien vraiment sincères il faudrait créer un magnet au logo du forum .
Moi aussi je suis comme toi .Manger, pour soulager une peine ,une colère ,une contrariété ,c’est pour moi une forme d’apaisement .Très court, il est vrai car au final cela m’attriste aussi.

Depuis que je vous lis toutes et tous, j’en ai pris conscience et il y a un mieux , je ne me remplis plus comme tu dis. Coller sur son frigo ,des prénoms de VLR ,ça me plait comme idée, un soutien vraiment sincères ,il faudrait créer un magnet au logo du forum
Je rejoins un peu les témoignages de toutes les personnes qui sont intervenues sur ton topic...en particulier Ladybugette (Ladybugette,tu m'as aidée à ouvrir une porte et une bonne pour comprendre pourquoi dans le passe je faisais comme Mymy donc un merci s'impose :D ) sur le fait de "manger ses émotions, c'est manger pour s'empêcher de s'exprimer, d'exprimer ses émotions".

Pendant longtemps, j'ai eu le problème de me réfugier dans la bouffe dès qu'une contrariété se pointait, dès que je n'arrivais pas à sortir ce que j'avais à l'intérieur. Et ce comportement s'est étendu. Dès que je rentrai le soir chez moi (quand j'habitais chez mes parents et même après chez moi), ben le premier réflexe était : je fais mes courses dans les placards et le frigo et en avant la bouffe attitude ! Sauf qu'avec le recul, j'utilise ces termes là de manière plus légère mais j'étais triste et désoeuvrée de ne pouvoir me défaire de cette habitude...un peu comme un fumeur qui voudrait arrêter de fumer...sauf que nous si on arrête complètement de manger on meurt ! Là est la différence :? .

Donc, pour te dire qu'il n'y a pas de recette miracle au fait de pouvoir arrêter de manger quand on est triste ou quand on ne va pas bien. Chaque personne fonctionne de manière bien distincte. Moi, mon déclic a été de me dire que ça ne m'apportait rien de fouiller les placards en rentrant le soir, que ca me coutait de l'argent en alimentation, en fringues (et oui, quand on prend du poids, on doit réajuster sa garde robe) et en nutritionniste (eh oui, on essaie de soulager sa conscience comme on peut) ;) .

Et je voulais aussinte féliciter pour ta volonter de vouloir t'en sortir et aussi te dire que ton idée de post it sur ton frigo est vraiment bien et que je vais l'adapter à ma sauce pour ma façon de vivre. [-o<
Un coeur gros comme ça
Bonjour à tous, et je ne sais pas encore comment vous remercier de tout cet intérèt pour ce problème, qui j'en ai le sentiment, et avec votre aide si gentille, me semble déjà moins lourd à porter...
Alors voila (personne ne rit ! ;) ) je me suis fait un petit patchwork, avec tout vos pseudos, sur mon frigo, et je peux vous assurer que c'est assez bleufant, cela me freine a chaque fois ! c'est vraiment excellent car je me rend compte de la pulsion, et hop, fini terminé, j'en retourne d'ou je venait ! Là, je vois bien que ce n'était pas de la faim, mais bètement un geste non controlé !
Bon, le hic, c'est que zhom, bin ca le perturbe et un à l'ouverture du frigo le pauvre, mais bon, il va bien s'habituer :oops:
Sy naturelle, le fait de répondre au téléphone meme quand ca m'ennuie, cà, c'est le résumé de ma vie : je ne sais pas dire non, je ne sais pas "envoyé ch..r quelqu'un"....
On ne se refait pas du jour au lendemain, mais un peu grace à vous, je crois que je vois un peu de lumière dans ce vilain four "cracra pas beau" comme dirai ma casouille ! :lol:
Merci à tous d'ètre là! :kiss:
De retour après une bien longue absence et quelques passages éclairs..... <3
J'aime bien ta façon de te rebooster Mymy ;) arfff... je t'envie ! Je suis en plein dans ce cercle vicieux depuis juillet de l'an dernier, beaucoup de soucis, une rupture amoureuse dont je ne me relève pas encore et beaucoup, beaucoup de souffrance, des angoisses à répétitions et... 12 kilos de plus sur la balance (dus aussi à un traitement hormonal que je suis obligée de prendre, ça a joué aussi... mais pas seulement :roll: ). Je mange sans faim, sans même déguster, juste pour m'anesthésier, me remplir, me faire du bien sur le moment ! Et je me sens tellement nulle, alors je mange d'autant plus, puis je suis en colère contre moi même, j'ai honte aussi de me bouziller physiquement et moralement à cause notamment d'un connard (oups, sorry :oops: :lol: ) qui lui s'en tape et vit heureux avec une nouvelle nana (ou proie?) .... bref, très difficile de sortir de cette spirale une fois bien installée dedans :evil: courage à ceux et celles qui vivent ça !
.
HERMIONE a écrit :J'aime bien ta façon de te rebooster Mymy ;) arfff... je t'envie ! Je suis en plein dans ce cercle vicieux depuis juillet de l'an dernier, beaucoup de soucis, une rupture amoureuse dont je ne me relève pas encore et beaucoup, beaucoup de souffrance, des angoisses à répétitions et... 12 kilos de plus sur la balance (dus aussi à un traitement hormonal que je suis obligée de prendre, ça a joué aussi... mais pas seulement :roll: ). Je mange sans faim, sans même déguster, juste pour m'anesthésier, me remplir, me faire du bien sur le moment ! Et je me sens tellement nulle, alors je mange d'autant plus, puis je suis en colère contre moi même, j'ai honte aussi de me bouziller physiquement et moralement à cause notamment d'un connard (oups, sorry :oops: :lol: ) qui lui s'en tape et vit heureux avec une nouvelle nana (ou proie?) .... bref, très difficile de sortir de cette spirale une fois bien installée dedans :evil: courage à ceux et celles qui vivent ça !

:kiss:
Je suis contente pour toi mymy67 :) :multi: Si ça marche, c'est vraiment chouette.

par contre, je me reconnais + dans le témoignage d'Hermione, dur dur ce cercle vicieux. ](*,)

biz à tous
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
jj'ai bien connu ce cercle vicieux pendant des années....jusqu'à arriver à un poids à 3 chiffres (et plus près de la deuxième moitié !) je mangeais pour tout pb et ensuite bien sur je culpabilais et je me sentais mal...et puis un jour ou je me suis dis "est ce que je suis plus heureuse qd j'ai mangé et que je me suis remplie, cela peut paraitre bete mais c'est ce qu'on appelle un déclic ! la répons eétait non évidemment donc j'en ai déduit que ce n'était pas la solution a mes problèmes....je me suis "maitrisée" pendant qqtemps en réfléchissant à chaque fois que je voulais manger (faim ou envie ?) j'ai été voir un psy 3 fois qui m'a dit que j'étais très lucide sur le pourquoi je mangeais (alors j'ai arrété de lui filer 40 euros) et ensuite c'est devenu plus naturel...bien sur il m'arrive encore d'avoir besoin de manger mais la nourriture doit aussi être réconfortante, donc quand j'ai vraiment envie de manger par réconfort je le fais mais raisonnablement, en dégustant et surtout consciemment !
mon témoignage n'est pas pour donner des leçons car c'est un pb tellement personnel que chacun doit trouver la solution mais je veux vous dire que c'est possible !

et bien sur la cerise sur le gateau a été une perte de poids importante...mais surtout d'être libérée de ce poison !

bon courage !
eliza
abs 14 au 23 sept 2013

Avec 10 cm de talons, mon IMC est "normale" !!!!!!!!

les vêtements que je vends sont quasi neufs vraiment en excellent état ! je mets des petits prix car il faut que je vide , pas de photos portées ils ne sont plus à ma taille
Bravo Eliza ;) J'attends le déclic moi aussi, mais je vais essayer de penser à ton témoignage lorsque les "envies" vont me prendre d'assaut :evil: C'est une addiction, c'est clair, une drogue douce mais perfide :(
.
On se dit qu'on est pas seule, qu'on est comprise, ca fait du bien, n'est-ce pas les filles ? Cela dit, mon zhom est toujours aussi traumatisé devant le frigo !
je connais sa aussi, je suis boulimique;
j'ai pas trop de conseils à te donner, juste te demander si la nourriture que tu avales te soulage vraiement;
biensur que non,
trouves quelque chose qui te fait vraiment du bien, demande toi :si je manges pas ce truc, est ce que je me sentirai tout aussi mal ;
je sais, c'est fa&cile à dire;
perso, j'ai fait appel à un therapeute et une dietétienne ; pas pour un regime mais juste voir quelqu'un qui "connait "la nourriture
bon courage, et n'hesite pas à écrire sur ce forum, parler à des personnes qui connaissen vraiment le problémé et de quoi tu parles, ne peut te faire que du bien
au fait, je suis tout à fait d'accord avec toi eliza;

c'est le pire des poison: personne ne comprend que tu peux pas te passer de bouffe, pour les autres manger c'est naturel mais c'est pas toujours le cas;
on est souvent mal compris, on est juste des gourmands, des "crados" qui s'empiffrent;
on parle souvent de l'anorexie mais jamais de la boulimie pardon de faire une comparaison entre ces 2 maladies mais pour beaucoup de personnes, la boulimie n'est pas une maladie, elle n'ai pas aussi "grave"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »