? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci pour vos messages, remarques et témoignages. Je vois que je ne suis pas seule dans la situation, mais je vois aussi que plusieurs d'entre vous la gèrent bien.

De manière générale j'ai du tempérament mais lorsque l'on "touche" le point sensible, je ne me reconnais pas et m'enferme dans ma coquille.
Je vais toutefois essayer vos conseils mais pas évident vu que je fais partie des gens qui détestent manger en communauté. Le regard de l'autre sur mon alimentation me fait très peur et me paralyse!
Et entre nous, je trouve qu'il y a une quantité de personnes vraiment pas très malgines avec leurs remarques.
Mais bon, je ne vais pas pouvoir changer le monde, il me reste plus qu'à trouver la bonne parade pour leur faire fermer leur bouche.

Sinon, je suis aussi surprises car ce qui revient beaucoup dans les témoignages c'est que la famille ou la belle-famille se permet des remarques. C'est idem pour moi! C'est surtout ma mère qui me fait remarques lorsque je ne mange pas comme elle elle le souhaiterait. Mais elle me fera aussi une remarque lorsqu'elle juge que je ne mange pas assez! Merci l'esprit de contradiction!

Enfin, je vous remercie encore pour tout. Ce forum est vraiment bien :D
ThePinkLady a écrit :

Je mange n'importe quoi devant n'importe qui. Je suis gourmande. C'est comme ça.

A part la famille proche, personne me dit rien. Quand je mange une glace dans la rue je vais pas me dire que tout le monde pense " comme si elle était pas assez grosse"

Je me dis qu'ils pensent plutot " C'est sexy une fille qui aime la bonne bouffe et qui prend pas juste une salade quand tu l'invites au resto"

J'ai des parents et deux freres avec des rapports un peu spéciaux à la nourriture. Sont très sportifs et je mange presque autant que les 4 réunis. Le soir personne mange par exemple. ba j'en plaisante. Ma mere me demande comment je fais pour manger autant le soir (genre une assiette de pate et une banane hein ^^) , je lui retourne la question. Et je lui fais remarquer gentiment que c'est elle qui vit de privations et de frustrations quand elle s'oblige à pas manger ce qu'elle aime, ça agace d'être trop bien dans sa peau de toute façon.

Moi j'aime manger. De tout. Du nutella autant que des légumes. Celui qu'est pas content, je l'emmerde :D

=D> J'adore !! Après des années de lutte je suis enfin dans cet état d'esprit ! :mrgreen: et les gens je les emmerdent !! J'ai vécue dans une famille qui n'a pas arrêté les réflexions blessantes (par gentillesse) depuis qu'ils ont compris que c'était comme ça ça va mieux et bien !
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
chloee33 a écrit :il me reste plus qu'à trouver la bonne parade pour leur faire fermer leur bouche.

Ou pas... on n'est pas obligé de tout relever, si tu ne trouves pas les mots ou que tu n'en as pas envie. Des fois le silence est éloquent.

chloee33 a écrit :C'est surtout ma mère qui me fait remarques lorsque je ne mange pas comme elle elle le souhaiterait. Mais elle me fera aussi une remarque lorsqu'elle juge que je ne mange pas assez! Merci l'esprit de contradiction!

Un peu pareil chez moi... J'y vois plutôt une volonté de contrôler. Et ce n'est pas facile de s'affirmer alors (dans mon cas), dire simplement oui ou non (oui je veux du pain et du beurre même si tu trouves que ce n'est pas raisonnable pour moi, non je n'ai pas faim je ne veux pas manger, merci). Ca s'améliore avec le temps et les distances (pas forcément physiques d'ailleurs), mais j'ai moi-même tellement intégré certains préceptes que je ne me laisse même pas libre toute seule !
D'où peut-être une sensibilité plus forte face à ce que pourraient me dire des gens sur mon alimentation. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas de réflexions et je me repose sur le fait que j'assume tout ce que je mange, quand bien même je trouve que je ne fais pas toujours de bons choix.
Moi je suis du genre, quand je vais au resto ; c’est pour me faire plaisir, et pour manger !
Donc hors de question de prendre une salade, je mange comme j’en ai envie et si on ose me faire une réflexion, la personne ira se faire bouler très gentiment !

Une fois, j’étais au MAC DO, une amie de ma sœur, me dit « tu vas prendre un hamburger ? » c’est un peu le principe du mac do non ?, je lui ai répondu, je suis venue ici pour manger bien gras, donc hors de question de prendre une salade.. puis bon la salade à ce prix la, je peux la manger chez moi..

Et je rejoins Thepinklady, je suis gourmande, j’aime manger, et j’emmerde les gens lol ( mais toujours poliment) :D
Cacow a écrit :
Une fois, j’étais au MAC DO, une amie de ma sœur, me dit « tu vas prendre un hamburger ? » c’est un peu le principe du mac do non ?, je lui ai répondu, je suis venue ici pour manger bien gras, donc hors de question de prendre une salade.. puis bon la salade à ce prix la, je peux la manger chez moi..

En plus elle est pas si bonne la salade du mcdo, puis dans les menu ça remplace les frites pas les sandwichs...
Mais moi quand je prends un hamburger on a tendance a me dire que c'est juste pour les gosses (encore pire si je prends le happymeal) et qu'il en faut au moins 3... Mais des fois, me sens pas de finir un bigmac, donc vais pas me forcer...

Sinon, pour l'histoire du début, c'est que pour des gens, surtout les gars, une salade c'est en accompagnement, je vois bien à la cantine, les salades c'est une petite assiette à peine remplies... Parce que pour pas mal de personnes c'est synonymes d'entrée.
Donc ta salade elle est grosse normal tu l'as prends en plat principal, t'as qu'à juste leur dire ça...
Et ils disent "que ça" parce que dans une salade, y a pas de féculents, je sais pas si tu mets thon et oeufs, mais des fois c'est sans protéine aussi.
Pour des personnes un repas sans protéine ni féculent c'est pas un repas :roll:
Pourtant c'est 100 fois meilleur ^^
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :Pour des personnes un repas sans protéine ni féculent c'est pas un repas :roll:

Pas la peine de rouler les yeux, j'en fais partie :lol: . Les protéines et les féculents, ça rassasie. Moi si je mange que de la laitue et des tomates, j'ai faim une heure après le repas.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
JaneDoe a écrit :
Sk8erGirl a écrit :Pour des personnes un repas sans protéine ni féculent c'est pas un repas :roll:

Pas la peine de rouler les yeux, j'en fais partie :lol: . Les protéines et les féculents, ça rassasie. Moi si je mange que de la laitue et des tomates, j'ai faim une heure après le repas.

Ahah :D
Mais faut pas réduire à Laitue-tomate...
Par exemple, hier midi (enfn près de 15h), j'ai fait des courgettes cuisinées avec des tomates oignons et ail avec de l'ananas au dessert.
Bah javais presque plus faim pour le dessert et le soir j'avais pas faim du tout donc pas mangé avant aujourd'hui 14h, donc ça m'a bien rassasiée...
C'est sûr que si tu prends juste une feuille de laitue avec deux tomates ça va pas te rassasier...
Et avant hier, même chose, mangé des trucs de soja avec du concombre, pas eu faim après...

Ca dépend ptetre des personnes, ou juste psychologique de la façon dont on aborde la nourriture...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Venant de mes amis, aucune remarque... Par contre j'ai un ex (déjà dit dans un de mes posts mais je répète on sait jamais) qui me regardais bizarrement à chaque fois que je "reprenais" une cuillère, car c'était pas bon pour moi. Et ben je l'ai viré, et je regrette pas du tout.

Depuis que je suis rentrée de chez mes parents (avant, je vivais avec mon ex, pas le même xD), je perds du poids très lentement mais sûrement. Sans rien changer, car je mangeais vraiment nawak chez mon ex. Depuis que je dis à mes parents "REGARDEZ? JE PERDS ET JE MANGE CE QUE JE VEUX" ils m'ont un peu lâché... (un peu, car ya encore des "cochonneries" selon eux, que je dois manger dans ma chambre et pas devant eux) Mais sinon ils ne font plus de remarque sur ce que je mange ! Avant, je m'en prenais tout le temps ... :s Faut juste montrer (pour les proches) que c'est pas leur remarque qui feront avancer...

Pour les gens dans la rue ou inconnus... nan pas de remarque mais bon susceptible comme je suis, je le prendrai TRES mal. Donc c'est normal que tu sois saoulée.
Depuis que je suis rentrée chez* mes parents sorry
Lorely a écrit :Le truc que je m'empêche tjrs de faire c'est de manger une glace en public de peur d'être dévisagée !!!!

Idem pour moi. Je ne mange jamais rien dans la rue.

Je crains de surprendre un regard un peu trop appuyé.

Bref ! J'assume pas.

Ou plutôt, j'assume de ne pas m'assumer. Mine de rien, je fais des progrès. :lol:
Purée ces gens sont impolis de poser des questions comme ça !
Ça ne m'est jamais arrivée mais si c'était le cas j'aurais répondu : je t'ai demandé ton avis? Un truc du genre parce que c'est insupportable :bad-words:
Geek is the new sexy ~

~ Ma boutique : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 103641.htm
je prend un tupperware pour le travail. Et j'ai aussi des réflexions sur ce que je mange. Genre: "tu manges encore ça?? " bah quoi c'est pas de ma faute si j'aime les knacchis lol :lol:
j'ai aussi: "ça va tu risques pas d'en manquer" ou alors, l'inverse: "tu vas pas t'étouffer"
Mais, j'ai aussi le droit à des: "mumm, ça sent super bon dis donc!"

je pense qu'il ne faut vraiment pas y faire attention. quand tu ramènes quelque chose de l'extérieur, les gens sont curieux et regarde forcément ce que tu t'es préparé. Après je suis totalement d'accord qu'on pourrait se passer de certaines réflexions mais je ne pense pas qu'il faut y prêter attention.
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Celles qui n'osent pas manger en public souffrent peut-être d'une certaine forme de phobie sociale...

Les réflexions, c'est peut-être aussi des moyens de commencer une conversation :D
Le midi au boulot c'est l'enfer, il n'y a que des nanas, toutes au régime pour perdre je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, surement un os.
Et c'est constamment des remarques sur ce que je mange car je suis la seule ronde "han la la tu vas réussir à dévorer tout ça?" un steak haché et quelques haricots verts oui je ne trouve pas ça insurmontable...
"tu prends pas de dessert? ça y est tu t'es décidée à faire un régime?" etc...
Et puis un jour, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase "je comprends pas que tu grossisses autant avec ce que tu manges, tu dois surement grignoter des trucs gras en cachette. Et pourquoi t'essaies pas le régime Dukan?"

Je ne sais pas ce qui m'a pris, cette attitude ne me ressemble pas, mais je lui ai répondu "et pourquoi t'irais pas te faire troncher pour te détendre et t'occuper de ton cul au lieu de te soucier de celui des autres", ben celle la elle a plus jamais fait de remarques.
MoonAshes a écrit :Je ne sais pas ce qui m'a pris, cette attitude ne me ressemble pas, mais je lui ai répondu "et pourquoi t'irais pas te faire troncher pour te détendre et t'occuper de ton cul au lieu de te soucier de celui des autres", ben celle la elle a plus jamais fait de remarques.

T'as pas la vidéo sous le coude ?! Je suis sûr que beaucoup ici aimeraient bien voir la scène ! :lol:

Bon sinon, n'oublions pas non plus l'humour pour se sortir de ce genre de situations !
C'est plus compliqué souvent, et ça demande pas mal de confiance en soi, mais c'est probablement plus sain !
The shadow proves the sunshine.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »