? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lwena a écrit :
mike1 a écrit :lwena regarde le message de psychopsuey... ça veut rien dire la taille, c'est surtout dans la tête. Parce que je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais si c'est bien toi sur ton profil, t'as un jolie visage féminin donc rien qu'avec ça, une énergie positive, oui cette fameuse énergie positive :D ça te fait 70% et tu verra que tu plais; Maintenant si tu fais toujours la tête, tu t'assoies en te demandant si tes bourrelets du ventre ne sorte pas etc , tu crée un inconfort qui sera perçu par l'autre sans même parler, car il nous reste un peu de notre cerveau primitif qui fait que l'on ressent quand une nana est bien ou non dans ses pompes.
Bien sûr , il m'arrive de ne pas plaire, je veux dire avoir envie d'un gars qui ne me voit même pas parce qu'il est attaché aux nanas minces (sisi ça arrive)(ce que je peux comprendre en toute honnêteté car mon homme est mince, maintenant s'il devient obèse, je m'en fiche sauf s'il est malheureux. Par contre si je l'avais connu obèse, je ne pense pas que je l'aurai vu, je suis honnête même si je vais passer pour un monstre) Eh bien croyez le ou non, je m'arrange pour qu'il puisse me parler et là même si ça prend des mois, ils finissent tous par tomber amoureux. Parce qu'au début, c'est elle est sympa ensuite ça devient c'est fou comme quand elle est là je suis de superbe humeur, et ensuite c'est je l'aime et les rondeurs, je peux vous dire que ça devient "ma chérie tu sais ce qu'on dit , y'en a plus à aimer) et là ton égo est surdimenionné, ce qui fait qu'on te regarde en plus etc et ça fait boule de neige en positif. Pareil en negatif, si tu te sens moche, bah on te verra comme ça... Il faut s'accepter c'est ça mon message.

;) Oui et non.

J'ai un chéri, et il m'aime comme je suis, et il m'aimerait même si je prenais encore du poids ou si je perdais (il me l'a dit).
J'ai eu plusieurs expériences avant lui, et globalement je me suis rendue compte que je plaisais (beaucoup) malgré mon physique, je sais que j'ai plein de qualités et tout ...

Cependant, à partir d'un certain poids, c'est plus la même problématique ; c'est pas "est-ce que mes bourrelets du ventre sortiront si je m'assoies", c'est plutôt "est-ce que je vais réussir à m'asseoir, à caser mes fesses dans ce fauteuil" ...
Outre l'aspect esthétique, il y a un aspect "pratique" qui fait qu'au-delà d'un certain poids, il devient très difficile et de s'accepter et de vraiment s'aimer comme on est ...

Toi-même, es-tu sûre que tu t'aimerais autant si tu ne faisais pas 80 mais 130kg ?

J'veux pas faire ma rabat-joie, mais c'est très facile de dire "faut s'aimer", tout le monde ne peut pas y arriver comme ça ...

(mais bon, ça c'est le problème de VLR, "ronde" englobe les nanas qui ont 5kg en trop jusqu'aux nanas qui en ont 80 en trop, ça fait qu'on parle pas tous des mêmes "rondeurs" ...)

Rien à rajouter lwena ;) Tu résumes parfaitement...
Au délà d'un certain poids, les questions ne sont même plus d'ordre esthétiques mais pratiques... :(
mike1 a écrit :Iwena Je te présente mes excuses, mon but n'est pas de t'énerver ou de te dire si ça ne va il suffit de faire des efforts. Ce n'était pas ça mon but surtout qu'il y'a des gens qui ne peuvent juste pas perdre et à ce moment bah faut emmerder les gens et être heureux tels qu'on est puisque c'est la nature. Je parlais plus pour des gens comme moi qui sont ronds simplement par gourmandise et j'en connais à 120 kg qui le sont uniquement parce qu'elles s'empiffrent et ce n'est pas le cas de tout le monde mais pour celles ci, la possibilité de mincir si t'es malheureux est possible même en se faisant aider. Bref il n'y aucune mesquinerie derrière tout ça Meaculpa.

:lol: Adieu très chère, heureuse de t'avoir connue ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :
mike1 a écrit :lwena regarde le message de psychopsuey... ça veut rien dire la taille, c'est surtout dans la tête. Parce que je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais si c'est bien toi sur ton profil, t'as un jolie visage féminin donc rien qu'avec ça, une énergie positive, oui cette fameuse énergie positive :D ça te fait 70% et tu verra que tu plais; Maintenant si tu fais toujours la tête, tu t'assoies en te demandant si tes bourrelets du ventre ne sorte pas etc , tu crée un inconfort qui sera perçu par l'autre sans même parler, car il nous reste un peu de notre cerveau primitif qui fait que l'on ressent quand une nana est bien ou non dans ses pompes.
Bien sûr , il m'arrive de ne pas plaire, je veux dire avoir envie d'un gars qui ne me voit même pas parce qu'il est attaché aux nanas minces (sisi ça arrive)(ce que je peux comprendre en toute honnêteté car mon homme est mince, maintenant s'il devient obèse, je m'en fiche sauf s'il est malheureux. Par contre si je l'avais connu obèse, je ne pense pas que je l'aurai vu, je suis honnête même si je vais passer pour un monstre) Eh bien croyez le ou non, je m'arrange pour qu'il puisse me parler et là même si ça prend des mois, ils finissent tous par tomber amoureux. Parce qu'au début, c'est elle est sympa ensuite ça devient c'est fou comme quand elle est là je suis de superbe humeur, et ensuite c'est je l'aime et les rondeurs, je peux vous dire que ça devient "ma chérie tu sais ce qu'on dit , y'en a plus à aimer) et là ton égo est surdimenionné, ce qui fait qu'on te regarde en plus etc et ça fait boule de neige en positif. Pareil en negatif, si tu te sens moche, bah on te verra comme ça... Il faut s'accepter c'est ça mon message.

;) Oui et non.

J'ai un chéri, et il m'aime comme je suis, et il m'aimerait même si je prenais encore du poids ou si je perdais (il me l'a dit).
J'ai eu plusieurs expériences avant lui, et globalement je me suis rendue compte que je plaisais (beaucoup) malgré mon physique, je sais que j'ai plein de qualités et tout ...

Cependant, à partir d'un certain poids, c'est plus la même problématique ; c'est pas "est-ce que mes bourrelets du ventre sortiront si je m'assoies", c'est plutôt "est-ce que je vais réussir à m'asseoir, à caser mes fesses dans ce fauteuil" ...
Outre l'aspect esthétique, il y a un aspect "pratique" qui fait qu'au-delà d'un certain poids, il devient très difficile et de s'accepter et de vraiment s'aimer comme on est ...

Toi-même, es-tu sûre que tu t'aimerais autant si tu ne faisais pas 80 mais 130kg ?

J'veux pas faire ma rabat-joie, mais c'est très facile de dire "faut s'aimer", tout le monde ne peut pas y arriver comme ça ...

(mais bon, ça c'est le problème de VLR, "ronde" englobe les nanas qui ont 5kg en trop jusqu'aux nanas qui en ont 80 en trop, ça fait qu'on parle pas tous des mêmes "rondeurs" ...)

Je suis vraiment d'accord......Je suis contente quand je vois des filles qui s'assument,je ne me déteste pas,mais l'histoire du "pratique" ou l'on ne peut pas être à l'aise dans des sièges j'ai connu...surtout en avion.

Et là encore mike1 ne le prend pas mal mais en 44,faire les magasins ne devient pas une horreur,s'asseoir dans le bus et que les gens n'ose pas s'installer car tu débordes sur la deuxième place...ect...ça non plus tu dois pas tellement connaître...Je parle en général de ce que j'ai pu vivre ou encore voir...(et je m'avance peut etre car je ne sais pas ce que tu as vécu... :roll: )

Si tu es belle,et si tu plais tant mieux,et si en plus de tout ça tu t'assumes c'est merveilleux !

Mais comprends que les grosses (comme moi,comme nous...Puis je dire ça ?),n'avons pas forcement autant de faciliter de s'accepter...nous avons sûrement l'envie le désir mais les embuches sont peut être plus importante.

Je m'arrête je voulais dire mon ressenti...face à cette discussion...Rien contre toi et encore bravo Mike1,j'aimerai pouvoir parler comme toi parfois et avoir autant confiance en moi ! ;)
ACCEPTE PAYPAL ET CHÈQUE (frais paypal pas à ma charge)

*Tout envoi est effectué dans un délai d'une semaine grand maximum !
Rubyishighte] je suis d'accord avec toi mais pourtant l'obésité infantile à triplé en 20ans. tu ne vas pas me dire qu'ils sont tous malades?? maximum 5% des obèses le sont par maladie; les autres le sont par mauvaise hygiène de vie, c'est prouvé. Après untel va manger et ne pas grossir et l'autre si, bah c'est pas juste mais si c'est pas à cause d'une maladie et que tu es malheureux je dis bien malheureux (parce que si t'es obèse et heureux, y'a pas à changer) bah tu te débrouilles pour perdre.
Ou alors casser une chaise sur laquelle tu t'asseois alors que tes copines, elles, y'a pas de soucis.... :roll:
Avoir chaud dès que tu bouges trop...
Etre essouflée de monter plusieurs étages à pied, même en bonne condition physique, car le poids, il faut le porter jusqu'en haut...
Galérer à trouver des vêtements jolis, modes, confortables et bien taillés...

Bref...
Iwena , je pense qu'on ne se comprend pas, evidemment il y'a des gens qui le sont malgré eux mais ce que je dis pour "j'en connais à 120 kg qui le sont uniquement parce qu'elles s'empiffrent". C'est juste la vérité, désolée si ça fait mal de l'entendre mais je ne généralise pas. Certains ne peuvent pas perdre et ça n'a rien avoir avec la nourriture ou le manque d'infos. Je ne connais pas ton histoire et je ne veux pas la connaître mais d'autres personnes que je connais personnellement c'est uniquement par gourmandise sinon je me répète mais l'obésité dans le monde n'aurait pas triplé en 20ans en prenant en compte l'Afrique c'est dire !
SunSet a écrit :Ou alors casser une chaise sur laquelle tu t'asseois alors que tes copines, elles, y'a pas de soucis.... :roll:
Etre essouflée de monter plusieurs étages à pied, même en bonne condition physique, car le poids, il faut le porter jusqu'en haut...

Bref...

Un jour, alors que je portais 2 packs d'eau à mon 3ème étage et que j'étais essoufflée, alors que mon copain montait les escaliers avec ses sacs limite en courant, j'ai essayé de visualiser le surpoids d'une autre manière :

Un pack d'eau, c'est 6 bouteilles, généralement d'1,5L.
Ça fait 9kg le pack d'eau environ.
Moi j'ai un surpoids de 60 à 70kg (selon les médecins) : ça fait environ 7 packs d'eau.

Quelle personne même très sportive peut porter 7 packs d'eau (enfin 9, puisque j'en avais 2 dans les mains :lol: ) en une fois sur 3 étages sans être essoufflé, finalement ?
à quoi bon parler. je ne me suis jamais inscrite sur ce forum parce que je savais que ça finirait comme ça. le message était juste je suis ronde et bien dans mes pompes alors oui ça existe des nanas qui ne chialent pas leur kg de graisses en trop et soyez tous heureux. Maintenant je ne pense pas correspondre à la mentalité de ce forum. j'ai voulu blesser personne. Bien à vous, bonne continuation.
mike1 a écrit :Iwena , je pense qu'on ne se comprend pas, evidemment il y'a des gens qui le sont malgré eux mais ce que je dis pour "j'en connais à 120 kg qui le sont uniquement parce qu'elles s'empiffrent". C'est juste la vérité, désolée si ça fait mal de l'entendre mais je ne généralise pas. Certains ne peuvent pas perdre et ça n'a rien avoir avec la nourriture ou le manque d'infos. Je ne connais pas ton histoire et je ne veux pas la connaître mais d'autres personnes que je connais personnellement c'est uniquement par gourmandise sinon je me répète mais l'obésité dans le monde n'aurait pas triplé en 20ans en prenant en compte l'Afrique c'est dire !

Ce que les gens comme toi ne voient pas et ne peuvent pas voir, c'est que dans certains cas, une nana "qui s'empiffre", c'est une nana qui a des troubles alimentaires, des angoisses par rapport à la nourriture, des problèmes psychologiques qui la font manger, etc ...
C'est ça qui me fait rire ; moi non plus je suis pas devenue obèse par magie, bien sûr que je mange trop, mais si j'avais eu le contrôle total de ce que je mange, je n'aurais simplement jamais été comme je suis actuellement ... Parce que si tu crois que ça me fait plaisir d'être grosse, et de le rester, si tu crois qu'il me suffirait de "manger sainement" (et putain, je mange sainement ! Pourquoi personne ne me croit quand je leur dis que je fais de l'exercice, et que je ne passe pas mes journées à me gaver de pâtisseries et de charcuteries et de glaces et de soda !)

Bref, voilà que je m'énerve alors que j'avais dit que je voulais pas en arriver là ...
lwena a écrit :
SunSet a écrit :Ou alors casser une chaise sur laquelle tu t'asseois alors que tes copines, elles, y'a pas de soucis.... :roll:

Bref...

Un jour, alors que je portais 2 packs d'eau à mon 3ème étage et que j'étais essoufflée, alors que mon copain montait les escaliers avec ses sacs limite en courant, j'ai essayé de visualiser le surpoids d'une autre manière :

Moi j'ai un surpoids de 60 à 70kg (selon les médecins) : ça fait environ 7 packs d'eau.

Quelle personne même très sportive peut porter 7 packs d'eau (enfin 9, puisque j'en avais 2 dans les mains :lol: ) en une fois sur 3 étages sans être essoufflé, finalement ?

C'est clair....

Moi, clairement, où j'ai du mal, c'est qu'un surpoids de 10 kg et un surpoids de 70 kg n'est pas comparable.. Les problématique ne sont pas les mêmes....

Comme le dit lwena, oui, si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce qu'à un moment donné, j'ai trop mangé. Mais pas par gourmandise, juste parce que c'était ma façon à moi, inconsciemment, de combattre l'angoisse et le vide en moi...
Et non, je n'ai rien vu venir...
Et rectifier le tir était impossible puisque je ne me rendais pas compte de ce que je faisais...

Et c'est ce qui fait qu'on est légèrement sur la défensive par rapport à ce genre de discussions... Parce que non, je ne suis pas heureuse avec mes kilos en trop, ça me pourrit la vie. Et pourtant, les perdre est loin d'être facile...
Et je ne serai JAMAIS mince.

Mais rien que rentrer dans un 46 me comblerait de joie.. Alors tu vois, on est bien différentes sur ce point... ;)
mike1 a écrit :à quoi bon parler. je ne me suis jamais inscrite sur ce forum parce que je savais que ça finirait comme ça. le message était juste je suis ronde et bien dans mes pompes alors oui ça existe des nanas qui ne chialent pas leur kg de graisses en trop et soyez tous heureux. Maintenant je ne pense pas correspondre à la mentalité de ce forum. j'ai voulu blesser personne. Bien à vous, bonne continuation.

Je veux pas t'empêcher de venir poster sur ce forum, simplement évite de faire des suppositions sur la vie des gens alors que tu ne les connais pas ;)
Euh, mon message s'adresse à mike1 :)
SunSet a écrit :
lwena a écrit :

Bref...

C'est clair....

Moi, clairement, où j'ai du mal, c'est qu'un surpoids de 10 kg et un surpoids de 70 kg n'est pas comparable.. Les problématique ne sont pas les mêmes....

Comme le dit lwena, oui, si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce qu'à un moment donné, j'ai trop mangé. Mais pas par gourmandise, juste parce que c'était ma façon à moi, inconsciemment, de combattre l'angoisse et le vide en moi...
Et non, je n'ai rien vu venir...
Et rectifier le tir était impossible puisque je ne me rendais pas compte de ce que je faisais...

Et c'est ce qui fait qu'on est légèrement sur la défensive par rapport à ce genre de discussions... Parce que non, je ne suis pas heureuse avec mes kilos en trop, ça me pourrit la vie. Et pourtant, les perdre est loin d'être facile...
Et je ne serai JAMAIS mince.

Mais rien que rentrer dans un 46 me comblerait de joie.. Alors tu vois, on est bien différentes sur ce point... ;)

:lol: Idem, je rêve de faire 85kg, alors que pour d'autres c'est le cauchemar !
iwena , si c'est ça il existe des tas de docteur en comportement, si t'es malheureuse comme ça et que t'es pas capable d'y arriver seule. Tu peux trouver de l'aider si le fond ce n'est pas la nourriture mais un problème plus profond, il faut aller à la source puisque la nourriture n'est finalement que l'arbre qui cache la forêt.

ps: je ne suppose rien. Je dis juste que je connais des gens qui sont à 120kg qui sont juste gourmand et ils n'ont aucun problème juste le plaisir de manger et je répète que je n'ai jamais dis que c'est une généralité alors ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Merci
mike1 a écrit :iwena , si c'est ça il existe des tas de docteur en comportement, si t'es malheureuse comme ça et que t'es pas capable d'y arriver seule. Tu peux trouver de l'aider si le fond ce n'est pas la nourriture mais un problème plus profond, il faut aller à la source puisque la nourriture n'est finalement que l'arbre qui cache la forêt.

ps: je ne suppose rien. Je dis juste que je connais des gens qui sont à 120kg qui sont juste gourmand et ils n'ont aucun problème juste le plaisir de manger et je répète que je n'ai jamais dis que c'est une généralité alors ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Merci

;) Je parlais plutôt du "Si t'es malheureuse comme ça, il te suffit de manger équilibré et de faire du sport" ; il y a de nombreuses personnes pour qui soit ça ne suffit pas, soit ça n'est pas possible ...

Quant au psy, je suis déjà allée en voir, et ça n'a servi à rien jusqu'à présent ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »