? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kokette a écrit :La plupart du temps les signes grecs sont simplement des indicateurs, ils servent juste à donner un résultat. Par ex en stats, un grand 3 inversé signifie "la somme". Pour l'écart-type pareil.

Je t'assure les probas c'est vraiment très simple, ne t'en fais pas.

Par contre si tu commences les logarythme, les exponentiels, là c'est plus compliqués;

Mais si au cas tu as des problèmes pas de soucis, j'suis là. Enfin j'essayerais d'être là.

Kiss

Bon... vous préparez la pierre tombale? :puppydogeyes:
Bon allez, on désespère pas... j'suis déjà à l'exercice num 7 et j'ai tout réussi jusque maintenant. Je fais l'exercice après avoir lu l'explication... et quand c'est fait, j'ai le droit d'aller voir la correction quelques pages plus loin...

Je le fais sans tricher (ben oui sinon ça servirait à rien! :? ) et jusqu'à présent j'arrive à plus ou moins m'en sortir même si ça ressemble plus à du chinois qu'autre chose...

J'ai l'impression que ça va être loooooooooooooooooong!

Là je suis en plein algèbre... j'en arrive au moment où on doit calculer les nombres avec puissances...

Quand c'est simple ça va... du genre 12³ ça marche tout seul... mais quand c'est un truc avec des x et des y et une parenthèse et tout le reste... ben c'est plus fort que moi : je panique!

Sortez les gilets de sauvetage!
Courage, l'algèbre cela reste concret, normalement tu devrais t'en sortir en appliquant les formules des cours.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
tijifura a écrit :Bon allez, on désespère pas... j'suis déjà à l'exercice num 7 et j'ai tout réussi jusque maintenant. Je fais l'exercice après avoir lu l'explication... et quand c'est fait, j'ai le droit d'aller voir la correction quelques pages plus loin...

Je le fais sans tricher (ben oui sinon ça servirait à rien! :? ) et jusqu'à présent j'arrive à plus ou moins m'en sortir même si ça ressemble plus à du chinois qu'autre chose...

J'ai l'impression que ça va être loooooooooooooooooong!

Là je suis en plein algèbre... j'en arrive au moment où on doit calculer les nombres avec puissances...

Quand c'est simple ça va... du genre 12³ ça marche tout seul... mais quand c'est un truc avec des x et des y et une parenthèse et tout le reste... ben c'est plus fort que moi : je panique!

Sortez les gilets de sauvetage!

mon passage préféré.... les équations à plusieurs inconnues
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
et en organisant bien les calculs ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Exercice 8 réussi :)
héhéhé mais c'est que je m'étonne moi-même... finalement je ne suis pas si bête que ça...

MAis bon... j'suis pas encore au bout de mes peines!
J'vais commander un feu d'artifices moi pour finir! Chapitre 5 (et exercice 10) fini et correct!

Waaaaaaah super!

Mais je commence à avoir un peu mal au crâne moi...
Heuuuuuuu on a changé d'heure ou bien c'est mon horloge qui déconne? Sur VLR il est 14h... chez moi il est 15h... :?
Chez moi aussi ,il est 15 heures!

Bravo pour avoir réussi à dompter les maths,je me rappelle quand j'étais à l'école,c'était une horreur :oops:
*River's fanatic
JE viens de trouver pourquoi ça n'avait pas l'air juste... apparemment faut mettre GMT + 2...
J'ai du mal à comprendre pourquoi puisque normalement le fuseau horaire dans lequel nous nous trouvons est Greenwich + 1 heure...
PArce que vous vous changer pas d'heure l'été et l'hiver (je croix :?: ) et ca se trouve tu n'avais aps fais le changement depuis la dernière fois....

Bon et sinon comment ca se passe les chapitres suivants?
-
J'ai fait une tite pause après avoir fini l'exercice 10 pour aller chercher mon petit loulou à l'école... et aussi pour apaiser un peu mon début de mal de crâne!
Loveadict a écrit :PArce que vous vous changer pas d'heure l'été et l'hiver (je croix :?: )

ben si nous aussi on subi cette ineptie :roll:
Cocagne a écrit :je confirme Patty mais c'est pas des maths c'est un racourci d'ecriture ;)
sinon je peux pitet t'aider Tijifura vu que je suis sensée etre scientifique moi :roll:

Ah ben c'est pas sympa de m'enlever mes illusions... :( :lol: :lol:

Sinon je me rappelle aussi comment on cacule delta (b²-4ac)pour les équations du second degré et les 2 formules de résolution (celle avec + et celle avec -). J'ai jamais été foutue d'en faire une, mais je sais la formule tout par coeur ! :lol: :lol: :lol:

Ferais bien de faire du nettoyage dans mon disque du cérébral moi... A quoi ça pourrait bien me servir ce truc là... :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »